Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"

Aller en bas 
+2
Tygrou
Markash
6 participants
AuteurMessage
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty
MessageSujet: Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"   Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:35

Salut à tous,

Voilà on commence depuis peu avec des amis et on a pas mal de situations qui pose des problèmes à la résolution et notamment celle des cartes "ne compte pas leurs FOR" et "FOR réduite à 0"

1/ Admettons que j'attaque avec un personnage et qu'on réduise sa FOR à 0 suite à differents stratagèmes. Etant donné qu'un personnage avec 0 de FOR ne peux pas attaquer, on doit donc considérer que le défi n'a pas lieu, mais que j'ai quand même lancé un défi de ce type et donc le personnage qui y a participé (même si en fait il n'y a pas participé) est incliné ?

2/ Si oui, admettons que j'attaque avec 2 personnages, dont un avec un kill selectif si je gagne le défi (oui je parle de Robb Stark CS, bande de geek qui connaissent toutes les cartes). Mon adversaire réduit à 0 la force de Robb mais pas de l'autre personnage, donc je gagne le défi. Mais étant donné que Robb ne peux en fait pas participer au défi puisqu’on ne peux pas attaquer avec 0 de FOR, il ne l'a pas gagné et ne peux pas utiliser son kill séléctif mais il est quand même incliné?

Ai-je juste, faux, ou a moitié ?

Si j'ai raison sur toute la ligne, est ce que si on me met un "Ne comptent pas leurs FOR" au lieu d'un "réduit leurs FOR à 0" ça change quelque chose dans une des deux situations?

Et dernière chose : quand une carte précise "Ne compte pas la FOR du personnage" ou "la FOR du personnage est réduite à 0" réduit la force du personnage uniquement ou aussi de tous les éventuels attachements qui lui confère de la FOR?

Merci beaucoup d'avance et si je ne suis pas très clair je suis d'avance désolé mais il se fait tard au bout du lac !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"   Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:54

Alors, déjà salut à toi Razz

Pour toutes tes questions, il faut savoir avant tout que si tu attaques avec un personnage et qu'il se fait "réduire sa force à 0" ou se prend un "ne compte pas sa force" au cours d'un défi (mais que le perso reste en jeu et dans le défi), le défi ne s'arrête pas. Il continue jusqu'à la résolution, et dans ce cas la force que tu comptes dans le défi est 0, simplement. Donc quoiqu'il se passe en face, tu ne le gagneras pas. Et tu ne pourras pas relancer un autre défi de ce type dans la même phase de défi. Et dès que tu décides de lancer un défi, tu inclines tes attaquants (sauf contre-indication), et quelles que soient les merdes qui leur arrivent en cours de défi (réduction de force, tout ça), ils resteront inclinés, c'est tant pis pour eux Wink

A partir de là, la réponse à ta question 2 est évidente : si ton Robb Stark se fait réduire sa force sans quitter le jeu, il reste là à la résolution du défi, et si tu le gagnes quand même tu peux tuer un personnage car Robb Stark est toujours là à la fin, même s'il ne compte pas sa force ou que sa force est à 0.

Pour le cas de "ne compte pas sa force" c'est la même chose sauf que la force n'est pas réduite explicitement. Le personnage garde la force qu'il avait avant, c'est juste qu'elle ne comptera pas dans le défi en cours. Du coup si c'est le seul attaquant, ton côté comptera comme 0 dans le défi et donc tu ne le gagneras pas ^^

Si ton personnage avait des attachements qui boostent la force et qu'il se prend un "ne compte pas sa force", bah les éventuels boosts sont inclus dedans et donc il vaudra toujours 0 dans le défi en cours.
En revanche, si tu as un personnage avec une Force imprimée de 2, qu'il a un attachement qui donne +1 FOR et qu'il prend -2 de FOR par un autre effet de carte, la force qu'il aura à ce moment sera 2 + 1 -2 = 1.

J'ai peut-être répondu un peu vite et en vrac, si tu n'as pas compris des trucs n'hésite pas à reposer des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"   Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:10

Merci t'assures, t'as résolu environ 50% de nos problèmes d'un seul coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"   Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:37

je profite de la question posé pour avoir une précision, si un personnage défenseur voit sa force réduite à 0, le défi remporté par l'attaquant est-il considéré sans opposition?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"   Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:08

Pas exactement : si il n'y a plus de force en défense alors le défis est sans opposition. Donc si il n'y a que un seul défenseur oui, mais si il y en a d'autre il faut baisser la force de tout le monde à 0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"   Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:59

Sauf en mêlée quand le défenseur a un titre qui booste en militaire, intrigue ou pouvoir.
Ça fait fait que le défenseur aura 3 de force Grace au titre
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"   Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:14

super, merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"   Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:33

Nos soirées seront un peu moins agitées du coup maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"   Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mestres et leurs chaînes.
» Les Maisons ont leurs propres complots ?
» [Mélée] les rois, leurs gardes royaux et leurs armées
» [Questions] Divers questions de débutant
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: