Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La presque Echapper belle

Aller en bas 
+6
Adrian
mitrovich
Wallvor, marin gitan
Lannistark
TassLehoff
Argento
10 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:04

CR d'un tournoi haut en couleurs (et en émotions) pour moi !

Ronde 1 :  Vince La presque Echapper belle 1636619001  (roi de l'hiver)

Bim au réveil , comme ça , en début de tournoi , un monstre. Cool , mais monstre quand même . Je suis un brin rassuré parce qu’on s’est joué peu de temps avant sur OCTGN et j’avais pu rivaliser.
Je connais  son deck bien que l’animal a pu y glisser quelques nouveautés.
Je sais plus par quoi j’ouvre ( plans oubliés peut être ?) mais vince gagne l’init au dès et ça contre un choke c’est impitoyable.
J’arrive quand même à pas trop mal négocier les premiers tours malgré le – 2 de revenus (pécheur ou burned and pilled et hiver) et à prendre le board ; le truc c’est que vince contrôle ma main avec noblecoeur et vire tous les lords et lady qui peuvent s’y trouver et que je peux surtout payer…. Parcque j’ai juste 3 entourages royaux en mains quoi !!! et pendant 2 ou 3 tours j’attends de pouvoir poser mélisandre . Après je prends un vrai ascendant en terme de points et passe pas trop mal son premier reset grâce à preston . On approche de la time et le choke commence vraiment à me tétaniser d’autant que je négocie n’importe comment son second valar pensant déjà que la partie est acquise . En fait je joue on my oath et en speed ramène preston dans l’ombre , sauf que je ramène le preston de ma pile de défausse et qu’il y en a un autre dans la pile de morts… et vince pose ses maraudeurs . j’en reviens pas de ma cagade . Le tour se termine quand le gong sonne …et me sauve . J’étais à 11 , vince à 5.  Pfff , c’est passé à que dalle .

Victoire au temps.

Ronde 2: Lannistark  La presque Echapper belle 687644197  ( chevaliers)

Aucun de nous deux ne souhaitait ce match-up , et ce sera que le début pour moi.
Parce que cette affaire-là peut un peu tourner à la loterie selon le set-up.
Ma première main est bof mais j’ai 2 chevaliers donc je la garde , Lannistark un seul mais sort preston en phase de pioche il me semble.
Il joue une ligne de plot cité classique qui me freine un peu mais j’arrive à assez vite monter à 2 rangées de persos dont pas mal avec du renom , lannistark valar et je le cueille avec le twist of fate + narrow escape dont j’avais tant rêvé . Il défausse sa main et je me dis que la partie est morte. Sauf que le Martell a de le ressource, et de la pioche , et il revient ! et resiste même à un second narrow -défausse !! Invraisemblable, mais ce Lannistark a de la glace dans les veines et les cités contrôlent de mieux en mieux mon board qui s’épuise . Il sauve une défaite au temps de manière tout à fait justifié.

Victoire au temps

Ronde 3: Deuskin  La presque Echapper belle 3054857415 (chevaliers)

Et un autre ! et en miroir ! ou pas en fait car nos decks sont assez éloignés finalement , Deuskin jouant beaucoup plus d’ombre que le mien , et à nouveau une ligne de plot cités , qu’au final j’encaisse pas trop mal.
Parce que c’est définitivement les plots qui vont  faire la partie (et également l’absence d’éco pour deuskin) ; il set-up des pins et le Premières neiges suivi de règne par décret est dévastateur , il doit défausser 8 cartes ! entre temps on s’est envoyé quelques amabilités façon cervidés , lui me « marquant «  orage moqueur ( qui est pas si mal redressé en fait) et moi sa margeary « blanchiement » , autrement plus pénible . Il me sort un shadow killer de l’ombre pour me liquider un gus ( estermont ? brienne ?) mais j’arrive à convaincre son shadow killer de se repentir et de rejoindre mes rangs , une Promesse alléchante qu’il ne peut refuser. Je prends le board et le lâcherai plus. Deuskin concède avec le swag qui le caractèrise.

Victoire (pas au temps !)

3-0 là ça commence à être  stressant bizarrement ; et je me dis que c’est quand même une drôle de sensation quand ton deck sort exactement comme tu l’avais imaginé (et repété des dizaines de fois sur ta table de salon), car pour ce qui est de la pratique j’avais avant le tournoi fait à peine 10 parties avec !

Ronde 4: Seth Cassiel  La presque Echapper belle 2411816791 ( chevaliers)

Chevaliers , le retour de la revanche.
Une partie que le deck gagne tout seul , le pilote ayant décidé de multiplier les bourdes sous l’œil bienveillant d’un Seth juste adorable.
Bref 1ères neiges + règne par décret massacre son set up de pins , et il doit défausser 9 cartes dont bcp d’events aggro. Il en passera un quand même contre stannis , que je ramènerai avec Narrow , sur un tour qui aurait pu très bien , comme il l’explique dans son report, tourner à sa faveur.
Après je suis solidement appuyé sur mon board , mes chevaliers et je termine , non pas sans une certaine gêne vis-à-vis de toutes mes conneries.

Victoire

On est 3 « nantais » à 4-0 , avec ryo et mitro , c’est beau , mais y a trop de …O ? bref

Ronde 5 : Fougères  La presque Echapper belle 1636619001  (black sails)

Un nouveau joueur venu tout droit de metz pour un premier tournoi et qui perfe ! c’est juste extra !  du coup je sais pas du tout à quoi m’attendre , alors je mise sur un double much and more pré-plot pour voir un peu ce qu’il y a dans son demi-deck , alors qu’un 1ères neiges me tendait les bras ( il set up 3 ou 4 pins) ; en fait je décide d’être discipliné , t’as tes much and more , tu joues règne par décret , ils sont là pour ça, et t’ouvres le recrutement t1 avec 10 cartes et l’adversaire 6. Et puis sur un BS , voir 8 cartes c’est énorme , alors on y va .
Bref j’intellectualise le truc mais c’est quand même 1ères neiges qui le trucide , car je fais remonter 6 ou 7 personnes et qu’il ne repose que la flotte qu’il avait été cherché au T1 avec Renforts navals, tandis que je garde 4 persos  dont 2 entourages . La flotte coule . Et il doit valar le tour d’après , sans que j’ai de narrow en mains il me semble . Mais je repars (je devais avoir des kingsguards dans l’ombre et une main fournie) tandis que lui bataille . Je l’enlise avec un Blocus , et le port du bouclier précipite la conclusion.

Victoire

Ronde 6 : Ryo Saeba  La presque Echapper belle 2411816791  (siège)

Pff , la ronde finale quoi , quel pied. Face à ryo , l’attila de l’ouest qui a piétiné, et violé et brûlé, tous ses adversaires précédents  avec son rush militaire. Ryo , je l’ai jamais battu , c’est un super joueur et de mon point de vue encore un meilleur deckbuilder.
Va falloir être réveillé car tout se jouera de toute façon T1 ; si je passe le tour avec un board et lui pas 8 ou 9 pts , y a la place.
Ma main de départ est pas très forte , mais je la garde uniquement parce que s’y trouve une Promesse alléchante. Et que ça ,ça peut tout changer.
Lui n’a ni bran , ni de syrio dans l’ombre ,et ça aussi ça change plein de choses.
Pas de batailles épiques pré-plot , donc pas de peur de l’hiver , donc plans oubliés pour lui .
Va falloir descendre dans les tranchées , alors je sors le claim à 2 , et joue hommes de fierté.
Il pose 2 batailles , bouclier et bois aux murmures . Et prend l’init forcément.  Là il la joue minimaliste et recrute uniquement un détachement de cavalerie. Moi je pose tout juste de quoi être au dessus de lui en mill , notamment  graçe à un Marqué sur sa sentinelle de nuit ( qui a fufu avec le disciple ).
Du coup pour gagner son militaire il doit engager sa foule et son elite du batard , j’oppose juste avec un chevalier errant. A partir de là le piège est tendu . Il lui reste juste le disciple et le détachement de redressé . J’envoye Penrose en pouvoir et imry florent en prétextant craindre catelyn ou un truc comme ça . La ficelle est grosse mais bon de toute façon je le vois pas incliner son détachement  pour bloquer . Il hésite et me laisse le sans opp . Promesse alléchante sur le détachement . Il n’a pas de cancel . La partie est pliée . Je passe mon mill, lui prend l’elite du batard. Je fais ses batailles épiques. Il valar , et j’envoye le twis of fate + narrow il concède ( bien qu’à postériori narrow était une belle connerie car il recuperait son elite et son détachement !!). Et je suis premier des rondes .

Victoire

… que dire. Si un mec m’avait proposé à ce moment là de tatouer un cerf sur mon torse , j’aurais sans doute accepté.

TOP 16: Beregond  La presque Echapper belle 687644197  (quentin agenda)

Aie le vilain pairing , je suis surpris de tomber sur Beregond , un vrai bon joueur,que je savais à 3-0 mais qui visiblement a craqué et s’en sort in extremis. Y a cette fameuse malédiction , tout ça , beregond qui m’a tapé en top 8 à bordeaux , le martell, quentin agenda …et je me dis que c’est surement ça le scénar , l’ironie du sort c’est ma carte préferée nan ?
Je broie du noir  mais suis requinqué par mon set up et le much end more en mains. Much and more + règne , pas de noirétoile, je lui attaque la main au dornien et je vais le violenter .
Je pose willas (nice !!!) et un entourage , et d’autres trucs sympas. Bon j’ai noobé en prenant l’init alors que je sais qu’il joué l’été , mais en même temps je craignais un oasis alors …
Je me sens bien et beregond s’agaçe tout seul. il feinte la détresse. mais Il met une carte dans l’ombre , pose samwell , l’été , une kingsroad , refait sa main .
Il sort varys et dégage willas …et là je reprends un  serieux coup au casque. Et ça va continuer comme ça tout le game . J’ai l’avantage du board , de l’éco , mais il va toujours poser un truc qui m’enmerde , comme areo hotah , qui lui fait bien gagner 2 tours (après que j’ai foncé comme un con sur une loyauté monnayable et qu’il m’ait buté penrose) , avant que je ne sorte de la fufu et du tueur…. Bref je monte pas en pouvoir , lui encaisse peinard les claim militaires avec son mestre du soleil que j’essaye par deux fois de rafler à la Promesse , Il se croit malin I et II. Focalisé sur tarly je pose pas mon oiseau charognard , c’est une erreur monumentale . Car l’été le fait piocher de toute façon et surtout active son mestre. Et puis il pose Quentin, et j’arrête le militaire, sachant que je passe déjà plus en intrigue. Résultat il maitrise désormais la table et il choisit son valar T5 alors que je voulais l’y forcer bien avant , et sauve 2 persos dont arianne , tandis que moi je dois garder preston et une main assez dégarnie ( avec un seul perso que je ne peux pas poser , garlan tyrell , il aime pas l’été !).
La pioche est généreuse et m’offre de quoi remettre la partie entre mes mains : coldhands ! et son pote le héraut d’accalmie en prime . Je pose l’heraut , colhands et essaye de sortir arianne du jeu , il se croit malin III. Ok je capitule. Ces events , de la cyvasse , à choosing the spear , auront eu raison de moi. Il me reste 2 plots , dans tous les cas c’est un suicide car il lui reste aux lances , et moi blocus et …ironie du sort . Je choisis mon poison.  Ironie du sort , forcément.  Wink 

Enorme déception mais j’ai pas assez bien joué pour prétendre à autre chose , et Beregond lui a joué juste , et a sans conteste mérité sa victoire. c'est vraiment un mec attachant et un vrai bon joueur.

Je rentre seul à l'hôtel , ptite douche pour passer à autre chose ( essayer en tout cas )et je reviens à la salle pour regarder les tops, et voir Seth et Wallvor réussir de bien bien belles choses . Dommage néanmoins pour mon Mitro qui sans une erreur terrible en demi pouvait aller en bout.

Perso la déception est oubliée ( ou presque) , reste le bilan fameux du deck ( 6-1 !!!!) dont je suis grave grave fier .

Quelle journée bordel .  Very Happy


et le report de la mêlée !

Et hop réveil glacial , et une bonne journée de mêlée au programme !!!
Je rejoue le Stark siège que je jouais à lyon , et que je peaufine depuis quelques mois désormais.
Peu de différences si ce n’est un module loyal renforcé qui combote gentiment avec les recruteurs tullys ; j’ai viré plusieurs « non set-upables » ( 4 events , 1attachement) pour sortir toujours comme un balle ( set up de 6 souvent). Ajout de betrayal at the wall . et la connerie de pas mettre coldhands !

Ronde 1 :
Vince  La presque Echapper belle 3054857415 , Edern  La presque Echapper belle 2663746263  (hod) , Yeo  La presque Echapper belle 2411816791 

Mon set up est solide, avec une baie pour l’init , plusieurs loyaux et qhorin mimain; à la repioche j’attrape 2 batailles épiques (2 boucliers peut être ?) Tout ça part parfaitement !
Je me place dernier joueur et je vais chercher une flotte  et syrio je pense.
Yeo comme à son habitude me colle un Au nom du roi  , mais 1 ça m’arrange plutôt.
Bref je suis serein d’autant que vince semble pas être en position de placer un rush terrible façon barath. A la fin du tour je dois être autour de 10-12 , dont 9 sur la maison , mes adversaires bien moins ( et ont plus bcp de board , merci mimain !!) . T2 valar pré plot de yeo il me semble avec son bran ; après je pose un plans oubliés craignant un ombre et araignées d’edern , en fait je blanchis le pont en feu de vince , et le Au-delà de la mer d’été d’edern ( c’est ça nan ?). Je repars sans coup férir avec mes loyaux que je repioche , et que je pose pour un cout minime grâce à la ptite combo recruteur + disciple. Et j’ai toujours syrio.  Je suis serein , mais bcp moins quand vince ramène robert ( 2 défis) de la mort sur un fiery kiss et monte à toute vitesse. Fin du tour je dois quand même être à 13 ou 14 . Je pioche une requête officielle ,. Ça passe !

Ronde 2: Ecureuil  La presque Echapper belle 687644197  (hod gg) , Mayume  La presque Echapper belle 1636619001  (hod lac) , Yeo  La presque Echapper belle 2411816791 

Mon gros regret de la journée c’est cette ronde , que j’aurais vraisemblablement  du braquer  T1 .
Set up honnete mais sans plus ( avec jorah et 3 ou 4 lieux, dont une kingsroad pour l’init) , mais surtout 1 bataille bouclier et une flotte en mains ; en repiochant , j’attrape syrio et une autre iles bouclier , et sur l’inventaire de mayume , une 3 ème iles bouclier. Ok , mes 3 restreintes en mains , une 2ème flotte que je vais chercher , syrio … ghaston grey peut rien faire aux flottes , la partie est pliée.
Mais en mêlée rien ne se passe jamais comme prévu , et c’est ça qui fait tout son sel.
Tout d’abord Mayume très justement me cancel ma première bataille . OK, ça devrait le faire quand même.
Ensuite je fais une erreur c’est de poser l’une de mes flottes inclinée avec culpucier , pour faire de la place pour un autre truc , et ça me coutera 1 pt;  et puis enfin yeo  joue juste avant moi un Droit contesté qui m’empeche de prendre le claim pouvoir , et ça me coutera 1 pt aussi . Au final je monte à 14 pouvoirs … putain de merde. Yeo est bien plaçé ayant grossi grâce aux 2 Au nom du roi dont il m’a affublé. Ecureuil aussi grâce à bcp de lieux d’éco , et une vipère.
Il incite Mayume à valar pour m’empecher de finir , ce qui est légitime , et pose quant à lui une force de sang ! pas folle la guèpe .
Pour moi c’est la débandade.
Car j’encaisse beaucoup moins bien le valar qu’à la 1ère ronde n’ayant pas de loyaux et une main faible ; ma pioche est encore pire , car j’attrape un event et un lieu : je repars donc avec le seul eddard (c’est déjà ça ) et hodor. J’ai joué ponts en feu néanmoins pour neutraliser le ghaston d’écu, qui aurait pu cibler mon eddard.
La partie tourne à l’avantage d’écu qui monte à 13 il me semble , yeo et moi à 10 ou 11 ;  t3 je breakdeale  salement mon pote yeo pour tenter de prendre l’init et voler la game ; ecu est plus malin et pose un ombre et araignées : je pioche pas d’icone intr , c’est fini .  Ecu jouant 2ème et terminant comme à la parade , je lui demande de faire remonter mon eddard afin que yeo soit 2ème avec 10 pts , et moi 3 ème à 9. Je lui devais bien ça.

Ronde 3 : Vince  La presque Echapper belle 3054857415 , edern  La presque Echapper belle 2663746263  (hod- viserys)  , Mayume  La presque Echapper belle 1636619001  (hod lac)

Je retrouve 3 joueurs que j’ai déjà rencontré dans la journée , et c’est plutôt chiant ça ; néanmoins la partie sera agréable  et sympathique et nettement dominée par un Vince qui fait une sortie tonitruante (set up à 7) , du renom à foison , des multiplicateurs de défis , etc etc
Pas de bataille épique pour moi , et rien pour gérer vince . Néanmoins j’essaye en lui confisquant l’init et l’agressant en mill , ce qui a bien failli faire le jeu de mayume , qui dans une discrétion toute « hod lac aux cadavres » a été toute proche de voler la partie , ce qui aurait été un coup splendide !
Vince l’emporte  en dernier joueurT2 comme une fleur et je fais 2-3 erreurs qui m’empêchent d’être seul 2ème , et je dois partager avec Mayume . ça nous arrange ni l’un ni l’autre car du coup on bloque moi à 21 et elle à 20 au total , alors qu’à 24 pts la petite finale était possible. c'est vince qui aura cette chance , et puis il le vaut bien !

bilan , 11ème avec 21 pts .


Dernière édition par Argento le Mar 21 Jan 2014 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:51

Bien jouer Argento, tu brille dans 3 maison dorénavant. Quel est la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:09

Comme notre partie à Lille, j'ai beaucoup aimé jouer celle-ci (même si je la perd ce coup-ci ;-) ). Et ça me donne des idées d'améliorations de deck. Bref, j'attend notre prochaine partie avec plaisir.

(Au setup, je n'avais bien qu'un seul pin's chevalier, mais arianne+jaime. Du coup, même face à un autre agenda chevalier, j'ai préféré garder ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:12

je me souvenais plus , j'ai tellement vu de kingsguards !!!!

 Wink 

au plaisir en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:15

Bien joué! Tu perf dans chaque famille que tu joue, ça prouve que tu es un bon!
La prochaine fois en greyjoy j'espère ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:29

je me connais , si je joue greyjoy , je monterai un choke immonde  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyMar 21 Jan 2014 - 6:47

C'est qui le patron ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:26

bravo pour être sorti des rondes invaincus  cheers  ... et merci pour le cr  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:04

stop le stark siege mec,faut builder original x)
je t'aiderai si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:23

Merci pour ton CR et encore une fois bravo pour ton parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Fougere00
Vaurien de Port-Réal
Fougere00


Messages : 28
Age : 37

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:44

Félicitations pour ta perf Argento !!
J'ai été ravi de rencontrer un joueur aussi sympathique.

Encore merci pour tes conseils après notre partie !!

 La presque Echapper belle 3340105732 Fougère
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:30

Jolie perf'!
Et merci pour ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:06

A Bordeaux, j'ai pensé que tu avais un gros potentiel, et là tu confirmes ! Chapeau.

Ta nervosité en phase finale te joue des tours, mais le fait d'avoir été premier des rondes et d'avoir découvert la sensation du 1/8 de finale piège te permettra, j'en suis sûr, d'aller loin la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La presque Echapper belle Empty
MessageSujet: Re: La presque Echapper belle   La presque Echapper belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La presque Echapper belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'echapper belle
» L'échapper belle
» L'échapper belle en Stark?
» Catelyn Jump vs L'échapper belle
» un presque cr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Open 2014-
Sauter vers: