Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 19015
Age : 36

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:15

Oui, je trouve compliqué de sortir des archétypes de SW D6, et là aussi, c'est un peu le cas si j'ai bien compris ce que tu as dis. T'as toutes tes compétences à 2d6 de base; tu peux les gonfler, et aussi prendre des "spécialités" qui donnent des Dés bonus (la nuance avec SW, c'est que le résultat de ces dés bonus s'additionnent pas, ils permettent juste de garder les meilleurs résultats, et c'est tant mieux, parce que dans SW, c'était un peu trop facile de grobillé).

Mais bon, quand tu l'auras dans les mains, tu me diras ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 33

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:04

Bon, je dois intervenir car j'ai pas mal décortiqué le bouquin et je n'avais pas été enthousiasmé comme ça depuis longtemps.
Au niveau de la création de personnage on a la liberté ABSOLUE.
Les archétypes donnés dans le livre avec leurs compétences liées ne le sont qu' à titre indicatif. Il est bien spécifié que l'on démarre avec toutes les compétences au rang 2 et que l'on dépense ses points de création comme on veut !
La tripotée d'avantages/défauts, l'importance de l'âge et du statut, les spécialisation font que le personnage peut être exactement ce que l'on désire.
Enfin c'est mon avis voilà.
Le système de combat quant à lui est un chouilla trop simulationniste à mon goût surtout concernant les déplacements. Si j'ai un conseil, modifiez le en simplifiant en déplacement court / moyen/ long / très long comme pour la portée d'un tir (je pourrai développer ce point si on me le demande mais je ne vais pas épiloguer..)
Concernant le système de "duel d'intrigue" c'est rudement bien fait mais le MJ a intérêt a avoir les doubles des fiches des PJs derrière son écran pour gérer tout ça aux dés lui même sinon je trouve ça terriblement anti-roleplay.
De plus c'est vraiment à réserver aux moment clés genre "Fais-le voler maman ! Fais-le voler !" (Avis aux connaisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 19015
Age : 36

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:36

Pour les combats d'intrigue, je suis pas forcément d'accord avec toi. Oui, c'est anti-roleplay, mais c'est tellement dur à jouer ces passages pour certains joueurs, que là, c'est un bon échappatoire un soir de fatigue... quelques lancés de dés, et hop.

Le MJ a intérêt à avoir de l'imagination par contre.

Pour le reste, tout d'accord avec toi.

Liberté totale de création, mais finalement, on revient souvent vers les archétypes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing

Messages : 235
Age : 45

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:45

Le systéme de création me parait bien fait et assez simple, une table de personnage doit pouvoir etre créée en moins d'une heure, il me parait egalement adapté à des joueurs assez novices, la création de la maison est un peu plus longue mais n'est pas obligatoire lors de la premiere session de jeu, si les personnages jouent à l'exterieur de celle ci. Il est même à mon avis preferable de créer la maison apres avoir pris un peu de recul et suite a la relecture des personnages deja créés.
Pour ma part, je compte jouer juste avant la rebellion de robert, probablement une maison du Val d'Arryn de maniere à les integrer directement a l'Histoire du TdF, rencontrer Eddard et Robert jeune,participer au Tournoi qui scellera l'avenir du trone, eventuellement participer aux differentes batailles. Ensuite je compte centrer la suite de ma campagne sur des evenement locaux: gestion du domaine, mariage, tribu de sauvage,brigand, complot de loyalistes Targarien, la rebelion des fer-nés, voir de l'exploration des terres au dela de Westeros, Enfin inclure pour la fin une fois les personnages bien installés apres 14 année de jeu [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Icon_lol les evenements de la saga (la localisation du Val leur permettant d'etre à l'abri du deluge de feu qui s'abattra sur Westeros)
Le systeme de combat me parait bien fait, je suis plus septique en ce qui conserne le systeme d'intrigue que je trouve assez lourd a integrer lors de joute verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar

Messages : 33

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:59

Perso je pense jouer 1 an avant le début des romans.
Utiliser l'état des lieux de cette époque puis m' abolir complètement de la trame narrative des romans pour créer une trame de mon fait.
Mes joueurs sont des fans des romans et j'ai bien envie de les surprendre (hé non jon arryn ne va pas forcément mourir, et non eddard ne sera pas forcément main de robert, eeeet non etc..lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Mendiant de Culpucier
Tyrion

Messages : 15
Age : 26

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:34

Donc après avoir pu examiner le Précieux de plus près, le système de création plutôt bien ficelé et offre à priori une infinité de possibilité en faisant varier âge, statut, compétences, spécialités, avantages et défauts.
Un petit moins qui m'a sauté aux yeux : le livre est mal illustré... même si ça reste correct, c'est en-dessous du niveau moyen d'illustrations de jeu de rôle actuel.

Le système d'intrigue est très complet et permet vraiment de considérer les interactions avec les PNJ comme des joutes verbales où les compétences du personnage servent de manière concrète : on tombe trop souvent dans d'autres jeux dans le roleplay pur où les joueurs charismatiques s'imposent aux dépens des autres, ou à l'inverse dans le "en gros je lui dit ça", réponse du MJ "bon alors fais ton jet". Là c'est plus une sorte d'hybride où le roleplay du joueur a une influence directe sur les règles.

Comme l'a dit Daybay une système de règles aussi complet pourrait écraser l'importance du roleplay, mais plutôt que de demander "tu es de quelle humeur ? tu utilises quelle technique ? fais ton roleplay pour savoir si tu as un modificateur", il est facile en tant que MJ d'interpréter le roleplay du joueur et de le traduire derrière l'écran en données chiffrées.

Exemple, un joueur dit :"Je suis au regret, lord Tyrell, mon cher ami, de vous apprendre qu'une troupe de Dorniens conduits par un bâtard Martell vient juste de franchir votre frontière. Je ne doute pas que dans votre intérêt vous réagirez avec promptitude pour laver votre honneur dans leur sang"

De là on décode :
_ l'objectif, un service (on attend de lord Tyrell qu'il lance ses troupes au combat)
_ l'humeur du joueur, ici d'après le ton plutôt aimable
_ la technique, ici il s'agit d'inciter lord Tyrell à attaquer en abaissant son humeur envers les Martell jusqu'à Malicieuse (et elle ne doit pas partir de bien haut...)

Et c'est parti pour des jets de dés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silver Stang
Mendiant de Culpucier
Silver Stang

Messages : 9
Age : 34

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:25

Bonjours à tous, je suis un petit nouveau sur le forum car je viens de me mettre au jeux de carte TDF, mais je suis aussi MJ au JDR depuis près de 2 mois ( dès qu'il est sorti, je me suis jeté dessus).

Mes petites experiences perso :

Déja, j'ai commencé le JDR avec un groupe qui n'en n'avait presque jamais fait, ou pas depuis longtemps. 6 joueurs en plus ... alors que moi meme j'étais plus joueur que MJ. J'ai donc du pas mal revoir les bases ^^. Mais le livre est vraiment complet et comme je suis en plein dans les romans ( au 11ème tome ... et oui, nouvellement arrivé dans le monde du trone) je suis plus que motivé.

Donc, création de perso et de maison (une soirée entière oblige) : je leur ait fait créer une nouvelle maison, les "Stang" ( dans le Nord) avec deux Heritiers, une Septa, une éclaireuse et un Mestre. Le systeme de création de maison est vraiment génial. Et comme j'aime me triturer l'esprit, j'ai crée quelques intrigues derrières, notamment la mère "disparue" des heritiers.

Enfin bref, venu le temps de jouer. Mais quand ? Quelle époque ? Surtout qu'un de mes joueurs avaient lu les volumes, je voulais éviter qu'il déjoue toutes les intrigues si je prenait l'époque des livres.

J'ai donc décidé de jouer : 130 ans plus tard. Avec en cadeau : 30 années de "grandes Ténébres". Le peuple de westeros n'ayant pour dernier souvenir que l'annonce de la mort de la main du roi Jon Arryn. Black-out pendant 30 ans, puis réveil avec une nouvelle souveraineté : 3 Rois au lieu d'un seul ( Lannister, Stark et Baratheon se partageant le pouvoir) ... je vais pas tout détailler, mais y'a un peu de sombres pouvoir occulte derrière.

Surtout qu'en fait, je m'amuse à faire plein de clin d'oeil. ( j'ai recréer les principales maisons et personnage avec des noms différent), puisque mon idée est que "tout ceci est déja arrivé et tout recommence de nouveau". Le joueur ayant lu les bouquins pouvant comprendre vers quels drames ont se dirige.

Voilà pour la story en gros. J'en suis au Quatrième scénario.

Pour les règles : rien à redire, sauf l'intrigue, c'est vrai, qui est dur à gérer. Surtout avec des joueurs sans trop d'experiences en roleplay. Et à 6 autour d'une table, une intrigue entre deux perso, ca prend du temps. Mais bon, petit à petit je compte utiliser les règles de plus en plus fréquement.

Allez, j'arrete de parler. Et si y'a des Tourangeaux qui sont interessés, hesitez pas à me le faire savoir

++
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Palfrenier de la Rue Mofette
Solaufein

Messages : 177
Age : 32

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:32

Hum, je crois que je vais sauter sur l'occasion pour lancer mon sujet.
Voilà je suis en train de potasser le bel ouvrage que voilà depuis quelque temps, et je voulais savoir si il y avait des membres de la communauté nantaise qui étaient tenté par l'expérience Trône de Fer en jeux de rôle.
Je relancerais surement le sujet lors du tournoi du 25 avril, mais je lance ma bouteille à la mer histoire de voir si je peux déjà avoir une idée de l'engouement général.
Après je vais pas mentir, je suis loin d'être un MJ vétéran (il suffit de demander à The Last Stark, il en parlera plus objectivement que moi), mais bon c'est en forgeant que l'on devient Gendry comme disait l'autre (quoi c'est pas çà ?).
Donc voilà, si il y a des réponses tant mieux,sinon pas de bol pour ma gueule^^. Si vous êtes tentés les nantais, n'hésitez pas à me le faire savoir, et si vous vous retrouvé entre vous, voir ce qui vous tenterais de jouer (je pense surtout à la création de maison, ou encore à la période de jeu en fait...).
Voilà bon j'arrête là mon point pub et bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 34

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:20

A voir, mais ça me tenterais assez de m'essayer au jeu, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Suwing
Mendiant de Culpucier
Suwing

Messages : 19
Age : 34

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:13

Bonjour Smile

Je suis vraiment intéressé par le JDR TDF mais étant novice en maître de jeu j'aurais voulu un peu tester et voir si sa me plaît à moi et mes amis.

J'ai donc trouvé un Quick Start en anglais sur le site de l'éditeur :

http://greenronin.com/sifrp/

lien direct du pdf : http://grfiles.game-host.org/gr_files/SiF_Fastplay.pdf

Savez vous si une VF existe ? Edge ne semble pas pouvoir traduire ce kit pour newbe.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 19015
Age : 36

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:21

Edge ne traduira pas le quickstart Smile

En espérant avoir répondu à ta question.


C'est pas le plus évident pour commencer à masteriser le TDF JDR; mais bon, quand on aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
armakis
Ecuyer
armakis

Messages : 383
Age : 42

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:38

Katagena a écrit:
J'ai pour l'instant lu que les règles, et la création de persos (que je trouve très proche de Star Wars D6 justement)

C'est bien foutu.

Pour la création de Maison, je n'ai que survolé, et ça m'a plu. Rien que le fait qu'on puisse dépenser son Xp dans la Maison plutôt que dans son perso, c'est cool je trouve. L'entité que représente la Maisonnée réuni les joueurs, ils ont un objectif commun et constant, leur Maison. Ca change, et c'est intéressant.

Après, le système de création, est sympa, même si on a pas d'idées, tout peut se jouer aux Dés... Je pense que c'est bien foutu, vraiment. Faut juste que je vois ça de plus près ^^

je prends la conversation en cours donc n'hesitez pas à me dire si j'ai loupé un passage

mais à SW D6 il y avait possibilité de mettre son xp dans le vaisseau aussi (pour contrebandier)
et c'est un avis tres perso mais le systeme D6 de star wars est une vraie boue

alors je jette 18D
j'additionne... le total est il >1/3, egal ou <1/3
...
euh je sors ma calculette
... (18h apres ....)...
oui euh la ca passe
bien tu as reussi à sortir ton arme
vas y maintenant tire tongue

j'exagere à peine
notre table de jeu a été plus que ravie de passer au D10
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 19015
Age : 36

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:36

Les goûts et les couleurs Smile

Moi j'ai adoré le système D6, très héroïque. Et l'xp n'allait pas dans les vaisseaux non.

Après avoir joué au TDF jdr, ça me fait finalement plus penser à L5R, mais avec du D6.


Maintenant que la première expérience est passée, j'avoue trouver le jeu très complexe. Autant de pages sans background, ça ne pouvait être qu'un gros système de règles. Je parle même pas de la création de scénars par forcément évidente. Je conseille donc ce jeu à des joueurs expérimentés, avec un petit lvl supplémentaire pour le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet

Messages : 249

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:45

Salut les gens !

Etant roliste avant tout mais touché par une addiction au jce ... je suis bien content de voir un post a propos du jd !!

j'ai trouvé le quickstart qui fait du bien et j'ai une adresse pour les fanatiques d'heraldique :

http://www.befr.net/heraldique/form_partition.php
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika

Messages : 3663

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:15

Très sympa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Edge Erkenrath
Edge Editor and Product Manager
Edge Erkenrath

Messages : 22

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:48

Le Quick Start sera en accés sur le site de Edge sous peu, mais en fait le travail a été délégué à d'autres.

Par contre Edge va lancer une réimpression de la gamme hors "Guide du Monde". On va changer l'image de couverture pour la rendre plus... funky et dans l'air du temps.

On va essayer de prendre en compte toutes les remarques sur les traductions et la maquette.
On va aussi regarder le site de Green Ronin et en tirer la substantifique moelle afin de peaufiner notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph

Messages : 3608
Age : 42

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:49

Et hop, un Sean Bean en couverture du jdr. [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 2411816791
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika

Messages : 3663

[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:50

Ça me plairait pas top bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge   [Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu de Rôles] Le Trône de Fer chez Edge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Edge Erkenrath
» [Hors-Sujet] Bienvenue chez les ch'tis
» PLAID TO MEET YOU est arrivée chez Léonie (nouvelle tenue )
» Lyanna Stark chez les Targ'
» la mise en bouteille chez Coche Dury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: