Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The battle of Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The battle of Normandie Empty
MessageSujet: The battle of Normandie   The battle of Normandie EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:03

Bonjour,

Ci-dessous le deck que j'ai joué pour le store championship de Paris. Il s'agit d'un deck siège très très basique et axé sur le rush (0 events de kill car je pense que dans le méta, le kill n'est pas forcément un très bon moyen de gérer les persos). Il n'est pas particulièrement fort mais peut rusher raisonnablement et est très simple à jouer. Il convient donc bien à de nouveaux joueurs qui auront pris la peine de regarder un peu les subtilités des batailles épiques. Un très bon post quelque part sur ce forum résume d'ailleurs les grands points importants de ce type de cartes.

=================================================================================
House Card (1)
House Stark

Agendas (1)
The Siege of Winterfell Lords of Winter 1

Plots (7)
Burning Bridges 1 ->MVP du tournoi, comme dans tous les deck dans lesquels je joue ce complot. Accessoirement mon plot favori.
Forgotten Plans 1 ->Plans de Mélisandre, première neige, Plans de Cersei, Peur de l'hiver, Shadows & Spiders... Les decks SoW sont assez exposés à pas mal de choses. Plans limite un peu la casse.
Attack from the Sea 1
Fortified Position 1 ->Très contestable, il faut réfléchir à un plot plus approprié.
Dry Season 1 ->ne m'a pas servi sur ce tournoi, reste sympa malgré tout. 5 d'init pour un claim de 2. Le claim de 2 est important surtout pour les défis en POU.
Negotiations at the Great Sept 1->La restreinte. Très forte dans ce deck, elle empêche de jouer At the gates. Du coup, un module Peur de l'hiver + At the gates à la place de Nego + Fortified est envisageable, mais ça devient all-in et en l'absence de resets, il est vraiment cool de pouvoir au moins se refaire une main.
Rule by Decree 1 ->Combo avec les batailles épiques pré-plot T1. J'ai aussi utilisé Nightmares pré-plot pour caler un règne.

Characters (34)
Ser Jaime Lannister KG 1 ->Pioche + renom + icône INT, en Stark ça n'a pas de prix, a fortiori en SoW.
The Blackfish LoW 2 ->Pioche + renom + chevalier. Un pouvoir peu utile dans la mesure où s'il a trois pouvoir sur lui, j'ai gagné normalement.
Brienne of Tarth POTS 1 ->Bah Brienne quoi...
Ser Preston Greenfield KG 2 ->Il fait sa magie habituelle, et permet en plus d'exploiter au maximum les batailles épiques.
Ser Kyle Condon 1
Ser Jorah Mormont POTS 1
Old Nan 1
Ser Arys Oakheart KG 1 ->L'inci est assez problématique, du coup on a un (maigre) début de solution.
Carrion Bird 2
Jon Snow THTW 1
Lucas Blackwood 1
Northern Cavalry Flank 2 ->Seulement x2 parce que Promesse et que mine de rien ça coûte 4. Permet de grab comme un fou avec une ou deux batailles épiques.
Damon Dance-For-Me 1 ->Même avec un agenda en face, ça reste 3F immunisé aux events avec une icône INT.
Yoren 1 ->De la défense en intrigue, participe potentiellement à deux défis par tour, 2F... Tout ça pour UNE pièce d'or...
Maester Luwin 1
Arya Stark CoS 1 ->Magique avec les batailles épiques. On peut la tuer à la claim pour la ressortir en hégé/phase épique.
Fleet from Wolf's Den 2 ->Avec une Bataille des îles boucliers, elle prend jusqu'à 6 à 8 pouvoir en un tour, toute seule. La crest peut faire flipper. Seulement en deux exemplaires car on la paie quand même régulièrement 7.
Riders of the Red Fork 3 ->Immunisé aux évènements et à Coldhands, tutorable au Luwin. La crest peut faire flipper. Malgré tout, le fait de n'avoir aucun autre tutor dans le deck fait qu'on pourrait la jouer x2 (pour rentrer Roose Bolton ?) voire la remplacer par Elite du bâtard.
Hungry Mob 3
Catelyn Stark LoW 2
Syrio Forel 1 ->Magique avec les batailles épiques.
Guard at Riverrun 3 ->Pioche assez régulière car l'adversaire n'a souvent pas envie de nous aider à grab en attaquant en MIL.

NB : Roose Bolton rentrerait vraiment très bien. Je ne le joue pas car je ne l'ai pas (ce pack est galère à choper). Il pourrait par exemple remplacer un Blackfish ou un Riders of the Red Fork.

Events (11)
The Battle of the Whispering Wood 3 ->Grab + kill en un seul event. Assez peu risqué dans la mesure où presque tous les persos du deck ont une icône MIL. Au pire, on perdra Luwin ou Old Nan, et on s'en remettra.
Battle for the Shield Islands 3 ->Abusé avec la flotte, peu risqué car nos lieux ne sont pas critiques. Au pire, un lieu de l'adversaire fera un aller-retour dans beaucoup de cas.
Battle of the Bay 1 ->Le truc avec les batailles épiques, c'est qu'elles peuvent potentiellement aider l'adversaire. Celle-ci n'est vraiment pas très risquée.
Direct Assault 2 ->En réalité, surtout utile pour le boost de force. M'a permis plusieurs fois d'attaquer en MIL même avec un perso piqué à la faveur de Méli, ce qui n'a pas de prix puisque le deck n'a que les défis MIL pour gagner.
Nightmares 2 ->Toujours utile. Il n'y a jamais de situation où l'on a rien à faire de cette carte.


Locations (12) ->Aucun lieu dément. Juste de quoi payer le reste du deck. L'adversaire conserve potentiellement sa gestion de lieux pour d'autres choses grosbill qui en fait ne viennent jamais, générant ainsi une sorte de "card advantage psychologique". Malgré tout, Douve voir Dromon de Blancport ne seraient pas forcément nulles.
The Roseroad 1
Great Keep 3
The Searoad 1
Street of Steel 1
Street of Silk 1
Narrow Sea 3
Street of Sisters 1
River Row 1

Attachments (3)
Grey Wind 1 ->Ne m'a jamais servi. Sur le papier c'est ultime car ça bourre les claim soaks sauf que dans le méta on a beaucoup de claim soaks avec une force supérieure à 1. Potentiellement ultime contre du Lannister, la carte est discutable car je ne joue pas Robb (pour rester raisonnable au niveau de la gold curve).
Frozen Solid 2
=====================================================================================================

Performances :
Le deck fait 3W-0L au tournoi de joute de caen du vendredi 28/02 et 3W-2L au SC de Paris le 01/03.
Les deux défaites sont contre le deck Barat' 222 de Laplante. Dans les deux cas, je me suis fait no-match avec la plus grande violence.
Je pensais que les immunités m'aideraient contre les multi-resets, et le module ombre offre une certaine résistance à Valar. J'ai pu le vérifier mais Barat' 222 a juste une présence incroyable sur la table.

En tout cas, le deck est super simple et sympa à jouer. Il peut gagner T3 voire T2 sur une très bonne sortie. Etant moi-même novice, j'ai tendance à jouer/essayer de construire des decks aussi directs et évidents à jouer que possible, afin de limiter le nombre d'erreurs que je peux faire durant les parties. Du coup, il est parfaitement adapté à des joueurs débutants. Ca fera jamais 90% de ratio de victoire mais ça gagnera toujours des parties en punissant les sorties moyennes en face. Et à défaut d'être monstrueusement fort, le deck propose quelques synergies intéressantes et s'avère dans l'ensemble très cohérent (et old school).

Bien entendu, je serai ravi de lire vos avis et suggestions.

PS: le deck est consultable sur Agotcards : http://www.agotcards.org/deck/v/45703.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

The battle of Normandie Empty
MessageSujet: Re: The battle of Normandie   The battle of Normandie EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:23

Pas sur du tout de la pertinence de Dry Season ici, effectivement, parce que je vois pas trop ce que tu pourrais avoir absolument besoin de blanchir en face, vue la violence du deck Wink

J'aime effectivement le coté "old school", c'est un bon deck a monter pour faire decouvrir le jeu competitif a quelqu'un je pense, 0 fioriture, 0 plot de branlette, 0 perso qui est la pour se la peter, je le filerais bien a un pote qui a delaisse le jeu ("trop compliqué tu veux pas faire un Magic plutot?") pour qu'il me mette 2-3 branlees et qu'il s'y interesse a nouveau Very Happy

Bravo pour le resultat en tout cas meme si dans ce meta de peintre, je ne sais pas vraiment quelle valeur ça a... Very Happy 1 Targ putain...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The battle of Normandie Empty
MessageSujet: Re: The battle of Normandie   The battle of Normandie EmptyLun 3 Mar 2014 - 1:37

Dunk a écrit:
Pas sur du tout de la pertinence de Dry Season ici, effectivement, parce que je vois pas trop ce que tu pourrais avoir absolument besoin de blanchir en face, vue la violence du deck Wink
Bah le truc c'est que blanchir les lieux du Lanni ou du GJ c'est fort. Après les meilleurs lieux Lanni sont uniques, et le GJ garde son LIV. Sur le conseil de Khudz, je vais tester Pluie d'épées. Je sais pas si c'est si fort que ça, en tout cas c'est thématique Very Happy

Dunk a écrit:

J'aime effectivement le coté "old school", c'est un bon deck a monter pour faire decouvrir le jeu competitif a quelqu'un je pense, 0 fioriture, 0 plot de branlette, 0 perso qui est la pour se la peter, je le filerais bien a un pote qui a delaisse le jeu ("trop compliqué tu veux pas faire un Magic plutot?") pour qu'il me mette 2-3 branlees et qu'il s'y interesse a nouveau Very Happy

C'est un super compliment, vraiment, car ça veut dire que j'ai pas trop mal mis en oeuvre ma philosophie initiale! Merci.

Dunk a écrit:

Bravo pour le resultat en tout cas meme si dans ce meta de peintre, je ne sais pas vraiment quelle valeur ça a... :D1 Targ putain...

J'ai eu un max de chatte... comme je le dis dans mon pseudo-report, l'hospitalité locale m'a filé plus de games que mon skill ou le deck. Quoique, surtout mon skill en fait. Dans un méta sans Barat 222, le deck serait probablement encore plus viable. Et encore une fois, il exploite bien les sorties moyennes et le module ombre permet de survivre pas trop mal à un Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

The battle of Normandie Empty
MessageSujet: Re: The battle of Normandie   The battle of Normandie EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:44

du solide Jon !

rah concernant vent gris , j'ai toujours trouvé que son interet en siège était surtout de suriner le bon nerbosc , même si c'est sans doute plus vrai en mêlée.

Sinon comme tu l'as noté , l'addition d'elites du batard ( en x2 je dirai) pourrait apporter de la patate , notamment pour défendre ton pouvoir sans incliner tes armées .

pour contrer l'incli tu pourrais fourrer des disciples du dieu multiface , c'est toujours assez sympa!
j'aime bien aussi jory cassel pour sa capa à passer le valar ... et hodor !! ou est hodor ?!
mais comme tu mises surtout sur l'attaque je comprends .

comme tu penses à du at the gates - peur de l'hiver , pourquoi pas tenter la jonction dans un même tour avec le ptit bran ? en siège ce mec-là fait souvent une moche différence ( pour éventuellement poser ton plans oubliés sur un ombre et araignées ou un ordre gachés également).

je pense que tu pourrais aussi virer les assauts frontaux et cauchemars pour une version plus hard boiled avec plus de batailles épiques , et du coup passer à plusieurs syrio .

En tout cas bien jouer pour ta perf , t'intègres vraiment à toute vitesse le jeu !  Wink 

( d'ailleurs c'est un deck à toi ça nan ??   Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

The battle of Normandie Empty
MessageSujet: Re: The battle of Normandie   The battle of Normandie EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:22

Félicitations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The battle of Normandie Empty
MessageSujet: Re: The battle of Normandie   The battle of Normandie EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:35

Argento,

oui je me suis pas mal pris la tête pour monter ce deck, même si en SoW, l'agenda dicte d'emblée les 2/3 des persos.

D'après Alister, ça ressemblerait vachement à une liste "espagnole" mais comme il ne m'a pas filé le lien... je ne peux pas te dire laquelle.

Et juste après avoir commencé à tester le deck, il y a cet article qui est paru : http://wildfiregaming.com.au/?p=621 . J'étais un peu dég' de voir exactement la même plotline (notamment le truc qui me semblait malin : le fortified, qui au final s'est avéré le plus mauvais plot en pratique ; malgré tout, les autres plots sont classiques en Siege) et un deck similaire à 10 cartes près. Par contre, ça a plutôt validé pas mal de mes choix donc c'était cool.

En tout cas, la liste qui gagne le SC de DC est aussi très intéressante : http://www.agotcards.org/deck/v/45721.

Elle est assez all-in (ce module events de 9 batailles épiques Very Happy), et je trouve qu'il manque Cat' jump, Yoren et The Blackfish. Je trouve que les Riders of the red fork se justifient encore plus dans ce deck, puisqu'il joue Jeyne. Il joue aussi Wyman alors que je joue Old Nan, c'est un choix intéressant probablement dicté par le méta.

Mais bon, le mec gagne avec ce deck, donc ça doit pas être mal.

Dans l'ensemble, ça fait plaisir de voir pas mal de SoW traîner, ça confirme que ma conviction de la pertinence de l'archétype dans ce méta n'était pas totalement illusoire (bon Marduk avait déjà confirmé, ce qui m'avait pas mal encouragé dans cette direction).

Et bien entendu, l'archétype reste très agréable à jouer, j'avais prévu de jouer ça en one shot mais j'ai envie de tester plein de versions maintenant (et de jouer Stark régulièrement Very Happy ).

Lonewolf : merci à toi, mais comme je l'ai déjà dit 100 fois, je n'ai pas de mérite particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

The battle of Normandie Empty
MessageSujet: Re: The battle of Normandie   The battle of Normandie EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:02

Bravo jon !! Heureux de voir ques les fessées que tu nous mets portent leur fruit ailleurs que sur Caen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The battle of Normandie Empty
MessageSujet: Re: The battle of Normandie   The battle of Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The battle of Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Rains of Castamer : Normandie, Berceau de l'impressionisme
» GoT Rap Battle
» Battle tube
» Battle of Westeros
» Battle of Blackwater Bay 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: