Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Chatbox et la Modération

Aller en bas 
+7
nainfa
Toomagic
Derdenas
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Martell de poitiers
bias
11 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:34

Bonsoir à tous ceux qui liront ce message.

Je rappelle que la Chatbox n'est pas un endroit où l'on raconte ce que l'on veut. Il y a des limites, qui sont les mêmes que celles du forum. Les insultes, les opinions politiques, le racisme, n'y ont pas leur place.

J'ajouterai que si quelque chose vous perturbe sur le jeu, le jeu organisé, un autre joueur, la formule "Messagerie Privée" n'est pas anodine. Aussi, l'ouverture d'un post, pour une conversation constructive, pourrait bien plus apporté, que de l'huile sur le feu, ou des pavés dans la mare... sauf que la chatbox, le pavé, reste souvent au fond de la mare, et les gens visés ne peuvent le retrouver.

Cordialement,

Katagena
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:26

Avec une communauté de plus de mille personnes, il n'y a pas de modérateur chatbox. Ok, on est assez grand pour se modérer, mais je fais parti des gens qui aiment l'humour noir et le politiquement incorrect. Alors oui, je suis borderline, je l'assume, le revendique, et ça m'arrive de franchir la ligne sans y prêter attention.

Si j'ai choqué ou que des gens se sont sentis insultés, qu'ils viennent m'en parler, on en discutera.

No more drama please.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:02

Katagena a écrit:
Il y a des limites, qui sont les mêmes que celles du forum. Les insultes, les opinions politiques, le racisme, n'y ont pas leur place.
J'ignore ce qui s'est passé dans la chatbox mais du coup je suis bien content de pas la fréquenter. Si c'est pour y lire des trucs racistes, non merci Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:21

bias a écrit:
Katagena a écrit:
Il y a des limites, qui sont les mêmes que celles du forum. Les insultes, les opinions politiques, le racisme, n'y ont pas leur place.
J'ignore ce qui s'est passé dans la chatbox mais du coup je suis bien content de pas la fréquenter. Si c'est pour y lire des trucs racistes, non merci Rolling Eyes 
Les personnes fréquentant régulièrement la box sans jamais tenir ce genre de propos te remercient pour ce brillant procès d'intention, et t'invitent à ne pas les rejoindre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:22

Pour replacer le contexte, un membre a lâché une insulte stupide à l'encontre d'un groupe de joueurs qui ont une certaine opinion du jeu organisé. Cette insulte n'était pas raciste, à moins de donner un sens tellement large à ce mot qu'il ne veut plus rien dire.

Il a déconné ? Sans aucun doute. Est-ce qu'il faut monter sur ses grands chevaux pour ça ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:30

@Martell : Bah c'est pas à moi qu'il faut répondre, c'est à Kata. Il a l'air de dire que ça part en vrille dans la chatbox. Note qu'il n'a cité que "Les insultes, les opinions politiques, le racisme" et n'a pas mis de point de suspension alors qu'il y a tant d'autres outrages (mysoginie, homophobie etc...). Quand je lis ça je comprends qu'il cite une liste exhaustive des débordements dans la chatbox. Et comme il n'y a pas eu de démenti ben... Au contraire il y a Toom qui confirme froler les limites (sur quoi je l'ignore). Enfin vu ta réponse je confirme donc que je garde mes distances Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:33

C'est des blagues bon enfant, Marduk et moi on se trolle sur nos origine non pure france, et c'est pas ça qui fout la merde. On est potes et on le restera!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:36

Si tu veux des infos, Bias, le trolleur n'était pas Toomagic (même si, comme beaucoup de gens sur la chatbox, Toom aime raconter des conneries politiquement incorrectes) et le propos était à peine politique (plutôt une insulte bête et méchante) et sans attaque sur un groupe traditionnellement opprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:20

Étant neutre et ne sachant pas se qui s'est passé je trouve dommage que se topic ne soit pas censuré.
c'est simplement un rappel à l'ordre sur les règles de vie d'une communauté sur un forum dont tous le monde a accepté les conditions en s'inscrivant.

Une bêtise a été faite, et certain terme ne devrait pas avoir lieu même si c'est pour déconner. il faut savoir doser et mesurer ses propos. on ne sait pas qui est dans la discutions et sans le vouloir vous pouvez blesser des gens que vous appréciez!

Nous entendons bien que vous souhaitiez déconner, mais nous préférons que vous utilisiez d'autres sobriquet ridicules que ceux apparemment employé au cour de cette discutions qui à été tenu!

c'est dommage que des gens qui sont pas foncièrement mauvais puisse dire des sottises!

derdenas un copain qui vous veut du bien
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:13

Oh, je réagissais sur l'opinion politique ayant eu l'outrecuidance de faire une citation récente d'un politique français afin de le décrier. Le propos du politique en question étant des propos racistes. Je me suis contenté de détourner la citation. Mais j'ai l'impression que mes paroles ont été rapportées à la GdN hors de leur contexte ce qui m'a valu une gueulante publique et privée à laquelle j'ai répondu exactement la même chose les deux fois.

Oui, j'ai parlé de politique. Oui, c'est mal. Mais non, je ne vois pas en quoi c'est choquant vu qu'il ne s'agissait que d'une allusion. Pour plus de détails, je vous prie, contactez-moi, je trouverai bien le temps de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:26

Quelle prise de tête pour pas grand chose... Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:51

Sinon, vu que ce post est juste un rappel a l'ordre, on peut le vereouiiler nan? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:53

Bah moi étant une grande fan de la chatbox écoutez bien ca et archivez je repeterais pas 10000x mais je les aime moi I love you 

C'est vraiment des crétins parfois mais je les aimeeeeeuuuuh!!!!! Very Happy

Bisous les gars :*
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:59

nainfa a écrit:
Quelle prise de tête pour pas grand chose... Vraiment...
« Et puis nos coutumes avis divergent, et divergent c'est énorme.  »

Plus sérieusement quand ca affecte des gens (je précise qu'il n' agit pas moi, juste au cas où) je je trouve que ce n'est pas plus de l’ordre du prise de tête pour pas grand chose.

On est sur un site public on ne fait pas ce qu'on veut non. (pour rappel, des enfants peuvent se connecter sur cette chatbox; après si ça ça ne fait rien beh la autant que j’arrête de poster) Un règlement c'est pas fait pour les chiens, y a un intérêt derrière.

Mais d'accord avec ketal ce sujet; verrouiller ce sujet me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:06

ecureuil01 a écrit:
Pour rappel, des enfants peuvent se  connecter sur cette chatbox; après si ça ça ne fait rien beh la autant que j’arrête de poster.
Rolling Eyes  Mais justement ils le font quand les "enfants" sont pas là. Si j'y avais été ils se seraient maîtrisé je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:45

Ce n'était qu'un rappel à l'ordre comme l'explique parfaitement Derdenas, merci à lui.

Je n'ai pas cité de noms, on aurait pu en rester là, au vu des réponses par mp que j'ai reçu, j'avoue tomber des nues. Je verrouille ce sujet. Parce que je suis admin, et non le maître d'un Reich quelconque. Merci. C'est vrai que c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Chatbox et la Modération Empty
MessageSujet: Re: La Chatbox et la Modération   La Chatbox et la Modération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chatbox et la Modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modération Chatbox: Marduk banni un mois
» Bug de connexion sur la chatbox
» Le meta chatbox?
» Fermeture temporaire de la Chatbox
» Modération sur le topic spoil v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: