Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Retour à la Noobitude

AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne

Retour à la Noobitude Empty
MessageSujet: Retour à la Noobitude   Retour à la Noobitude EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:30

Hello,

Après un gros creux dans ma vie Agotienne, je reviens plus noob que jamais et, surtout, ne connaissant pas le méta ni les cartes qui vont/vont pas actuellement.
Je m'en remet donc a votre expérience pour m'aiguiller un chouya sur ce que je suis en train d'essayer de monter Very Happy (et oui ça part un peu dans tout les sens)

Character (31)
House Clegane Brigands (AToTT) x2
Janos Slynt (THtW) x1
Ygritte (THtW) x1
Varys (SaS) x1
Tommen Baratheon (SA) x2
Syrio Forel (TftRK) x1
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Qyburn (SaS) x1
Penny (VD) x1
Painted Dogs (IG) x2
Margaery Tyrell (AToTT) x1
Lannisport Weaponsmith (Core) x2
Lannisport Councilor (RotO) x2
Lady of the Leaves (FF) x1
House Payne Enforcer (MotA) x3
Doubting Septa (LotR) x3
Coldhands (THtW) x1
Chella, Daughter of Cheyk (Core) x1
Cersei Lannister (LotR) x1
Yezzan's Grotesquerie (CD) x2
Tywin Lannister (TK) x1

Location (18)
The Iron Throne (LotR) x1
The Goldroad (LotR) x3
Sunset Sea (KotS) x3
Street of Silk (LotR) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
River Row (QoD) x1
Pentoshi Manor (AHM) x3
Lannisport Brothel (Core) x1
Golden Tooth Mines (Core) x3

Event (Cool
A House Divided (WLL) x3
I'm You Writ Small (Core) x3
Nightmares (LoW) x2

Attachment (5)
Widow's Wail (LotR) x2
Pyromancer's Cache (TWot5K) x3

Plot (7)
Bungled Orders (OSaS) x1
Muster the Realm! (QoD) x1
Shadows and Spiders (LotR) x1
Valar Morghulis (Core) x1
A City Besieged (CD) x1
City of Soldiers (TBoBB) x1
King's Landing Coup (AToTT) x1

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Retour à la Noobitude   Retour à la Noobitude EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:43

Mwarf ya plus de pioche que dans les decks d'Arthur Very Happy  3 Mines + 3 Caches + 2 Tommen + 2 Pleurs + Janos ça suffit laaaaargement, tu peux carrément enlever les Septas Douteuses ^^

Sinon, ça a l'air pas mal ! En tout cas ya plein de cartes fortes, le but du deck c'est surtout de piocher un max et de contrôler ou d'aggro suivant ce qui vient, non ? Razz
Niveau plots je sais pas si ça vaut le coup de jouer seulement 3 Cités, soit tu y vas cash et tu mets City of Sin également (genre à la place du Bungled Orders qui est un peu trop mou...), soit tu vires Soldiers pour un truc plus cool (genre Men of Pride) en gardant à la limite KL's Coup + Besieged pour casser les loc chiantes à 1. Sinon, comme tu as l'air de beaucoup swarm et piocher sans avoir beaucoup de contrôle, je mettrais bien une autre claim de 2 en plot (Effraction sans doute), pour taper un peu plus fort.

Parmi ce que tu pourrais rajouter, je pense notamment à Lancel et Gendry qui sont des weenies de haute qualité, et dans le méta avoir Trône de Fer x2 est très important, contre les Kingsguard ou certains 222 qui n'aiment pas ça du tout. Dans le même ordre d'idées, gérer les lieux est important dans ce jeu actuellement, donc je mettrais des Condamné par le Conseil (en passant les autres events de x3 à x2 ou en virant les Nightmares).
Et quitte à jouer quelques Ombres (Varys/Qyburn), tu pourrais aussi rentrer un Jaime Ombre qui est excellent dans le méta (il piochera avec l'ombre adverse) à la place d'une Mine par exemple, et un Preston qui me semble plus fort que Syrio ^^
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Retour à la Noobitude   Retour à la Noobitude EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:47

pas de nightmares pour moi et que 2 divided house, ca sert pas contre tout le monde. je rentrerais les mauvais nain ou harry the riverlands.

en tout cas content de te revoir alekyne Smile
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Retour à la Noobitude   Retour à la Noobitude EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:49

Tiens jsuis un peu con, j'ai même pas fait gaffe qu'il n'y avait pas Le Plan de Cersei. Bon bah c'est aussi un truc qu'il faut tenter de rajouter, je pense Razz
Et Bob, les Harcèlement du Conflans seraient plus forts si il jouait plus d'incli, là je suis pas sûr que ça suffise de kneeler 1 ou 2 pin's, il restera les thons. Par contre (surtout à Lyon où ça joue Barath) les Unique Jeu qui compte sont tout à fait jouables ^^
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Retour à la Noobitude   Retour à la Noobitude EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:52

Le but était de faire des trucs, un petit peu de controle, un chouïa d'aggro Smile

Pour répondre point par point :
- La pioche c'est ma hantise, de longues années de Greyjoyitude sans rien pour piocher, je me sens tout nu quand j'ai pas 50 pioches :p
- Plot : J'avais mis que deux cités à la base et B&E mais je me suis dit qu'un petit kill selectif et un claim de deux avec c'était pas dégueu. Pour Bungled Orders, je pensais m'en servir pour valar surpris sur un T1 de Noble Cause. Men of Pride peut aussi faire l'affaire.
- Jaime et Preston étaient présent, mais je pense que la présence d'Ygritte et de Coldhands dans le méta les rendent beaucoup moins utiles surtout avec juste deux ou trois ombres a coté... (mais je peux me tromper :p), ce qui ferait sortir Syrio pour un Lancel par exemple
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Retour à la Noobitude   Retour à la Noobitude EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:53

Tygrou a écrit:
Mwarf ya plus de pioche que dans les decks d'Arthur Very Happy  3 Mines + 3 Caches + 2 Tommen + 2 Pleurs + Janos ça suffit laaaaargement, tu peux carrément enlever les Septas Douteuses ^^

Old school, tu peux pas test !

Champion de France 2006
mathaplo

MessageSujet: Re: Retour à la Noobitude   Retour à la Noobitude EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:50

bobdenar a écrit:
que 2 divided house

Mais il me nargue Wink

Bon retour camarade Alekyne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à la Noobitude   Retour à la Noobitude Empty

Retour à la Noobitude
Page 1 sur 1