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Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

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 Heartstone

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Littlelyle
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MessageSujet: Re: Heartstone   Ven 29 Avr 2016 - 11:34

C'est le début, pas mal de monde test C'Thun mais c'est pas certain que ça reste comme ça longtemps.
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Dunk
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MessageSujet: Re: Heartstone   Ven 29 Avr 2016 - 13:03

Pas sur du tout que les gros archetypes avec C'Thun et N'Zoth soient plus stables que les archetypes forts d'avant. Donc ça va évoluer, c'est sur. Pour le moment tout le monde teste les mécaniques mais apparemment il y a un deck Mage Freeze en Standard qui roule sur tout le monde... C'est le même deck qu'avant l'extension, sans les Mad Scientists...
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Littlelyle
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MessageSujet: Re: Heartstone   Ven 29 Avr 2016 - 13:05

J'en ai vu 3 hier de mage freeze. 3 victoires faciles :p
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marduk
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MessageSujet: Re: Heartstone   Ven 29 Avr 2016 - 17:01

La Mage Freeze était viable avant le Mad Scientist. Ce n'est donc pas étonnant qu'il perf toujours, surtout que ses trois match ups les plus difficiles se sont grandement améliorés. Le Guerrier ne gagne plus autant d'armure qu'à l'époque des decks Élise-fatigue, le Druide n'a plus le heal ou le burst du temps de Force de la Nature/ Ancien du Savoir et le Chasseur joue maintenant plus facilement mid-range qu'agro. Aussi, l'Auspice Funeste ne se prend plus facilement un silence maintenant que les Hiboux ont quitté les decks agro et il n'est plus possible de lock une partie avec Horreb (la carte que je suis le plus triste d'avoir perdue Sad ).

Du coup, normal que ce soit du farmage porcasse en ce moment pour lui. Cependant, je ne pense pas que le Mage Freeze deviendra un problème pour le meta; le guerrier Élise peut revenir en force, du moment qu'on trouve une liste qui arrive à compenser la Morsure de Mort et le Paladin N'Zoth se profile de plus en plus comme deck T1 avec le triple voire quadruple heal à 5+. Aussi, je crois que les match ups Shaman et Pala agro pourraient devenir à terme en faveur de ces derniers vu l'agressivité qu'ils peuvent dérouler avec une liste optimisée avant que le Mage ne s'installe.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Heartstone   Ven 29 Avr 2016 - 17:06

Deux fois que je te vois parler du palouf N'zoth, j'avoue que perso j'en ai pas croisé, et j'ai du mal à voir la synergie. Ils ont quoi d’intéressant à ramener les palouf ?
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Dunk
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MessageSujet: Re: Heartstone   Ven 29 Avr 2016 - 17:07

Tyrion?
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marduk
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MessageSujet: Re: Heartstone   Ven 29 Avr 2016 - 17:15

@Kerta: Le palouf tourne avec Tyrion, Cairne et Sylvannas en tout cas. Après, il n'y a pas encore de consensus sur le reste des Râle d'Agonie. J'ai vu Dog jouer avec avec les Golems des Moissons + la nouvelle 2/1 qui donne bouclier divin, Strifecro avec Invocateur du Crépuscule et Tauren Contaminé, Sjow avec Amasseur de butin et Robot de soins corrompu. Finalement, il y a Flamingobums (pas très connu, mais bon joueur) qui n'a que Tyrion, Cairne et Sylvannas. C'est encore le merdier niveau optimisation de la liste, mais les pros semblent dire que ce sera un des gros decks contrôle de cette nouvelle extension.

Je t'ai trouvé deux exemples en cherchant rapidement sur le net:

https://twitter.com/flamingobums/status/725215895639887872

http://www.hearthstonetopdecks.com/decks/strifecros-wotg-standard-deathratle-nzoth-paladin/
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Seth-cassiel
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MessageSujet: Re: Heartstone   Ven 29 Avr 2016 - 17:32

Paladin n'zoth n'a pas besoin de ramener 15 râle d'agonie. Tyrion, Sylvanas, Cairne et éventuellement les 1/1 qui donne une 5/5, c'est suffisant. De plus, paladin est la classe qui peut le plus jouer contrôle actuellement je pense pour une raison toute bête : le robot de soin a disparu et lui a toujours l'impo et gagne en plus le nouveau ragnaros et surtout le soin interdit. Il n'a pas perdu sa base de reset (pyro/égalité/consécration) et n'a pas perdu ses moyens de ralentir l'adversaire (humilité, garde paix). Bref, ce deck moi me parait un très bel avenir...

_________________
"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Heartstone   Ven 29 Avr 2016 - 17:49

bah je fais pareil en remplaçant les râle d'agonie par des murlocs et N'zoth par anyfin...
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Comm
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 0:17

Arf, le nouveau bras de fer est excellent, je vous le conseille !
Et pour la 1ère fois, je kiffe de jouer Prêtre. Very Happy



Je vous laisse deviner quelles sont les 2 cartes de mon deck.
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GetBackBaby
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 1:17

Ça, c'est carrément plus broken :
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 5:27



Toute la tristesse d'un chasseur qui n'a pas pu attaquer avec une créa depuis le tour 3

Sinon j'ai fait frost nova + yogg saron.
ça gagne pas beaucoup, mais c'est très drôle

Et j'ai aussi essayé Cthun + disciple de cthun, mais je suis tombé d'abord sur un deck beaucoup trop aggro (chasseur meca) puis sur un mage ice block relou, donc ça n'a pas marché
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Trajan
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 10:13

GetBackBaby a écrit:
Ça, c'est carrément plus broken :
J'ai défoncé un deck Innerv Oracle avec un deck Maledition de Rafaam + Feu de l'âme. Toute la pioche qu'il m'a donné m'a évité de défausser mes feu de l'ame sur mes feu de l'ame !

Sinon un des decks que j'adore jouer et qui kill T4 généralement : Loup des Bois + En chasse. (Après çà morfle contre les mages Projectiles des arcanes)
Amélioration + Bash est sympa également !

Je vous laisse sinon à deviner comment on a pu en arriver là :


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Kertanos
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 14:38

Chroniqueur cho ?
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Comm
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 18:12

Plus fort que Innervation + Oracle, j'ai rencontré Acclimatation + Oracle. C'est très violent !
Je pense que c'est une des combos les plus fortes.

J'ai vu aussi Rituel Interdit + le truc qui donne +4/+4 et qui tue le serviteur en fin de tour. C'est assez passe partout, ça doit tenir contre pas mal de trucs.

Mais je m'en fous avec mon Prêtre je me marre en jouant Mutation Interdite + Vision télépathique. Du coup je peux parfois retourner la combo de l'adversaire contre lui-même. Smile
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Mog
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 18:18

Quelqu'un à tester Chaman avec random pin's à 1 et évolution? Ca doit être drôle non?

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
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Trajan
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 18:18

Effectivement !

Je me suis amusé toute la journée sur le Bras de Fer (#sefaitchierpendantunefetedefamille)
Mage Bloc de Glace + Boule de Feu c'est solide !
Chasseur En Chasse+Loup des Bois ca gagne bien !
Meca Téléporteur + Gorillobot/Dechiqueteur/Bondisseur Dent de Metal ca peut faire des sorties porcasses et gagner T3. Meca Téléporteur+Gangrecanon ca gère bien le board mais gagne un peu moins vite.
Mage Wyrm avec random spell pas cher çà peut aussi plier des parties rapidement !
Guerrier Cible Leurre + renforcement çà gagne généralement T3 avec la pièce !
Druide Meule(Acclimatation+Oracle) c'est rigolo mais si l'autre en face a des cartes pas cher, tu ne fait que l'alimenteren carte pour refaire son board alors que toi tu t'épuise.
Druide Innerv+YShaarj c'est porcasse quand ca sort T1.
Druide Innerv+ Yogg, j'en ai croisé mais j'ai pas vu l'interet de baser tout sur du random et de faire un Yogg tous les 3 tours.

Et sans doute le plus relou :
Chasseur Auspice Funeste + Horreb. Ca nique tous les decks à sort, et ceux à ptite créa doivent absoluement avoir l'init .
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Trajan
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 18:20

Mog a écrit:
Quelqu'un à tester Chaman avec random pin's à 1 et évolution? Ca doit être drôle non?

Y'a aussi (au choix) :
Ingénieur Novice+ Evolution
Scarabée Orné de Joyaux + Evolution

Ca fait du CA et évite de s'épuiser.

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Trajan
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 18:21

Comm a écrit:
Plus fort que Innervation + Oracle, j'ai rencontré Acclimatation + Oracle. C'est très violent !
Je pense que c'est une des combos les plus fortes.
Ca perd sur les decks qui s'étalent tous les tours (Genre Méca Téléporteur + Random méca) . C'était mon premier deck et tu t'épuise trop vite.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 18:46

clairement je tombe que sur des deck mecateleporteur+random meca fort, et ça gagne beaucoup trop vite, t'as pas le temps de gérer le board. D'où la frost nova. Pas besoin de gêrer, suffit de l'empêcher d'attaquer :p
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Trajan
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 18:59

Boule De Feu + Bloc c'est pareil. Tu l'empeche pas d'attaquer, juste de gagner. Je crois que les seules fois où j'ai battu random méca+téléporteur, c'est soit en miroir (en démo+Gangrecanon) ou en Guerrier Amélioration + Sonner (ou en boule + bloc justement). Tu morfle un peu au début, mais au final on a autant de carte l'un que l'autre et on a 2 gestions bonus car amélioration file 3 de durabilité pour une carte au début.

C'est con mais bien souvent la game se plie avant de commencer, à celui qui a la pièce.
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Comm
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 12 Mai 2016 - 22:01

Je viens de battre un Chasseur - Meca Téléporteur + Bondisseur Dent de Metal et un Mage - Wyrm + Projectile des arcanes.

Avec Druide - Racines Vivantes + Balayage. Ca se complète bien, y a de l'AOE, de quoi virer des petites ou grosses créatures, et on peut face quand le board est vide.
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Mog
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 15 Sep 2016 - 1:33

Le bras de fer à 3 cartes est cool.
J'ai commencé en démo avec le gob qui pioche quand on défausse + feu de l'âme et poing de Jaraxxus, ça marchait bien.
Mais là j'ai pas encore perdu en prêtre avec Anomalie Arcanique, mot de pouvoir bouclier et feu intérieur.

Au bout de 15 parties, j'ai perdu 2 fois contre Druide Murloc qui pioche, l'évent qui donne 2 mana, et acclimatation. Et 1 fois contre mage le pin's qui réduit le coup des sorts de 1, intelligence des arcanes et javelot de glace.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
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TTC
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 15 Sep 2016 - 8:42

oui j'ai pris le deck murloc c'est triso... l'imagination des gens est sans limite pour créer des conneries
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Comm
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MessageSujet: Re: Heartstone   Jeu 15 Sep 2016 - 10:02

Mog a écrit:
Le bras de fer à 3 cartes est cool.
J'ai commencé en démo avec le gob qui pioche quand on défausse + feu de l'âme et poing de Jaraxxus, ça marchait bien.
Mais là j'ai pas encore perdu en prêtre avec Anomalie Arcanique, mot de pouvoir bouclier et feu intérieur.

Au bout de 15 parties, j'ai perdu 2 fois contre Druide Murloc qui pioche, l'évent qui donne 2 mana, et acclimatation. Et 1 fois contre mage le pin's qui réduit le coup des sorts de 1, intelligence des arcanes et javelot de glace.

Faut que j'essaie le deck Démoniste auto-défausse, ça a l'air marrant.

Je me suis pris le même Prêtre que toi Mog, sauf qu'il avait Puits de Lumière au lieu de Anomalie Arcanique.

Le deck Druide meule a l'air bien relou. Y a pas beaucoup de chose pour le contrer.

En tout cas, c'est le genre de Bras de Fer que je trouve bien marrant, si on se donne la peine d'essayer des trucs, et pas se contenter de reprendre les combos abusées postées par d'autres.
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Heartstone
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