Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [joute] Martell qui se cherche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:12

Voilà,

J'adore la maison, mais je suis une tanche en deckbuilding sur certains aspects. J'essaie les différentes mécaniques, le pète icone, le qui perd gagne, le contrôle au GG, toutes me plaisent, mais je n'arrive pas à réaliser l'association qui va bien et que j'arrive à jouer.

Je soumets donc mon deck à votre sagacité afin d'identifier les erreurs les plus grossières de deckbuilding que j'aurais pu commettre parce que clairement je suis en galère au moment de poser mes cartes.

Complots Qté
Les noces pourpres (4/3/1) 1
Effraction et intrusion 3/4/2 1
Valar Moghulis (2/0/0) 1
chant d'été (5/5/1) 1
La force du sang 4/3/1 1
le jeu des trones 3/5/1 1
une loyauté monnayable 4/3/1 1

Lieux Qté
Le donjon rouge 1
Chambres de Lord doran 1
rue malfamée 1
La rue de l'acier 1
La mer d'été 3
Les jardins aquatiques 3
Culpucier 1
Rivages de la mer d'été 2
Griseffroy 3
Les appartements du conseiller 1
quais de Denfert 1
fontaine du Palais 1


Attachements Qté
enfermée 1
Soif de sang 3


amante dornienne 2 KsL
Arianne Martell 3 PotS
Ellaria Sand 2 PotS
La vipère rouge 3 PotS
Messager de maison 2 PotS
Orphelins du versang 3 PotS
doran Martell 1 PotS
Quentyn Martell agenda 2 Btns
dagos forrest 1 atoc
Edric dayne 1 Bwb
Mestre de Boycitre 1 Dotn
Myrcella Lannister 1 atoc
Ser Arys du rouvre 1 PotS
ser cletus ferbois 1 Asots
Ser Gerris boileau 1 Btns
Le batard de grédieu 1 AcoA
Marchand du Versang 2 Btns


Vengeance rouge 3 PotS
La rage de la vipère 2 KsL
Il se croit malin 3 PotS
Choisir la lance 3 Asots



Est-ce que je me disperse trop ? Quand je sors mon GG soit je me le fais péter, soit je ne parviens pas à l'utiliser efficacement. les autres dynamiques me permettent de gagner du temps certes mais je finis toujours dépassé par les évenements. le choix de la restreinte (orphelins) me semblait sympa pour déployer un module pète icone mais manifestement, le côté one shot manque clairement d'efficacité...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:42

J'ai survolé la decklist, mais oui, je pense que tu as cerné le problème : il y'a beaucoup trop de dispersion. Un deck c'est une recette de cuisine, il faut prendre plein de truc différents, et trouver l'harmonie qui va les unir.
Pour donner un exemple concret : Si tu fais des crepes avec du Ricard ou du rhum, très bien. Si tu commences à mettre les deux et à rajouter dessus de la vodka, ça devient vaguement degueu...

Par exemple, 2* Ellaria. Bah non. Déjà elle est unique et sa puissance ne justifie pas de la jouer en *2.
Arianne en *3 aussi. Elle est très forte, on le sait, mais moins que la Vipère, qui elle peut etre jouée en *3 parce que c'est une carte qui fait la partie.
Jouer Ghaston Grey, pour la stabilité du truc, c'est mieux avec l'agenda. Dans ce cas évidemment tu choisis de ne pas rentrer les persos Quentyn.
Jouer influ, il faut le faire dans un deck qui cherche à rentabiliser la ressource, pas comme un module en plus.

J'espère que ça t'a aidé
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:09

D'accord avec l'analyse de Beregond.
Sauf pour les crèpes j'ai essayé c'est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:30

Oh mon Dieu ils se mettent à faire des crêpes au Ricard dans le Nord, où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:34

Jouer influence en Martell à mon avis, c'est à réserver aux decks qui joue specifiquement tous les gros events influ, il faut que ce soit la mécanique principale. Tu perds beaucoup en stabilité en ajoutant l'influ alors que t'as pleins d'events forts en Martell qui n'en demande pas.
L'orphelin en restreinte c'est sympa mais c'est pas fort. 
Je te conseillera de remplacer les vengeances rouges par des parties de cyvasse ou des sables brulants et de virer l'influ, je pense que le decks tournera largement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:46

Le défaut de GG c'est qu'effectivement tout le monde s'acharne dessus! Il te faut un gros module de tune car ca coute très cher... et le protéger via maison des rêves.
C'est très sympa en mélée, car ca gère très bien les gros thons adverses (juste sensible aux prises qui touche les lieux du genre des batailles épiques)

A moins que ca ne soit l'optique principale du deck, je ne pense pas que ce soit très rentable de jouer GG en joute.

@Thegars : les cyvasse il faut jouer des persos qui répondent bien à la carte (je n'ai pas reussi à l'utiliser efficacement). J'ai une petite préférence pour les sables brulants Wink. si tu le couple au complot ombre et araignée, tu passes un tour tranquille!
Mais je te rejoins sur le fait de virer l'influ du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:11

Cyvasse constitue une très bonne carte de gestion ciblée ( + d'attachements bénéfiques), et combine avec le batard, choisir la lance, peut-être utilisée n'importe quand en défi.

Néanmoins, oui, elle n'est pas 100% fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:54

Bien vu, jetais resté sur force imprimée et non force + bonus Smile
le choix est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:57

Je suis d'accord il faut un peu builder autour mais c'est pas non plus super compliquer:
lanciers perdus a la place des orphelin, les marchands peuvent supprimer les icones genantes au besoin.
On peut aussi ajouter le champion du monde de cyvasse: craster.
Je pense que son deck avec des lancier et craster peut largement e permettre les cyvasses.
En bonus tu peux aussi utiliser cyvasse après une rage de la vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:55

Merci à vous, je sentais bien qu'il y avait un truc qui coincçait mais trop vouloir bien faire, c'était devenu assez peu cohérent, vos conseils vont bien m'aide à y voir plus clair.

le module influ vire donc ainsi que deux trois autres machins...


Autre question sur quentyn : 2 ou 3 exemplaires dans le deck. j'imagine qu'il n'y a pas de règle clairement établi, je pensais qu'avec 2 c'était suffisant mais le nombre de fois ou je l'ai pioché lors des dernières parties me font sincèrement en douter...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:58

Je n'avais pas fait attention... Les lanciers perdus sont géniaux, setup ou en jeu ils vont toujours être rentable Smile presque auto includes pour moi.
Pour quentyn c'est suivant les joueurs, tu peux ajouter un ou deux héros du sud, qui te permet d'aller chercher un persos martell, ca te donne 3 quentyn, 4 vipere,... Tu va chercher simplement ce qui te manque Wink. C'est plus modulable je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:55

C'est héraut du Sud mon cher nounours Wink

et stop les auto-includes les gens, c'est le mal!!

par contre avec les rivages de la mer d'été, les orphelins ne sont plus aussi one shot qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMer 8 Jan 2014 - 2:55

Vous marquez un point mon cher Smile héraut du sud! Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:52

> par contre avec les rivages de la mer d'été, les orphelins ne sont plus aussi one shot qu'avant...

C'est principalement pour ça que je les avais rentré. pour ça et pour recycler mes evenements.

Mais j'ai remarqué que si le potentiel de recyclage du deck était énorme, cela ralentissait d'autant les sorties des cartes dont j'avais besoin

Le heraut du sud peut-être une bonne alternative viable pour tutorer car j'ai l'impression que cela pêche un peu en martell. Pour l'instant, j'ai préferé m'abstenir cependant et me recentrer.

Oui les lanciers perdus, je suis assez d'accord, je ne les avais pas inclu car je ne disposais pas du chapitre correspondant. Résultat des courses : j'ai passé commande hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:14

Bah, recycler, ce serait bien avec une carte comme le bazar, car tu sais où la carte va.

Remélanger dans le deck... A moins de pouvoir poser la carte au dessus c'est moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Martell qui se cherche  Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell qui se cherche    [joute] Martell qui se cherche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Martell qui se cherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche mec martell, un mec qui me donne des aillllllles
» [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers
» [CF] 222 Martell - 4e de la Joute
» [Joute] Martell 222 Ombre
» [Joute] Martell A&A Aggro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: