Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:55

Salut bande de gens !

V'là le deck que je jouais ce week-end à Stahleck en joute, tournoi avec plus de 200 personnes et un nombre conséquent de mecs de très haut niveau, manifestement. C'est du Lanni sans agenda relativement peu brainless avec quelques quenelles choix que je trouve plutôt originaux, mais qui n'ont pas forcément eu l'efficacité escomptée. De toute façon, le méta n'était pas spécialement favorable à ce genre de deck Lannister, entre le nombre incroyable de Targaryen et les quelques decks hyper aggro que j'ai croisés sur ma route et qui m'ont désossé au T1 16 Manifestement, les Manoirs Pentoshi ne sont pas suffisants, surtout lorsqu'ils partent au Terrain Favorable !


Voilà donc le deck, ya 61 cartes pas toutes individuellement fortes avec un équilibré général pas si mauvais que ça Razz

House Lannister
No Agenda

Plots :
City of Lies 3/6/1 (opener n°1)
Chant d'Eté 5/5/1 (opener n°2)
Peur de l'Hiver 2/4/2 (RESTRICTED, à jouer quand l'adversaire est déjà à genoux ou quand j'ai beaucoup d'Ombre à sortir/un Informateur)
Men of Pride 4/0/2 (auto-include)
Plan de Cersei 3/6/1 (auto-include)
Premières Neiges 3/1/1 (surprenant et plutôt fort, avec un peu de contrôle et d'Ombre ça permet de dominer la table et d'enchaîner avec Peur)
Valar Morghulis 2/0/0


Persos (31) :
2 Tommen Baratheon
2 Armurier de PL
2 Usurier de PL
2 Conseiller de PL
2 Carrion Bird
1 Syrio Forel
1 Preston Verchamps (futur restricted n°1)
1 Le Limier (shadow)
1 Silent Sisters
1 Lancel Lannister
1 Qyburn
1 Varys
1 Mandon Moore
1 Cersei (shadow)
1 Margaery
1 Kevan agenda
1 Arys du Rouvre (non-shadow)
2 Informateur Ennemi
1 Tyriombre
2 Jaime Lannister (ombre + futur restricted n°2)
2 Brigands Clegane
1 Littlefinger

Lieux (22) :
3 Goldroad
1 Searoad
2 Mer du Couchant
1 River Row
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
2 Royaume des Ombres
3 Pentoshi Manor
2 Trône de Fer
1 Bordel de PL
3 Mines de la Dent d'Or (Une mine !)
2 Guildes des Alchimistes

Events (4) :
2 Condamné par le Conseil
2 Unique Jeu qui Compte (la carte qu'est jamais sortie quand il aurait fallu, ça m'aurait sauvé du dothrak/Barath/GJ Sad)

Attach (4) :
2 Pleurs de Veuve
2 CHAÎNE DE TYRION (futur restricted n°3... nan j'déconne)


J'aurai probablement la flemme + pas assez de mémoire pour faire un CR, mais bon globalement les parties c'était ça :

Ronde 1 : WIN vs un espagnol en Barath 2/2/2. Il jouait bcp d'Ombre et de contrôle via Geôles/Shadow Killer/les plots. Je suis assez aggro et je lui défausse un Terrain à l'intrigue avant qu'il s'en serve + une Blackwater Bay avec Condamné, mon Trône de Fer le gère en early game et quand il revient dans la partie avec Mélisandre reborn + des holy et toutes ses ombres, la Chaîne de Tyrion le bloque totalement et je peux finish à l'arrache.

Ronde 2 : WIN vs Jef (le futur finaliste) en Targ Mestre. J'ai un départ très bon, T1 je pose Informateur Ennemi, Manoir Pentoshi et Unique Jeu qui Compte. Malgré des tricks @Epée Rouillée il ne passe pas de défis. Derrière il a des complots Cités mais je l'enchaîne bien avec une Guilde qui gèrera Marwyn, puis avec Peur + Plan de Cersei.

Ronde 3 : LOSS vs un allemand en Dothraki. Il setup Jhogo, T1 il pose Vanguard + Hurleurs et passe Price sur Bordel + Mines et Incinérer, puis Pour l'Exemple. Je peux rien faire, j'ai rien en main, T2 il est à 10 avec un autre Pour l'Exemple et il termine T3...

Ronde 4
: LOSS vs Harren en BaraKnight. J'ai un bon setup, lui a Stannis, le new Barristan et des Ombres T1. Il les sort toutes (notamment Jaime) pour opposer mes défis et Stannis commence à faire le café. Comme il a tous ses mecs à table sans protection et plus beaucoup de main, je fais Valar T2, et il me Narrow... Je suis obligé de tej ma main et je repioche de la merde derrière, alors que lui chope Arys Ombre et du Renom.

Ronde 5 : WIN vs un norvégien en Stark Hiver. Il a un deck visiblement très défensif (avec Catelyn CS et Ranger of Winter). Du coup malgré un départ aggro je passe pas grand-chose. Il a l'air d'avoir assez peur de ma table sur laquelle j'ai Cersei/Brigands/Arys, donc il Valar peut-être un peu tôt pour virer tous mes gens. Il repart avec son Arya Ombre mais moi j'ai Limier et Qyburn dans l'Ombre pour reprendre l'avantage sur ma Peur puis sur Plans de Cersei.

Ronde 6 : WIN vs un italien en Stark Siège. Il setup assez faiblement, moi j'ai un Pentoshi, un Informateur et des Ombres, je sais que j'ai déjà presque gagné. J'ouvre par une claim de 2, gère son T1 en inclinant le Détachement et je passe le défi militaire en défi + phase épique pour détruire sa table. T2 je Peur de l'Hiver. Derrière il n'a plus rien pour m'embêter à part Preston et Syrio qui font le yo-yo mais ça ne suffit pas.

Ronde 7
: LOSS vs un espagnol en Targ 2/2/2. Je suis à 4-2 ce qui est cool, mais ce match-up est bcp trop compliqué pour moi. Je manque un peu d'éco, et pour me locker il me Menace du Nord T1 pour virer 2 pin's à thune et me fera Dry Season + Terrain T2. J'ai un peu l'avantage ensuite tant que j'ai des mecs à sortir de l'Ombre mais ils finissent tous par mourir et je ne peux pas tenir le coup face à des Ambush dans les Plaines de Pyat et Jorah. Ma plotline l'a un peu gêné et surpris mais bon Targ 2/2/2 est bien trop fort...

Ronde 8 : LOSS vs un autrichien en GJ Mestre. Sans doute la ronde de trop, je suis un peu démotivé et encore plus en voyant ce que j'affronte. T1 je m'installe et je garde 3 or pour sortir de l'ombre en défis. Il avait un Pécheur des Glaces au setup, et à son recrutement il en repose 2 pour me piquer mes 3 or et un deuxième Maraudeur de l'Hiver... J'ai évidemment pas mes armes de contrôle, ni Unique Jeu ni Manoir ni Trône ni Informateur. Rien de plus à dire, c'est un no-match complet dans les règles de l'art Razz


Dernière édition par Tygrou le Mar 26 Nov 2013 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:31

Bien joué Swag Boy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:03

Je kiffe ton deck (enfin pour du Lanni, quoi), mec!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:25

En fait ce deck, aussi chelou que ça puisse paraître, est un peu basé sur un vieux Lanni City of Shadows que j'avais joué il y a maintenant un an sur la première ligue OCTGN. Le deck sus-mentionné (https://letronedeferjce.forumactif.com/t6627-ligue-octgn-in-the-shadows) est évidemment obsolète et était assez différent des standards de "haut niveau". C'est juste qu'à l'époque je jouais Peur de l'Hiver en Lanni déjà et j'avais trouvé ça très fun et surprenant, même dans un deck qui était lent à la mise en place.

Du coup l'idée de re-tenter ce genre de deck en profitant du boost énorme que les Kingsguard apportait à l'Ombre est venue quasi naturellement, à l'époque où je cherchais à faire autre chose que soit de l'incli Cité soit du sans-a "brainless" avec les Brigands. Le deck a du coup les inconvénients logiques d'être parfois peu aggro en early game, d'être relativement demandeur en thune et de manquer un peu de contrôle récursif, même si les Pentoshis, s'ils restent en place, sont exceptionnels pour ça. Faut vraiment que j'arrête de faire des decks un peu hybrides comme ça 16
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:44

Le deck est vraiment cool, rien a dire, mais je me demande si tu gagnerais pas a faire un truc plus mainstream... Smile

A mon humble avis de noob, a partir du moment ou tu decideras de jouer l'archetype Lanni le plus fort du moment, sans te soucier de savoir si c'est "swag"/original/que ca meta assez de trucs/different du truc qui a gagne il y a 3 semaines, tu defonceras pas mal de monde Wink

Mais bon, je dois avouer que j'apprecie aussi le fait que t'aies pas particulierement envie de gagner, comme le prouve ta decision de monter un PbtT, ca laisse des chances aux mecs qui jouent de vraies maisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:40

Mwais t'as pas forcément tort '^^ Encore que sur ce tournoi les Lannister ont été relativement peu performants par rapport à la force supposée de la maison, Aioria se qualifie d'extrême justesse en top en volant quelques games tendues, ça s'est pas joué à grand-chose même pour lui. Mais bon c'est vrai que j'aurais peut-être optimisé mes chances en jouant Cité et des cartes plus communes. Après, je croyais quand même un peu en ce deck, je l'avais bien bossé et il était pas si à la rue contre les gros decks du méta (je bats quand même des decks sembables à ceux des finalistes Razz) mais il aurait fallu avoir une dose notable de chance aux pairings/sorties pour que ça passe en top, s'vrai...

Mais non je veux pas jouer Cité, il n'en est pas question Evil or Very Mad  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:47

Dunk a écrit:
Mais bon, je dois avouer que j'apprecie aussi le fait que t'aies pas particulierement envie de gagner, comme le prouve ta decision de monter un PbtT, ca laisse des chances aux mecs qui jouent de vraies maisons Very Happy
Je m'inscris en faux! PbtT ça marche toujours plus ou moins bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:20

ben y en a juste un qui fait top 8 à stahleck , version infame + beric et veneur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:13

Faut voir s'il y a la répartition des maisons/agendas mais devait pas y en avoir des masses, et top8 c'est franchement pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)   [Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stahleck Joute] Les Ombres n'ont pas Peur de l'Hiver (4V-4D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» [Joute] Cité des ombres old school
» [Noobitude & Deckbuilding] Asshaï / Ombres - Joute
» [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres
» [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: