Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Heartstone

Aller en bas 
+85
roby
Matou
Stradh
GetBackBaby
Shindo
Achab
Valnitrik
Huun
Vixxens
Deedlit1986
Wiegraf
Ser Arthur Lannister
Dreedo
astypal
graoul
Alex, fripouille gitane
Khudzlin, Rules Bison
Thegars
feu06
Phil_QC
brainu
Galanthil
Utilisateur
Amroth, Chevalier Gitan
Maekar
Fenrir
stfrantic
TTC
Luthyen
Lonewolf
betouve
Aemeath
Ketal
lecharentais
Boukchev
Kertanos
Lancelion
Mago
Alekyne
Pistolerov44
Toldea
Ser_Racoon
Lobo
Ser Andrew
ShunSokaro
KoKo
RemStark
Edward Ferboys
zazou
Nuggetz
Grimjows
mathaplo
Petitzombi
EricOpter
chaodiz-padre
ecureuil01
Markash
Ludyck, Blood Magic Bison
Comm
Seth-cassiel
Duda
Red
halkiros
Gwalcmal
Darshiva
Alister
Jaelen
keric666
marduk
Nohio
Loupgris
Rapace
Kaefer, BagdadSlayer
Saitake
Diana
Mog
couleuvre
Vince
Littlelyle
Mando
Raziehl
nazdreg
Wallvor, marin gitan
Dunk
Trajan
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:24

Perso j'aimes vraiment ce jeu. Continu encore un peu, fais une arène pour voir et après tu pourras voir si tu continus ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:28

@jaelen: les quetes te donnes de l'or.
Avec de l'or, je fais des drafts lequels me donnent des boosters.

Si j'ai bien compris, on peut également crafter des cartes en détruisant des cartes que l'on possede en plus de 2 exemplaires.

Si tu n'as pas envie de payer les boosters et/ou les arenes en euros, tu peux farmer en faisant des quetes tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:27

Keric c'est l'arêne que t'apelle le draft?

Je kiffe ce mode de jeu. Pas besoin d'attendre d'avoir une grosse collec pour aller confronter ton skill
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:48

Ouais jae, try jusqu'a faire des arènes et avoir un minimum de cartes (genre les heros level 10 pour avoir toute la base de acrte dispo) tu verras que le jeu, meme si plus simple que le trone de fer, n'est pas non plus enfantin et qu'en dehors de la chance et du top deck, ya quand meme de la strat, du skill et enormement de difficultées de deckbuild
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:02

Rapace a écrit:
Keric c'est l'arêne que t'apelle le draft?

Je kiffe ce mode de jeu. Pas besoin d'attendre d'avoir une grosse collec pour aller confronter ton skill


Oui.  Smile 

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:10

okay, j'avoue, les secrets ça rend le jeu fun 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:42

Sauf que quand tu tentes d'être compétitif, les secrets tu en prend pas/peu
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:07

Sauf si tu joues mage  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:36

MOuais, depuis que le frost a été nerf, je vois plus trop de blocs de glace ou d'armures... les autres secrets servent qu'a poutrer les noobs apres, un bon joueur saura ce que c'est en general...

Et a haut niveau, le mage full secret t'oublies :p
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:28

Balancez vos Nametags, bande de noobs! Wink

J'ai un gros probleme avec tous les jeux ou tu as un enorme desavantage par rapport aux farmers de merde, qui vont avoir toutes les grosses cartes parce qu'ils jouent 12 heures par jour. Apres, voila, c'est le meme defaut que WoW, mais soyons honnete, on peut carrement avoir un deck interessant avec un minimum d'investissement pecunier, et le jeu n'est pas si creux que ca...

C'est de la detente pure.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 0:22

les secrets des chasseurs ils sont bien drôle ^^ Sans doute mauvais à haut niveau, mais drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Gwalcmal
Vaurien de Port-Réal
Gwalcmal


Messages : 34
Age : 43

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 8:41

J'ai essayé, mais mon Dieu qu'est c'que je me suis fait chier avec ce jeu.

Il y a 3 decks compétitifs qui enterrent tout en construit [Mage/Paladin/Druide] et laisse tellement peu de place à la créativité.
Une fois qu'on a mit les 90% de cartes indispensable, il reste pas grand chose ...
A chaque partie les même Golems, les Argus, le sempiternel Chevalier noir ... enfin en gros, on s'emmerde Surprised)

Et le draft est tellement pas équilibré [Bonjour, j'ai draft un Ragnaros ==> T'es mort]
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:45

Dunk a écrit:
Balancez vos Nametags, bande de noobs! Wink

J'ai un gros probleme avec tous les jeux ou tu as un enorme desavantage par rapport aux farmers de merde, qui vont avoir toutes les grosses cartes parce qu'ils jouent 12 heures par jour. Apres, voila, c'est le meme defaut que WoW, mais soyons honnete, on peut carrement avoir un deck interessant avec un minimum d'investissement pecunier, et le jeu n'est pas si creux que ca...

C'est de la detente pure.

Pas besoin de jouer à fond pour avoir les bonnes cartes, il y en a quelques-unes à crafter rapidement et ça permet de bien gérer les trucs immondes. Chasse au gros gibier est un must-have, ça calme un ragna ou un gros géant.

Je suis un mec qui a fini le classement en légendaire avec un deck avec au max des rares. C'est sur que les épique et certaines légendaires sont d'une grande aide mais ça fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:13

battletag: halkiros#2537

J'aime beaucoup pour le moment sa permet de ce détendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:54

bloxboy#2866
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:22

Added
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:31

Bon, j'ai install le bousin et... beh j'm'attendais à mieux quand même  Neutral 

C'est pas mauvais, c'est assez addictif, mais y'a pas mal de choses qui me dérangent.

Dites, venant du TdF, c'est pas un peu trop simpliste ce jeu ??? J'veux dire, 3 cartes (ou 4) t'en pioches une par tour, tu prends ton point de mana automatique, tu poses tes pesos et t'attaques.
Pas de complots, pas d'initiative, pas de placement stratégique, que dalle. Et puis durant le tour adverse, tu subis, pas d'events, pas de contre-sorts, nada (mis à part les secrets).

Quant aux pouvoirs des héros, ça fait quand même un peu cheap.

Et puis quand même, jouer second est 'achement avantageux. Une carte en plus ET un mana gratos !  Shocked  Ils sont fous les dev'. C'est tellement fort comme différence. J'crois que j'ai pratiquement jamais gagné en jouant premier, et j'gagne presque à chaque fois en jouant second (à mon faible niveau, hein).

Et puis, quand même, y'a quelques cartes, c'est juste n'importe quoi. Le sort du prêtre qui double des PV par exemple, le sort qui met -3 PV à chaque serviteur adverse, la boule de feu qui coûte 3 et qui enlève 6 PV (!!!) et surtout surtout le perso Mage (bon ok, c'est un légend mais quand même) qui donne une carte boule de feu à chaque fois que tu lances un sort. C'est n'importe quoi !

Bref, en JCC virtuels, je préfère quand même DoC (même si j'y joue plus).

Je vais encore essayer un peu pour voir, mais bon, c'est pas la folie quoi.

Et puis ça reste quand même de la pure pompe à fric...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:49

Pas d'accord sur tout.

C'est clair que c'est très simpliste. Tu subis plus que tu ne joues vraiment en piochant une carte par tour sur un deck de 30 cartes. Après quand tu commences à avoir pas mal de carte je trouve ça cool le deckbuilding et la part aléatoire diminue quand même pas mal.

Sinon la puissance des cartes pas trop d'accord. A part les legendaires qui sont bien petés et qui retourne une game facile le reste ça va. Pour le fait de jouer second c'est sur que ça avantage certain type de deck mais la différence de difficulté ça ne me choque pas.

Sinon pas du tout une pompe à fric. En faisant des objectifs quotidiens + quelques parties + arêne t'as de quoi acheté un paquet tous les jours voir tous les 2 jours sans dépenser d'argent.

La boule de feu coûte 4 pas 3.

Je sais que parmi les joueurs de TdF Keric joue pas mal. Faudrait qu'il passe donner son avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:51

Tiens j'ai pas balance mon battle tag : Rapace #2814
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:41

Je suis pas d'accord non plus avec la theorie selon laquelle c'est mieux d'etre deuxieme. Ca depend clairement des decks. Quand tu joues Controle, ouais, c'est un peu mieux de jouer en deuxieme, mais un Murloc Rush qui joue premier, c'est juste insupportable

On en arrive donc a ma critique principale du jeu : C'est assez dur de gerer un Hunter qui rushe comme un porc, ya quasiment aucun archetype qui peut le stopper regulierement, potentiellement le Mage a de quoi gerer, mais au T6 ou 7, il a souvent perdu les 3/4 de sa vie sous les assauts constants du Hunter de merde, donc je rage assez regulierement.

Apres, il y a de la strategie. Pas enormement, mais il y en a. C'est juste pas la meme qu'a GoT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:53

Bah moi j'joue Guerrier (et comment !) et rush, et malgré ça, je préfère nettement être deuxième. Une carte en plus ET un mana en plus !

Quand tu joues premier, de toute manière 1 fois sur 2 tu poses rien. Juste t'as perdu un tour. Et si tu poses quoi que ce soit, c'est forcément du weenie qui dégage direct avec l'adversaire qui te pose une archère elfe et qui peut rajouter un second weenie avec la pièce, s'il veut...

Enfin, ça c'est mon avis de débutant hein. J'suis à peine niveau Ecuyer  Very Happy 

PS : oui dsl, boule de feu ça coute 4. C'est quand même OP avec l'archimage Antonidas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:06

Clair , jouer second c broken . Tu fait tellement rien avec une piece mis a part perdre une carte.
Le mauvais cotés du jeu pour moi c les legendaire ,plus joue a ce jeu plus elles sont omnipresentes et font tourner les games.
C un peu dommage , surtout qu'apres 40 packet d'ouvert ,j'en ai toujours eu aucune ... (ha si je ment j'ai chopé Jones ... trop fort serieux)

Bref j'ai fini par me lasser et suis retourné a LoL parceque faut que j'atteigne le level 30 un jour


Dernière édition par Red le Mar 18 Fév 2014 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:07

Je dois être à plus de 500 games je ne l'ai vu qu'une fois l'archimage donc bon. Dans le genre carte que je ne peux plus voir moi c'est Ysera.

En étant 1er jouer moi j'ouvre souvent avec le gnome lepreux. C'est ultra op en bête à 1. Et si en face il me le pete avec l'achere elfe c'est un moindre mal. Je prefere ça à une ouverture druide +2 mana et piece et bim le yeti 4/5 t1...
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:21

Gwalcmal a écrit:

Il y a 3 decks compétitifs qui enterrent tout en construit [Mage/Paladin/Druide] et laisse tellement peu de place à la créativité

Ca doit être pour ça que beaucoup de tournoi sont remportés par des chaman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:34

J'ai essayé le jeu, et je trouve ça distrayant, mais, comme Duda, je trouve que ça manque de profondeur (essayez de pas trop troller avec des jeux de mots douteux).

Mais ça détend, c'est clair.

J'ai pas encore récupéré toutes les cartes de base, ni essayé l'arène (j'ai juste la gold pour en faire une, peut-être que je ferai ça ce soir).

J'en suis encore à découvrir les différents héros et leurs capa/style de jeu. Tout ça fait que pour l'instant je suis intéressé, c'est l'attrait de la nouveauté quoi. Mais je suis pas du tout sûr d'y passer des mois.

J'ai pas encore assez de recul pour voir comment bien deckbuilder. Faut que j'explore ce domaine là aussi.

Bref, pour l'instant c'est amusant, alors je continue.

Tiens, faudrait que je retrouve mon battle tag.

PS : j'ai un pote qui a chopé l'archimage Antonidas. Mais à chaque fois qu'il l'a posé contre moi, je l'ai transformé en mouton.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heartstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heartstone   Heartstone - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartstone
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecu nous apprend Heartstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: