Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Premiers Spoils "La Tour de la Main"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:32

C'est en Espangol, mais la traduction anglaise suit en suite.

Vous trouverez tout ça ici

N'oubliez pas que vous trouverez sur Tzumainn la spoilist mise à jour dès qu'on peut spoiler quelque chose.

Mais je vous laisse quand même les belles n'images ici Wink

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Katagena le Jeu 13 Aoû 2009 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:59

De source plus que sûr voire officielle,

Cette extension comprendra :
11 personnages
4 lieux
3 évènements
1 complot
1 attachement
soit 20 nouvelles cartes dont beaucoup sont présentes sur le spoil ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:59

Il nous reste donc encore 9 nouvelles cartes à découvrir.

Soit 1 personnage, 4lieux, 3 évenements, et le complot. L'impatience monte. Tout du moins pour les illustrations, car le spoil complet est ici.

A noter que la traduction devait être confié à Stratagème Edition, l'ancien éditeur, plutôt rôder dans ce domaine, car traducteur depuis "Hiver". Sans être prévenu, ils ont découvert le chapitre en question traduit.
Si ces affaires internes ne regardent pas les joueurs, et montrent la volonté de Edge de se lancer à fond tout seul dans le jeu, faut reconnaître que c'est pas très classe, et qu'hélas, on risque d'avoir quelques erreurs. Enfin sur 20 cartes, gageons que non quand même Smile

Je suis un poil déçu de l'illustration d'Eddard. Mais globalement, c'est bien joli tout ça.

Et pour revenir à Eddard (oui je joue Stark Wink), il est super balaise. Un cancel + une pioche. C'est furax. Si son premier pouvoir d'être joué en Baratheon attire pas l'oeil, faut comprendre qu'en fait se cache là dessous un vrai gros cochon qui a renom. Remplacera-t-il celui du Coreset? Je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:21

Katagena a écrit:
Il nous reste donc encore 9 nouvelles cartes à découvrir.

Soit 1 personnage, 4lieux, 3 évenements, et le complot. L'impatience monte. Tout du moins pour les illustrations, car le spoil complet est ici.

J'espère en montrer dès que possible...

Katagena a écrit:

A noter que la traduction devait être confié à Stratagème Edition, l'ancien éditeur, plutôt rôder dans ce domaine, car traducteur depuis "Hiver". Sans être prévenu, ils ont découvert le chapitre en question traduit.
Si ces affaires internes ne regardent pas les joueurs, et montrent la volonté de Edge de se lancer à fond tout seul dans le jeu, faut reconnaître que c'est pas très classe, et qu'hélas, on risque d'avoir quelques erreurs. Enfin sur 20 cartes, gageons que non quand même Smile

Pour ce qui est de la traduction, c'est effectivement Edge qui s'occupera des extensions du TdF JCE en version française. Je tiens à préciser que les erreurs de traduction ne sont pas forcément la faute d'Edge car il arrive, et c'est dommage, que les fichiers originaux ne soient pas correct quand ils arrivent au traducteur. FFG est souvent "fautif" dans pas mal de jeux qu'ils éditent...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:27

Hum, sans vouloir casser le suspense, je voulais dire que le chapitre a été entièrement spoilé sur tzumainn

LA carte à retenir pour moi dans ce chapitre, c'est :
Citation :
The Hand's Judgement

Response: Pay 1 gold to cancel the effects of an event card that has just been played.

C'est du cancel accessible dans toutes les maisons, et ça va faire du bien.

On commence maintenant à avoir à peu près tout ce qu'il faut en LCG : de la gestion de lieu, d'attachement, et du cancel.

Personnellement, en tant que Targaryen et fan de jump, j'aimerais bien un peu plus d'influence. Enfin, surtout des lieux, ou autre, qui procurent plus qu'1 point d'influ à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:36

Oui, comme je le dis, ça y ait, tout est sur Tzumainn; chouette Smile

D'accord avec toi, un peu d'influ, ça ferait pas de mal. Quit à rééditer le "Donjon Rouge", ou "Lit de Mort de Robert". Nous verrons bien.

Oui Gourry, en effet, FFG a la facheuse tendance d'envoyer sa liste de cartes à traduire à l'éditeur français, que ce dernier traduise, et quand la version VO sort, on se rend compte qu'ils ont changé le gametext des cartes. Trop tard pour la traduction déjà imprimée.
Edge fait du bon travail, tant qu'ils ne sont pas en retard. C'est juste que Stratagème utilisait des termes bien précis, qu'ils étaient rôdés. Je pense que le défi est pas insurmontable, et Edge devrait s'en tirer... Enfin j'espère.

---


Et pour finir sur le jeu. TOUT à fait d'ACCORD avec toi Comm. Un cancel supplémentaire!!! Faut lui trouver de la place, avoir peur des Events en face, mais clair que pour 1d'or, c'est fort.

Je continue de lui préferer le "Mestre Vyman" et le nouvel "Eddard Stark" cependant (quoi je parle que de ma faction?). Comme tu dis, on commence à avoir tout ce qu'il faut pour jouer. Ils pourront améliorer tout ça dès qu'on rentrera dans un format "Bord blanc only" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:42

Spoiler:

Suite et fin des zolies cartes qui nous attendent Wink (je les ai ajoutées au premier post)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:56

Un truc m'échappe. Pourquoi tu parles de "tournoi de la main" la traduction de ce chapitre c'est "Tour de la Main"...

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:19

Gourry a écrit:
Un truc m'échappe. Pourquoi tu parles de "tournoi de la main" la traduction de ce chapitre c'est "Tour de la Main"...

Merci de m'éclairer

Mea-culpa; je me suis trompé. J'ai fais un amalgame entre "Tour de la Joie" dans le JCE, "Tour de la Main" l'extention à venir, et enfin "le Tournoi de la Main" dans les romans.

Désolé. C'est bien "La Tour de la Main"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:48

1er Cadeau et primeur de la VF sur justement la Tour de la Main Razz

Spoiler:

Ouf après plusieurs essais, enfin réussi !!!


Dernière édition par Gourry le Ven 14 Aoû 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:18

D'ailleurs je me posais une question toute bête : cette carte s'applique à toutes les cartes sortant de l'ombre ou seulement celles du joueur ayant posé la tour ?

Dans le premier cas, c'est une bonne carte pour un deck hivernal avec ou contre des cartes ombres pour peu que l'hiver tienne en jeu Laughing

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:10

Merci pour le spoil en français Very Happy

La carte dit "chaque fois qu'une carte sort de l'Ombre", donc ça marche quel que soit le joueur qui sort la carte de l'Ombre.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'ils ont encore imposé la condition "Si c'est l'Hiver". J'ai l'impression que presque toutes les cartes Stark sorties dans l'extension Port-Réal et qui ont un rapport avec l'Ombre ne fonctionnent que si c'est l'Hiver (Catelyn, Salles secrètes, La Tour de la Main, Arya dans une moindre mesure).

Du coup, ça fait bcp de restrictions et ça limite la jouabilité et l'intérêt de ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:23

Heureusement que la carte a des contraintes tout de même car sinon ca serait très puissant et je pense que les decks Starks s'orienteraient vers "l'ombre" d'office Smile

Voici les 4 autres Spoils dont je dispose...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bon Spoil

Gourry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:39

J'aime beaucoup toutes ces cartes en fait, surtout la Martell.

Et j'avais pas remarqué qu'elle peut comboter avec le complot.

Le perso Greyjoy est sympa, il peut gagner du pouvoir de temps en temps, et surtout il donne plus d'intérêt au thème meulage de deck. Peut-être que ça va devenir possible de faire un deck viable avec ce thème.

Et le lieu Lannister ne fait qu'accentuer la force qu'ils avaient déjà dans la manipulation des ombres. Cela dit, on pouvait s'y attendre, vu la maison. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:25

Merci BEAUCOUP Gourry, c'est toujours sympa de les avoir en VF Smile

D'accord avec toi Comm. Pour jouer Ombre en Stark, faut jouer Hiver en prime. Et une fois jouée, l'adversaire sait déjà ce qu'il attend. A voir si on peut avoir un deck intéressant, avec une part de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:34

Effectivement si tu joues hiver et ombre cette carte sera prévisible mais je pense qu'elle peut tout de même bien ennuyer certains deck porté sur l'ombre (mon regard se tourne vers Lannister pourquoi donc ?)

J'aime bien le lieu Lannister également qui peut s'avérer très intéressant pour contrôler son deck à travers les ombres évidemment.

@Comm : Au fait, mission accompli sur le changement de l'image Targaryen sur le forum officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:36

Hélas, compter sur les decks adverses pour avoir une stratégie viable, ça n'a jamais fonctionné sur le long terme. (Encore que, selon le méta de chaque ville).

Mais oui, c'est pas du tout une mauvaise carte dans le deck Stark Ombre, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:31

Et voilà...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "La Tour de la Main"   Premiers Spoils "La Tour de la Main" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Spoils "La Tour de la Main"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers Spoils "The Battle of The Blackwater bay"
» Premiers Spoils "Tales of The Red Keep"
» Premiers Spoils "Les Princes du Sud"
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Tour de la main et doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: