Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Point sur la maison Greyjoy

Aller en bas 
+14
Jaelen
Phil_QC
Darshiva
Timmy
kysed
Gobelin Féroce
Duda
Hyunkel44
Rapace
Diana
Vince
Dunk
Ketal
Sire Tom
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:20

Bon je relance peut-être un vieux sujet, mais je commence a m’intéresser à cette maison de près. La question que je me pose, qu'elles sont les archétypes qui fonctionnent bien et qui gagne en ce moment.
Le sans Op est il toujours viable pour faire des choses en joute, ou faut il mieux jouer choke? ou autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:25

Le plus fort et classique reste le choke, ou tout du moins une grosse base sur l'hiver, selon moi, fortement du a la puissance des wintertime maraudeurs.

Cependant on peut faire des choses en dehors de ca:

-Le black Sails, qui selon moi est la deuxiemme meilleure facon d'arriver a un résultat competitif.
-La meule, mais le problème c'est que tu as besoin de trop de cartes pour que tout rentre
-Le sans op, mais ca prend cher face au controle.
-Le holy, je sais pas trop la, théoriquement c'est fort, mais nos persos holy sont pas si balèzes que ca en comparaison du barath... Mais on en a plus alors faut voir^^

Pour les grosses mechaniques voila mon avis^^ Après plus poussé faut voir, la j'ai la flemme d'écrire^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:25

Ketal a écrit:

-Le holy, je sais pas trop la, théoriquement c'est fort, mais nos persos holy sont pas si balèzes que ca en comparaison du barath... Mais on en a plus alors faut voir^^
il y en a autant que le Barath, en fait. Le Barath a 4 versions de Melisandre et 15 Holy, le GJ 2 versions d'Aeron et 13 Holy, mais presque la moitie sont des persos tout pourris Wink

En tant que pas joueur GJ, mais adversaire, je trouve le BS plus fort que le Choke, pour le coup la maison a sans doute les meilleurs persos avec le Batal, du coup tu peux tutorer facilement tous les trucs bien chiants pour ton adversaire en fonction du matchup, ce qui compense la seule vraie faiblesse de la maison (a mon sens, mais je peux me tromper Wink ), qui est de manquer d'une pioche reguliere et stable.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:30

Perso je reste sur mon analyse "pré-stahleck". Si on parle de compétitivité et de résultat en GJ dans de gros tournoi je pense que les meilleures solutions sont :

- De l'hiver aggro. Pas forcément choke, mais Price of War, DbtS, etc.
- Du rush Holy. Essayer de finir la partie avant que ça commence à mal tourner
- Un deck sans personnages à la 222 Atkinson.

Je crains pour les autres thématiques :
Mestre > Des problèmes avec les enslaved lanni, le fait que le méta sait désormais jouer contre les mestres, Coldhands
Choke > J'ai eu l'impression de voir énormément de gold dans le méta à Stahleck, il faudrait demander à Rapace son ressenti là-dessus, mais de mon côté, je me suis à chaque fois dit "ça serait coton de devoir choker ça"
Meule > Je ne crois qu'en Deepwood Mote et Longship Great Kraken
Voile Noire > Le cas voile noire est un peu spécial. Si vous êtes un très bon joueur avec un deck équilibré, vous devez pouvoir tout gagner avec cet agenda. En tout cas, remplir la condition pour le trigger est beaucoup plus facile qu'avant, les Iron Fleet Scout aidant vraiment beaucoup.

Par contre je sais que j'ai regretté à Stahleck de pas avoir rentré un Jaime et un Preston en Kinder dans mon deck. Je pense qu'autant que possible je le ferai pour les prochains...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:28

et le deck aggro save/cancel à base de charagenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:32

Paradoxalement le choke est peut-être un peu moins fort avec le chapitre 2 à cause des kingsroads. Les gens jouent un peu plus d'or mais ça reste tout à fait possible de choker. Faut juste arriver à gagner vite car ça n'est pas pérenne face aux bons joueurs. Après ça reste puissant et facile à jouer. Ca sanctionne surtout les noobs et les mauvaises sorties. Un truc intéressant c'est que les 222 que j'ai rencontré était quand même assez bien embêté par le choke donc ça reste une solution dans le metagame actuel.

Sans jouer choke l'hiver est puissant avec les maraudeurs de l'hiver oui. Et sinon à aucun moment mais vraiment aucun je n'ai trouvé que l'effet de l'agenda hiver apporté un quelconque avantage durant mes parties. 4 cartes ça reste beaucoup et suffisant pour un bon joueur. Donc l'agenda ne sert juste qu'à assurer de poser l'hiver face à d'éventuels deck song of ice.

J'ai pas mal joué BS aussi depuis cet été, je pense qu'un deck aggro hiver est plus fort.

Par contre vous pouvez ranger vos boscos dans les classeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:13

+1 avec l'analyse de Rapce et de Vince, mais j'irais meme plus loin:

l'agenda hiver est un NERF pour les greyjoy hiver (choke ou non), car souvent en hiver tu n'as pas forcement l'eco pour tout jouer tes cartes et tu prends cher sur ta main le premier tour, tu prends aussi ARCHI CHER sur une première neige de l'hiver, le mec a meme pas besoin de jouer rule y decree...

En dehors de ca, le fait d'être "forcé" a jouer un agenda pour ne pas etre no match par un viel agenda ete tout pourri, nous handicape vachement: exit aeron charagenda, exit les raiders d'orkmont ui sont ue excellente carte, bonjour les detachement de cavalerie dans otre face etc...

Vraiment la sortie de cet agenda, c'est la mort^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:16

En gros, le plus fort à mon avis reste le greyjoy hivers agro avec 3 to be et 2 alannys...
Après, perso j'ai du mal avec le choix des complot vu que les complots bataille sont pourris. (croix de bœuf???)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:07

A Stahleck, je me suis pris dans les dents un Greyjoy Black Sails/Choke et je dois dire que ça fait TRES mal.
La restreinte du Greyjoy c'est Peur de l'Hiver, y'a pas à tortiller...
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:24

@ Duda: il est passé en TOP?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:30

Je n'ai pas la liste des résultats, mais à la dernière ronde en tout cas, il me semble qu'il jouait pour y aller en Tops...
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:32

Greyjoy hivers aggro ou BS hivers aggro... mon cœur balance
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:34

les deck Holly c'est  quoi ?
 par contre pour être surs d'avoir bien compris le principe du jeux hiver aggro c'est juste les cartes qui ont des effets en hivers
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:49

Point sur la maison Greyjoy 2831040009 
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:29

Point sur la maison Greyjoy 2831040009  pour certains c'est pas hloy c'est gobelets hips

Sinon +1 pour ce qu'as dit vince,

Mais je rajouterais quand même un vrai jeu intimidant, le rush marche très bien aussi.

Pour ce qui est de la meule le but c'est pas de meuler en entier le jeu de ton adversaire mais d'user des effets de meule pour prendre du pou, bloquer l'autre, réanimer ses lieux,events, persos etc....
ça peut se faire en gobelets justement ou intimidant.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:33

Citation :
Pour ce qui est de la meule le but c'est pas de meuler en entier le jeu de ton adversaire mais d'user des effets de meule pour prendre du pou, bloquer l'autre, réanimer ses lieux,events, persos etc....
ça peut se faire en gobelets justement ou intimidant.
C'était la base de mon deck au TM justement. En mêlée je trouve ça franchement agréable à jouer.

Le "gobelet" holy ajoute un vrai plus à la dynamique du deck de meule, ça permet de se recycler pas mal et de bien rusher mine de rien.



Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptySam 21 Déc 2013 - 9:35

le aggro hiver sans jouer choke, en gros faut mettre quoi comme cartes a part celle qui ont un effet en hiver?  car elle sont pas nombreuse sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptySam 21 Déc 2013 - 12:36

Juste le marauder du prix de la guerre et Die by sword
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptySam 21 Déc 2013 - 12:39

Plein de plots à claim de 2 aussi  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptySam 21 Déc 2013 - 12:48

De la claim de 2222222222222 Very Happy ! Blocus ! Peur de l'hiver ! Des plots relous pour l'adversaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:04

Sinon, je n'ai pas entendu de joueurs poulpys francophones je pense ce prononcer sur l'agenda The Old Way.

IL m'apparait sympa en melee, mais en joute je n'en suis pas convaincu. Je vais surement tester quelques idées la semaine prochaine, mais quelqu'un à eu une idée particulière?


Dernière édition par Phil_QC le Lun 30 Déc 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:07

@Phil_QC: c'est normal, c'est des poulpys. Ils ne partagent pas, ils pillent...
(pardon aux familles? Rolling Eyes
veuillez agréer l'expression de mes entières saltutations? Neutral
...
amis poulpys, je vous ai compris cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:40

Pour relancer le débat sur ce sujet, je cherche à m'appuyer sur le Balon anti-shadow, suite à la sortie des Kingsguards.
Est ce que qq'un a essayé de l'intégrer dans un deck Meule Kinder?
Je ne sais pas trop comment le monter, mais c'est vrai que je chercherai plus à le jouer dans un jeu reset peut-etre.
Merci d'avance de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:11

faut rajouter de l'influ, c'est çà l'inconvénient, après peut-etre que les 3 mers, l'appart et genre 1 ou 2 lieux royaume comme pentos si tu joue les maraudeurs ou autres armées Greyj, ou Norvos justement pour réduire balon et d'autres Lord Greyjoy, le "mini-module" influ peut passer et n'oublions pas qu'avec Wendamyr, l'influ sauve un deuxième perso. (Tu sauve wendy et tu l'autoredresse, tu sauve un autre mec)
Du coup comme t'as de l'influ, peut-etre trouvera tu également une utilité à l'event "Permission à Terre", pour stand tes Moqorro/Wendamyr en défi par exemple, mais çà j'en doute  Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point sur la maison Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Point sur la maison Greyjoy   Point sur la maison Greyjoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur la maison Greyjoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Greyjoy
»  Fiche technique pour débutant: Présentation de la maison Greyjoy
» A vendre Carte maison résine Greyjoy et aussi pièces Lannister
» [greyjoy] vente carte greyjoy
» Vente de chapitre, maison par maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: