Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars

Aller en bas 
+8
Astrobatordorak
geoffreyd
Oberyn Martell
gudrimhid
Edrak
Ser Nico Wels
Arutho
stormtoinou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:44

Store championship de Lille

Enfin une salle pour nous accueillir, mais en grand puisque l'Estaminet Des Trolls Et Petits Lutins ouvre spécialement pour nous.

Lieu : Estaminet Des Trolls Et Petits Lutins 30 Rue Gosselet, 59000 Lille
Heure : 11h30 début du tournoi (on arrive donc vers 11h00 pour les inscriptions)
Durée : rondes + top selon le nombre de participants
PAF : 13 euros
Format : Joute LCG, 50 min
Cartes : Toutes les cartes LCG sorties jusqu'au chapitre Un Dessein Caché
Proxy : Non, on prêtera des cartes si besoin
Lots : Store Kit + GNK saison 3 découpé en lot (miam !)
Places disponibles : 30

Inscrits : 14
Gudrimhid
Boukchev
Ser Nico Wels
Jaime
Arutho
Stormtoinou
Geoffreyd
Guet
Gwazy
Rudy
Astro
Edrak
Oberyn Martell
Mika

Pour les autres, il me faut des pseudo Smile


Dernière édition par Astrobatordorak le Mer 26 Mar 2014 - 15:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
stormtoinou
Ecuyer
stormtoinou


Messages : 425

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:11

Je serais la !
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:20

Sous réserve de confirmation, je serai également présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:40

Tu peux ajouter:
-Guet
-Gwazy
Revenir en haut Aller en bas
geoffreyd
Gardien du Guet
geoffreyd


Messages : 364

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:14

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:51

Aller il me manque encore des réguliers là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edrak
Mendiant de Culpucier
Edrak


Messages : 6
Age : 44

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:43

Tu peux me pré inscrire, normalement je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:43

Normalement ok pour moi Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:21

Tu peux ajouter Mika pour ce petit tournoi;)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:30

Présent!
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:53

+2
Très bien tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoffreyd
Gardien du Guet
geoffreyd


Messages : 364

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:24

Faudra t'il rendre les listes?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:43

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptySam 22 Mar 2014 - 3:23

Les dernières précisions, le tournoi commencera à 11h30 avec ouverture des portes à 11h00... troll n'ayant pas voulu ouvrir à 10h00, on essaiera de tenir les délais.

Ensuite, la PAF est à 13 euros car elle inclut finalement un sandwich et une boisson. Je précise que ce n'est pas une option et qu'on ne peut pas manger en mode brasserie comme d'habitude là-bas Sad
je ne peux rien garantir sur les casse-croutes, perso je prendrai un truc de chez moi car je me méfie.

N'oubliez pas vos decklistes.
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptySam 22 Mar 2014 - 10:52

Ah bah tu fais bien de préciser pour la deckliste.
[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 70148
C'est carré carré chez vous hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptySam 22 Mar 2014 - 13:42

+1 pour les decklist:)

Au passage Mika est forfait ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
geoffreyd
Gardien du Guet
geoffreyd


Messages : 364

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:53

Merci encore à Astro pour l'orga de ce tournoi.
Bravo à Jaime pour sa win avec targ 222.
Content de faire 4/0 dans les rondes 9 tours joués au total Smile. Autant dire que le jeu est bien sorti.
Il m'a manqué de patate pour win la demi face aux poissons.
J'ai mis ma liste sur agot pour ceux que ça intéresse.
http://www.agotcards.org/deck/v/47781
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:55

Suite à plusieurs annulation, 11 braves se sont affrontés et comme régulièrement c'est Jaime qui repart avec les lauriers !
Bravo à lui et à tous ceux qui sont venus jouer dans la joie et la bonne humeur habituel.

Le classement :

01 - Jaime  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 2663746263 222
02 - Boukchev  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 1636619001 song of ice
03 - Geoffreyd  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 3054857415  noble cause
04 - Stormtoinou  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 3054857415 222
05 - Astro [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 2663746263 222
06 - Guet  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 687644197 222
07 - Ser Nico Wels  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 51616898 pdlt
08 - Gwazy  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 51616898 
09 - Edrak  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 3054857415 222
10 - Gudrimhid  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 2411816791 
11 - Oberyn Martell  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 3054857415

4 rondes, top 4, partie de classement.


Dernière édition par Astrobatordorak le Mer 26 Mar 2014 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:26

Personnellement, pas grand chose de bon à retirer de ce tournoi.

Je perds logiquement contre Nico qui m'aggresse ma main T1 avec son pdlt et me défausse mon westeros saigne.
A partir de là, je rame pour venir mourir dans les dernières minutes de la partie.

Puis bye  Sleep 

Puis Bouk, ma bête noire, pour une partie qui s'achève sur un nul parfait alors que je l'emportais vraisemblablement le tour suivant. Mais bon il a joué super vite sur la fin donc c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Enfin, une 4eme ronde à sens unique contre Oberyn mais le pauvre n'a vraiment pas eu de chance, son jeu est sorti à l'envers.

Mes adversaires on faillit réussir l'exploit de cumuler des résultats improbables pour me laisser rentrer en top 4 malgré ces performances moyennes mais finalement non je finis 5eme.

Je gagnerai ma partie de classement contre Guet en martell 222, finalement la partie la plus sympa/accrochée du tournoi avec un adversaire qui débute mais dont il faut se méfier.

Bravo à tout le monde et vivement le CR


Dernière édition par Astrobatordorak le Jeu 27 Mar 2014 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:54

Merci Astro pour le tournoi, c'était bien sympa.

Perso j'avais un deck  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 3054857415  sans A (shadow/cité), pas du tout adapté au méta du tournoi: un joueur sur deux en 222. J'en rencontre 3 sur 4 rondes. Je perd les 3 parties contre les 222 (jaime, edrak, astro) et gagne contre gwazy en lannister sans A. Et je bye la partie de classement.

Astro, bouk était en song of ice, pas en AV.

Merci à Antoine d'avoir pris le bye de la première manche à ma place!

Bravo à Bouk et Jaime: toujours au top les mecs. Par contre choke et 222, faut absolument changer les gars!  Wink 

Le bar était bien sympa.
A refaire!
Revenir en haut Aller en bas
stormtoinou
Ecuyer
stormtoinou


Messages : 425

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:57

Pour ma part j'étais partie dans l'idée de faire un deck très récursif suite aux dernières petites cartes sorties en baratheon, j'ai donc compilé le tout sous la forme d'un 222.

ROUND 1
- BAIL

ROUND 2 vs Sir Ser Nico Wels  15 - 13
Une partie très sympathique, beaucoup de va et bien, avec un très grosse remonté de sa part dans les derniers tours avec cersei qui fait un come-back d'enfer.
Je gagne d'un cheveu.

ROUND 3 vs Billy 3 - 15
Une fierté personnel car j'ai réussie à tenir 3 round devant la mécanique endiablé du noble rush, je perds sur une bêtise (et oui, renom marche aussi en défense :/ ), mais j'aurais perdu tout de même.

ROUND 4 vs Guet
Une partie bien intense entre deux deck 222 avec beaucoup de reset.
J'ai plus de capacité de récurtion ce qui me permet de mettre de côté plus de point de pouvoir et d'obtenir une victoire majoré avec la time limit.

TOP 4 vs Jaime 1 - 15
Je me suis fait relativement bien roulé dessus, à ma défense mon deck n'a pas trop tournée, mais il faut dire que Jaime ne m'a pas permis non plus de mettre la mécanique en place, connaissant le type de deck que je jouais, il a fait de bon cancel au bon moment. Et à contre carré toutes mes tentatives pour retourner la situation.
Sans appel, je perds 1 - 15

Je suis le premier étonné à avoir finie top 4, et j'espère qu'avec mon prochain deck je serais de nouveaux créé la surprise.

Merci à astro pour l'organisation, merci à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:49

Merci à tous pour ce sympathique moment Smile

Dommage que nous n'étions que si peu !

A bientôt pour le CR !
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:04

Merci à tous, surtout à ceux qui ont fait le déplacement de Picardie et du Pas de Calais ! Et puis à notre Garde de Nuit préféré Smile

Voici mon CR. N'ayant pas eu le temps de penser à un nouveau type de deck et n'ayant pas envie de reprendre un archétype Greyjoy qui a le vent en poupe (c'est de l'humour de marin ^^), j'ai juste repris le deck du dernier tournoi d'Amiens auquel j'ai changé 3 cartes ... rien d'original mais une mécanique que je maîtrise et qui a fait ses preuves par le passé : le choke peut potentiellement venir à bout de beaucoup de types de decks mais a ce côté "double-tranchant" qui me séduit Smile. A l'annonce des différentes maisons/agenda jouées par chacun, je déchante assez : beaucoup de decks qui font partie de mes bêtes noires comme tous les 222 (chic, il-y-en a 1 sur 2 !) et du Barath rush ... à ce stade, je ne suis pas très rassuré mais je sais que j'ai un deck solide.


R1 : Edrak en  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 3054857415 222

Le deck me fait peur, surtout que la dernière fois que j'ai joué contre ce type de deck, c'était contre un Deuskin terrifiant au Tournoi de la Main. A l'époque, j'avais un deck cancel ce qui m'a permis de l'emporter (dans la douleur), mais là je joue choke ... et j'ai une seule carte de cancel : Alannys Greyjoy.
Booooooon ! On coupe les decks et je pioche ma main avec une Alannys servie !!! Je garde bien entendu, surtout que j'ai un setup avec beaucoup de lieux au cas où il me sort ses premières neiges, mais je garde Alanys au chaud au cas où. Son premier plot fut l'inventaire des faveurs qui me permit de piocher le doublon d'Alannys que je posais en recrutement avec joie. Je reprend espoir : avec un pêcheur + l'hiver à table, je sais que je peux l'étouffer un minimum avant qu'il mette sa mécanique en place. Il pose pas grand chose et je passe mes premiers défis mais ... je perds tous mes lieux sur un terrain favorable. GROSSE REMISE EN QUESTION ! Vraiment une carte que j'adore car je la trouve super adaptée contre tous types de decks, mais se la prendre dans la tronche sans la voir venir (il avait de quoi incliner 3 d'influences à table et je pensais que le terrain favorable en coûtait 4 ... ca n'aurait rien changé mais du coup ca m'a surpris) n'est jamais très agréable. Je conserve à minima l'avantage en posant Balon et son gros boost (il est beau mon Samwell a 3 de force en hégémonie !), passant des petits défis dont un intrigue qui lui défausse Robert (ce qui me fait gagner la partie je pense) jusqu'à ne plus avoir le choix : je dois jouer valar vers le tour 5. J'ai du save et une estocade que j'utilise sur un Lord nouvellement anobli qui va lui incliner sa seule armée doublonnée à table. Je finis par gagner au tour 6.
Comme vous l'aurez compris, je gagne surtout grâce à beaucoup de chance. Edrak m'a confié en début de partie qu'il n'avait jamais joué contre un deck hiver, ce qui, non content de faire glousser le père Oberyn lors de mes quelques explications sur l'or que je pique à mon adversaire, à sans doute également achevé de m'offrir la partie. Ne pas perdre son sang froid même dans les situations les plus compliquées, c'est un talent rare que l'on retrouve chez tous les grands joueurs et Edrak n'en a pas manqué ! Méfiez-vous de lui car il a de la réserve !

Après cette partie, mon ressenti de début de tournoi se confirme : il-y-a du très lourd aujourd'hui et ca sera difficile de se faire une place au soleil ...


R2 : Contre le roi des affreux : Jaime en  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 2663746263 222

Ca devait arriver : comme à chaque tournoi, Jaime et moi nous affrontons ! Je connais globalement son deck, il connait globalement le mien. Ca va se jouer à coup de bluff et avec un peu de chance, j'aurais de quoi lui défausser ses ressources en influence pour l'emporter.
Ca n'a pas manqué et je l'étouffe dès le début de la partie, lui défaussant ses fiefs et lui volant le donjon rouge. Malgré de petites erreurs de son côté, sans influence il ne peut pas s'installer tranquillement et son burn manque de puissance face au boost de force apporté par Balon. Sur un bad bid de sa part, il joue sa Menace du Nord sur mes Vents de l'Hiver et je gagne 15-0. Je suis assez content car vaincre Jaime, c'est toujours un bonheur sadique pour moi ! ^^ A vrai dire nous n'avons plus beaucoup l'occasion de jouer en amical donc j'apprécie d'avoir put disputer cette partie avec lui.


R3 : Astro en  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 2663746263 222

Pffffffff ! 3ème 222 de la journée. Et puis il s'agit d'Astro, je ne m'attend pas à la moindre erreur de son côté ... je devrais une fois de plus compter sur la chance. Après un bon départ, je n'ai malheureusement pas les cartes en main pour contrer son apport d'influence. Je sais qu'il joue plus ou moins burn, aussi vais-je chercher Balon pour son boost. T2 il me sort un terrain favorable ... Hum ... ca va être délicat une fois de plus ! Je perds peu à peu la maîtrise de la partie malgré avoir envoyé 2 de ses dragons au tapis et n'arrive pas à gagner les 2 derniers points de pouvoir qui me manquent. Le temps passe et sa mécanique est en place tandis que mon Balon prend l'eau (blague de marin). Il reste peu de temps alors que nous sommes au tour 5. Astro me presse (gentillement hein !) d'accélérer. Je comprend qu'il sait qu'il va la gagner, et ce serait lui manquer de respect que de jouer le temps. On enchaîne les 3 tours suivants à une vitesse folle et le dernier tour arrive ... il a l'initiative et passe ses défis : il reprend l'avantage (10 à 8 je crois) ... je passe un défi de pouvoir sans opposition : 9 à 10 puis il remporte l'hégé ... 10 à 10, égalité parfaite (la première que je fais !). Je suis assez soulagé car effectivement au tour d'après je perdais. Malgré une grosse bêtise en cours de partie qui aurait pu m'apporter ce petit point de pouvoir qui aurait fait la différence au dernier tour, le résultat aurait pu être pire !


R4 : Billy (l'homme aux multiples noms) en  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 3054857415 noble cause

Durant tout le tournoi, Billy a terminé ses parties en 10-15 minutes. Je sais qu'il n'est pas arrivé à ce stade de la compétition avec ces victoires rapides par hasard : il a du lourd, et il n'est pas venu pour faire de la figuration ! Je sais que ma seule chance de l'emporter contre un deck rush est de mettre du lourd sur la table au set-up et de prendre à la gorge dès le tour 1. Malheureusement, j'ai fait une sortie assez médiocre malgré 5 cartes de posées (dont un pêcheur, wendamyr et Kerwin : les tueurs de service, le trio de choc (oui, c'est encore de l'humour de marin)). Je n'ai rien pu faire face au rouleau écrasant de ses personnages vigilants et renom. Je ne m'attendais pas à grand chose de toute façon mais je pensais terminer le tournoi autrement.

La partie étant finie rapidement, j'ai eu tout le loisir de faire mes pronostics quant au carré final et, surprise, je suis dedans ! De peu, mais quand même !


Demie-finale : Billy (le retour) en  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 3054857415 noble cause

Dafuq ? On ne va pas se mentir mais je m'installe en sachant que je vais la perdre ... il faudrait que j'ai énormément de chance pour l'avoir. Paradoxalement je suis du coup hyper-décontracté ! Et je pense que ca m'a aidé car au setup, j'ai en main 2 maraudeurs un corbeau blanc et Balon. Je me dis que là, je vais peut-être pouvoir faire quelque chose ! De son côté une sortie honorable mais peu de lieux à ressources. Vu que je m'attend à ce qu'il me joue une fois de plus l'art de la séduction en ouverture, je joue un complot à fort revenu et avec un effet sympa : search and detain. Je lui remonte du coup un personnage à 3 mais il ne joue pas l'art de la séduction. Je m'installe assez posément (du coup j'ai 3 personnages à 5 de force) et je le vois qui tripote ses cartes avec insistance : j'ai réussi à lui mettre le doute et je reprend espoir ! Je peux la gagner ! Mais Billy me fait quand même vivre 2 tours assez mouvementés et il monte vite en pouvoir malgré mes hautes défenses là où je progresse d'un ou deux points par tour. Puis vient le valar. Il n'a presque plus de main, je lui ai volé/défaussé tous ses réducteurs et il vient de perdre tous ses personnages. Je sauve un maraudeur et Balon que je garderai jusqu'au bout de la partie. Il ne peut pas reprendre la main sur la partie et je finie par l'emporter. Son deck est indéniablement bourrin et rush à souhait, et pour couronner le tout, il le joue intelligemment. C'est vraiment la chance au tirage qui me fait gagner ce coup-ci.

Merci à Oberyn pour son arbitrage spontané Smile

Et la voilà ... la finale ...


Finale : Jaime en  [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars 2663746263 222

Décidément ... sur 6 parties j'affronte 2 fois le premier des rondes et 2 fois celui qui sera le grand vainqueur du tournoi ... y'a pas d'justice ma bonne dame ...

Pour le coup on fait la partie dans notre coin et je suis assez confiant car je l'ai battu précédemment. Grossière erreur ! Je fais un setup honorable avec Alannys en guest star mais il me le tue complètement au tour 1, à coup de burn et d'estafilades sournoises ... tour 2, je n'ai plus de main, plus de pioche et il commence à se gaver. Dès lors on enchaîne les tours assez vite et il gagne, 15/0 (chacun son tour). Désolé de ne pas donner davantage de détails, mais cette partie à sens unique a été assez rapide au final. Peut-être que Jaime en donnera davantage de son côté.


Et c'est alors que des colombes dorées jaillirent de derrière Jaime, l'auréolant de la gloire dûe au grand vainqueur du jeu des trônes ... Félicitations à lui, toujours fidèle au rendez-vous dans la continuité ! Merci à tous les autres, en espérant qu'on vous reverra tous sur Nantes (si pas avant !)


Oui ... j'avais du temps à perdre à faire un CR aussi détaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:50

Applaudissements  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:47

Bravo  tous et surtout à  jaime Smile
Et merci à astro pour ce tournoi.
Bon je vais me remettre aux Tully moi!
gud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars   [Lille] Store  Championship - Joute - Dimanche 23 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lille] Store Championship - Joute - Dimanche 23 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Angers] Store Championship - Joute - Samedi 22 Mars
» [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars
» [Genève] Store Championship - Joute - 5 mars 2016 (Xenomorphe)
» [Grenoble] Store championship - Joute - Samedi 19 mars 2016 (Les contrées du Jeu)
» [Genève] Store Championship du 1er Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Regionaux 2014 :: Store Championship 2014-
Sauter vers: