Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 targaryen colline creuse 3ème place Stahleck

Aller en bas 
+5
keric666
bias
Jaelen
Dunk
Nuggetz
9 participants
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:41

Le deck est posté sur agotcards, je le reposte donc ici. N'hésitez pas à critiquer et/ou à poser des questions. J'y répondrai avec plaisir.


House Targaryen
Agendas
Knights of the Hollow Hill
Plots

Bungled Orders
Dry Season
Rally Cry
The First Snow of Winter
Threat from the North
Marched to the Wall
Valar Morghulis

Characters (27)

Company of the Cat(3)
Sorrowful Man(2)
Missandei(2)
Maegi Crone(3)
Khal Drogo(2)
Pyat Pree(1)
The Titan's Bastard(1)
Magister Illyrio(1)
Drogon(1)
Viserion(1)
Ser Jorah Mormont(1)
Sellsword Deserter(1)
Daario Naharis(1)
Dragon Thief(3)
Dragon Knight(2)
Jhogo (2)

Events (23)
The Hand's Judgement(2)
Incinerate(2)
Favorable Ground (3)
The Hatchlings' Feast(3)
Forever Burning(3)
Recruitment (2)
Westeros Bleeds (2)
Much and More (3)
Ambush from the Plains (3)

Locations (10)
Meraxes (2)
The Red Keep (2)
Khal Drogo's Tent (1)
Great Pyramid of Meereen (2)
Eastern Fiefdoms (3)

Attachments (3)
Flame-Kissed (3)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:10

Putain j'adore tes lieux, strict minimum...

J'en joue 2 de plus et j'ai toujours des problemes d'influ, tu t'es jamais retrouve a devoir la jouer un peu tendue -voire perdre- a cause d'un manque de ressources?

Pas eu envie de splasher un ou 2 Kingsguards (genre Jaime et Preston) la-dedans? Ca destabilise trop le truc a ton sens?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:39

Hmm, j'étais persuadé qu'avec tous les kingsguard qui pullulent t'allais jouer 3 Sorrowful Man Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:29

Jaelen : Les sorrowful man ils restent métagamables durant la partie. J'préfère donc me limiter à deux.

Dunk : j'ai viré Jaime et Preston, ils étaient en x1. Sympathique mais pas assez rentables à mon goût. Puis ils font mal au crâne. Concernant l'influ, je dois avouer avoir eu beaucoup de chance durant le tournoi sur mes sorties. Ok les much and more me permettent de "tuto"mon influ, mais la seule partie où j'ai joué un peu en dèche d'influ c'est le 1/4 de finale.

En gros, avec 4 d'influs ça passe en serrant les dents, à deux d'influs (ça m'est arrivé 2 fois sur OCTGN) c'est hyper chaud mais selon le deck ça passe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:32

Pourquoi t'être passé de desperate measures? Pourtant à première vue ça paraît pas mal avec Ambush et Recruitment.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:39

@Bias : Je pense que c'est assez chaud d'avoir l'influ pour tout jouer. Donc c'est cool de pouvoir tutorer des cartes, mais si t'as claque l'influ de ton agenda pour jouer DM, et que tu topes pas de lieu a influ, et que t'es oblige de defausser quelques events, c'est vraiment tendu a rentabiliser.

DM ca fonctionne vraiment bien quand tu peux jouer la recursion a tout va et aller pecho les events dont t'as besoin, avec le bucher par exemple, mais en Targ, sans Street Waifs, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:30

Dunk a répondu pour moi. La DP ça nique 4 cartes pas forcément récupérables et de l'influ. J'préfère tuto au much and more.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:40

Dunk a écrit:
Putain j'adore tes lieux, strict minimum...

J'en joue 2 de plus et j'ai toujours des problemes d'influ, tu t'es jamais retrouve a devoir la jouer un peu tendue -voire perdre- a cause d'un manque de ressources?


The secret tech c'est le mélange du deck... Twisted Evil 






PS: c'est de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:07

En fait j'ai fait quelques tests, en rajoutant un peu d'influ, et effectivement, il est possible que le jeu tourne mieux avec un minimum de lieux defaussables au Terrain Favorable (voire aucun Wink )... Ya rien de pire que de poser un Kingsroad Fiefdom pour pouvoir payer ton FG (enfin si, ya pire, se faire defausser Drogo a la claim d'INT ou se faire piquer un Red Keep au Support of the Kingdom) et le voir partir derrière...

Ce genre de deck est quand même super kiffant à jouer, mais je me demande si ça a un sens de s'acharner à tenter de l'améliorer alors que le Barath 222 risque de débarquer à tous les tournois majeurs dans les prochaines semaines (hein Lyon?!)...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:35

Super kiffant ? Ce jeu ? =D Tu joues toujours la même chose, dans le même ordre y compris celui des complots. Je vois pas le côté "Super kiffant" mais si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:42

Je mets "quand même super kiffant" parce que je peux imaginer qu'il y ait des réserves, mais c'est la première fois que je joue vraiment du Targ 222 (à part a Dijon ou j'ai fait de la merde) et j'aime le fait que ça puisse gérer à peu près tout ce qu'il y a en face.

Après, je jouerai sans doute pas ça à Lyon, mais il y a un coté agréable dans le pilotage de ce genre de truc. Et ouais, j'aime pas trop me prendre la tête avec mes complots, donc c'est la cersei sur le gateau, c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:15

Toomagic LTBG a écrit:
Super kiffant ? Ce jeu ? =D Tu joues toujours la même chose, dans le même ordre y compris celui des complots. Je vois pas le côté "Super kiffant" mais si tu le dis...
*tousse tousse* C'pas des cités garçon. Disons que même si l'ouverture à l'ordre gâché est la plus courante, elle est pas nécessaire. En fait je trouve la plotline hyper maniable justement.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:21

Tout dépend de ce qu'on entend par kiffant peut-être... Si par là on entend "fun/tricky" alors Toom à raison ce deck doit pas être très kiffant à jouer, par contre si tu kiffes gagner tout simplement alors Dunk a raison, ce deck est super kiffant Smile .

Après, ça n'enlève rien aux skills de celui qui le manie... Comme le dit Nuggetz, rien n'empêche le joueur afuté de surprendre l'adversaire en variant les choses en fonction de la situation. C'est ce qu'il a dû faire d'ailleurs sinon il serait pas arrivé en top 4 d'un tournoi à plus de 200 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:19

J'ai juste une question qui me taraude. Les deux dragons du deck sont ils ceux du coreset ou ceux de Qod ?


Sinon, je suis d'accord avec Dunk, la partie la plus élégante du deck est le choix des lieux, j'en suis baba et fou amoureux.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:24

@Cletus: c'est les dragons de QoD.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:16

Cletus : je te l'avais dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:27

Merci pour la réponse, Jaelen.

@Timmy : oui et je m'incline.

Ceux du coreset étaient presque injustifiables du point de vue économique mais avaient cependant leur place dans une optique burn.

Me voilà fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:52

Merci pour avoir posté le deck Nuggetz. Et bravo Marduk au passage (c'est bien lui qui a monté le deck ? )

J'ai quelques questions du coup :

- Khal Drogo's Tent : je suppose que c'est pour pouvoir le mettre en attachement (et le protéger de Terrain Favorable) que tu joues ça plutôt que Tyrosh par exemple ?

- Jugement de la Main : je trouve que c'est une très bonne idée, mais tu pourrais nous dire combien de fois ça t'a servi ? Dans combien de cas tu aurais pu te contenter de Bouclier de Papier ?

- Ordres gâchés : comment les adversaires réagissaient face à ce plot ? Est-ce qu'ils attaquaient quand même ? Est-ce que tu t'es pris un Plans Oubliés parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:01

Pardon pour le délai comm.

La yourte : oui. Cde l'influ unique qui se met en attachement, la base quoi. Tyrosh lui part sur terrains.
Le jugement : de mémoire j'ai cancel une narrow, une ambush mais aussi un terrain, un incinerate, un westeros et surtout un festin. Il me sauve donc la vie. Vaapad, le mec à la base du deck, avait un de chaque.

J'ai pris un plan oublié sur l'ordre. Ctait chiant mais bon, le valar est toujours present et jouer un tour à 0 de claim au pire cpas grave. Si le mec attaque pas j'ai gagné un tour, donc cool. Disons que sur chaque partie, k'ai pris un defi intrigue sur mon ordre. Tu perds une carte mais tu butes un certain nombre de perso. Ca te permet de rattraper le retard de ton setup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty
MessageSujet: Re: targaryen colline creuse 3ème place Stahleck   targaryen colline creuse 3ème place Stahleck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
targaryen colline creuse 3ème place Stahleck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colline creuse
» Colline Creuse et bi-affiliation
» Chevaliers de la colline Creuse et été.
» Héraut et colline creuse
» Colline creuse comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: