Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise

Aller en bas 
AuteurMessage
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo

Messages : 79

Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:25

Bonjour,

1- En phase de plot, est ce que je peux jouer une action avant de révéler ce plot? à priori oui ...

2- Est ce qu'il est possible de jouer Indéniable Maîtrise, si je n'ai pas de cible valide (pas de personnage avec Crest) ? dans le but de défausser la carte ?
Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Distinctmastery177

Si le perso est déjà debout, la carte fonctionne quand même...
Et ensuite je joue Règne par Décret !

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 33

Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:34

Oui dans le premier cas. Tu as bien une action possible avant la révélation des complots.

Non pour le deuxième cas. Tu es obligé d'avoir une cible valide (avec crest donc) pour jouer l'évènement. Après, tu as tout à fait le droit de redresser une carte qui est déjà redressée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44

Messages : 2065
Age : 35

Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:51

c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

Messages : 1641
Age : 40

Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:59

La combo se fait bien aussi avec les evenements de bataille épique qui se jouent justement en phase complot.

Attention à ne pas tenter la combo si tu vois l'agenda Cité des ombres. En effet, si ton adversaire joue ombre, il y a de grandes chances qu'il démarre sur les plots cités.
Et patatra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 6894
Age : 43

Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:26

Même contre un adversaire révélant la Cité des Mensonges (qui permet de mettre en jeu 2 cartes Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise 65262054 depuis sa main), tu peux tenter le Règne par décret. Mais il faut soit que l'adversaire soit très bête et te laisse la main, soit avoir des boost d'init.

Car, en tant que 1er joueur, tu choisis l'ordre des effets "Une fois révélé". Donc tu peux choisir celui de Règne par décret avant celui de Cité des Mensonges. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

Messages : 1900
Age : 34

Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:08

Oui enfin là faut vraiment que l'adversaire soit stupide pour laisser l'init dans un cas pareil ^^
Pi quand je vois un Cité des Ombres, j'ai plus tendance à jouer une Peur de l'Hiver pour lui mettre sa Cité dans les dents plutôt qu'un Règne par Décret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo

Messages : 79

Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:13

Merci pour les réponses...

Mais il y a encore un détail qui me gène:

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est possible de redresser un perso déjà redressé ...
Pourquoi ? parce que c'est un effet de la carte et pas un cout ?

Si c'est bien la raison, dans ce cas je ne vois pas pourquoi "choisissez" ne serait pas aussi un effet ...
et donc pas obligatoire non plus ...
et donc pas besoin de cible valide pour jouer la carte et juste la défausser ...

il est bien écrit choisissez ET redresser ... (deux effets)
et pas choisissez POUR défausser ... (un cout et un effet)

Y aurait-il un errata ou une autre subtilité que je n'arrives pas à voir ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:34

malo a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est possible de redresser un perso déjà redressé ...
Pourquoi ? parce que c'est un effet de la carte et pas un cout ?
Non, pour être tout à fait exact, on ne redresse pas le perso : on peut le cibler avec l'action (puisqu'elle demande de choisir un perso avec une vertu et pas un perso incliné avec une vertu)
Le redressement, en lui même, échoue.
Si le redressement avait été dans le coût, il aurait fallu que tu puisse payer le coût, donc effectivement, tu n'aurais pas pu le faire si aucun de tes perso n'était incliné (cf les "to be")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:07

Et "choisir" n'est pas l'effet car c'est quelque chose de très défini et qui t'impose d'avoir une cible légale. C'est un point de règle, pas une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty
MessageSujet: Re: Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise   Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Actions en phase de plot et Indéniable Maîtrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de résolution de phase
» Nouvelle phase westeros
» [Question] Timing et Tirailleur de l'ouestfold ! [Résolu]
» Question/débat sur Rescue
» [Question] Attaque lors de la phase de Mythe [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: