Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des stats sur le méta américain

Aller en bas 
+3
bias
Tygrou
Vince
7 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:22

Holà à tous !

J'ai trouvé sur cardgamedb un sujet intéressant parlant des résultats des différents Store Chamnships qui se sont tenus depuis le début de l'année. Ils prennent même en compte le SC de Lyon Smile. Evidemment, il ne faut pas oublier que le chap 6 est légal pour tous les SC US Smile.

Et donc la feuille en question :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgJ069QEr85TdERqbUNCN1I3SkRUNk10Rl80TU1fY3c&usp=drive_web#gid=26

A première vue je dirais que c'est intéressant de voir que Négo est une restreinte très prisée. J'imagine que Noble Cause et Old Way ont un peu joué dessus...

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:29

Négociations est aussi la restreinte numéro 1 des Baratheon 222, ce qui peut expliquer sa sur-représentation Smile

Et sinon, manifestement ils ont beaucoup de Lannister, mais c'est pas spécialement eux qui gagnent... Notamment à cause des 222. Ca représente assez fidèlement ce que je pense du méta actuel du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:00

Vince a écrit:
Ils prennent même en compte le SC de Lyon Smile.
Ils ont pris en compte le SC de Lyon car j'ai pris la peine de poster les résultats sur agotcards et ai aidé à remplir le spreadsheet. That's it  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:06

Ca confirme ce que je pensais 222>all, le lanni est très bien placé grace au SA et voila^^

Et ca confirme aussi une autre chose, bloodthirst, bien manié, c'est une purge quand tu voit les ratios de qualification^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:13

No agenda est pas mal aussi. La moitié des places en top sont occupées par No Agenda + 222. Il faudra vraiment restreindre le No Agenda  Razz . Mais c'est vrai qu'en terme d'efficacité le 222 est au-dessus. 1/6 des joueurs le jouent mais en top ça devient 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:14

Après dans l'idée le chap 6 va faire du bien aux no agendas, mais a mon avis ca avis que renforcer le fouggre entre 222 et les autres agendas...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:31

Certains SC sont assez folkloriques...  Smile 

Chicago : 10 participants et un top 8  Shocked 
Lafayette dans l'Indiana : 6 participants
Barcelone : 25 participants et pas de top  Suspect 
Londres : 8 participant et un top 4  16 
Quelque part dans l'Arizona : 8 participants et un top 2
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:39

Personne ne joue Game of cyvasse. Allez les Américains s'il vous plait derestreignez là...

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:00

Juste pour dire que paritazi était pas en blacks sais et c'était pas en KotR bias... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:34

dîtes, si les stats vous intéresse, on peut se servir de ce petit google doc. Mais sinon on a fait avec un écu un petit fichier open office (libre office) qui fonctionne pas mal et qui donne déjà quelques stats.

Ce fichier présente la qualité d'être utilisable offline si vous voulez. Le principe est simple. Vous prenez l'inscription de vos joueurs dessus en spécifiant maison et agenda, vous copiez-collez la colonne des joueurs dans un doc text à côté pour l'intégrer d'un coup au tourney magistrate. Vous cliquez sur "mettre à jour les graphiques" et vous avez des graph tout beaux tout propres qu'il ne vous reste qu'à poster sur le forum Smile.

A savoir que d'autres outils sont en cours de développement pour agréger les données de différents tournois ^^.

Si ça vous tente, je le mets en lien quelque part Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:59

Mog Baelish Le Peintre a écrit:
Juste pour dire que paritazi était pas en blacks sais et c'était pas en KotR bias... Wink
Bah KotR c'était ce qui était saisi au moment où j'ai vérifié le spreadsheet. Après, j'ai pas suivi l'évolution du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:48

Je veux bien Vince! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:56

merci Vince pour le lien, c'est une vrai mine d'informations!
Je suis surpris des grandes différences avec le meta-français.
En tout cas, ça me pousse davantage à tester le Bloodthirst agenda (je me suis déjà fait une deckList, mais sans forcément y croire. à voir! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:57

Je prépare le fichier, je le rends un poil plus propre et je le mets à dispo demain. Vous n'aurez plus qu'à le récupérer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des stats sur le méta américain Empty
MessageSujet: Re: Des stats sur le méta américain   Des stats sur le méta américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des stats sur le méta américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Deck vainqueur du championnat américain
» [USA] Infos sur la GenCon, National Nord Américain 2014
» [Gencon2014 - Mêlée] HoD Dorne; National Nord Américain
» [Gencon2016] Championnat Continental Nord Américain - 226 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: