AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

Duels of the champions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Mer 18 Juin 2014 - 16:48

Le sceau c'est le principe du free to play. Le jeu est gratuit mais si tu veux acheter +, il faut payer. Et pour le sceau, il faut payer avec de vrai sous. Il n'y a que quelques rares exploits qui rapportent des sceaux

"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Mer 18 Juin 2014 - 17:58

Merci Seth. Du coup, je n'ai accès à certaines cartes qu'en payant des sceaux.
Pour l'instant, je débute et je ne fais que des duels classés avec le set de base.
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 8:02

Non tu as accès à toutes les cartes même sans sceau. Mais les booster en sceaux ont une rare de + et des foils en plus ainsi que des jokers Wink

"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
Kryssivic
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 8:57

Bha non, en or, je ne peux acheter que deux pack (12 cartes bases ou 12 cartes cycle cauchemar).
Si tu te connectes un de ces 4, je viendrais te parler en direct Smile
Merci en tout cas pour tous ces renseignements Wink
Bon jeu à tous !
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 11:38

Ce qui n'était pas le cas avant Smile Les sceaux, yavait moyen de s'en faire un paquet gratuitement auparavant.

J'aime pas du tout cette orientation prise par DoC. Ils donnaient une accessibilité convenable au jeu, et le mécanisme de jokers était pas mal. Maintenant, on obtient des jokers uniquement par les achats de packs en Sceaux, et il faut absolument acheter ces sceaux en boutique.

Combiné au fait qu'ils n'ont jamais réussi à développer une vraie scène et faire des événements vraiment importants, je pense qu'ils vont avoir du mal dans le futur. Leur communication est aussi assez moyenne...
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 12:25

C'est faux. Tu gagnes des joker chaque semaine par les récompenses hebdo, en faisant des exploits et en faisant tes quêtes journalières. Le Joker est très accessible.

@Kryssivic : tu parles des packs qui ne servent qu'en open. Et l'open n'est pas très joué car destiné uniquement aux anciens joueurs qui ont acquis les cartes au fur et à mesure. Le format principal est le format "standard" et tout est achetable gratuitement...

Kryssivic
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 12:36

oui, j'ai déjà quelques jockers. Tu commences avec 3 je crois, et après, tu en gagnes, mais je n'ai pas encore compris à quoi ils servent :p

@Seth : oui, c'est exact le format standard est sympa aussi. Actuellement, c'est ce que je fais mais je crains en faire le tour rapidement à ce rythme  Very Happy 
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 12:41

Ça s'est amélioré par rapport au début du jeu, mais je trouve que ça régresse depuis quelques temps Smile

Il y a quelques mois, tu obtenais beaucoup plus facilement des Jokers ( certes, il n'y avait pas encore les quêtes journalières, mais il y avait déjà les exploits, et la récompense hebdomadaire te donnait des Sceaux, donc des cartes et des jokers). Sans compter qu'à chaque niveau que tu passais, tu récupérais 100 Sceaux ( voire plus) pour acheter des packs. Là franchement, tu n'as plus accès à la totalité des packs avec tes Golds ( uniquement le BS2 et Coeur des cauchemars), et tu ne gagnes plus de sceaux, ça creuse à mon avis un sacré fossé entre les joueurs qui paient et ceux qui ne paient pas. DoC était déjà plus coûteux je trouve que Hearthstone, mais ça ne s'arrange pas.

Dommage, car je trouve DoC beaucoup plus intéressants que Hearthstone. Mais ils prennent de mauvaises décisions selon moi, ils ont aussi du mal à bien renouveler le pool de cartes et ils manquent pas mal de choses encore ( de vraies compétitions bien visibles, un mode draft)... Le système de classement est aussi un gros point faible je trouve. Le ELO était très mal organisé ( rencontrer à 1400 que des joueurs à 1000-1100, c'était très dur de monter), et ce nouveau système de classement ne me plaît pas du tout...
Kryssivic
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 12:47

@Shun :
D'après ce que j'ai compris, tu peux jouer en format standard gratuitement en ayant toutes les cartes autorisées.
Après, si tu veux passer à autre chose, il faut payer mais c'est aussi normal qu'un jeu de ce type ne sois pas 100% gratuit.
Ce ne sont pas des bénévoles.
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 12:56

Je suis bien d'accord Kryssivic, j'ai moi même investi dans le jeu parce que je pense qu'il faut quand même récompenser les développeurs qui fournissent un bon travail. Ca n'empêche que je trouve qu'ils ne font pas les bons choix dans leur manière de faire.

A contrario de ce que tu dis, aujourd'hui, si on veut faire du format ouvert, il faut absolument payer pour acheter des Sceaux et obtenir les packs ( qui coûtent quand même assez cher). Ou alors, il faut dépenser uniquement ses Jokers, mais à la base, ils étaient conçus pour compléter sa collection et éviter d'avoir à acheter trop de paquets pour trouver 1-2 cartes qui nous manquent.

Je pense que c'est pas une bonne politique, car il y a d'autres jeux qui poussent à côté ( Hearthstone, bientôt Hex), et je pense que DoC perd pas mal de terrain à cause de ces différents problèmes ( et l'interface Ipad qui est franchement horrible x) ).
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 16:57

bah oui mais ça c'est pas ici qu'il faut le dire, mais directement à Ubi Wink

ShunSokaro

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Jeu 19 Juin 2014 - 18:27

Ahah je crois que j'aurais pas besoin de le dire, ils s'en rendent compte Smile ça se dépeuple, le groupe FB Français est complètement mort ... Smile

Enfin, en tout cas, vous pouvez m'ajouter, je passe de temps à autre encore.

Pseudo: ShunSokaro
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Duels of the champions   Ven 25 Juil 2014 - 14:10

Bah le truc c'est qu'il est devenu encore plus pay to win qu'avant, ce qui n'est pas peu dire.

Le fait que toute les extensions qui sortent comprennent des cartes toutes plus pétées que les précédentes, et qu'on ne puisse les acheter qu'en sceaux pendant 2-3 semaines après leur sortie, ou encore le fait que le grab de jokers soit devenu beaucoup plus difficile qu'avant, avec des cartes toutes aussi chères voire plus...

Et en termes d'équilibrage, je le trouve vraiment moyen. Battre un deck Académie ou Bastion, de gens qui ont sorti le porte monnaie ou non, est devenu mission impossible avec un havre ou un sanctuaire, qui en plus ont les champions les plus intéressants à jouer... les deck totalement NPE sont légions (entre les académies OTK et les decks contrôles no brain), et il y a très très peu de decks fun ET competitifs, à part peut être Myranda bêtes/magos. Mais alors là, il faut sortir le porte monnaie, et pas qu'un peu.

Malgré ça, je m'y suis remis, pour jouer plutôt en mode fun sans payer la moindre carte. Et oui, il m'arrive de concéder dès que je vois que le mec en face commence à jouer tout seul avec des trucs contrôles de masse no brain.

Si vous voulez me rajouter : PorcoRouxo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duels of the champions   

Duels of the champions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2