Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Quand on parle de nous chez...

Aller en bas 
+6
Mando
Arbhast
Ser Aran Thorn
Diana
Argento
Kaefer, BagdadSlayer
10 participants
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:19

Télérama !
http://television.telerama.fr/television/game-of-thrones-serie-souveraine,102962.php

Merci papa et maman d'avoir gardé l'article et Dunk de l'avoir trouvé sur le net Smile
Evrach bogoss... Par contre petite boulette sur les CF !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:38

"Remarquablement réalisé et doté de moyens importants, Game of thrones (GOT, pour les intimes) n'a pas grand-chose à voir avec les kitscheries bodybuildées de Conan le Barbare"

j'aime toujours autant le style pseudo intello cinélitiste de mes couilles de Télerama.

J'avais lu l'article par ailleurs , plutot sympa et exhaustif ... mais attaquer Milius , Conan ... c'est au dessus de l'acceptable.Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:43

Ben faut être réaliste. Les films et séries Conan c'est kitsch et un poil nanard.
S'pas pour ça que c'est mauvais, mais c'est kitsch.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:55

conan le barbare doit pas être mis dans le même panier, c'est juste un chef d'oeuvre d'héroic fantasy .
Scénarios et dialog d'oliver stone, musique de poledouris ultime, Milius (apocalypse now, dirty harry)aux mannettes. Thulsa doom quoi ... pfff .
Après le reste est désastreux ( notamment la suite pourrave avec wilt chamberlain)mais faut éviter l' amalgame; rien de surprenant telerama vomit sur le cinéma de genre , rien que relire certaines critiques sur Carpenter, Verhoeven ou Mc Tiernan me donne des idées de meurtre...

fondamentalement je pense qu'ils chieraient aussi sur GOT , mais c'est HBO , c'est un succès littéraire , c'est un succès tout court....Rolling Eyes 

Bref.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 6:21

Mouais, enfin, souvent, ils ne vont pas beaucoup plus loin que les sorties récentes. Et Conan dernière version, c'est non seulement kitsch, mais c'est aussi à vomir tellement c'est mauvais.
Après, je ne partage pas vraiment les opinions de l'article, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:45

en même temps sur les CF, la nana, je l'ai eu au téléphone pour la prépa de son article et elle s'est un chouia planté en disant qu'on le faisait tous les ans chez nous, mais est-ce bien grave ?

Dans le fond moi je retiens surtout qu'elle met en avant l'aspect ludique de cet univers avec notre jeu préféré Wink

D'ailleurs pour l'anecdote c'était rigolo parce qu'elle m'a appelé, je lui ait expliqué un peu le jeu toussa toussa, combien les geeks d'aujorud'hui sont des gens sympas et après je l'ai refourgué à Evrach pour qu'il lui dise tous le bien qu'il pense de l'univers TDF cheers 

Et moi je trouve que dans son article elle ne nous assassine pas façon Mireille Dumas et ca c'est déjà un signe que c'est bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Invité
Invité
Anonymous



Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:43

Mais pourquoi j'ai l'impression de voir dans cet article un stéréotype d'un article de magazine télé...

Enfin, elle tire pas à boulet rouge sur l'univers "geeks", c'est fou comment la popularité de aGot nous a rendu acceptables socialement !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:15

Telerama a écrit:
le petit cousin boutonneux fasciné par les jeux de rôle
C'est nous ça ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:58

Mando a écrit:
Telerama a écrit:
le petit cousin boutonneux fasciné par les jeux de rôle
C'est nous ça ? Laughing 
Ça ressemble à Beregond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:02

Khudzlin a écrit:
Mando a écrit:
Telerama a écrit:
le petit cousin boutonneux fasciné par les jeux de rôle
C'est nous ça ? Laughing 
Ça ressemble à Beregond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:55

Argento a écrit:
"Remarquablement réalisé et doté de moyens importants, Game of thrones (GOT, pour les intimes) n'a pas grand-chose à voir avec les kitscheries bodybuildées de Conan le Barbare"

j'aime toujours autant le style pseudo intello cinélitiste de mes couilles de Télerama.

J'avais lu l'article par ailleurs , plutot sympa et exhaustif ... mais attaquer Milius , Conan ... c'est au dessus de l'acceptable.Evil or Very Mad 
Tout a fait d'accord avec toi, Argento, c'est scandaleux, j'avais pas remarque cette phrase debile lors de ma premiere lecture en diagonale...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:49

En même temps c'est Télérama...

Venant de leur part, je prends la remarque sur Conan comme un compliment.

Télérama, moins je suis d'accord avec leurs conneries mieux je me sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on parle de nous chez... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de nous chez...   Quand on parle de nous chez... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on parle de nous chez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Maisons de Westeros vues par un artiste bien d'chez nous !
» [Joute] Challenge Denial quand tu nous tiens
» aider nous nous sommes que des noobs
» parle à la main !
» Bug OCTGN - ça parle à quelqu'un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: