Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.

Aller en bas 
+8
Darshiva
mitrovich
keric666
kysed
Aemeath
Wallvor, marin gitan
Jaelen
Vince
12 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:21

Bonjour à tous !

Je me lance dans mon court CR Smile.

On est parti vendredi midi avec Deuskin, Dunk et Bolza de Paris. Après la petite péripétie, maintenant bien connue, qui anime notre après-midi on arrive à Lyon pour retrouver tout le monde. Bolza nous laisse à l'hôtel de Dunk et Deuskin, et après une petite marche dans la frâicheur du Lyon de Décembre, on arrive au resto éthiopien pour retrouver tout le monde. Au passage, juste un mot pour dire que ce resto était très bon ! Ca fait plaisir de revoir Arthur, Mog, les Strasbourgeois, Toulousain, Lyonnais, Dijonnais et tout le monde. Plaisir également de voir Orpheus/Aghenatak. C'est cool de voir qu'il rejoue au TdF. Une petite discussion le lendemain pour remettre à plat ce qui s'est passé au CF, et c'est reparti pour le plaisir qui nous réunis tous, jouer au TdF et passer de bons moments Smile.

Pour la joute, je joue un deck monté sur un coup de tête après Stahleck. J'en avais envie depuis un moment, trouvant que le nouvel agenda hiver était mauvais, et donc que l'ancien était mieux, j'avais envie d'un deck KoW, qui attaque la main. Je n'osais pas trop le monter jusqu'à ce que j'entende Gaël dire que ça le tentait aussi. Pris dans cet élan de deckbuild on a monté nos decks, assez différents au départ et au milieu, mais plus proche sur la fin de ce que j'ai compris. Et donc me voilà lancé dans le plus gros CR de l'année avec un restreinte WTFesque et un deck voulu "lol" à la base Smile.

Ronde 1 avec Percolator A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. 3054857415 NoA
Mes rondes une sont toujours d'excellentes piqûres de rappel. J'avai éprouvé de grosses difficultés contre le Barat' de Kysed dernièrement et je partais donc méfiant. Les tours se passent bien, jusqu'à ce qu'il pose l'Orage Moqueur. Dur pour un deck gestion de main ^^. Je me dis qu'il faudra que je le gère à la cité ou au Valar, mais le tour suivant il pose Val. Bon ben, les priorités changent ^^. Entre-tempsj'aurais quand même sur 2 tours fait LA boulette. Avec Gorold sur la table je lui demande combien il a de cartes en main. J'ajuste la mienne pour le faire défausser à l'agenda... en oubliant que la Tempête Rieuse était là T_T. La partie dure un peu, mais se décante à l'approche de la time en ma faveur. Victoire !

Ronde 2 avec Damichou en A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. 51616898 HoD Tunnels
Arf, le lanni est un vrai soucis. Il a des reines, il a enslaved et Maison divisée, et là il met ses cartes dans l'ombre je pourrais donc pas y toucher. Il faudra donc, que j'arrive à l'agresser vite. Ce qui fût ^^. La partie est tendu 3 tours, jusqu'au Valar je crois. Derrière, j'agresse suffisamment la main pour l'empêcher de repartir et l'emporte finalement. Ouf ^^.

Ronde 3 avec Aemeath en A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. 51616898 PbtT
Mon premier match en joute contre Aemeath. Son deck pose un peu les mêmes problèmes que les lannisters, sauf que là, il planquera moins sa main, mais propose du rush et attaquera un peu la mienne. Il a Veneur au Set-up et un truc ou deux en plus. Si je me souviens bien, le choke de Murenmure lui fait assez mal. Je cauchemarde son Veneur pour pas prendre trop cher T1, T2 je l'incline à nouveau. Je gère sa pioche au maraudeurs et à la défausse de main. Il fait une erreur au T3 je crois, en inclinant le veneur sur Alannys, pensant que je pourrais mettre sa Cache en jeu de mon côté si je la défausse, puisqu'il avait révélé Breaking and Entering. Je crois qu'après un double Valar ça se passe bien pour moi et je gère sa pioche sans discontinuer du coup.

Ronde 4 avec Bronu en A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. 3054857415 HoD Trône de Fer
C'est la mode de gagner l'hégé ^^. Bronu joue un deck axé Rush avec Méli double sans-opp. Qui du coup lui fait aussi 2 points chaque tout à l'hégé. Et l'air de rien ça marche pas mal. Je ne me souviens pas bien de la partie... Je crois que j'arrive à le limiter grâce aux plots cités, et que mon attaque de main post-valar, l'empêche de repartir... A partir de là, ça passe. Mais encore une fois c'était une partie stressante ^^.

Ronde 5 avec Wallvor en A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. 1636619001 NoA
Mon premier match en joute contre Wallvor. Il révèle Fury T1 je crois, en tout cas un plot bataille. Du coup je me dis que ça va être une bataille de save-cancel. Et je suis moins armé qu'aurapavant pour contrer cela, mais j'ai Baelor sur la table Smile. J'attaque bien sa main T1, et il se retrouve sans carte à l'auré du T2, avec déjà 2 to be dans la défausse. Il a une mine de Fer. Le Charagenda et Moqorro. Je me demande longtemps si je dois utiliser mon cauchemar sur Moqorro, la mine ou le charagenga. Je décide finalement de le faire sur Moqorro. Je pose Valar, lui aussi. Du coup il ne garde personne, mais a sa mine de Fer. De mon côté, je crois que je ne garde qu'Alannys. Je lui défausse une carte par tour en phase de pioche après cela. J'ai une main, pas lui. Du coup la partie se termine bien ^^.

Ronde 6 avec Ecureuil en A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. 2663746263 Mestre
Mouarf, quel poète cet Ecu, du Targ Mestre bien dégueux ^^. On se chambre un peu "de toutes façons quand t'es premier des rondes tu as moins de chances de remporter un CR. Je vais te laisser gagner etc." ^^. Je me souviens plus bien de la partie, mais je lui ai roulé dessus. Il a eu aucune chance, j'avais l'impression d'avoir à faire un "écureuillau" né la semaine dernière. Quand il a commencé à pleurer, je me suis demandé si j'y avais pas été trop fort... Puis j'y ai remis un coup Very Happy. Plus sérieusement, je faisais évidemment pas le malin, je me dis que ma seule chance est de lui taper la main assez vite. Et coup de bol j'ai en plus un maraudeur à la table. Je confesse sa main T1, du coup je prépare ma phase de défi comme il faut. Je lui défausse un premier Mestre, je tape encore un peu sa main. T2 pareill. T3 aussi, et je crois qu'il concède par là. La partie a été filmée, ce sera peut-être plus parlant. Je me rends compte que je ne me souviens plus bien de comment ça s'est vraiment passé. Toujours est-il que j'en suis à 2-0 dans mes parties en tournoi contre Ecu. Bah alors ? Quand est-ce que tu t'y mets vraiment ? ^^

Et poum, fin des rondes Smile. Je finis 1er ! Oui Monsieur Smile ! Ca reste une sacrée fiertée Smile. Du coup j'affronterai Deuskin en 1/8ème de finale.

1/8ème avec Deuskin en A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. 51616898 NoA
Il joue un deck qu'il a buildé avec Nainfa, et contre lequel j'ai pu faire quelques parties dans la semaine. Les résultats étaient à son avantage, sans équivoque. Ma seule chance est une p**** de sortie. Au set-up je peux poser Samwell, 1 bosco et de la tune je crois. J'ai également 2 persos à 3+ dans la main. Mais ça reste un peu bizarre par rapport ce que je recherche au set-up d'habitude. Je choisis de garde en me disant que je pourrais poser des persos qu'il n'enslavera pas, et qu'au pire si il prend le bosco, vu qu'il y aura de l'ombre, ce sera pas le plus grave. Je révèle Temps de Corbeau T1 je crois, il révèle la cité de l'ombre. Et je crois qu'il fait là sa seule erreur de la partie. Il me donne la main. On pioche, en recrutement, je le confesse, je vois 2 enslaved je me dis bon, au moins y en a un qui vire. Il a je crois une Cersei, un Brigand, et 2/3 trois autres trucs, seulement il n'aura que 3 Gold, donc ça va pour ce tour. Je le bourre en phase de défi et j'attaque encore sa main. T2, je le re confesse. Je continue de la bourrer, son nombre de cartes en main est réduit. Et T3 je l'achève avec la troisième confession que je viens de piocher et en lui défaussant le Trône au NML je crois. Un no-match pur et simple. Il est arrivé la seule chose qui pouvait me faire gagner à mon sens. Une pure sortie pour moi, une mauvaise pour lui. Du coup Victoire, soulagé, mais pas jojo bien conscient de la pas rigolade du truc pour Deusk...

Du coup :
1/4 avec Toomagic en A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. 2663746263 Mestre
Bon, un autre, c'est reparti. Je sais que ce sera tendu de toutes manières. T1, je l'embête avec Alannys, qu'il aura à l'assassin en phase de défi. Derrière, je crois que je le domine comme il faut notamment grâce aux maraudeurs. Malgré tout il tient le coup grâce l'île au corbeau et à la présence de Belwas. Je retarde peut-être un peu trop mon Valar. Et surtout je commet trois grosses erreurs :
- Je défausse un maillon de pioche sur son breaking and entering, que je met sur Kerwin au lieu de le mettre sur Wenda, alors que je sais qu'il y a un Assassin dans l'ombre.
- Je lance un défi en Pou, qui normalement passe juste, en me disant, "je viens de lui défausser une ambush, il a Jorah en main, il vient de piocher pour remonter à 2 cartes, il aura quand même pas repiocher une ambush...". Ben si ^^. Il remporte donc le défi :p. Et enfin, tour de plot suivant, je cauchemarde son Belwas, en me disant qu'il est temps. Il incline son mestre pour du gold et préparant son Stoic Resolve, je le sais. je décide de jouer valar Malgré tout, alors que je n'ai pas de save. J'ai 6 cartes en main, lui aucune. Normalement ça passe. A noter que j'aurais pu tuer Belwas à la cité... Seulement il pioche Arys ombre et un autre perso en suivant et du coup roule sur la phase de défis et reprend l'ascendant. En plus de cela les cartes qu'il pioche en suivant sont piles celles qu'il lui fallait. Il reste 5 min à l'entame du dernier tour, il a 4 chaînes sur l'agenda. Je peux stoller comme un con**** pour l'emporter quoi qu'il arrive, mais bon. C'est pas mon style du coup je joue vite pour lui laisser la victoire qu'il avait de toutes façons.

Bon ben voilà, fini en quart, comme l'an dernier ^^. Quelques regrets sur ces deux erreurs, et sur son sacré topdeck. Mais bon. Je suis déjà content d'en être arrivé là ^^.

Je m'arrête là pour le moment, je ferai mon CR de mêlée un peu plus tard Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:28

Pff, tourne-casaque va !

Edit: gg quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:12

La même que Jaelen.^^

Ton Alannis m'a vraiment fait mal, mais pire encore, ton Arys qui t'a permis de me faire encore plus mal. Méchant!

Enfin bref, bravo quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:26

Merci pour ton CR et félicitations pour tes nouvelles performances!
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:46

cheers ah non cette fois c'est juste  Smile 


Bien joué Vince  geek 
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:32

Tu enchaines les bonnes perfs.

Bravo !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:55

Vince cette fin d'année est magnifique, t'es là, t'es présent.
c'est qui le Papa Poulpe ?
Je serais là la prochaine fois pour enfin jouer contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:28

Fidèle au poste, toujours au top, bravo Vince!
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:31

Bravo Papa Poulpe, et t'en fais pas pour la game, j'aurais juste voulu opposer plus de résistance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:27

C'était couillu de jouer cet agenda, alors que t'aurais pu tomber sur un Song of Fire.

Mais, d'une part, on voit pas bcp de Song of Fire, et, d'autre part, l'horrible combo Alannys + Auberge de l'Homme à genoux fonctionne même en Eté.

Bien joué pour ton parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:03

GG pour la perf !! Malheureusement, la malédiction du 1er des rondes s'est perpétuée (ou alors faut s'appeler Mag.... hum non rien ^^)

Et oui, l'agenda c'était couillu, mais pour me l'être bouffé avant l'Open, c'est quand même bien solide !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. EmptySam 21 Déc 2013 - 17:57

Félicitations Vince pour ton parcours ! Désolé de t'avoir arrêté mais moi aussi je voulais gagné... Et j'ai eu un tirage Euro-million-style pour passer contre ton deck... Faut dire que ta sortie m'a fait peur : T1 Mauraudeur confession, T2, Maraudeur confession. C'est pas non plus des p'tits trucs mignons qu'on trouve dans ton deck !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty
MessageSujet: Re: A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.   A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OPEN de LYON] CR d'un tourne casaque
» [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"
» [CR Bordeaux] CR d'un tourne casaque
» [TM2014] CR d'un tourne casaque de la Bise
» CR d'un tourne-casaque à peau de li(y)on (cette fois) – 16e joute – 4e mêlée – 9e au général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: