Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)

Aller en bas 
+12
Fenrir
Ser Arthur Lannister
Kordo
Skoll
bias
pekeumok
golo
Fishiste
Ser Aran Thorn
Comm
bobdenar
djol1di1
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:40

Heu...

On pourrait connaitre le deck qu'avait présenté Pekeumok au CF ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:10

seulement si l'auteur désire le poster...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:24

Pekeumok ! Pekeumok ! Pekeumok ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:44

Il ne désire pas le poster.
Après, de ce que j'en ai vu tourner, c'est un Grejoy "classique" : claim de 2, un peu de pète lieu, du perso qui va bien (Très weenie, de mémoire), des filets de pêche et roulez jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:05

Ser Aran a écrit:
Il ne désire pas le poster.

Merci de lui faire passer le message comme quoi il est très vilain.
 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:51

Si c'est uniquement car ce n'est pas un grand bavard (a priori), ben on peut au moins en discuter (après trois parties + ce que les autres avaient vu à Lille on a reconstitué son jeu à 2/3 cartes près et on a même pu cibler des changements entre les deux tournois)...
Si c'est pour d'autres raisons, c'est dommage, pas très dans l'esprit de la communauté...

En tout cas, c'est un jeu dont l'efficacité vient de la stabilité (on sent le joueur d'L5R: tout en x3) et de la simplicité (ça flush à toute allure avec ou sans hiver et ne craint pas trop Valar)

La seule grosse particularité, que je me permets quand même de donner, outre le filet de pêche que je n'avais jamais vu jouer avant, c'est le bosco qui au pire sert d'absorbeur de claim mais vu le petit nombre de jeux ombres, c'était un vrai plus.

Seule question: il a rencontre des Targs ombre pendant les rondes? Et Direwolf avec son Targ hiver? Je me disais que son match up difficile était celui là...

Edit: bon qu'il veuille le poster ou non, je le félicite encore, c'était diablement efficace (me suis fait rouler dessus trois fois quand même: ça marque!)
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:10

Comm a écrit:
Pekeumok ! Pekeumok ! Pekeumok !  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Icon_bounce  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Icon_bounce  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Icon_bounce
Attrapez les tous !

Fishiste a écrit:
La seule grosse particularité, que je me permets quand même de donner, outre le filet de pêche que je n'avais jamais vu jouer avant, c'est le bosco qui au pire sert d'absorbeur de claim mais vu le petit nombre de jeux ombres, c'était un vrai plus.
Filet de peche, il me semble que Duda le jou de temps en temps, par contre bosco jamais vu en effet par chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
pekeumok
Champion de France de Joute 2010 - Champion de France 2010
pekeumok


Messages : 22
Age : 40

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:16

Yop,vous semblez motivé a voir mon deck,je vous le posterez des que j'aurais le temps.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:27

Motivé? c'est peu de le dire  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Icon_biggrin . On en crève de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:31

Et oui il a rencontré du Targ Shadow ^^ enfin rencontré c'est un bien grand mot, j'ai plus eu l'impression d'être une petite souris face à un bulldozer lancé à pleine vitesse et surboosté à grands coups de nitro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djol1di1
Vaurien de Port-Réal
djol1di1


Messages : 44
Age : 48

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:48

pekeumok a écrit:
Yop,vous semblez motivé a voir mon deck,je vous le posterez des que j'aurais le temps.
a plus

Merci msieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:56

Ben c'est du bon  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) 1636619001 qui tache, faut etre deckbuilde (voire bodybuilde) contre en fait.
Le winter marauder etant une vrai menace par rapport au gros clim Stark, puisqu'il peut casser les mecaniques pour ressortir apres un reset (locs, persos et attachement a thunes, etc) vu qu'en plus il fait des gros claims aussi et de la save perso... Y a interet a avoir prevu

En meme temps je dis ca je l'ai pas fait vraiment Rolling Eyes , mais j'aurais aime jouer le lann incli contre lui, pour voir...

Il jouait 3 fer vainqueur/ 3 samwell, donc pas facile de peter son moteur de pioche.. et du perso a gogo (genre 35) donc le reset bof.

Un debut de soluce (copyright Bobdenar) : le bandit de l'hiver. Au pire ca pete une baie des glaces !

Et jouer de l'ombre contre les bosco peut-etre, et l'ete aussi.

Allez je m'enfuie, bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
pekeumok
Champion de France de Joute 2010 - Champion de France 2010
pekeumok


Messages : 22
Age : 40

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:43

Deck Greyjoy Agenda roi de l'hiver (Pekeumok) 60 cartes

plot:
la fureur du kraken
un temps de corbeaux
fête de l'hiver
valar moghulis
peur de l'hiver
force des armes x2

location:
les fiefs des iles de fer x2
la rue de l'acier
les appartements d'aeron
la mer du couchant x3
péage x3
les mines de fer x3
le fer vainqueur x2

évènement:
être un kraken x3
indéniable maitrise x2
rescapé des eaux x2
prix de la guerre

attachement:
corbeau blanc x3
filet de pêche x3

personnage:
samwell tarly x3
pêcheur des glaces x2
touche à tout x2
infâme égorgeur x2
maraudeur de l'hiver x3
oiseau charognard x3
réfugié des îles x3
bosco renommé x3
alannys greyjoy
l'ost du roi balon
dagmer gueule en deux
nutt le barbier
asha greyjoy
theon greyjoy
randyll tarly
mestre wendamyr
mance rayder
craster
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:47

Détonnant de simplicité... Félicitations ! Tu aurais posté ta decklist 3 jours avant le CF que personne y aurait cru je pense ! La marque des grands joueurs  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:56

Arthur Lannister a écrit:
Détonnant de simplicité... Félicitations ! Tu aurais posté ta decklist 3 jours avant le CF que personne y aurait cru je pense ! La marque des grands joueurs  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Icon_wink
Tu dis ça parceque vous manquez de joueurs  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) 1636619001 valables, à Lyon Twisted Evil
A Paris, on savait : Duda passe de temps en temps avec un  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) 1636619001 effarant de "simplicité". Son petit nom ? "je te bourre la gueule" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:09

Pas beaucoup de pète lieu en fait!

Je retire ce que j'ai dit sur le x3. C'est juste que je me suis mangé les mêmes cartes à chaque partie du coup j'ai cru qu'elles étaient en plusieurs exemplaires dans les decks (Mance Rayder à chaque partie dont une fois avec l'ost...)
Je regrette vraiment le Valar de la dernière: c'est marrant comme on se laisse vite influencer par les parties précédentes!

Le touche à tout t'en as pensé quoi? C'était juste de l'intrigue pas cher où tu as su utiliser leur capa pour leur donner guerrier souvent?
Craster, je l'avais pas vu mais clairement il a bien sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:14

Note qu'en plus, le *3, c'est pas spécialement une marque de L5R : y a plein de decks L5R qui piquent qui mettent des la battle en *2. Parcequ'aucune n'est foncièrement meilleure que l'autre et/ou que toutes sont craquées Wink
Revenir en haut Aller en bas
pekeumok
Champion de France de Joute 2010 - Champion de France 2010
pekeumok


Messages : 22
Age : 40

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:24

touche a tout est vraiment une bonne carte tricone pour deux avec possibilité d'un crest militaire
comme je joue deux forces des armes ça le fait bien le 4 de force en intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:10

"Classique... mais efficace"

Merci de l'avoir posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:38

Marrant que vous ne jouez que peu le Bosco, sur Paris. Dans le coin, on lui a toujours trouvé pas mal d'intérêt. Clairement, c'est une bonne carte, et un absorbeur qui en vaut bien un autre face à un jeu shadow.
(Y'a guère que contre le targ' shadow/burn ou il ne sert à rien, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:11

Merci d'avoir posté ton deck Peukomok.

Effectivement, c'est simple mais efficace. Je suis quand même surpris du Prix de la guerre en x1 seulement. Mais bon, visiblement, tu n'as pas eu besoin d'en avoir plus.

Et, si j'ai bien vu, tu n'as que L'ost du Roi Balon qui coûte plus de 3. Bien joué, ça t'assure des sorties correctes même quand c'est l'Hiver.

Et en fait tu n'as pas forcément besoin de l'Hiver. Y a que les Pêcheurs et les Maraudeurs qui en ont besoin. Ca aussi ça donne de la stabilité au deck.

Filet de pêche, ça me surprend pas du tout. C'est pas mal joué par nos  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) 1636619001 lyonnais. Et c'est toujours un vrai non-bonheur de s'en prendre un sur la tronche. Smile

Tu pourrais nous faire un résumé rapide de tes rondes ? Ou au moins une présentation des adversaires (et des maisons) que tu as rencontré, et ceux qui t'ont donné le plus de fil à retordre, s'il y en a eu. Wink

Encore bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:43

quel version de Theon jouais tu ?

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Theongreyjoy ou  [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Theongreyjoy ou [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Theongreyjoy

je jouais le "change of season" mais j'ai eu gros débat sur le fait que celui de "prince du soleil" était mieux. au final je suis d'accord.

quant au 3eme, il est burnable trop facilement avecune capa moindre mais dans un weenie pourquoi pas ? (rois de la mer)
Revenir en haut Aller en bas
pekeumok
Champion de France de Joute 2010 - Champion de France 2010
pekeumok


Messages : 22
Age : 40

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:05

yop je joue celui avec le crest militaire (trop fort ce theon et c'est pas skoll qui diras le contraire)
sinon vite fait pour mes matchs:
1ere ronde contre azaleen avec barath controle le pauvre cet up a 7 et j'enchaine mes plots a deux
2eme ronde chgros martel mestre (en fait j'ai pas trop vu son jeu,sans rancune chgros)
3eme ronde alteros barath defausse euh ben il avais beau me defausser ça n'a pas fait grand chose
4eme ronde skoll targ été je lui laisse la saison toute la partie je sors theon et rouler jeunesse
5eme ronde fish ben je pense que fish a commenté ces matchs contre moi
quart de final direwolf targ hiver dur pour lui avec plein de perso a 5 de force et l'hiver ça m'aide Smile
demi finale captainchris martel toolbox euh j'ai eu bien la frousse je fait quelque connerie mais lui aussi (celle la j'ai eu chaud)
finale ben tout le monde a vu et fish en a deja parlé
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:45

Je confirme que le Théon il a bien aimé l'été ^^ un peu trop pour moi d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:30

Merci pour le mini CR.

Ouais CaptainChris m'a dit qu'il s'en était voulu d'avoir fait des erreurs contre toi car il pensait qu'il aurait pu gagner. Enfin, avec des si... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)    [Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck du CF 2010 (Pekeumok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010
» [Deck - Joute] 3ième Espagne 2010
» [Deck - Joute] 4ième Espagne 2010
» [Deck - Joute] 2nd Championnat du Monde 2010
» [Deck - Joute] 5ième Espagne 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: