Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Stahleck Joute] A Harsh Mistress

Aller en bas 
+3
Timmy
Jaelen
Duda
7 participants
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:34

Comme promis, voici mon deck Stark sans Agenda (comme toujours) avec lequel je suis allé à Stahleck et qui m’a permis de faire un bon résultat (5-3). Le compte-rendu se trouve ICI

C’est actuellement un deck très à la mode en Stark, basé sur une plotline Cité (et comment !), beaucoup de weenies pour swarm la table et des personnages clés (Maege, Rickon, Meera, Luwin) qui permettent de chercher dans le deck les cartes dont j’ai besoin.
Il ressemble beaucoup au deck que Mago avait joué et gagné l’année dernière à Lyon. Mais dans la mesure où il fallait supprimer pas moins de quatre restreintes, il était nécessaire que je l’adapte un peu beaucoup Wink

Les départs sont souvent monstrueux, surtout si Rickon est là au set-up et que l’adversaire ne le gère pas. Le côté toolbox du deck lui permet de gérer à peut près tout, mais attention toutefois au Greyjoy choke qui constitue, probablement, le match-up le plus difficile, du fait notamment que les complots Cité ont un income très bas.

Vous m’excuserez par avance de donner le nom des cartes en anglais, mais la liste était constituée en vue de Stahleck, qui nécessitait les noms de carte dans la langue de Shakespeare.


Complots

Comme ce qui marche en ce moment, c’est la plotline Cité, et parce que c’est fort, je suis parti là-dessus. L’idée de base est que le Stark ça apprécie le complot Aux Portes. Et du coup, autant rentabiliser le mot-clef Cité ! Mais comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde, et que je n’aime pas mettre les œufs dans le même panier, j’ai également mis des complots de contrôle.

Citation :

At the Gates (GotC) x1 – c’est un 6/1/1 déguisé, et pour le Stark qui set-up Rickon c’est un 9/1/1. Tout est dit. Rien d’autre à ajouter.
The Minstrel's Muse (RotO) x1 – même pas besoin de commentaires
City of Sin (AToT) x1 – prochaine restreinte
City of Soldiers (TBoBB) x1 – en fait, c’est juste un plot 3/0/3. Autoinclude dans toute plotline Cité
Torrhen’s Square (TPoL) x1 – ma petite combo perso qui a surpris plus d’un. Plot Cité et Bataille. A jouer T2, voire T1 si Bran est là au set up.
Outwit (TIoR) x1 – comme je swarme bien en début de partie, je gère le Valar. Si je tombe juste c’est la victoire assurée
Forgotten Plans (KotStorm) x1 – le plot de dernière minute. Au départ je jouais Cité des Araignées pour incliner ou tuer encore plus. Puis le faible income du plot m’a fait changer pour City Besieged, priceless face aux nombreux HoD. Au final, après tests, j’ai pris le Plans Oubliés pour contrer les Menaces du Nord, les Plans de Cersei et autres Peurs de l’Hiver. Le déroulement du tournoi m’aura donné raison… à moitié…

Character (36)

Citation :
Hungry Mob (CoS) x3
Carrion Bird (ASoS) x2
Hodor (Core) x1
Jeyne Westerling (ASoS) x1
Shaggydog (Core) x1
The Hound (PotS) x1
Les Weenies. C’est simple, vous sortez pas sans. Tout deck Stark doit les avoir, c’est tout.

Citation :

Old Nan (BoRF) x1 – le plus beau c’est quand elle enlève Fraternité à Beric
Ser Kyle Condon (APS) x1
Maester Vyman (tWoW) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x1
Ser Arys Oakheart (TK) x1
Les indispensables. Du contrôle, de la pioche et des effets parfois devastateurs pour pas cher. Arys a remplacé Syrio en dernière minute pour contrer les nombreux decks inclinaisons et il s’est avéré indispensable dans le méta actuel.

Citation :
Brienne of Tarth (PotS) x1
Catelyn Stark (LoW) x1
Damon Dance-For-Me (VD) x1
Maester Luwin (FtC) x1
Meera Reed (TftH) x2 RESTRICTEDdeux c’est suffisant. Je l’ai eu Presque à chaque partie. Au pire, j’allais la chercher au To be
Les classiques à 3 or. Tout le monde connait leur force, pas besoin d’expliquer plus. Le choix de Meera s’impose de lui-même, d’une part par la présence de Maege, d’autre part parce que ça reste encore et toujours la restreinte la plus forte et la plus toolbox du Stark.

Citation :
Maege Mormont (AHM) x3
Rickon Stark (MotA) x3
Riders of the Red Fork (FtC) x3 – n’oubliez pas qu’en plus de leur brokenitude, ils sont immunisés aux events adverses !
Les Stars du deck. Maege est tout simplement invraisemblable – elle me fait deux victoires pratiquement toute seule.
Rickon est également gigantesque dans son rôle de tuteur. Commencer avec un jump de deux persos à 3 or au premier plot est quelque chose de joussif. Vraiment ! Il me donne également deux games, notamment quand il me permet d’aller chercher les To Be dans la défausse (merci Galbart !).
Quant aux Riders, mon sentiment c’est que c’est peut être, à l’heure actuelle, la meilleure carte Stark jamais designée. Rien de moins !

Citation :
Jory Cassel (CtB) x1 – avec des personnages x3 dans le deck, il faut le jouer, c’est indispensable
Northern Cavalry Flank (SA) x2 – what else
Robb Stark (LoW) x1 – pour rentabiliser le côté tutor du deck et contrer les éventuels autres Rois adverses
Les persos forts. Chers mais forts !

Citation :
Galbart Glover (CbtC) x1 – il m’a permis d’aller chercher les To be dans la défausse (3 persos rederssés dans le même tour, l’adversaire a fait la gueule)
Bran Stark (Core) x1 – quand le gars en face a vu que je jouais les plots Cité et qu’il a vu Bran, il a Valar de suite.
Samwell Tarly (TRS) x1– magnifique personage contre le premier Greyjoy venu
Les trois kinder. Bran et Samwell sont ma 61e et 62e carte du deck. Ils m’ont été utiles tous les trois, chacun dans une partie différente.

Location (15)

Citation :
Great Keep (Core) x3
Narrow Sea (LoW) x3
Godswood (LoW) x1
Street of Steel (LoW) x1
The Kingsroad 23 (FaI) x1
Street of Silk (LotR) x1
Le module thunes. 10 locs c’était suffisant. Le chiffre magique reste toujours 9. Very Happy  Mais j’en ai rajouté un de plus à cause du faible income des complots Cité. Sauf contre un Greyjoy choke qui est sorti comme un sale, je n’ai jamais eu le moindre souci pour poser les personnages et/ou lieux que je voulais poser.

Citation :
Frozen Outpost (LoW) x1
Frozen Moat (BtW) x2
Harrenhal (ODG) x1
Les classiques de mamie Maege. Les locations Stark, c’est fort.

Citation :
Winterfell Castle (Core) x1
La surprise du chef. A sortir uniquement face au Stark et au Targ (bien évidemment). De plus, c’est un lieu qui marche dans le même tour dans lequel il est tutoré avec Maege. Au final, il m’a servi qu’une seule fois. L’avantage c’est qu’il constitue la cible numéro 1 des adversaires. S’il y a Harrenhal et le Château sur la table, les adversaires vont en premier lieu discard ce dernier, parce qu’il donne un effet direct à tous mes personnages. Et c’est là qu’ils se gourent.
Mais j’avoue qu’on peut s’en passer très bien.

Event (9)

Citation :
Paper Shield (QoD) x2 – je ne remercierai jamais mon cerveau suffisamment pour m’avoir force à garder cet event dans mon deck.
Die by the Sword (LoW) x2 – Cersei, Tyrion, Beric (blanchi), la Vipère, Baelor, Orage Moqueur… je continue ?
No Quarter (TBC) x2 – Lancel, Thoros, Melissandre, Maraudeurs, Varys, Syrio, Margaery, Khal Drogo… je continue ?²
To be a Wolf (SB) x3 – ça reste encore et toujours mon event Stark préféré. Dans ce type de deck, il est incontournable
Ligne d’évènements totalement toolbox. Du cancel, du kill et du tutor.

Attachment (2)

Citation :
Frozen Solid (LoW) x2
Pour finir, encore un peu de contrôle toolbox, sur les lieux cette fois-ci. Jamais été déçu, ils m’ont toujours servi et permis de bloquer méchamment l’adversaire.

Et voilà, j’voulais jouer avec les plots Cité, Maege et Rickon et ça m’a plutôt bien réussi. Les tests sur OCTGN se sont révélés exacts sur les faiblesses et les points forts du deck.

Après, y’a certainement quelques détails à modifier. C’est que j’en ai vu beaucoup des Stark Cité à Stahleck. Beaucoup avaient fait l’impasse sur Rickon et Maege, ou alors ils ne les avaient mis que x1 comme bonus. A titre perso, je me suis dit que mettre Maege en un seul exemplaire c’était gâché, surtout que ça empêchait de jouer le Kindly. Bref, dans ma tête c’était soit le Kindly Man soit Maege, mais pas les deux. J’ai pensé que Maege combotait plus avec Rickon et la plotline Cité, et voilà.

D’autres Stark donc, ont joué vraiment la plotline Cité à fond, quitte à se faire tout tuer au Valar ou tout discard à la Menace ou tout faire rentrer en main aux Premières neiges ou tout se faier incliner au Plan de Cersei… ou encore voire tous les personnages adverses revenir aux Plans de Melissandre. Je n’ai pas fait ce choix, mais c’est un choix perso et je l’assume totalement Wink

Là, par contre, où certains autres Stark ont eu raison, c’était de rentrer encore plus de swarm, et notamment deux à trois Followers pour bien contrer les decks  incli et même les complots d’inclinaison. Si je devais changer quelque chose, j’enlèverais le Winterfell Castle (encore que) et un autre truc (mais quoi ?) pour mettre deux Followers. J’y ai pas pensé (erreur de ma part), mais c’est vrai que le drawback créé par ce satané mot-clé Stark (merci les concepteurs…) est amoindi dans ce type de deck tutor où tu passes ton temps à mélanger tes cartes !

Enfin, la pioche, vous allez demander. La pioche ? Sérieusement, mis à part la première partie contre le Lanni (où j’ai pioché que des terrains pendant trois tours), je n’ai jamais eu de problème de pioche. Luwin, Maege, Harrenhal, les To Be (doublonnés au Rickon) m’ont permis d’avoir toujours au moins 4 cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:44

Haha, bon j'ai fait un deck ce week end, un stark no-agenda.
J'ai compté 54 cartes identiques entre nos 2 decks (je jouais 3 Followers Wink), et presque les mêmes complots (je jouais siege of riverrun pour pas griller mon at the gates) Wink

Comme quoi, les grands esprits 16
(bon, jvais faire un autre deck tiens Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:16

L'association d'aux portes et de quart torren dans une ligne de plot cité ne t'a pas géné pour profiter à fond des effets de chacun de ses deux plots

Je veux dire par là que si tu ouvres par aux portes, ensuite quart torren te sera peu utile et inversement si tu ouvres par quart torren, c'est aux portes qui risque d'être peu utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:21

Merci Jae, le fait que t'as buildé un deck quasi-identique, c'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire. Wink

@Timmy : En fait, j'ouvre toujours sur Aux Portes. L'effet de Quart Tohrren je m'en fous comme de l'an 40. L'important c'est que c'est un plot Cité et Bataille. Et que, du coup, T3, je peux jouer ET le plot City of Sin pour incliner 2 persos chez l'adversaire, ET mes To be Very Happy

Et puis, si par hasard Bran est là, c'est dès le T2 que je peux le faire.

Ca c'est en théorie. En pratique, Quart Tohrren je ne le joue que si j'ai les To Be. Sinon, y'a les Forgotten Plans à jouer entretemps, voire certainement le Outwit.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:37

La base de ton deck est la même que celle que j'imaginais, si un jour j'étais riche pour pouvoir faire le deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:48

C'est clair, deck de bourgeois, Duda Wink

C'est beau, c'est clean, c'est dommage que ca perfe pas un peu mieux dans le meta actuel, gg mec!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:54

justement quitte à avoir un plot cité / bataille, king's landing coup ce serait pas mieux ?

Edit : couillon que je suis king's landing coup c'est un plot lutte de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:08

Hey les mecs, les prêts de cartes ça existe ! Very Happy

En fait Dunk, le deck perf plutôt bien. C'est juste que c'était Stahleck. Là-bas, ça pardonne pas. Et puis le niveau c'est aussi autre chose, je t'assure. Et donc, faire 5-3 c'est vraiment très bien. Quand tu regardes les mecs qui se sont foirés plus ou moins (Maekar, Toom, Madruk, pour ne citer qu'eux), tout de suite tu relativises.
Et puis y'a aussi la chance des pairings. J'ai le pas de bol de tomber, dans le match décisif, sur un GJ choke qui sort comme un gros sale T1. L'aventure aurait pu être toute autre sinon... Enfin, j'aime à me le faire croire Wink

@timmy : comment c'est pas bien de se moquer de nous, pauvre Starks, en nous rappelant qu'on a pas un seul complot Bataille potable (mis à part le restreint...). Evil or Very Mad  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:21

Voila un deck qui va me donner envie de jouer starck, de la star, du lieu casse noix, du tuteur bien sale, de l'event simple et efficace, je voie juste pas beaucoup de pioche dans ton decks mis a part sam (mais ca manque de corbeau), et si ca sort a l'enver du coup c pas un peu dur a rattrapper ? (pas de maege ou de rickon en early ?)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:38

A bah si j'arrive à faire rentrer des jeunes lionceaux dans le droit chemin du Direwolf, je serai au comble du bonheur ! Wink

Pour ta question Red, Samwell il est principalement là pour les corbeaux adverses. Notamment ceux que les multiples Greyjoy allaient certainement poser. Et ça n'a pas raté !
Après, pour la pioche, comme j'écrivais, je n'ai jamais eu le moindre souci. Le deck tutore tellement que t'as toujours quatre cartes au moins. Certes, un Lanni comme toi, ça le fait doucement rigoler, mais je t'assure que c'est suffisant.
Après, c'est sur qu'il faut se débrouiller pour toper au set up soit Rickon soit Maege, soit Bran (pour jouer les To be dès le T2). Mais normalement c'est jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:22

Duda a écrit:
A bah si j'arrive à faire rentrer des jeunes lionceaux dans le droit chemin du Direwolf, je serai au comble du bonheur ! Wink
Je dois rentrer dans le droit chemin de Direwolf ? On ne m'aura jamais vu ignorer un pauvre loup dans le besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:04

Rhooo, j'ai dit du Direwolf pas de Direwolf. Nuance, mon cher, nuance ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck Joute] A Harsh Mistress   [Stahleck Joute] A Harsh Mistress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stahleck Joute] A Harsh Mistress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beyond the Narrow Sea; 4ème Chapitre; A Harsh Mistress
» Stahleck 2015 - la Joute
» [Joute] L'été des contrebandiers - stahleck 2014 - 5-3
» [Deck - Joute] Sans agenda - 1er Stahleck
» [Joute] Siège de Winterfell - Stahleck 2011 Top 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: