Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 longship maiden's bane

Aller en bas 
+9
Ketal
Kertanos
BlackHawk
Martell de poitiers
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
Comm
henshin
Timmy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:47

J'ai eu une prise de tête sur OCTGN pour savoir comment fonctionner cette carte :

Longship maidens bane

Le vaisseau en question peut être déclaré pendant un défi en tant qu'action "défi"

Ma question c'est de savoir dans quel timing de la fenetre d'action cette action doit être réalisée :

il y a une fenetre d'action avant déclaration des défenseurs (celle là ?) et une fenetre d'action après déclaration des défenseurs (celle-ci ?).


C'est laquelle la bonne ?

Par exemple : peut-on déclarer "sans opp" en défense lors de la déclaration des déf puis ajouter le vaisseau en question à la fenêtre d'action qui suit la déclaration des défenseurs afin de savoir par exemple si des actions seront jouées par l'adversaire (dans l'hypothèse ou on défend avec par exemple pour contrer d'hypothétiques boosts de force au hasard)


Dernière édition par Timmy_Lannister le Mar 18 Fév 2014 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:01

C'est quand tu veux pendant le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:00

Super, merci Henshin !

Rah les vieilles feintes que ça peut générer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:00

Je me pose une question à propos de ce bateau dans une partie de Mêlée.

Je remets le texte pour plus de clarté :
Citation :
Challenges: During a challenge, kneel Longship Maiden's Bane to have it participate in the current challenge on your side as a character with 'cannot be killed' and X STR. X is the number of Warship cards you control.

Dans une partie de Mêlée, Paul attaque Jacques. Pierre est un 3ème joueur, qui contrôle Longship Maiden's Bane.

1) Est-ce que Pierre peut utiliser la capa du bateau ?
J'ai l'impression que non à cause du "on your side". Dans cette situation, Pierre n'est d'aucun côté, donc il ne peut mettre le bateau dans le défi.

2) Supposons maintenant que Pierre soutient Jacques, et que Jacques ne déclare aucun défenseur. Pierre déclare un perso X en défense. Ensuite (pendant la fenêtre d'action suivant la déclaration des défenseurs), il peut mettre le bateau dans le défi, en défense. C'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:03

Exact. Seuls les joueurs attaquant et défenseur ont un côté. Et quand on soutient, on devient joueur défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:11

Si on joue Position fortifiée, le Longship est-il toujours "cannot be killed" s'il est mis dans un défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:15

Oui, que ce soit pour la force ou le "cannot be killed", il s'agit d'un effet persistant, initié quand on déclenche la capa et qui dure jusqu'à la fin du défi, et qui ne dépend plus de la boîte de texte de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:54

Est-il possible de le furtiver ? Question bizarre parce que furtiver un lieu, ce n'est pas possible, puisqu'à la déclaration des attaquants, ce lieu n'est pas encore un perso, je me trompe ? Désolé pour la question débile......
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:18

comme tu le dis, il est impossible de cibler un lieu avec furtif et même si c'était possible, rien n'empêche le joueur greyjoy de rentrer son warship dans le défi durant la fenêtre d'action entre la déclaration des attaquant et la déclaration des défenseurs (et donc des furtifs).
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:23

La furtivité ne pouvant être déclarée que contre un personnage et ce lieu entrant directement dans le defi en déclenchant sa capa, il est du coup absolument pas furtivable, c'est ce qui fait sa force justement : de protéger du sans op (surtout avec son CBK en cas de tueur en face) et de faire de l'intimidation (surtout avec TOW:p)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:32

Et si on blank un warship après la déclaration du LMB est ce qu'il perd 1 de force ? D'après ce que dis Martell, j'en ai pas l'impression, c'est aussi important à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:00

Dans ma tête la, j'en sait rien, j'ai envie de dire non car il y a un déclencheur, mais en meme temps ca ressemble a un lasting effect le fait que sa force soit X, ce qui changerait pas mal de choses amha...

Dans le doute je dirais non, mais je laisserai notre cher Khudz répondre a ce genre de question^^'
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:15

Pour compléter la question de Ketal :

Si ce navire est blanchi pendant un défi,

1. Il reste dans le défi car il est incliné (condition pour participer au défi), un peu comme les persos qui n'ont plus d’icônes alors qu'ils sont déjà dans le défi

2. Il n'est plus dans le défi car ses caractéristiques ont été effacées par le blanchissement, du coup, il n'est plus un personnage, avec x de force correspondant à x vaisseaux de guerre....

????  scratch ????
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:10

Blcakhawk, c'est trop tard si tu le blanchis après, parce qu'il y a un point d'initiation à son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptySam 22 Mar 2014 - 8:02

Ouep, ca au moins j'en suis sur (et ca me renforce quand au fait que la force du bateau reste inchangée si on blanchi des warships après qu'il soit entré dans le défi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptySam 22 Mar 2014 - 11:46

Ketal : oui c'est ce que je me dit moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:12

Et si on joue passage étriqué on peut declarer un perso attaquant/défenseur plus le bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:23

Alors j’avais posé la question a l'époque du black sails et et ce plot empeche directement la déclaration d'attaquants/défenseurs supplémentaires.

Cependant le longship maiden's bane ne se déclare pas, il participe direct, du coup pour moi ça devrait fonctionner même sur passage étriqué.

Après a voir avec les mestres car comme d'hab, je suis jamais sur de moi sur les rullings mais perso vu comment c'est "wordé" ca devrait être comme ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:01

1) Tout est défini au déclenchement de l'effet, donc il ne sert à rien de le blanchir après.
2) Le bateau n'étant pas déclaré, il n'est pas affecté par passage étriqué ou Joute.

Le seul doute que j'ai, c'est le moment où Maiden's Bane redevient un lieu si on le retire du défi (tout de suite où à la fin du défi).
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:11

Pour moi celà reste un lieux même lorsqu'il participe comme perso CBK dans le défi  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:41

Eh non. Il participe en tant que personnage. Et à TdF, une carte ne peut avoir qu'un type à la fois.

Longship Maiden's Bane a écrit:
Challenges: During a challenge, kneel Longship Maiden's Bane to have it participate in the current challenge on your side as a character with 'cannot be killed' and X STR. X is the number of Warship cards you control.

FAQ a écrit:
(3.25) Card Type Changes to Character
Any time a non-character card type becomes or counts as a character, it loses all other card types it might possess while it is a character.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:28

Je continue sur les questions concernant le Maiden's bane. En fait il s'agit plus d'une confirmation ^^. On peut augmenter ou diminuer la force du Maiden's bane n'est-ce pas ? L'effet ne "set" pas sa force à X comme pourrait le faire la Fury of the Dragon ou Secret Orders ?

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:38

Oui, c'est une valeur « de base » comme les évènements Renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:53

Vince a écrit:
Je continue sur les questions concernant le Maiden's bane. En fait il s'agit plus d'une confirmation ^^. On peut augmenter ou diminuer la force du Maiden's bane n'est-ce pas ? L'effet ne "set" pas sa force à X comme pourrait le faire la Fury of the Dragon ou Secret Orders ?
Petite correction, Secret Orders ne "set" pas la force, mais la force de base, en cela il est tout à fait comparable à Maiden's Bane. Sinon, comme Khudz.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:59

Ok, désolé je dévie un peu, mais la Fureur du Dragon elle par contre dis bien que sa Force est 0 et qu'on ne peut plus la modifier ? Ou je fume et il n'y aucun effet dans le TdF qui dise qu'une force est mise de manière définitive et non-modifiable à une valeur quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longship maiden's bane Empty
MessageSujet: Re: longship maiden's bane   longship maiden's bane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longship maiden's bane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maiden Bane & Ours for the taking
» Grand wyk + Maiden Bane = E-darling ??
» Maiden's Bane et effets relous
» Victarion+Longship Grief
» [Résolu] Ten towers (longship ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: