Le Trône de Fer JCE
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 Variations positives et négatives de force et état moribond

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Trajan
Jaelen
BlackHawk
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BlackHawk
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BlackHawk


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MessageSujet: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyJeu 13 Fév 2014 - 1:08

Bonsoir à tous,

J'ai un doute sur une situation de variation de force pouvant entraîner la mort.....  affraid 

Supposons qu'un perso se voit réduire sa force initiale par un effet déclenché adverse et atteint 0, et l'effet dit qu'il doit mourir si sa force tombe à 0 :
- il est donc moribond et on doit obligatoirement déclencher une réponse de save, ce à quoi je pencherais le plus, pour être sauvé ?
- il peut voir sa force à nouveau raugmenter par un effet déclenché et donc il quitte son état moribond ?  scratch 

Merci
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Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyJeu 13 Fév 2014 - 1:48

Il est moribond,
et tu peux le sauver uniquement avec un effet qui le sauve de la mort ET remonte sa FOR au dessus de 0.
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Trajan
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyJeu 13 Fév 2014 - 3:00

Par un effet qui le sauve et le sort de l'état moribond, plus précisément. (Viserys CS et Davos CS se sauven d'un baiser de flamme, par exemple). Pour les autres,effectivement une des solutions est de se remettre au dessus de 0 de FOR (Moqorro, sauvé par les eaux) mais on peut aussi annuler le malus (Rhymes with meek).
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BlackHawk
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:39

Cela signifie donc que si tu n'as pas de réponse qui sauve de la mort et qui donne + X Force, le personnage meurt sans autre moyen de le sauver ?
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Khudzlin, Rules Bison
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:00

Ou une réponse qui sauve et fait quitter le jeu.
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Trajan
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:46

J'ai eu le cas au CdF d'un Moqorro burné à -4 (donc il a -2 de FOR). Moqorro ne peut pas se sauver avec sa capa car il passerait à 0 donc toujours burné. Par ailleurs, même avecen plus un Rescapédes eaux en main, tu ne peux pas le sauver en le faisant passer à +1, car tu n'as qu'une seule opportunité de save pour le faire sortir de l'état terminal
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BlackHawk
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:07

Ok merci
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Nohio
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:11

J'avais cru comprendre qu'on réajustais la force à 0 à chaque fois qu'elle passait en dessous, et donc que quand on en était à l'étape de save toute augmentation de force suffisait à sauver le perso.
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Trajan
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:58

Non, on garde la mémoire des effets qui s'appliquent sur la carte, mais si lacarte participe à un défi, elle n'ajoute pas -2 au total (cas où le burn n'aurait pas été terminal) mais 0
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Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:15

À chaque fois qu'on veut calculer une valeur, on repart de la base, on applique les modificateurs et si on arrive en négatif, on compte 0. On ne part pas de la valeur précédente.
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Pingouin Ultime
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:56

On peut pas :
-Je le remonte au dessus de 0 en réponse mais il est toujours moribond
-Puis je le save en réponse.

?
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kysed
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:02

si il est moribond tu ne peux plus le sauver, rien ne peux faire sortir un perso de l'état moribond avant son arrivé à destination (main, ombre, piles des morts, défausse) me semble t-il.
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:45

Seuls les effets qui commencent par Réponse et parlent de sauver ou d'annuler peuvent être utilisés entre l'initiation d'un effet et sa résolution.

Quand une carte est sauvée, elle ne devient pas moribonde et une carte moribonde ne peut pas être sauvée (on peut juste changer sa destination par un effet qui dit « à la place »).

Pour sauver une carte d'un effet terminal (qui se réappliquerait immédiatement si la carte était juste sauvée), il faut une réponse qui sauve et sort la carte de l'état terminal avant qu'un autre effet soit initié. Moqorro (qui augmente la force) et Viserys (qui revient en main) ont des réponses qui répondent à ce critère.
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MessageSujet: Re: Variations positives et négatives de force et état moribond   Variations positives et négatives de force et état moribond Empty

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