Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)

Aller en bas 
+4
Argento
Edern
Aemeath
Deuskin
8 participants
AuteurMessage
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:38

Bon allez, un petit CR de ce premier Open de 2014.

Après un faux départ suite à problème perso le vendredi soir, je finis par rejoindre Angers en train le samedi matin, juste à temps pour commencer la joute. Enfin sauf si l'ordinateur a décidé de faire des siennes et ce fut le cas... En attendant que le tout soit réparé c'est fumage de clopes, bisous et discussions avec les fines équipes tourangelle, nantaise,... et on attaque la joute avec presque deux heures de retard.

Joute


Pour cette première partie du tournoi je joue un Baratheon Chevaliers du Royaume basé sur l'Ombre... J'ai pas mal bossé le deck, merci d'ailleurs à Kysed pour les conseils Wink Chose qui a plus que surpris mes adversaires : je joue 6 plots cité et aucun reset. ils ne s'y attendaient juste pas Very Happy

Ronde 1 - Nazdreg en [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) 1636619001 sans agenda

Je rejoins la table et la game commence. Mulligan car main de merde (ouais ça arrive...) et de nouveau de quoi faire un setup à deux...  cheers Et pourtant je suis habitué des setups à 5 avec ce deck. Bon, c'est pas grave, on va faire avec ! Je repioche et là je top-deck un shadowkiller et une Geôles Noires. Joie dans mon petit coeur mou : mon adversaire a méchamment vomi sur la table et donc je suis presque assuré d'avoir le moins de carte in command. La partie sera pour Nazdreg une longue souffrance. Il commence, je pose deux cartes dans l'ombre (précédemment citées) et je tope à la pioche un Marqué qui va se coller sur l'ami Bouquineur. Je pose un peu et je lui dégomme un perso au shadowkiller. Il ne peut plus rien faire et je passe deux sans-opp. au cours du T2 je repose une geôles dans l'ombre et T3 une troisième qui sort aussi sec. Fin de la game.
C'est pas passé loin à cause d'un mauvais setup mais constat : le shadowkiller est überbroken...
VICTOIRE - 1-0

Ronde 2 - Tolundur en [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) 2411816791 sans agenda
Bon on attaque la ronde 2 et oh joie ! Un stark Maege... Va falloir prier pour obtenir mes geôles et Margaery assez tôt quoi... Je me souviens plus trop trop de la ame si ce n'est qu'il vomit méchamment lui aussi mais que je mets mon contrôle en place assez vite pour lui gérer la table et parvenir à passer. Ce fut juste mais je le fais...
VICTOIRE 2-0

Ronde 3 - Argento en [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) 3054857415 Chevaliers du royaume
Première game contre Argento et je sais qu'on joue Barath Chevaliers tous les deux. Ca va pas être lol comme game mais allons-y. Finalement on ne joue pas le même deck et il n'y aura juste aucune contestation possible : il me bloque ma pioche, me pouille ma table, et en plus je ne sors pas du tout mon éco donc rien moyen de faire. Une belle leçon de Barath...
Argento ira très loin dans le tournoi avec son deck qui est finalement beaucoup plus classique que ce que l'on pourrait penser mais extrêmement bien monté et joué...
DEFAITE - 2-1

Ronde 4 - Volesprit en [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) 2663746263 2/2/2
Et merde me dis-je en le voyant poser sa maison et surtout son agenda. Je m'attends à du Westeros saigne, du Terrain favorable et du jump. Plein de chose que j'aime pas prendre dans la tronche et surtout que je ne gère pas si bien que ça quoi...
Je setupe salement pour une fois, ce qui m'arrange face à lui et surtout j'ai une chance extraordinaire : 2 Jugement de la main en repioche combinés à un Narrow Escape. Présenté comme ça dans la plupart des parties ça paraitrait juste faible... Eh ben pas face à ce match-up. Pas trop de souvenirs au-celà si ce n'est que je fais dans mon pantalon toute la partie en essayant de bloquer ses events clés, de récupérer mes persos suite à Valar,... Bref, je finis par faire mes 15 à l'arrachée.
Volesprit est un joueur que je ne connaissais pas mais il est vraiment excellent et en plus de ça très sympathique, ce qui ne gâche rien...
VICTOIRE - 3-1

Ronde 5 - Beregond en [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) 687644197 sans agenda
Et me voici face à du Martell. On m'avait pas dit qu'un quart des joueurs étaient en GJ ? Pas vu ça pour le moment Razz
Début de la game, je me doute qu'il va jouer l'été et je crains le Shieldbearer d'Oberyn qui en défis peut méchamment limiter mes possibilités. Je setup pas trop mal, je pose dans l'ombre un shadow killer. Cela continue T1 où je le laisse commencer et vomi juste ce qu'il faut pour qu'il ai le plus de cartes in command et là, ô joie et bonheur dans mon petit coeur qui s'était endurci depuis le début : il pose une Arianne doublonnée en espérant claimer méchamment ma main. Dommage, je sors le Shadowkiller en ombre et lui pète Arianne, ce qui le met au fond. Il ne parviendra finalement pas vraiment à s'en relever et je vomi chaque tour ma main en contrôlant sa table.
Bon à ce stade je suis qualifié donc je vais me taper une mousse (et non pas un mousse on était pas au bord de la mer Razz) avec Mitro, Ryo et Graewin pour fêter ça.
VICTOIRE - 4-1

Ronde 6 - Seth Cassiel en [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) 2411816791 chevaliers du royaume
Encore un chevalier... Seth me dit que ça fait trois rondes qu'il est surappareillé (ouais il se la joue grave, je sais, c'est pas avec sa petite taille qu'il est bien appareillé...Razz) car il est à 3-2. La game commence et il gerbe du chevalier, me bloque ma pioche, me pique mes lieux, bref, me met au fond du trou. Je garde de cette game le souvenir d'avoir tenté de surnager tant bien que mal mais sans y arriver vraiment... Dommage.
En tout cas Seth gère magnifiquement son deck, comme la suite le prouvera.
DEFAITE - 4-2

Bon allez, je suis en TOP, ça c'est déjà cool et en plus je finis 8e des rondes. Ecu décide de jouer tout de suite le TOP16 et d'envoyer manger tout le monde ensuite. Hasard des pairings je tombe contre Wallvor, joueur que j'aime bien donc c'est cool Very Happy

TOP16 - Wallvor en [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) 1636619001 sans agenda
La game sera très sympa même si je ne verrais pas le jour : aucun KG ou presque, mon éco qui sort de travers et lui qui balance x persos à table à chaque tour. Je tente de maintenir le board mais je me fais quand même rapidement sweeper. Dommage, je perds une fois de plus en TOP16. Allez la prochaine j'irais plus haut !

S'ensuivent repas, vérif des decklists du TOP8, puis arbitrage jusqu'à la finale. Ensuite on range un peu et direction maison car c'est bien gentil tout ça mais demain y a mêlée. La journée de joute ne se finit finalement pas trop tard avec Ecu et Vince aux manœuvres pour rettraper le temps perdu.

Arrivé chez Ecu on monte se coucher, avec Khudz, Derde, Seth et donc le propriétaire des lieux. S'ensuit une bonne heure de déconnades en tout genre sur la VDM d'Ecu et d'autres choses tout aussi marrantes, pendant que Khudz dort comme une masse à peine la tête posée sur l'oreiller. Pendant ce temps Kordo, Nohio, Laplante, Trajan et Beregond deckbuildent en bas jusqu'à pas d'heure. Laplante et Kordo se finissent au whisky et le lendemain va piquer.

Je reviens plus tard pour vous raconter la mêlée.

en tout cas merci à : Ecureuil (pour son accueil, ses noisettes et sa coolitude), Derde, Seth, Laplante, Mitro, Ryo, Yeo, Graewin, Elwe, Vince,... et j'en oublie, pour ce super week-end en votre compagnie : vous déchirez les mecs !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:19

Féloches pour le top  [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) 3054857415 !
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:20

Merci m'sieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:39

t'as de la chance que j'tai pas croisé en rondes toi, sinon t'aurais jamais fait top! j'taurais tellement mit au fond du trou que t'aurais drop! guiahahahahahaha (on se console comme on peut)
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:44

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:02

bien joué deuskin , toujours aussi cool et toujours régulier dans les tops .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:16

Bien joué! Tjrs aussi sympa!
Désolé de t'avoir éliminé, mais bon, tu t'es vengé le lendemain^^.
La prochaine sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit
Joueur de la Rue de l'Argent
Volesprit


Messages : 90

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:22

Excellent joueur qui m'a bien roulé dessus j'ai trouvé =) Je m'en méfierais encore plus la prochaine fois mais ce fut bien sympathique ma foi. Ce non-valar ma juste tué et tellement déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:50

Bravo pour ton Top 16 Deusk, dommage, j'eu aimé qu'on s'y croise (le  [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) 3054857415 chevalier n'étant pas sur le papier mon pire matchup. Même bien piloté)

Moi non plus pas trop croisé de GJ, je crois qu'ils se sont taillé la bouche entre eux, fluff quoi  16 . Le seul fut Ecureuil en Top16 ---> ouille
Au passage je confirme pour le shadowkiller (resté dans l'ombre pour Laplante contre moi) aucun joueur ne devrait monter son deck aujourd'hui sans y penser, même les non-tower car c'est juste flippant !!


Quant au whisky, ouais c'est fort, sauf pour Laplante qui a survécu, y aurait-il un secret dans son pseudo?! Laughing 

En tout cas bien content de t'avoir rencontré autrement qu'en 2.0. Y a pas a dire, la vraie vie c'est quand même autre chose.. bonne chance pour la suite.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:17

merci pour le cr et bravo pour le top M. le GdN  Wink à bientôt j'espère  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty
MessageSujet: Re: [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)   [CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Un open d'Angers sous une peau de cerf (16e général - top Baratheon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] Golo, Le vieux cerf qui faut pas vendre sa peau trop vite
» [Open] Open de Lyon - INSCRIPTIONS - 13/14 Décembre
» {Open} Open de Paris les 8 et 9 novembre 2014 - Inscriptions
» [Open] Open de Lyon - PRONOSTICS
» [Open] Open de Lyon - 13/14 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Open 2014-
Sauter vers: