Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DEck PBTT rush Top16 - ANGERS

Aller en bas 
+2
Tygrou
Kordo
6 participants
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:47

Bon je reposte le deck ici, histoire de voire si quelques uns ont des idées pour rendre cela plus stables.
Ca va en top, mais ça coince dès le premier GROS deck en face. Que faire?

Une plot line Cités Tygrou ? Un Joffrey grabpower Arthur ? Arrêter de jouer cet agenda random ?


Le DECK

Agenda
Pouvoir derrière le trône

Complots
Intrusions et effractions (opener)
Chant d'été (opener bis)
Plan de Cersei (init et incli)
Force du sang
Force du sang
Le jeu des trones (init et rush)
Attaque Feu Gregeois (reset)

Personnages (31)
Cersei Lannister x3  (puncher   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 3482229429  )
Tywin Lannister x3  (puncher  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 307038563  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 3482229429  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 2741382779 )
Le veneur dingue x2  (puncher  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 307038563  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 3482229429     )
Margaery Tyrell  (controle)
Varys (controle)
Arys du Rouvre (controle + renom)
Ser Jaime Lannister (renom)
Janos slynt (draw)
Myrcella Lannister x2 (  )
Tommen Baratheon x2 (draw)
Tyrion Lannister    (puncher  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 307038563  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 3482229429  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 2741382779 )
Ser Kevan Lannister (bof)

Vagabond libre x2 (pour aider Tywin et furtif)
Usurier de PL x2
Armurier de PL x2
Hors la loi Clegane x3 (infame)
Petit oiseau x3 (infame ou furtif)

Lieux (14)
Route de l'or x3
Mer du couchant x3
Rue Malfamée
Rue des soeurs
Rue de l'acier
Rue de la soie
Promenade de la rivière
Trône de Fer x2
Cendremarc

Events (7)
Richesse du Roc x2
Je suis votre réplique x2
Paper shield x3

Attachements (8 )
Cache du pyromant x3 (restreinte)
Vilaines intentions x2
Anobli x2
Pleurs de veuve


On a parlé à Angers de laisser un seul Tywin et de rentrer 2 ou 3 Gardes de Port Lannis, pour attaquer plus la main en étant plus agressif en  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 307038563 ,
j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:09

Arrêter de jouer cet agenda random oui.

Sinon, j'ai déjà beaucoup parlé de mes suggestions dans l'autre topic, je les remets Razz

- Héraut du Lion
- Grotesqueries éventuellement parce que c'est swag
- Batailles Epiques (rien qu'en x3 celle Lanni only serait bien) avec Jaime x2 ou x3 du coup. J'aime pas du tout tes events actuels en fait ^^ Dans mon deck je jouais 5 Batailles et 2 Hand's Judgment, et j'hésitais à mettre des Appel au Meurtre.
- Shadows and Spiders parce que Feu Grégeois ça suxxe. Et pourquoi pas un Men of Pride pour 4 or 2 claim ?
- Arys Shadow pour contrer les Cités de l'incli et pour les Batailles Epiques

Je suis également pas fan du tout des Anobli (OK c'est bien sur Tywin mais bon c'est pas individuellement fort), ni de Tyrion. La Garde de Port-Réal (et pas de Port-Lannis) c'est pas du tout, mais pas du tout dans le thème du deck. La main adverse tu la vires déjà facilement, et crois moi pour 4 or tu as mieux à jouer que ce perso là...
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:53

déjà si tu joue tywin qui ne s'incline pas, il faut much and more x3 pour etre sur d'avoir moins de carte que l'adversaire (quand l'adversaire est à 0 ou 1 carte t'as l'air malin avec tywin).

mestre creylen qui grabe 1 pou que tu gagne ou perde en  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 3482229429

arys shadow aussi car avec une cersei inclinée, t'as l'air malin (bis repetita ^^ )
tyrion ombre est fort mais ce n'est pas lui que tu veux pour gagner: tu veux cersei et/ou tywin.
autant garder du slot pour aller chercher ce que tu veux vraiment et/ou gerer l'adversaire (guilde d'alchimiste, slander and lies par exemple)

en event je mettrais desinformation !!! c'est trop mauvais de perdre en intrigue...

le feu gregois tu oublie: soit tu rase la table soit tu ne le fais pas, mais feu gregois te laissera toujours sur la table les persos chiants !

et en finish l'event pété du trone qui permet de graber 1 POU pour 1 d'or (recursif si tu gagne l'hégémonie)

Par contre face à du Martell ou du Lanni, le pbtt c'est vraiment la loose ..  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:09

Beregond, Aekhold, meet your new challenger : Kriss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:12

et faudrait quand même rappeler que Kordo a fait un Top avec ce paquet après un 4-2 en rondes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:56

Dunk : je n'ai pas compris Oo

Argento : on a pas le même méta, j'ai un max de lanni et martell en proportion du nombre de joueurs... et mon adversaire régulier joue Martell, donc bon !
Je dis pas que c'est un mauvais agenda, mais comme je l'avais déjà fait remarquer (et Arthur semblait du même avis), la défaite ne va pas dépendre que de ton skill mais clairement de la maison qui t'est opposée.. faut aimer ce concept !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:51

kriss a écrit:
Dunk : je n'ai pas compris Oo

Pour le ton peremptoire, absolument sur de lui, et pour les suggestions sans argumentation et legerement a cote de la plaque sur le deck Smile

Comme dit Argento, Kordovan n'est pas seulement un bon joueur, c'est aussi un mec qui connait ce jeu depuis longtemps. Il a fait quelques choix peut etre discutables, mais rien ne justifie ces jugements definitifs et un peu hautains, il a fait Top 16 a un tournoi qui avait un tres bon niveau, son deck n'etait donc probablement pas aussi naze que ce que tu laisses entendre.

Meme Tygrou, qui est le roi du jugement a l'emporte-piece et des parti-pris sans justification, ne s'est pas autant lache que toi.

Voila, rien de grave, ca m'a juste un peu choque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:10

Pourquoi j'étais sûr que j'allais apparaître un jour ou l'autre dans ce débat 16

Mon post au-dessus est ptèt pas très détaillé, en partie parce que c'est une répétition de ce que j'ai déjà dit à un autre endroit. Et parce que je pense que Kordo ne m'en veut pas si je le taille un peu jocolor
Et il va de soi que je respecte tous les posteurs de decks ici (même les pompes et les noobs study ), après tout nous sommes tous des Lannister, donc des frères et des amis !
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:01

Je t'ai déja dis ce que j'en pensais, je jouerai cet agenda en attendant hyper agressif et surtout très fort en  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 307038563 en plus de  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 3482229429 . Une fois la table rasée en face et sans main chez l'adversaire, tu rigoles sur le valar adverse.
En plus tu as l'avantage de ne pas te reposer sur Cersei ou un autre gros thon.

La garde de port réal permet surtout d'avoir un clampin à 5 de patate en intrigue comme en militaire (son texte ne sert qu'au début mais c'est pas son texte qui nous interesse ici). Franchement Tywin dans ce deck je suis très dubitatif. A tester avec le prochain clegane non unique à 0 or qui va sortir.

Bref pour moi les cartes que je jouerai sont les suivantes :
3 chevaliers qui gagnent +10 en force (hé ouais)
1 cersei
1 jaime core set ou celui qui incline quand tu gagnes un défi (n'importe lequel pourvu qu'il soit tueur)
un max de fufu et/ou de tueur
manoir pentoshi pour défendre l'intrigue adverse
3 désinformation pour faire le trou sur hospitalité frey (mec une carte frey en plus, c'est trop bon à jouer contre un stark ça)
Chiens peint
Sbires de bronn (avec la carte au dessus et celle de dessous)
Manieres louches (oui oui,il faut de la patate pour gagner ses défis en attaque)
les clampins 2 or 2 for int mil tueur
Et a tester le chevalier bi-affilié barat qui a mêlée (mais à tester et si de la place reste dispo)
Littlefinger c'est fort dans ce type de deck aussi et encore plus dans le meta actuel.

Breaking and entering (ou n'importe quel claim de 2 en opener, le 402 est pas déconnant non plus)
Frey hospitality pour continuer a faire des trous (quasi un claim de 3 militaire dans ce deck)
Twist of fate pour enfoncer. S'il reste du monde en face après 3 claim de 2 d'affillé c'est que le deck en face est plus que robuste.

Et enfin j'éviterai de jouer trop de doublons dans ce deck, tu pioches en masse (en théorie), pour tenir tu dois swarmer la table surtout si tu dois faire 4/5 défis par tour au lieu de 3/4 pour un deck classique (et qu'on ne me dise pas oui mais cersei elle s'incline pas, entre le burn, la remontée en main, le kill ciblé, l'incli, le kill/discard en masse, le pete-icone, le blanchiment,etc. y a plein de moyens de la gérer).

Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:22

@ Dunk: désolé si j'ai semblé hautain: ce n'était pas du tout le propos, surtout que c'est le 1er agenda que j'ai joué quand j'ai débuté et j'ai pris pas mal de branlées alors que j'y croyais (et veux encore y croire)

Citation :
son deck n'etait donc probablement pas aussi naze que ce que tu laisses entendre.
Qui a dit qu'il était naze? Kordovan a demandé des avis, je lui ai donné le mien, de plus j'ai dis que j'étais aussi du même avis que Tygrou sur certains points.

Citation :
et legerement a cote de la plaque sur le deck
Là pour le coup c'est toi qui est assez hautain avec une remarque désobligeante sans aucun argument !

En plus je balance pas des noms de cartes au pif: ce sont des cartes qui se retrouvent régulièrement dans ce type de deck

Pour rester constructif, je rejoinds Elwe
- jaime tueur (et cartes tueurs + furtif en général)
- pentoshi
- le 402 pourquoi pas, mais si c'est pour faire du trou en  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 3482229429 peut etre que schemes of scholar serait mieux : tu ne perds pas les mots clés et tu as quand meme le claim 2 en  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 3482229429 et surtout l'initiative
- hospitality frey : oh yeah !
- ne pas tout miser sur Cersei

Par contre je suis assez mitigé sur
- littlefinguer s'il y a de l'ombre, sinon ca fait un peu cher l'allié
- maniere louche : oui sans les caches, sinon je ne pense pas que tu rentabilise la pioche; autant prendre votre replique pere (+2 et tueur)
- twist of fate: je ne sais pas => si tu ne fini pas sur ce plot ca risque de faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:13

Merci Dunk et Argento mais je ne pense pas que toutes ces remarques soient désobligeantes à mon égard, enfin de la part de Tygrou si mais ça m'en cogne une sans toucher l'autre voyez-vous.

De plus j'ai trouvé l'ensemble des idées sympas, après le deck se voulant en 60 cartes c'est chaud.

Mais on y trouve de quoi remplacer les cartes dont je ne suis vraiment pas sûr qu'elles m'aient aidées, voire pas pertinentes. ça merite donc des modifs en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:14

j'ai hate de voir ta nouvelle liste et j'aimerais bien connaitre dans quelle circonstance tu as perfé : bcp d'adversaire forts en  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 3482229429 ?
Contre quoi as tu eu le + de mal ?

Comme je le disais, je considère cet agenda comme quasi mort au vu de mon méta, mais peut etre me feras tu changer d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:44

Oui comme tu pourras le voir si tu lis mon report dans https://letronedeferjce.forumactif.com/t10704-cr-angers-le-lion-et-le-rat-top16

du  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 687644197 , du  DEck PBTT rush Top16 - ANGERS 51616898  PBTT

bon pas des masses mais quand même.

Je vais faire des modifs et tests bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty
MessageSujet: Re: DEck PBTT rush Top16 - ANGERS   DEck PBTT rush Top16 - ANGERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEck PBTT rush Top16 - ANGERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR ANGERS - Le lion et le rat - Top16
» Deck Greyjoy régional top16
» Besoin d'avis sur mon premier "deck" incli PBTT
» Mon deck Vipère rush
» Deck de mêlee rush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: