Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.

Aller en bas 
+6
Darshiva
Argento
Adrian
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Ketal
10 participants
AuteurMessage
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:07

Bonjour a tous^^

Un petit compte rendu vite fait de ce CR de Lyon qui c'est déroulé le week-end dernier Smile

Ça a commencé vendredi soir, avec le restaurant ethiopien ou mog nous a tous emmener, ca a fait plaisir de revoir du monde/mettre des visages sur des pseudos^^ On mange on déconne, on trouve des cartes de westeros dans le restes des plats, bref tout ce passe bien^^ Je rentre un peu plus tôt car je dois acceuiillir les suisses chez moi (et faire un brin de ménage avant:p).

Ils arrivent vers 01h, alors la on se marre, on parle de nos builds, du pays, du meta tout ça... Je build mon deck que vous pouvez trouver ici: Winter Sails

En fait malgré le temps depuis lequel j'attendais ce CR, l'école ou j'étudie avait décidé de nous en mettre plein la gueule 3 semaines auparavant, limitant énormément le temps dont je disposais, je devais donc aller a un tournoi majeur avec un deck pas testé que j'avais build il y a deux mois de ca et de surcroit, un black sails (qui par definition, demande pas mal de pratique pour savoir quoi aller chercher etc^^'). Dans ma tête, vu mon, manque de connaissance sur le meta actuel, il vallait mieux prendre un truc un peu tool box et avec de la gestion d’à peu près tout, ce deck me paraissait pas déconnant^^. Je fait une partie test contre Alister, il concède au bout du tour 4-5, car il est choke et aussi pour qu'on dorme plus tôt, le réveil le lendemain sera tot et donc dur^^


Samedi matin, on arrive sur le lieux, on salue tout le monde, je fait ma deck liste dans l'urgence et peu de temps après on débute les rondes. Pour le moment (pauvre de moi), je me sent plutôt confiant^^'

Ronde 1: Mog Baelish en :lannister:Fraternitée


"Mog tu va prendre!", voila comment le match a commencé. J'ai des nightmares dans mon deck, mais je sais que si mog pose Beric, je vais avoir énormément de mal a le dégager/perdre. Je commence avec un setup correct, lui aussi de mémoire, mais je commence sur chant des corbeaux et vais lui mettre l'hiver cash dans la tronche. Ça avec les wintertime maraudeurs cherchés dans la cale et le reste de mon choke vont direct le mettre a genoux, le match se finit plutôt rapidement, Mog étant bien enlisé dans la neige il ne pourra pas s'en sortir. Mon deck aura montré que malgré l'absence de B&P, il est capable de choke^^ Je suis donc plutôt rassuré pour le moment.

Victoire: 1-0 Les voiles se gonflent on part pour de nouveaux horizons.


Ronde 2: Adrian en :lannister:Sans Agenda


Adrian était l'un des joueurs les plus sympa qu'il m'avait été donné d'affronter au Cs, je m'en était sorti a l'époque grace au choke et surtout au topage de mes 3 seasicks^^ Entamant par la même sa fameuse malédiction... Je sais néanmoins que c'est un excellent joueur, et avec l'archétype le plus fort du moment, je sais d'avance que ce match va etre difficile. Il me pose un setup a 4 le plus horrible qui soit, full lieux, je sais deja que le choke ne se fera pas je part donc sur l'aute optique de mon deck, l'aggro, seulement pas de chance, elle est en partie dans ma cale et ma main est composé a 1 tiers de cartes avec le mot hiver^^ Je décide du coup de tenter les wintertimes et pose l'hiver des le debut mais il pose T1 ses brigands, avec pleurs de veuve, il bourre comme pas permis, il pioche 2/3 a chaue tour et a l'éco pour tout poser, j'arriverai pas a endiguer la machine lannister et le card advantage aura raison de moi petit a petit^^' Le m'incline face a une table bien remplie, et un excellent joueur qui le prouvera au long de la competition ;-)


Defaite: 1-1 Le vent commence a faiblir.

Ronde 3: Saneth en :targaryen:Sans Agenda

Du targ sans agenda? Tiens bizzare... Ne connaissant pas le joueur je me demande ce que ca peut être, mais en piochant mon setup je met ma pièce sur du dothraki. Et la la première erreur de deckbuilding se fait sentir, sur un mulligan je repioche les deux fleets de mon deck... tristesse! Autant dire que se seront de cartes mortes du début a la fin de la partie. Je démarre donc mal, mais je pose l'hiver et les maraudeurs tôt, je me dit que ça peut le faire... quand je découvre avec horreur les dernières arrivées dothraki. Il vomit sur la table sans toucher a sa main. Il a un fief que je blank (je vois trop l'incinerate arriver) et passe certains de mes défis, discard les hurleurs nattés avec mes wintertimes et m'en sort pas trop mal. Le problème arrive lors du tour d'après ou il revomit sur la table avec 542, il est premier joueur et la c'est le drame. Il incline sa table pour passer un pouvoir, après u peu de réflexion, la seductive promeese est grosse comme une maison mais je ne peut l’éviter... je décide donc d'incliner mes maraudeurs et de leur dire adieu, a partir de la la partie devient ingérable... Des to be pleuvent avec de grosses claims, je tente un valar mais il n'a pas touché a sa main depuis le début donc il re-vomit et au bout d'un moment, moi je peut plus^^' Je m'incline donc face aux dothrakis avec dignité, pendant qu'ils continuent leur multi militaires a claim de 2 assaisonné de to be et d'incinerate :p


Defaite: 1-2 Je souffle sur la voile pour faire avancer le schmilblik.

Ronde 4: Ranulf en :targaryen:Sans Agenda

Cette partie aura été dans l'ensemble la même que la précedente^^ et j'ai peu de souvenirs a propos de celle-ci... J'ai une fleet au setup, je me choke moi même en posant l'hiver trop tot et je ne ferais rien d'extraordinaire face aux dotrakis encore une fois^^'


Defaite: 1-3 Je sais que j'arriverais pus a destination, mais je tente de faire du vent avec mes mains.

Ronde 5: Lobo en :stark:Sans Agenda

Oh tiens! Encore un sans Agenda!^^ je commence a VRAIMENT regretter d'avoir mis mes foutues fleet dans mon deck le soir d'avant, surtout qu'elle REVIENNENT dans ma main après le mulligan... mais je sais que le stark SA a tendence a jouer du Kindly Man, et ca, il ne faut pas que ca passe ou j'ai perdu... Ce petit salaud ayant une forte tendance a me chipper mes propres maraudeurs. Le pose l'hiver tot avec des maraudeurs, et commence mon oeuvre de destruction alors que je me rends compte que le stark d'en face est un MONSTER KILL, en gros ya marquer tueur ou tuer sur chacune de ses cartes XD je vais chercher mes 3 seasicks dans ma cale pour nullifier l'ile aux ours que je degagerais tour 4 avec un NML, mais le kindly man est bien la, je m'interdis donc le militaire, continue de briser son eco aux maraudeurs et laisse ses défis sans opp... je finis par m'en sortir avec pas mal de claim de pouvoir et un nightmare bien placé ou le kindly man mourra, suivit d'u valar avec un meilleur re-depart pour moi, mais ca sera pas passé loin, j'étais pas du tout confiant tout le long de la game^^'


Victoire: 2-4 Le vent se relève maisss... C'est moi ou il fait un peu chaud?

Ronde 6: Kantou en :lannister:Sans Agenda

Et ba décidement j'aurais vraiment fait u choix de merde dans mon metagaming... Sur 6 adversaire je serai tombés contre 5 sans agenda^^ Ruminant cette pensé, je matte ma cale et remarque que ces dernier s'y trouvent pas... Vous vous en douterez, je les ai ENCORE en main au setup... Et MEME après un mulligan, ils reviendront! -_- Mais le must, c'est que mes deux piafs blancs y sont, eux, dans la cale^^' Ainsi que mes deux charognards...C 'est pas la premier fois mais je me dit que décidément, prendre un black sails n'aura pas été non plus une bonne idée^^'
Kantou est un joueur lyonnais que j'ai que très rarement croisé, mais étant dans les dernières tables depuis le début, on se marre bien en croisé alors du coup tomer ensemble nous fait rire^^' Il entame le tour 1 avec deux pentoshi et un trône de fer... ok... Je NML le trone de fer car je remarque vite qu'il va jouer incli, sa restricted etant le chambellan. Je valar tôt, avec une tale plus garnie, mais trop de persos dangereux en face (tywin, chambellan etc...) et j'aurais pu repartir sans ces foutus pentoshi^^ Je pose victarion sur le valar avec cersei en face, mais les pentoshi m’empêchent de passer... j'arrive même a poser une fleet le tour d'après, mais encore une fois les pentoshis
ruinent ma phase de défis et m’empêchent de passer... Après réflexion, j'aurais mieux fait de laisser le trône de fer et de peter un pentoshi, mais le mal est fait, cersei grab trop et mon adversaire arrive a 15 avant que j'arrive a la tuer^^


Defaite: 2-4 Le caleur fait fondre mes voiles et je me noie.

Un tournoi ou au moins j'aurai vu tous les mauvais revers de mon deck^^ On finit par aller boire une bière avec Fifou et Igor, on recupère allister et nugg' et on va se faire un KFC avant de se rentrer et de se coucher.. Bizzarement pas bien, je remet ma création de decklist de mélée au lendemain... Ou je me reveille avec un sacré mal de crane, tout comme ma conjointe... On soupconne Mog de nous avoir mis des laxatifs dans nos plats en nou les passant, mais bon, je suis pas trop en état d'aller en mélée pour mon plus grand malheur, surtout que j'apprends après qu'a cause de mon absence, ca fait encore plus de tables de 3^^' et je m'en excuse sincèrement :s


Je tiens quand même a remercier les orgas, car le tournoi est franchement allé vite et sans bavure, vraiment chapeau a tous! Je remercie les suisses d'être passé par chez moi car mine de rien les soirées auront été sympas (et même si je perd contre rondoudou, je reste le maitre de marth dans un vrai BO3 face a nuggetz :p) et les joueurs pour leur sympathie toujours au top^^

Bref ceci n'est que partie remise et je saurai me venger pour le prochain championnat :p

Merci a tous pour votre lecture, et a bientôt^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:20

J'étais en Targ Frat....
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:26

Il me semblait aussi que tu avais tourné casaque, Mog.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:29

je suis super content d'avoir pu refaire une game avec toi  Very Happy ... en lisant ton cr je me rends compte que pleure de veuve m'a donné la win trois fois dans la journée contre toi, Alister et Olrig ... et c'est vrai que tu m'avais mis un no-game traumatisant en suisse du coup lorsque j'ai vu mes lieux au set-up j'ai pas cherché plus loin ... je suis désolé que tu n'ais pas eu le temps de builder d'avantage ton deck mais c'est vrai que les flottes ... je suis pas client, en plus en suisse Vince m'avait mis une promesse dessus et ça avait fini de m'ouvrir en deux ... pour la mêlée vu que la table à trois a été ma seule win de l'après-midi je ne peux pas trop t'en vouloir même si à trois c'est pas glop
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:05

franchement ketal faut pas avoir de scrupules , t'aurais du jouer ton choke "pur" : tu le maîtrises parfaitement ,et ça emmerde (presque) tout le monde . Faut pas se priver . Je vois pas beaucoup de targ burn , de mestres , de lanni sa cité ( Razz ) avoir des cas de conscience .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:47

On a surtout raté le choke en mêlée, et ça c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:53

En effet mog, je me suis planté sorry^^ je change ca^^

Sinon merci Adrian, t'inquietes je me ratrapperais au prochain gros evenement ;-) Le principal c'est d''avoir passé un bon moment avec tout le monde ^^

A Argento, bah c'est pas tant une question de cas de conscience, c'est surtout que le choke c'est une mechanique que je ne plait pas a jouer. Autant j'adoooore les wintertime autant, voir l'adversaire avoir 0 d'or, bah ca me plait pas, j'ai pas l'impression de gagner grace a du skill, mais grace a du NPE, et je veut pas ca^^

Sinon ouais darshiva, avec les suisses pour 'maider a build le choke en mélée ca aurait pu etre grave fun, une autre fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:56

Argento a écrit:
franchement ketal faut pas avoir de scrupules , t'aurais du jouer ton choke "pur" : tu le maîtrises parfaitement ,et ça emmerde (presque) tout le monde . Faut pas se priver .  

Normal ils sont pas en phase 4 de la vie du Greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:42

Citation :
voir l'adversaire avoir 0 d'or, bah ca me plait pas
J'aurai presque envie de la mettre en citation dans ma bannière celle la Razz

Bon en mêlée on aura quand même eu un Lannister (dsl je me souvient plus du pseudo) qui jouait agenda hiver + blocus au premier tour... Tu aurais trouvé un copain, en tout cas dommage j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait le choke en mêlée, garde l'idée au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:19

C'était luthyen qui jouait ça. Perso j'ai adoré son ouverture en mêlée.

T'as raison sinon Ketal vaut mieux pas jouer choke et noober à 2-4 avec du black sails  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:52

XD rapace^^ La prochaine fois je ne jouerais pas choke mais pas black sails non plus, ca ira mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. EmptySam 21 Déc 2013 - 17:21

Mec, j'avais mis une pièce sur toi pour ce CR. Tu veux pas jouer des vrais decks pour les gros tournois ? ;p Aller, j'espère que la prochaine fois t'auras plus de temps libre pour playtest ton bouzin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty
MessageSujet: Re: [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.   [CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR LYON] Un Chokeur sachant choke, doit savoir choker sans son piaf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery)
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)
» [Lyon] - Où se garer sans se ruiner ?
» Mettre Bagdad en PLS - Lannister sans agenda (2e Lyon)
» [Mêlée] Lannister sans agenda - 5ème régional Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: