Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [discussion] Melee: la variante deux couronnes

Aller en bas 
+13
titi
hugues
chgros
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Paraph
Katagena
Astrobatordorak
Fenrir
Comm
ArticMan
Nànie
Kordo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

MELEE: la variante Deux couronnes
J'adore, je vote pour
[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Vote_lcap38%[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Je n'ai pas d'opinion
[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Vote_lcap29%[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Bof, vive la melee classique
[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Vote_lcap33%[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:29

Si on met mêlée en jour1 comme l'avait proposé je ne sais plus qui (Kat ? un Tourangeau ?) il n'y aura à mon avis plus ce genre de chose.

Tout le monde voudra bien se placer en vu de la joute et les alliances du style "t'as fini top8 en joute on va te faire passer devant en mêlée" n'auront plus cour...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:45

Ce n'est pas une mauvaise idée à vrai dire !!! Ça rendra la mêlée plus saine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:56

ha lala la partie multi avec les gars de Tours Smile

Alors j'ai adoré la mêlée et cela dans mes 3 parties sauf que j'ai vu également les limites possibles dans ce genre de duels. Et c'est là où je suis d'accord avec Chgros c'est que le multi ne doit pas être une affaire de meta mais tout simplement de joueurs.
Bob, Nanie et Captain ont été traumatisés par la partie contre Chgros et contre moi par la suite; ils étaient même plus dégoutés que moi c'est pour dire. Je les félicite d'ailleurs pour leur attitude envers moi et à la deuxième partie entamée ensuite. Savoir se remettre en question n'est pas toujours chose facile pour tout le monde et eux l'ont fait et en sont sortis grandis Smile

A la limite je comprendrais si edge mettait quelques milliers d'euros en jeu (à la limite mais je n'approuve pas la méthode) mais là, ce n'était pas nécessaire.

Je pense que cela est du à un défaut de jeunesse dans le multi, je sais que la communauté est mature et saura éviter de retomber dans ce piège "facile".

Maintenant, pour le CF principalement, un pairing avec un maximum de 2 joueurs d'un même meta par partie et le multi en journée 1 éviterait de retomber dans ce travers.

Pour l'autre façon de jouer au multi je dirais pourquoi pas? A essayer ^^
Gud






Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:22

FenNine a écrit:
ArticMan a écrit:
titi a écrit:
PS: J'ai pas lu les regles mais rassure moi, les equipes ne sont pas choisies a l'avance ..... je vois deja le carnage avec une equipe de weenie prise de 2, [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 2411816791 et [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 51616898 , le 1er vide la table le 2eme vide la main geek

Même si c'était le cas, ça le serait pour tout le monde, donc à chacun de deckbuilder en conséquence.
Sauf que, dans les faits, on risque surtout de voir apparaitre des complémentarités bien plus fortes que d'autres et ça pourrait appauvrir l'environnement.
Du genre le weenies aggro [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 2411816791 / [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 51616898 roxe tout => tout le monde joue des variantes de ce couple et délaisse le reste.

Pas sur, qui est le plus fort, 2 jeux aggro, 1 jeux controle+rush, 2 jeux rush, 2 jeux control, un [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 2411816791 [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 2663746263 hiver, etc.... Je suis pas sur que cela appauvrirai tant que ça le meta, en tout cas jamais durant les tournoi de Vampire par equipe Smile
Mais bon on parle alors que je ne connais toujours pas les rêgles study
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:16

Sans rajouter à ce débat, je trouve le mêlée hyper sympa : le talk table y est génial.
C'est vrai que la variante deux couronnes est tentant mais j'y vois un problème : le but étant d'avoir des teams qui deckbuildent ensemble pour lutter contre les autres... Quid des joueurs seuls ? Doit-on les mettre ensemble sachant que la synergie des decks n'y sera pas ?
Le mêlée est faisable je pense, dans l'état d'esprit du jeu, dans le pairing, voire dans la façon de compter les points... A discuter...
(Reste du lait de pavot pour mercredi les mecs...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:03

M'en fou des mecs tout seul. Moi je veux jouer avec Mathaplo

Ben voyons ! Pas d'équipe broken ! [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:47

et qu'est ce qui te dit que lui, y veut jouer avec toi ? [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:42

Mais bien sûr mon padawan !

On sera sur de se croiser à un championnat étant donné que nous n'avons jamais joué l'un contre l'autre sur un gros évènement.

Mais je préfère la mêlée classique. La combinaison Titres + Complots + Tabletalk est juste parfaite ...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:11

On ne s'est pas tous concerté encore sur Tours... Mais, cela risque de rester mêlée effectivement... [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[discussion] Melee: la variante deux couronnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [deux couronnes]Clarification
» [Deux couronnes] Unicité et restrictions
» [Deux couronnes] De la communication au sein de l'équipe
» [Belgique][Liège] 1er tournoi "Deux Couronnes"
» Mêlée - ma variante à 30 cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régional 2010-
Sauter vers: