Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un premier Cr à Nice?

Aller en bas 
+4
Ser Arthur Lannister
Katagena
Kordo
aregan
8 participants
AuteurMessage
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptySam 17 Juil 2010 - 12:00

Salut à tous !
Suite à un bon développement du jeu à Nice, je suis à la recherche de quelques infos pour éventuellement organiser le premier tournoi régional Niçois. (qui ne sera pas forcément pour tout de suite)
D'ailleurs faut-il obligatoirement être garde de nuit pour organiser ce type de convention?
En tout cas si ça se met en place j'espère voir de nombreux joueurs venir nous rendre visite! Un premier Cr à Nice? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptySam 17 Juil 2010 - 12:47

Moi j'ai de la famille dans cette belle cite. Toutefois c'est assez loin, alors il faudra que la date soit murement reflechie. Mais pourquoi pas bien sur.

Quand au fait d'etre garde de nuit, tu peux aller dans la rubrique qui va bien de ce forum et t'inscrire. Mais ce n'est pas besoin d'etre mega-officiel, l'important c'est que la communaute soit au courant (et Katagena aussi, l'admin de ce forum pour que tu accedes a ce truc archi-secret-si tu le repetes j'te tue- qu'est LE MUR !!

Sache que faisons le regional de Tours en septembre, Lyon en octobre, et Nantes c'est en novembre. Pour l'instant Paris on ne sait pas...

Propose un truc pour le debut d'annee, il fait doux a Nice en fevrier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptySam 17 Juil 2010 - 13:09

Pour être Garde de Nuit, faut voir ça en MP avec moi. Et non, tu n'as pas besoin de l'être pour organiser un gros tournoi sur ta ville.

De Garde de Nuit nous n'avons qu'un titre honorifique. De CR nous n'avons que la motivation d'un tournoi annuel dans sa propre ville.

Après, Nice, c'est juste très loin de plusieurs gros métas; il faut mûrement réfléchir à une date sympa, et voir comment les autres métas y ont accès (je pense à Lille, Dunkerque, Nantes, Paris, Lyon, et même Poitiers).

Regarde autour de toi combien de joueurs vous avez. Déjà sur Nice, et peut-être aussi en Provence, et dans le Sud-Est. C'est avant tout régional. Histoire de voir si ça vaut le coup. Combien êtes-vous sur Nice et ses environs déjà?

Par contre, je te félicite pour ton initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptySam 17 Juil 2010 - 13:15

Nice c'est pas trop loin de Lyon et de la Suisse...

Pour être garde de nuit, il faut juste etre motivé pour faire vivre le jeu et animer sa communauté. Autant dire que si tu es chaud pour organiser un tournoi comme un CR, tu as le profil parfait du GdN Un premier Cr à Nice? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptySam 17 Juil 2010 - 23:44

oki merci pour les infos Katagena je t'envoie un mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:22

Katagena a écrit:


Après, Nice, c'est juste très loin de plusieurs gros métas; il faut mûrement réfléchir à une date sympa, et voir comment les autres métas y ont accès (je pense à Lille, Dunkerque, Nantes, Paris, Lyon, et même Poitiers).


Sympa de penser a nous Wink
Rien que pour t'embeter, tout le meta de Tours ira a Nice (soit une meute de 5 ou 6 personnes)

16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:54

Nice c'est joli l'été Un premier Cr à Nice? Icon_bounce
Si tu nous fait ça cet été, je suis sûr qu'on arrivera à quitter nos contrées glacées du bord du Mur pour les légendaires sables du Nord (avec un ptit tour sur la plage en prime), après c'est sûr que si c'est plus tard ça risque de coincer encore plus que Poitiers niveaux horaires >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:16

Lyonel Lannister a écrit:
Katagena a écrit:


Après, Nice, c'est juste très loin de plusieurs gros métas; il faut mûrement réfléchir à une date sympa, et voir comment les autres métas y ont accès (je pense à Lille, Dunkerque, Nantes, Paris, Lyon, et même Poitiers).


Sympa de penser a nous Wink
Rien que pour t'embeter, tout le meta de Tours ira a Nice (soit une meute de 5 ou 6 personnes)

16

Désolé, je pensais à voir en plus, et pensais à l'avoir mis Sad

Vous êtes encore sacrément vigilant pour votre age lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:37

Katagena a écrit:
Vous êtes encore sacrément vigilant pour votre age lol

L'habitude de regarder aux fenêtres pour épier si le voisin ne fait pas uriner son chien sur leurs salades... Un premier Cr à Nice? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:44

Katagena a écrit:

Vous êtes encore sacrément vigilant pour votre age lol

Ils se sont attachés une bannière pour le Cerf ? Un premier Cr à Nice? Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:23

Arthur Lannister a écrit:
Katagena a écrit:
Vous êtes encore sacrément vigilant pour votre age lol

L'habitude de regarder aux fenêtres pour épier si le voisin ne fait pas uriner son chien sur leurs salades... Un premier Cr à Nice? Icon_razz


Du haut de mon deambulateur, je vous meprise.

Ensuite retenez bien cela: le prochain champion de France aura plus de 30 ans, fini les gamineries na!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:35

Normal, on vieillit nous aussi, on aura bien trente ans un jour; nah Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:55

Je ne suis pas sûr de moi à 100% mais je crois bien qu'on pourrait même dire que la majorité des champions de France TDF JCE ont plus 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:54

Astrobatordorak a écrit:
Je ne suis pas sûr de moi à 100% mais je crois bien qu'on pourrait même dire que la majorité des champions de France TDF JCE ont plus 30 ans ...

Allez chipotons mais ce n'est pas vrai.

A part toi l'an dernier, Kata =26 Pek =26 Alteros=25

Y a pas assez de recul, mais c'etait juste pour deconner et relancer les "vieux" dans la compet'



Razz
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:12

Zut j'm'a trompé sur l'âge d'un champion que je ne citerai pas Razz

Bon les vieux, vous faites quoi là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:42

Allez, dis, lequel? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:59

A part toi, les deux autres jeunots sont de Lille, non ? Donc j'espère pour Astro que c'est toi... Il devait te penser plus jeune, forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:07

Juste pour info.
Enfin le magasin de Toulon, s'est decidé à vendre du LCG, serait ce dut au succés de Warhammer: Invasion...
De plus le gérant a en projet de changer de magasin pour un plus grand, et ça c'est une tres bonne chose car un plus grand espace de jeux donc possibilité de developper les LCG en plus des poids lourds du TCG habituel.
Bon, rien de concret pour l'instant mais il se pourrait que si tout se passe bien, il pourrait y avoir une petite communauté TDF sur Toulon, je vais faire tout mon possible.
Dés que j'ai du nouveau Aregan, je te tiens au courant via mp, histoire que nous ayons nous aussi dans le sud une communauté de joueurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:12

Que de bonnes nouvelles cheers !
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? EmptyMar 20 Juil 2010 - 3:22

avec plaisir tagada bob , j'attends de tes news! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier Cr à Nice? Empty
MessageSujet: Re: Un premier Cr à Nice?   Un premier Cr à Nice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier Cr à Nice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nice] Des joueurs a nice
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Feu de Nice
» Le Sakagnole de Nice
» Alex de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: