Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deck atypique de l'année

Aller en bas 
+5
Tygrou
maitrepoil
Lannistark
Kald
Mog
9 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:13

Bon une année vient de s'écouler et vue que j'aime bien les petits sujet sympa parlons de deck atypique que vous avez jouer ou vue joué dans l'année.

Note qu'il reste encore deux mois pour crée un deck encore plus atypique mais bon la barre et haute.


Deck atypique de l'année  2411816791 Alors dans les deck que j'ai crée Deck firt Strike centrer sur rorge qui doit commencer le premier défis pour bénéficier d'une augmentation de prise qui mise sur la furtivité et une ligne de plot à innitiative élevée avec des perso et terrain à innitiative.

Mais disons que ça sort de l'ordinaire mais sait pas encore à sait original je note 1 sur 5 de l'original

Deck atypique de l'année  2411816791 Deck garde de nuits manipulation de traît je m'amuse à transformer des personnages en loup garou pour qu'il gagne furtivité voir tueur et je transforme des loup garou en GdN pour qu'il gagne Deck atypique de l'année  2741382779 Deck atypique de l'année  3482229429 Deck atypique de l'année  307038563.

Je le note à 2 sur 5


Deck atypique de l'année  3054857415 Deck de mercenaire l'air de rien jouer des mercenaire hors maison et centrer un de sait deck sur des personnages hors maison sait à sait à sait atypique.

Mais je le note à 3 sur 5

Deck atypique de l'année  2663746263 deck de lieux avoir un deck avec que des lieux trop bancale pour moi mais suffisament atypique.
Bon j'ai joué contre se deck primo se joueur à mal imprimée une carte en proxi illisible ma refuser un truc que j'avais pas lut sur ce terrain Force non armée ne compte pas donc à pus arracher la victoire à perdu toute sait partie contre un Deck atypique de l'année  3054857415 donc ça reste du deck bancale pour moi qui peu pousser certain deck à l'abandon. Je le note à 4 sur 5.


Deck atypique de l'année  2663746263 Deck avec 24 attachement et un roi qui diminue la victoire si il est le seul roi mais qui à une F1 qui est dépendant de l'épée Ardente (la force du perso ne peu pas être diminuer) et qui peu se faire burn par une flopper de carte, je trouve ça fun et ça gagne déjà plus souvent je le note à 4,5 sur 5.

Deck atypique de l'année  2411816791 Deck de personnages 60 affraid que dire ça marche je suis partie en tournoi avec tout de fois le deck à connu 31 évolution.
Sait le deck qui à était le plus retoucher par moi même et la comunauté donc je note à 5/5.

Car il bat pas mal de record:

Record de carte d'un même type plus de 60
Record de carte en Main 21 cartes
Record de personnages en jeu plus de 24 personnages
Record cartes sous le controle d'un joueur plus 2/3 du deck
Record de brassage du deck avoir auto épuisé plus des 3/4 de son decks.





Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:34

Tu sais l'autocongratulation et la branl***e sur ton super deckbuilding de ouf, c'est assez moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:46

Le deck "60 personnages + portes de Winterfell", je l'ai testé Aekhold, c'est sympa question originalité, mais c'est pénible à jouer derrière la bonne idée.

Tu n'a aucune solution de contrôle, rien pour gérer convenablement attachements, personages, lieux et complots adverses. Pas de frozen solid, de bouclier de papier, d’événements pour tuer de manière ciblée, pour se protéger... Tu es a la merci d'un lannister inclinaison (non les disciples du dieu multiface ne sont pas assez utiles), d'un Greyjoy meule, d'un Targaryen burn réactif, d'un bon complot bien placé (Ombres et Araignées) et surtout d'un Valar. Après un nettoyage de table massif, on a beau avoir plein de persos différents en 1 ou 2 exemplaires, rarement 3, on ne revient pas sur le devant de la scène: pas d'or, pas de pioche, plus de robb armées. Comble de "je me gène moi même", pour sortir les portes on utilise saison des travaux, et en face ça choisit en conséquences...

Et pour peu que tu joue deux fois contre un même adversaire, il connait tous les rouages de ton deck, tu n'a ni effet de surprise, ni bluff. Bref, c'est sympa sur le papier, mais dans les faits je trouve que c'est le deck stark "par excellence", dans ce qu'il a de pire: tu ne réfléchi pas, tu inonde la table de cartes et tu charge en hurlant (majoritairement) en militaire...

Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptySam 2 Nov 2013 - 3:00

Je sais pas à quelle version de se deck ta jouais mais bon sur la dernière version Ta x carte défaussé égal x Force x étend le nombre de perso porte bannière.

Sinon tu es libre de voir comment se passe la partie exemple j'affronte un lanister ombre j'ai le choix entre avoir les portes et un perso gratuit et lui donner +1 F pour chaque carte dans l'ombre, j'ai mon agenda en place je sort les banneret et j'ai déjà 3 fois de plus de personnage en jeu que mon adversaire qu'est ce que j'ai besoin des portes en plus.

Bien sur si j'ai Tout les facteurs  au positif mon deck est encore plus imbuvable mais quand déjà tu contrôles le jeu tu peu jouais sens les portes.

Le nombre de personne qui se sont dit youpi j'ai détruit les portes j'ai gagner je compte même plus.

Sinon sait pas de l'autocongratulation j'ai pas dit mon classement fais loi tu notes sur 5 et t'essaye de te rappeller tout les deck atypique que ta affronter ou jouais (Aekhold étend un joueur atypique) juste éviter tout système rush pouvoir, incli, ombre, SoW, burn etc.. et dire regarder j'ai réinventer le monde on a le Classique j'ai 25 deck donc j'en ai beaucoup,  là ou il serait présomptueux de ma par serait de présenter un deck rush pouvoir et dire regarder,  j'ai réinventer le monde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:58

Aekhold a écrit:

Record de carte en Main 21 cartes
record battu.
Au TM, avec Martell 222, je me suis retrouvé avec 24 cartes en mains (plus? j'ai arrêté de compter il me semble après...).
Mais peut etre que d'autres joueurs ont deja fait mieux.

Bref, je pense que ton deck n'a pas tous les records (notamment le "Record de brassage du deck avoir auto épuisé plus des 3/4 de son decks. " qui n'est si exceptionnel je trouve).

A part ça, je soutiens les decks atypiques, même s'ils ne gagnent pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:54

L'avantage des decks atypique ça reste d'essayer de déstabilisé l'adversaire si 2/3 de tes adversaire perde la première partie contre ton deck faut essayer d'avoir les couilles de sortir se deck en tournoi et de voir comment ils vont réagir.

Après 222 je crois pas que t'avais se que j'avais sous mon contrôle.

Sinon pour revenir sur la gestion du deck t'es pas obliger aussi de poser à la fin, je draw cap en défaussant les carte que je sais que je vais pas poser pour repiocher derrière en annulant la capa sur un Deck atypique de l'année  1957341456 de +1F de Eddard stark.
J'arrive donc à avoir 17 cartes en main dont après réset Valar ou feux grégeois je peu de nouveau être entre 12 et 19 personnages en jeu.

Donc certe ta pas de bouclier de papier et autre event sympa mais t'arrive à pallier autrement de toute maniére dans un deck atypique tu trouves d'autre parade.

Exemple SoW vs Martel Gars du bâtard augmentation de prise à 2 vangeance rouge du martel sans op donc je prend 3 pouvoir je tue paludier redresse gars du batard , tue pin tully nouveau défis militaire prise de 3 sable défis annuller défis de pouvoir prise de 3 plus de sable et plus de vangeance rouge.
Bataille épique +2 pouvoir soit 8 pouvoir au total et 4 pouvoir pour le martel vous en êtes toujours au stade sait le Martel le plus fort, il a 16 event de porc mais bon le stark arrive à anticiper les coup de pute et à faire un petit cotée amplification de la baf sympa.

On trouve toujours une parade sait comme se qui nous sorte sans lait de pavot je suis à poil donc je ne joue pas de l'île aux ours, un moment faut arrêter si t'arrive pas à te débrouiller avec 3 cauchemar, douve gelée, pris dans la glace et meera reed ça sert à rien que tu continue de jouer.
Si il y'a bien une maison qui peu se passer de lait de pavot sait le Stark.
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:45

Sur OCTGN contre un barath 2/2/2 il m'a fait piocher mon deck. J'avais environ 35 cartes en main! Bon le Règne derrière était drôle aussi.
Et donc j'ai vu Deuskin avec 1 ou 2 cartes dans son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:15

Aekhold a écrit:

On trouve toujours une parade sait comme se qui nous sorte sans lait de pavot je suis à poil donc je ne joue pas de l'île aux ours, un moment faut arrêter si t'arrive pas à te débrouiller avec 3 cauchemar, douve gelée, pris dans la glace et meera reed ça sert à rien que tu continue de jouer.
Si il y'a bien une maison qui peu se passer de lait de pavot sait le Stark.
Autant tu racontes souvent un bon tas de conneries, autant là j'ai ri et apprécié  16

(même si la vraie raison pour laquelle les Stark ne jouent pas Ile aux Ours c'est pas le Pavot mais plutôt les lieux réducteurs neutres et les Carrion Bird. Et les matchs miroir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:33

Lannistark a écrit:
Aekhold a écrit:

Record de carte en Main 21 cartes
record battu.
Au TM, avec Martell 222, je me suis retrouvé avec 24 cartes en mains (plus? j'ai arrêté de compter il me semble après...).
Mais peut etre que d'autres joueurs ont deja fait mieux.


Et au tour d'après, règne par décret...... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:36

maitrepoil a écrit:
Sur OCTGN contre un barath  2/2/2 il m'a fait piocher mon deck. J'avais environ 35 cartes en main! Bon le Règne derrière était drôle aussi.
Et donc j'ai vu Deuskin avec 1 ou 2 cartes dans son deck.
C'est vrai que j'avais été obligé d'en venir là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:30

Très impressionnant le barath 222 Deuskin ! Bravo a toi pour le build . Maitrepoil te la piquer pour le test et le manie vraiment bien a mon grand malheur Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:50

Merci Tyrion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:26

L'iles aux ours reste un de mes decks sur 25 se que j'aime sait la demeure du noir et du blanc dernière partie j'ai fais un concour du deck le plus chiant, entre mon targ colline d'eagon et confession et sait se dernier qui a gagner il a pris 9 pouvoir sur la carte maison adverse en 9 tour.

Mais bon je me dis contre le deck targ qui a 24 attachement j'ai très peu de chance de gagner.Razz 

Sait ça l'avantage des deck atypique ça rentre en némésis de pas mal de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck atypique de l'année  Empty
MessageSujet: Re: Deck atypique de l'année    Deck atypique de l'année  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck atypique de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» Cherche dans le deck ou dessus le deck !?
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: