Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] Empty
MessageSujet: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 1:17

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] Valyri10
Citation :
L'héritage de l'antique Valyria a été retrouvé !

Un canot en perdition a été retrouvé par des pêcheurs aux abords de l'estuaire de la Néra. Un homme d'âge mur y était effondré, inconscient. Le bateau en mauvais état a été ramené au port de pêche et ce matelot a été recueilli par quelques âmes bienveillantes.

Il reprit conscience après jours, une fois que la fièvre fût passée. Ses quelques délires endormis n'avaient pas vraiment de sens. Il parlait de flammes, d'enfer et de merveilles. Il cauchemardait, évidemment. Une fois remis sur pied l'homme révéla se nommer Geffron. Il était pirate. Il dit avoir vécu beaucoup d'aventures, et ses nombreuses cicatrices affirmaient que s'il en rajoutait peut-être sur ses exploits, il avait en tout cas eu un parcours mouvementé. Geffron ne souhaitait désormais qu'une vie simple, rangée, de pêcheur. Ses compétences de marin firent de lui l'un des meilleurs et le village l'accepta très rapidement.

Quelques années passèrent. Le roi Robert mourut et son fils pris sa place sur la trône. En soit cela ne changeait pas grand chose pour Geffron. Tous les matins il partait à la pêche, et rentrait pour retrouver ceux qui était désormais ses proches. Parfois la mer était généreuse, parfois il fallait qu'ils se serrent la ceinture. Mais même si la vie n'était pas toujours facile, il était globalement heureux.

Une nuit la flotte de Stannis Baratheon attaqua Port-Réal. Personne n'avait vu arriver les bateaux de guerre au large. Même si la bataille se déroulait à plusieurs lieues de là, les couleurs et les cris imprimèrent leur marque sur les villageois. La peur régna pendant quelques jours, et l'étrange couleur verte que pris la nuit resta comme un signe de malheur. Un malaise étrange habitait Geffron. Depuis plusieurs semaines maintenant. Les couleurs de la bataille, les corps des soldats repêchés les jours suivants, sur les côtes près du petit port, tout cela lui rappelait des choses qu'il aurait aimé oublier à jamais. Pris dans ce mal-être Geffron décida de suivre les commerçants de son village pour se rendre à la capitale cette fois-ci. Peut-être cela lui changerait-il les idées. La majesté de Port-Réal, le Donjon Rouge, le Grand Septuaire, les rues pleinent de jongleurs et autres gens du spectacle, peut-être voir le roi Joffrey Barathéon, et son oncle de Main du Roi le difforme Tyrion -quelle ironie que l'on puisse être si petit, si anormal et malgré tout si puissant-, mais surtout rencontrer les dames de charme du quartier des plaisirs. Geffron avait économisé pendant quelques temps et avait pu mettre un petit pécul de côté, il entendait bien le dépenser ce soir.

Après avoir aperçu Culpucier, la rue des soeurs et les préparatifs pour l'arrivée des Tyrell, il décida de se saouler avant de se retrouver en charmante compagnie. Quelques dragons d'or, quelques compliments et déjà plusieurs chopes dans le sang, Geffron se dirigeait en chantant et en braillant vers le quartier des dames. L'ivresse le rendait affable, et les rendait plus belles les unes que les autres. Il se sentait bien, libre et pour la première fois sans soucis. L'homme le plus fort du Monde. Qu'ils viennent les légendes, les Rhaegar, les Arthur Dayne, même les prêtres rouges et leur magie, ces soi-disant sauvageons et autres Gardes de Nuits. Lui il avait affronté le vrai Mal, lui il avait vu la mort, lui il savait pourquoi les dragons étaient éteints ! Et pour la première fois, sans même trop le savoir, il raconta ce qu'il avait vécu en pleine mer. Sur cette île perdue au large, à l'Ouest de Westeros. Il s'en souvenait, il s'était repéré à la position des étoiles. Autant que la Mer, le ciel ne doit avoir aucun secret pour un bon marin.

Son capitaine disait avoir parcouru le monde et avoir acquis la certitude, que le pouvoir et la richesse était à portée de main, sur cette île. Que leurs rêves les plus fous se réaliseraient. Argent, femmes, pouvoir. Tout cela pour chacun d'entre eux. C'est l'antique Valyria qui le leur promettait. Ils avaient trouvé cette petite île après avoir navigué plus de 5 mois, suivant uniquement l'instinct de leur capitaine. C'était un homme brave, sanguin, excessif, mais juste. Ils débarquèrent sur cette île et découvrirent quelques habitations vides et un autel. Tous les murs étaient parcourus d'inscription étrange que Geffron était incapable de déchiffrer, c'est le capitaine et son second, Vilnyus, qui percèrent le secret de ces écritures. Ils conduisirent une partie de l'équipage dans une grotte pendant que le reste faisait le plein de nourriture et d'eau douce pour le voyage de retour. Au bout de quelques jours et de quelques aller-retours dans cette grotte, les esprits commençaient à se tendre. Toujours rien de tangible. Le capitaine et Vylnius se confrontaient de plus en plus et de plus en plus violemment. Jusqu'à un matin, ou seul Vylnius sortit de la grotte. Affolé il criait à tout le monde de s'enfuir et de rejoindre le navire en courant : "Bleus ! Bleus ! Fuyez les yeux bleus !". Ce fut les dernières paroles que Geffron compris, le reste ne fut qu'une course effrénée pour rejoindre le navire et mettre les voiles au plus vite. Ces quelques jours sur l'île les avaient rendus à fleur de peau, la peur et la soudaine excitation avaient réveillé leurs plus profonds instincts de conservation. Sans trop s'en rendre compte lui et quelques dizaines de camarades étaient sur le bateau, avaient levé l'ancre et quittaient déjà les rivages de cette île. Leurs compagnons restés sur la plage les maudissaient de les abandonner ici.

Les semaines suivantes, le navire erra en pleine mer. Une ambiance étrange régnait sur le pont. Sans capitaine les hommes ne savaient pas trop que faire. Aucun de ceux présents n'étaient des leaders et de sérieuses dissensions se créaient entre eux. Finalement l'équipage sombra dans la folie. Plusieurs hommes sautèrent en pleine mer hurlant qu'ils ne voulaient pas voir les "yeux bleus". Et finalement, quand ils ne furent plus qu'une poignée, l'un d'entre eux mis le feu au pont dans un excès de démence. Geffron sauta dans un canot et fuya. Les jours suivants, il se nourrit de poisson et d'eau de pluie. Puis il se réveilla dans le lit d'une auberge...

Quelle étrange histoire. Mais un sacré conte ! C'est ce que se dit la compagnie de Geffron cette nuit là. Et d'histoire folle d'un ivrogne, le conte se transforma en rumeur. Rapidement éteinte par les espions des principales familles du royaume. Une île abritant quelques choses donnant le pouvoir. Le pouvoir d'imposer sa vision, d'inscrire sa famille dans les légendes, de vaincre les menaces d'aù-delà du Mur, de reconquérir ce qui vous appartient de droit, de vous venger... Il faut être le premier à mettre la main dessus.
Inscriptions Closes

Bonjour à tous !

Je vous propose une petite ligue OCTGN pour les prochaines semaines/ prochains mois Smile. Dans cette ligue vous incarnerez un capitaine et son équipage qui souhaitent se rendre sur une île sensée abriter les secrets de l'ancienne Valyria. Attention, même si j'ai l'intention de donner un peu "d'ampleur" à cette ligue, je ne suis pas écrivain, et suis très loin d'écrire correctement. Aussi je vous demanderai de pardonner les à peu-près du côté RP, ce n'est pas le but principal de cette ligue Smile. Le but est de s'amuser Smile.

Pour vous inscrire
C'est très simple, il vous suffit de vous présenter ici. Je limite le nombre d'inscriptions à 32 max, si on est moins j'adapterai le format de jeu. Premiers arrivés, premiers servis Smile.

Rythme de jeu
J'aimerais mettre un rythme d'un match toutes les 3 semaines, si on peut faire plus vite tant mieux, sinon tant pis.

Quelle famille représenter
Une fois tous les joueurs inscrits, je procéderai à un tirage au sort. Ce tirage au sort déterminera l'ordre de choix des familles. Le premier joueur pourra choisir sa famille et son capitaine (voire plus bas). Et ainsi de suite jusqu'au dernier joueur. Attention, il y aura au maximum 6 joueurs par famille. La faction neutre n'est pas autorisée dans cette ligue.

Les capitaines
- Chaque équipage doit impérativement choisir un capitaine.
- Le capitaine est un personnage unique de la maison choisie, il doit impérativement être joué en *3 dans votre deck. Un capitaine ne peut pas être multi-affilié.
- Un capitaine ne peut pas être choisit par deux équipages différents.
- Si un équipage perd un match contre un autre équipage son capitaine est alors décédé. Il doit en choisir un autre parmi les personnages uniques encore disponibles dans sa maison. Un capitaine décédé ne peut pas être choisit comme capitaine par les autres équipages.
- Un capitaine en vie ne peut pas être présent en plus d'un exemplaire dans le deck des joueurs dont il n'est pas le capitaine.
- Un capitaine décédé ne peut pas être présent en plus d'un exemplaire dans le deck des joueurs.

Quel format de jeu ?
Les joueurs seront répartis en 8 groupe de 4 joueurs, chacun essayant d'aborder l'île d'une direction différente (NE-N-NW-W-SW-etc.). Chaque joueur affrontera une fois les membres de son groupe.
- Une victoire donne 50 miles au vainqueur,
- une défaite donne 10 miles au perdant.
- Chaque point de pouvoir marqué par les équipages ajoute un mile à la distance parcourue (modulo les modificateurs de condition de victoire, etc.). L'équipage ayant parcouru le plus de miles à la fin de la phase d'approche atteint l'île en premier. Les 8 équipages les plus rapides se battront en élimination directe pour atteindre la grotte et mettre la main sur les secrets de Valyria. Mais encore faudra-t-il qu'ils réussissent à le ramener à destination...

Les 8 équipages arrivés seconds sur la plage ne le laisseront pas repartir comme ça. Plutôt couler leur navire que de voir cet équipage couvert de gloire, de louanges et de pouvoir. Après s'être livrés batailles, les 4 équipages seconds survivants se dresseront sur la route du vainqueur. Si il arrive à les vaincre tous les 4, il pourra alors emmener les secrets de Valyria dans son château.

Les 8 seconds s'affronteront en ronde suisse de 3 matchs pendant que les premiers tenteront d'atteindre la grotte. Les 4 équipages les mieux classés affronteront le vainqueur, en commencant par le 4ème puis en remontant vers le premier.

L'équipage détenant les secrets de Valyria se voit attribué un bonus de +1Fo constant à tous ses personnages.

Le vainqueur de cette compétition se verra remettre une bannière célébrant sa gloire cheers!

Je tente cette ligue avec un format un peu original pour voir. Le but est d'avoir quelque chose d'un peu fun et RP. J'espère que ça vous tentera et donnera envie aux inspirés d'entre vous de narrer un peu leurs aventures ! Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile.

Cette ligue se tiendra en parallèle de toutes autres ligues lancées et actives. Histoire qu'il n'y ait pas de doublons au début, je prends les inscriptions dès maintenant, mais je ne ferai le tirage au sort qu'une fois que tous les matchs de la Ligue OCTGN seront terminés.

Les navires se préparent...
- Ketal
- Diana
- Mog
- TheGars
- Nazdreg
- Bias
- Halkiros63
- Argento
- Duda
- Wallvor
- Rapace
- Tyrion35
- Marto
- Dunk
- Oberyn Martell
- Nuggetz
- Trajan
- Jaelen
- Nainfa
- Beregond
- Khudzlin
- Deuskin
- Arthur Lannister
- Mando
- Kertanos
- Cellendhyl
- Rowandra
- Fredlink
- Alister
- Tweetch
- Maitrepoil
- Nohio

Edit : Hop, inscription closes !

Nous sommes 32, je ferai le tirage au sort pour l'attribution des maisons/capitaines dès que tous les matchs de ligue OCTGN auront été joués . Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez commencer vite Smile

Par rapport au tirage au sort :
- j'attribue un numéro de 1 à 32 à chaque participant en fonction de l'ordre d'inscription
- j'utiliserai un générateur de dès aléatoire trouvé sur internet pour tirer un numéro et au fur et à mesure déterminer l'ordre du tirage
- je créerai un topic dans cette partie du forum, les joueurs pourront se manifester à la suite de ce topic en donnant leur maison, leur capitaine et pourquoi pas le nom de leur navire ou un rapide hitorique sur la formation de leur équipage Smile. Soyez créatifs !

Si vous avez encore des questions je reste à dispo Wink.

Dernière édition par Vince le Mer 6 Nov 2013 - 13:15, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:23

Oh yeah!!! Ca me plait!!!! I'm in^^
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:11

Tiens pourquoi pas. Count me in!
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:45

I'm in!

Lannister Amer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:53

Je me lance tel Armstrong...
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:01

J'en suis aussi Smile
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:08

Partant.
halkiros
Ser Chevalier
halkiros

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:11

Je suis partant pour participer. Sachant que je suis débutant au trône de fer et encore plus a OCTGN!! ^^ Donc je demandes l'indulgence de mes adversaires!!^^
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:25

t'en fait pas je joue barath. C'est une forme d'indulgence non ? Very Happy
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:43

Je tenterais bien, mais le fait de ne pas choisir ma maison me fait un peu peur.
Argento
Disciple du Dieu Multiface
Argento

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:51

j'adore l'esprit ! Wink 

j'en suis !
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:52

Khudzlin a écrit:
Je tenterais bien, mais le fait de ne pas choisir ma maison me fait un peu peur.
khudz en martell SM , ce serait beau quand même . cheers 

et puis selon ton tirage tu pourras choisir un peu quand même.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:56

Khudzlin a écrit:
On est là pour le fun !

Count me in ! Wink

Question : le capitaine peut être une capitaine ? Razz 
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:00

Duda a écrit:
Question : le capitaine peut être une capitaine ? Razz 
J'espère!

J'suis partant.
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:04

J'en suis. J'aime le côté aléatoire et le capitaine c'est stylé.

Sinon j'ai bien aimé ton taunt à la famille Barathéon dans l'histoire : Le roi Robert mourut et son fils pris sa place sur la trône

Very Happy 
Warzen
Chevalier Errant
Warzen

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:23

J'en suis !!!! Sa va être bien fun cheers 
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:38

ça a l'air bien fun. J'en suis Smile 
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:51

On en parlait hier soir, mais bon, je confirme pour la forme : I'M FUCKING IN!
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:57

Super initiative Vince!
J'en suis!
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:18

Partant !
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:30

Of course le capitaine peut-être une capitaine Smile. J'ai hâte de voir comment vous justifierez Penny ou Shoren capitaine ^^.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:32

excellente idée vince , j'aurais même ajouté quelques "contraintes" supplémentaires , genre la présence de vaisseaux de guerre ( ok ça va être compliqué chez certains mais bon) , de renforcement naval , etc...pour coller avec la thématique, et s'ouvrir à des decks un peu atypiques.Wink rendeer 

(perso je monterai de toute façon un truc comme ça ! Smile )
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:40

J'en suis !

Simple question :
Les capitaines
- Le capitaine est un personnage unique de la maison choisie, il doit impérativement être joué en *3 dans votre deck. Un capitaine ne peut pas être multi-affilié.
- Un capitaine en vie ou décédé, ne peut pas être présent en plus d'un exemplaire dans le deck des joueurs.

Ca se contredit pas un peu ?

SInon pour rester dans l'original, ce sera pas plus sympa de tenter la ligue en version "Main du Roi" ?C'est jamais joué pourtant çà peut être assez sympa je pense, non ?

Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:43

non, la main du roi c'est n'imp. vraiment.

Il y a trop de combo fumées. en particulier barristan en tant que main si je me rappelle bien.
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:44

C'est dans le deck des autres joueurs Trajan pour le capitaine en vie ou décédé. Enfin ça parait logique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]   Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription] Empty

Ligue Valyria, un monde à dominer [Inscription]
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant