Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge

Aller en bas 
+23
armakis
Suwing
Solaufein
Silver Stang
satanipoing
Daybay
Tyrion
Kordo
zorbkaru
Mirgwael
Ser Aran Thorn
ArchiMagister
Guigoun
Alekyne
Fenrir
Gourry
Baal-Moloch
sergissan
Deadplayer
harlequin
Sigismond Galwyn
Hargraves
Katagena
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptySam 5 Sep 2009 - 22:22

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Letron10


ça y ait, c'est annoncé pour le Printemps, ça va débarquer sur nos tables de jeu... Patience, patience...

Plus d'infos ici

J'en connais qui vont faire des emplettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyDim 6 Sep 2009 - 3:40

J'avais vu le bouquin VO en boutique.
Le voir traduit va m'interesser ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:36

Oui, clairement, la VF devrait en attirer plus d'un Smile Je rappelle que dans le post VO dans la même section, y a toujours la démo gratuite.

Allez, je suis courageux, je vous la remets ici:

Citation :
Tout d'abord, cadeau: La Démo gratuite Cette dernière a été récompensé ce mois-ci à la GenCon D'Indianapolis par deux fois, dont: Meilleur kit de démo gratuit. Alors hésitez pas (même si c'est en Vo hélas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 34

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:04

Si vous lisez bien la News c'était annoncé Printemps 2009 , et il n'est pas encore sortit. J'espère que ce ne sera pas Printemps 2010 , c'est trop loin [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
harlequin
Poissonier de la Baie de la Néra
harlequin


Messages : 63
Age : 48

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:29

système de jeu simple création simple, le plus dur étant de réunir les joueur et des les faire jouer dans ce monde sans foi ni lois.
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptySam 26 Sep 2009 - 10:41

La sortie est pour Noël (dixit un gars de Edge au Monde du jeu). Entre ça et le tome 5 des romans, il en faut de la patience... [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:22

harlequin a écrit:
système de jeu simple création simple, le plus dur étant de réunir les joueur et des les faire jouer dans ce monde sans foi ni lois.
ben moi je veux bien essayé de maitriser sur tours, le hic c'est qu'il faut vraiment que je me refasse les romans... en integrale ça va un peu plus vite, surtout depuis que pygmalion a ressorti les volumes dans leur format d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
harlequin
Poissonier de la Baie de la Néra
harlequin


Messages : 63
Age : 48

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:18

j ai commencer c est un vrai regal, le systeme de gestion d un royaumes est bien eclatant a mettre entre les mains des joueurs.
le plus dur c est si le joueurs veulent faire des gens de maisons différentes.
un conseil jouer un ou deux avant la rebellions de robert, cela vous permettra de prendre du recul et de permettre aux joueurs qui veulent jouer des targ de pouvoir les jouer. Par contre éviter les iles de l est. De plus jouer a cette époque permet aussi de jouer martell qui sont present grace a la reine actuel. car après ils se replient dans leur montagnes en attendant d'en tuer une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:07

Merci du conseil Harlequin en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:53

Edge en reparle ici

Je tablerai plutôt sur le mois de Février perso

A moins que Gourry ait des infos plus précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Baal-Moloch
Mendiant de Culpucier
Baal-Moloch


Messages : 16
Age : 53

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:33

On a commencé une campagne sur Toulouse avec le bouquin vo; le système de création de perso et de jeu est très fluide en effet; on joue quand John Arryn est encore la main du Gros Robert, et tous dans une même famille (héritier fauché, batard fiéfé, ecuyer, vilaine intriguante...) qui en veut encore à Bébert et reste activement fidèle au vrai roi (Viserys), les Chesfeld, une maison tirée du background officiel de westeros.com.

On se marre ensemble plus qu' on ne fait avancer le schmilblick, ce qui ne me gène pas du tout, mais il me semble en effet très important de jouer les membres d' une même maison (assez modeste bien sur mais quand-même), avec le lord en pnj bien sur... [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptySam 5 Déc 2009 - 15:36

Merci pour l'info Baal ^^ Au moins, on sait où on va avec ce que vous nous donnez

Note que le mini-site est en ligne, et que les travaux ont du bien avancé, puisqu'on a le droit à quelques visuels ici

Le prix annoncé est 39.95... Mais à voir si il sera vraiment celui-ci; vous pouvez toujours mettre cette somme-ci de côté cependant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:48

Le JDR est en phase terminale de production

un petit spoil pour ceux qui l'attendent...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:51

J'espère que sur la page suivante y a le blason Bolton, parceque ça va pas aller sinon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:33

Désolé de te décevoir Fen :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:26

Je te hais. Smile

Et si tu tombes sous mes pattes, j'enverrai un bout de ton petit doigt à tes collocs' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:56

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge LTdF_JdR_NK_ScreenExterior_FR

Tiens, un écran, disponible en même temps que la sortie du JDR

Plus d'infos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:05

http://artsilencieux.blogspot.com/

Allez le visiter, c'est l'illustrateur français qui participe aussi au JDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:17

BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

*bave*
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:24

après, à voir si ce supplément sera traduit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Guigoun
Poissonier de la Baie de la Néra
Guigoun


Messages : 60
Age : 42

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:34

Mon ptit soucis avec TDF jdr pour faire jouer mes joueurs c'est que ca reste un jdr supra simple, dans un monde trop disparate et complexe, j'avais déjà pensé il y a un temps reculé d'adapter plus un style Warhammerien de basse forme que je trouvais plus exploitable. Bon après chacun ses gouts mais les premières lectures des exerts de greenronin me laissaient assez froids.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:12

Sur le forum officiel, j'ai lu ça, suite à quelqu'un qui a vu son compté débité suite à une préco:

Citation :
Quand la préco est débitée, c'est que l'envoi (et la réception [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Babeo) sont imminents !

je suis ça de prêt; et avec un peu de chance, du coup, on l'aurait ce mois-ci dans nos boutiques ^^ (ce dont je doute pourtant). Wait and see, je vous préviens dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:40

Edge vient de passer le produit en "disponible dans les magasins". J'ai demandé à "mon" magasin ^^

Ils m'ont dit "normalement la semaine prochaine"...

En attendant, la fiche de personnage Vf est disponible ici

Sans compter qu'on peut toujours "pré-commander" le jeu chez Edge... que de suspense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ArchiMagister
Mendiant de Culpucier
ArchiMagister


Messages : 22
Age : 46

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:30

Quel genre de mécanique de jeu est ce ?

Je suis quelque peu circonspect devant la feuille de perso. Ce qui est usuellement une caractéristique, comme l'Agilité et l'Endurence, est ici classé avec les compétences. Mais nulle trace de Force ou d'Intelligence.

Ça va vers du D&D, du Rolemaster, du Chaosium ou du GURPS ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:21

Aucune idée pour le système. Je sais juste qu'il y a des "combats physiques", et des "combats de manipulation"

Des règles complètes de création de maison (Terres, Richesses, Défense, Population) avec blason et devise

Deux sites pour créer un blason au fait:

www.heralogic.eu/telech/h_suite/HS_JFREE.zip

www.logitheque.com/logiciels/windows/loisir_famille/genealogie/telechargement_heraldique_10616.htm
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Edge...
» [Jeux de Rôles] Y'a-t-il des rôlistes dans la salle ?
» NicoFu, votre contact chez Edge
» [Nantes] Démo des JCE de chez EDGE; Samedi 30 Janvier 2010
» [Jeu de Rôles] A Song of Ice and Fire Roleplaying

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: