Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister

Aller en bas 
+7
Bolzano
Fishiste
iGogol
mathaplo
Fenrir
Kordo
Ser Arthur Lannister
11 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:25

La meilleure carte Lannister du dernier cycle est sans conteste Balerion le Noir. J'ai donc monté un deck avec lui et ses copains dragons dedans... en Lannister. c'est bien sûr un deck pour le fun qui marche pas mal mais qui procure surtout de jolis fous rires. Voir la tête de son adversaire lorsque l'on joue "Danse avec les dragons" pour aller chercher Drogon, le poser puis l'incliner pour faire une "Attaque de dragons", ça n'a pas de prix [Joute - Fundeck] Balerion Lannister Icon_lol !! De manière plus précise, c'est un deck dragon gonflé en or pour pouvoir payer le hors maison et les capa des dragons, avec un soupçon de burn grace aux dragons et aux attaques de dragons. On trouvera quelques synergies, avec "Je rugis" ou Ilyn Payne par exemple, qui combote bien avec Drogon.

Voici la decklist:

Complots

5/7/1 La Fureur du Lion
5/5/1 Chants d'été
5/3/1 Je rugis
4/3/1 Alliance
4/3/1 Saison de recrutement
2/4/1 Menace du nord
2/0/0 Valar


Personnages 29

3 Armuriers de Port-Lannis [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 227439
3 Conseillers de Port-lannis [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 227439
2 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Tommen barathéon

3 Intendants de Port-Lannis [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 227439

1 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Bronn
1 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Jeune Dragon vert dragon
1 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Jeune Dragon blanc dragon

1 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Tyrion Lannister CS
2 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Ser Ilyn Payne combote avec le burn

3 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Tywin Lannister CS [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 227439
1 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Littlefinger CS [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 227439
1 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Krasnys mo Nakloz la meilleure gestion d'attachement Lannister

3 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Rhaegal dragon
2 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Drogon dragon
1 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Viserion dragon

1 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Balerion dragon


Lieux 15

1 Rue de l'Acier
3 Route d'or
2 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Appartements de Cersei
3 Royaume des ombres
3 Croisée des chemins
3Mines de la dent d'or


Attachements 6

3 Corbeaux noirs pour Kraznis et l'or en plus
3 Plate dorée


Evènements 12

3 Danse avec les dragons
3 Attaque de Dragon
3 Ils Hurlent la nuit
3 Poignée de monnaie



Le tout en 62 cartes ! Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:39

oui, On va finir par devoir aller chercher des bonnes cartes chez les autres comme en temoigne peut-être le résultat de Fish avec un deck agenda des Ombres.

Un deck surprenant en effet, qu'on pourrait appeller la flamme du Lion (au lieu de la flemme du Lion, c'est deja plus vendeur..)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:43

Kraznis est juste à vomir tellement il est fort... Il ne quitte plus mes decks à partir de maintenant [Joute - Fundeck] Balerion Lannister Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:47

Ouais : la flamme de lion, ça parle. Normal me direz vous : le lion c'est tout poilu, donc ça brule bien... mais ça sent pô bon, aussi Evil or Very Mad

Plus sérieusement, je trouve que la tendance n'était pas trop à l'emprunt (alors qu'avant - comprendre ne période pré-LCG - ça y allait franchement...)
C'est pas forcément négatif que ça revienne un peu (même si j'ai toujours été puriste sur les bords, perso Razz)

Edit : Ah ! Et il manque Sixpeaux, dans ton deck... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:48

mouarf sixpeaux il met pas en jeu de manière définitive, c'est dommage. Et mes dragons j'ai tendance à essayer de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:49

En Ice et Fire, du temps où des agendas Traité 'jouables' existaient, je jouais Lannister - Targaryen (oui je sais, mais j'étais jeune)

Le Drogon de l'époque n'était pas limité à une fois par phase. Mon record a été de brûler pour 22 de force (44 d'or donc).

Souvenirs, souvenirs ....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:52

Oui, mais il gère les problème de thune - ok, si ça arrive, c'est que t'es très mal... mais justement Razz - et ça fait du jump. Et le jump en [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 51616898 ça fait pleurer le [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 2663746263 Razz

Et au pire, tu annules la capa de sixpeaux, comme ça, il reste ton Dragon Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:57

Arthur Lannister a écrit:
1 [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 753344 Krasnys mo Nakloz la meilleure gestion d'attachement Lannister
Je n'arrive pas à trouver cette carte dans la base de données… C'est quoi ? [Joute - Fundeck] Balerion Lannister Icon_eek

En fait, c'est KraZnys…


Dernière édition par iGogol le Mar 6 Juil 2010 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:58

Un perso craqué. Mais il est [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 2663746263 : Arthur bluffe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:11

Pour le pète attachement, t'as pas adopté le mestre Martell aussi? 1 4/2 qui pète toutes les conditions je le retiens désormais dans notre arsenal...


Dernière édition par Fishiste le Mer 7 Juil 2010 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:38

Kraznys il est plus rigolo je trouve [Joute - Fundeck] Balerion Lannister Icon_biggrin. En fait, le seul souci est qu'il faut jouer été. Mais dans des decks très demandeurs en thunes comme celui-là, c'est pas vraiment un problème, on met l'été sans souci. Et un seul tour sur la table, il fait des ravages dans un deck qui a suffisamment d'argent pour tout renvoyer à l'expéditeur. [Joute - Fundeck] Balerion Lannister Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:20

@Fen : tu as quoi pour annuler Sixpeaux en Lani?

Il est efficace en maison Targ grace à la récup en pile de défausse des Orphelins des rues en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:31

Bolzano a écrit:
@Fen : tu as quoi pour annuler Sixpeaux en Lani?
De l'or. Ça permet d'acheter ce que tu veux en hors maison pour le faire, éventuellement... Genre le dernier lieu [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 2411816791 qui annule un effet déclenché pendant un [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 307038563 , etc...
Les joueurs [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 51616898 pleurent que tout ce qu'ils ont, c'est l'or... mais en fait, ça leur permet surtout de profiter de (presque) tout ce que font les autres maisons. Ça redonne une optique aux jeux [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 51616898 et, en plus, c'est complètement fluff : les [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 51616898 en chient (de l'or) pour et se payent ce (et ceux) qu'ils veulent Wink

@joueurs [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 51616898 : donc qu'on vous entendent plus couiner Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:13

Joli deck Arthur ! Pas trop chiant la mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:31

A en juger d'après les mines déconfites de ses adversaires, la mise en place n'était pas trop problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:28

Ah ben oui, "Je rugis", voilà ce qui va donner de la gestion d'attachement aux [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 51616898 !

En utilisant le Bordel de Meereen bien sûr. Avec Menace du Nord, ça fait 2 tours pour virer 1 (voire 2 si y a 2 Bordel de Meereen sur la table) attachements. Sans compter les diminutions de force adverses (burn en [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 2663746263, Broussaille (Seigneurs du Nord) en [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 2411816791 ).

Ca plus la Fureur du Soleil contre les [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 2411816791 et les [Joute - Fundeck] Balerion Lannister 687644197 , voilà, y a de quoi gérer pas mal d'attachements. Hein ?

(en fait, je rigole qu'à moitié dans ce que je viens de dire)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:03

Comment, en gros, se pilote le deck? Je l'ai monté pour me rendre compte, et il est encore assez nébuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:41

Bah c'est assez délicat à jouer mais l'idée c'est d'essayer d'avoir plein d'or dès le début puis de poser tes dragons petit à petit... Faut essayer de garder de l'or pour buter les persos adverses gênant au burn et prier pour que la pression en militaire ne soit pas trop forte.


Mais bon faut pas se leurrer, c'est clairement pas un deck fait pour casser des briques. Il est fait pour s'amuser en prenant ton adversaire à contre-pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Fundeck] Balerion Lannister   [Joute - Fundeck] Balerion Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - Fundeck] Balerion Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Fundeck, Targ incli' !
» [Joute] Hear me not sowing anything! (Un fundeck qui peut essayer de marcher!
» [Joute] Lannister dominance... really ?
» [joute] Lannister Garde Royal
» [joute] Lannister HoD Tunnel Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: