Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !

Aller en bas 
+15
Comm
Trajan
kriss
Mando
Kordo
Aemeath
ecureuil01
Nounours
Luthyen
Sire Tom
Mog
Budmilka
bias
Tygrou
Ser Arthur Lannister
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:10

Pour rebondir ( bounce) là-dessus, si tu mets des Héraut il faut aussi des Ashemark Knight pour choper directement la carte, étant donné que les Caches ne sont pas là. Mais ça c'est dans le cas où vous jouez avec le chap 5 ^^
Sinon, le deck est une plaie quand il sort bien, mais je pense un peu comme Traj', avec les plots de pucelle contrôle et l'incli qu'il y a déjà (à laquelle il serait avantageux d'ajouter des Pentoshi Manor jocolor ), Wildfire suffit, et Joffrey stuffé tiendra suffisamment la table derrière.

En tout cas, Mis à mort par Payne ça fait super mal à Ygritte et rien que pour ça c'est vachement fort 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:18

Sans Valar, je ne passe pas Ecureuil... ne jamais sortir sans son Valar  Smile (pour le moment en tout cas)

Et non j'ai rien testé, c'est un premier jet ce deck.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:07

Je sais que dans notre partie également, l'auto-valar t'aurait couté la partie. Enfin bref, le deck est bien, hein, on critique pas, j'essaye juste de voir comment améliorer. Et non Tygrou, pas forcément besoin du Ashmark Knight. Tu t'assure juste de piocher Joff au Tour suivant. Et si t'as Joff sur table, tu tutore son doublon, tu force presque le mec en face à Valar et tu joue Force du Sang ^^! Enfin bref, à tester, je ferais des retours dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:55

Dans les bad trip ta le lanister qui fais l'attaque aux feux grégeois paludier de reed redresse les gars du batard quand il quitte le jeu et pin tully défis militaire du coup le lanister se mange une prise de 3 et à plus rien du coup, on est arrivée à la même conclusion ça marche mieux avec Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:32

Burned by Aekhold, Tygrou Wink

Tu penses jamais aux Gars du Batard avex le Paludier de Reed sur Wildfire, noob!
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:30

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:35

Les paludiers de Reed... C'est quoi déjà les paludiers de... Ah mais oui !

C'est clair que dans le slot à 4, c'est tellement au dessus des uniques renoms ou des détachements de cavalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:11

Shocked Merde, j'ai bien fait de jouer valar  Very Happy 

@Trajan, oui mais bon, j'ai gagné avant, non ? Smile 

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:12

Shocked Merde, j'ai bien fait de jouer valar  Very Happy 

Accessoirement, Attaque au feu grégeois ne me débarasse pas de Mélisandre, Ellaria ou autres conneries du genre qui gèrent Joffrey.

@Trajan, oui mais bon, j'ai gagné avant, non ? Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:38

Heureusement qu'Aekhold était pas au CR de Lyon Arthur, sinon il t'aurait fumé dans les grandes largeurs Rolling Eyes

Et ouais, ces cartes sont pas trop jouées en joute mais bon c'est pas faux. Un Pavot marcherait aussi cela dit. Et avec le chapitre 4, Mélisandre CS elle se gère au Coldhands Very Happy
En tout cas, en gardant Valar je pense qu'il faut quand même intégrer les Héraut histoire d'avoir Joffrey facilement doublonné pour être sûr de pas se suicider...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:04

J'ai test 2 parties avec les hérault, bah tutorer le doublon de Joff çà appelle bien le Valar adverse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:05

nice deck ! nice player !
j'adore, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:32

héhé, je me doutais que ce deck te plairait  Wink 

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:13

t'es un OVNI fred Smile
j'adore ce que vous faites. eheh !

c'est un très joli contre pied a ce qui ce fait de nos jours, et comme d'hab, t'as une capacité a surprendre...allez j'arrête la pommade, mais sincèrement ca roxe !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:10

j'ai fais une variante avec les cleganes et plus je decortique ta liste et plus je me dis que :
- il manque pas mal de patate en  [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 3482229429 
- il manque du furtif pour passer + facilement / défendre + efficacement (little bird)
- ca gagne t5, voir T6 : c'est compliqué de mettre Joeffrey non doublonné T2 (valar tout ca)
- il faut pouvoir incliner les petits malins qui ne s'inclinent pas pour défendre ou pour attaquer, sinon Joff ne fait qu'un 1 shot dans le tour (ajouter harry the riverland ?)

Tu as vraiment épuré le deck pour focus sur Joffrey mais tu n'as pas les much & more pour aller le chercher + vite? la pioche ne suffit pas toujours

J'ai un peu de mal avec le complot aux armes :  tu peux avoir facilement une armée en face T1 et comme il n'y en a pas dans ce deck..
C'est uniquement pour les 5 d'or ?

Faut dire que mon match up régulier c'est du martell dorme, donc mon jugement peut être biaisé  ^^. Mais bon, mon méta inclu du Lannister aussi   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:37

Tu n'as pas énormément de militaire dans le deck, ne pas en faire nesera pas trop pénalisant, et tous les decks ne jouent pas forcément d'armée. C'est un peu comme si tu disais que Ombres et araignées c'est nul parce que si ton adversaire est lannister le plot te servira à rien.

Pourquoi vouloir un doublon de Joffrey T2 ? Les deux forces dusang sont justement là pour passer le valar adverse.
Manque de patate et manque de furtif ? Tu as les devious qui donne furtif et les épées rouillées qui donnent du boost. Ces attachement ne sont pas là uniquement pour Joffrey !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CR Grand est] Joffrey rulzzzzz !
» [Lyon] Tournoi du Grand Retour 4/5 février 2012
» Joffrey Baratheon
» Joffrey Baratheon
» [Résolu] joffrey f64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: