Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Joute] Winter sails OU le greyjoy s'auto choke.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute] Winter sails OU le greyjoy s'auto choke. Empty
MessageSujet: [Joute] Winter sails OU le greyjoy s'auto choke.   [Joute] Winter sails OU le greyjoy s'auto choke. EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:55

Bonjour a tous^^

Voici le super deck que j'ai joué pour la joute du cr Smile

L'idée était que n'ayant pas le temps de jouer ni de train avant le CR, je voulais prendre un truc toolbox qui pouvait gérer a peu près tout. Du coup j'étais parti sur un black sails (1ere erreur) pour prendre les bonne réponses aux situations, le tout avec des complots plutôt agressifs et une bonne base hiver (2eme erreur) pour pouvoir faire du choke si le besoin/la possibilité se présente. Puis surtout pour tenir ma réputation de joueur choke jouer les wintertimes maraudeurs :p

Voici sans plus tarder la magnifique liste de ce deck^^



Ketal Winter Sails
Winter Sails:


Alors que dire de ce deck... Bah en fait, c'est plutot une liste d'erreur que je peut mettre, pour tenter de l'améliorer^^

Erreur 1: Ne jouer pas un black sails pour une competition si vous ne l'avez pas jouer depuis plusieures semaines pour connaitre tous les tenants et aboutisants de votre deck, ainsi que tous les match-ups.

Erreur 2: Ne mettez pas une economie digne d'un deck de 60 cartes si vous en jouez 72^^

Erreur 3: Ne rajouter pas 2 Fleet from Pyke, le soir avant la competition, sur une analyse du meta-game que vous ne connaissez pas (vu que vous avez pas jouer depuis 2 semaines), estimant que tout le monde ou presque jouera des agendas. C'est le meilleur moyen d'invoquer le dieu tempète sur vous et de tomber sur 5 mecs Sans Agenda sur 6 rondes^^'

Blagues a part, le deck a quand meme de bonnes choses, l'association hiver/aggro marche bien, si vous avez l'eco pour la tenir. Les wintertimes sont toujours aussi hardcore et les checher sur un Naval Reinforcements c'est super fort.
Scalling Ladder c'est mon PUTAIN de coup de coeur du moment, avec de la gestion de lieu ou du choke, ca devient n'imp: theon/gorold font leurs militaires tous seuls comme des grands^^ Et en ce moment, entre les baies des glaces, les kingsroad ou les kingdom of shadow, c'est vraiment la fete du lieu incliné donc mangez en!

Calm over westeros, car mes events sont pas forcément joués en phae de défis, et que seasick peut faire une surprise si le mec me passe l'or capable de jouer l'event. Ca permet aussi de vite voir les intentions adverses, enfin j'ai pas regrétté de jouer ce plot (mais j'ai regrétté de pas mieux le jouer^^)

Ah et aussi, Ahead of the tide, car prendre l'init en jouant temps des corbeaux/men of pride, ou alors sur le fameux Take them by surprise adverse, ca fait toujours plaisir, mais au final il m'aura servi a rien^^'

Voila pour mon deck^^ Au final je me suis quand même bien amusé même si j'ai bien mangé dans ma face^^ Le CR arrive sous peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Winter sails OU le greyjoy s'auto choke. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winter sails OU le greyjoy s'auto choke.   [Joute] Winter sails OU le greyjoy s'auto choke. EmptySam 21 Déc 2013 - 18:19

T'es un peintre, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Winter sails OU le greyjoy s'auto choke.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CF 2013 [6th de JOUTE , 113 joueurs] Choke Top GREYJOY
» [Joute] HOD longship iron victory-winter choke
» [Joute] nanananananananana... Black Sails! (1er Joute Regionnal de Lyon)
» [Joute] [UBC] Greyjoy Hiver NON choke, mais qui fait un peu peur quand même
» [Joute] Winter&War Greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: