Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Joute] Targaryen BS

Aller en bas 
+8
Comm
Khal Nico
maitrepoil
BlackHawk
Dunk
Cletus Sand
Petitzombi
Toomagic
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:59

Eh ouais! Juste après rowandra ! Non pas que j'ai copité, hein ! Mais juste que je joue ça pour le lol depuis un moment, et qui est super agréable à jouer. Pas compétitif, mais on peut faire de tout, contre tout le monde, pas de matchup défavorable (mais pas vraiment de favorable non plus), et je crains uniquement Peur comme restreinte, sachant qu'avec toute l'ombre qui traine, c'est pas super opti de jouer ça en ce moment.

La stratégie du deck c'est jumper la Compagnie Dorée à l'Embuscade des planes, faire un défi, récupérer l'Embuscade, jumper des Longues Lances avec, Redresser la Compagnie, refaire un défi, récupérer l'Embuscade, faire son troisième défi avec Longues Lances+Khal éventuel et tout le monde repart à la fin ! TADA ! Evidemment, on tutore la carte de la combo qui manque.

Les personnages : 34

- La Compagnie Dorée x3 <= LA star du deck. Je t'aime.
- Viserion (QoD) x1 <= Rentable en cas d'économie large, toujours aussi fort.
- Khal Drogo (CS) x2 <= Jumpyboy n°1, toujours aussi broken
- Jhogo x1 <= De la pioche qui ne m'a pas servi encore.
- Daario Naharis x1 <= Dans ce méta plein de chevalier, ce mec est un tueur !
- Ygrid x1 <= Sympa tes persos, tu me les prêtes ?
- Longues Lances x3 <= RESTREINTE toujours aussi fumée, ça permet d'attaquer et de défendre et d'avoir 2 persos pour passer un défi petit batal
- Magister Illyrio x1 <= Tous mes adversaires m'ont sortis des chier d'uniques. Jamais trop pu l'utiliser, dommage, il n'est pas apparu dans les parties où il aurait pu se montrer utile.
- Pyat Pree x1 <= Il est toujours aussi broken mais je n'ai pas encore pu le tester
- Overzealous Scout x2 <= De l'init pour les Embuscades... Bon, j'en ai déjà plein mes complots, mais c'est à voir
- Ser Jorah Mormont x1 <= Un peu comme Daario, utile contre 90% des decks
- Ser Rolly Canardière x1 <= Petit bateau coût 3 pour 3 de FOR, à ne pas négliger
- Voleur de Dragon x2 <= Parce queeeeeeee ! (Jump, gestion d'attachement, tout ça, tout ça...)
- Dame des feuilles x1 <= Ne m'a encore jamais servi malgré l'avoir vu plusieurs fois
- Main Froide x1 <= Une brute ce garçon, une brute !
- Belwas le Fort x1 <= Au moins aussi bon que Main Froide
- Missandei x1 <= Un peu d'influ dans ce monde de brutes
- Sang-Coureur x2 <= J'AI DIT NON !
- Gendry x1 <= Inutile pinpin, un carrion bird ferait mieux l'affaire
- Matelot de Pont Pentoshi x3 <= Petit bateau vraiment cool, avec un effet kisscool parfois sympa
- Green Hatchling <= Pinpin strong qui réduit la Compagnie
- Viserys <= Idem
- Black Hatchling <= Pareil
- Brown Ben Plumm <= Aussi

Les lieux : 20
- Grande Pyramide de Meereen x1 <= éco+influ
- Meraxès x2 <= pioche + hégémonie
- Tyrosh x1 <= éco+influ
- Volantis x1 <= éco+ influ
- Les fiefs de l'Est x3 <= devinez
- Galère du Lac de la Dague x2 <= PETIT BATEAUX (à passer en 3 éventuellement)
- La Yourte de Khal Drogo x1 <= à vous de me dire
- Lices de Meereen x1 <= broken comme gestion de défi
- La rue de l'Acier x1 <= éco
- Culpucier x1 <= économie de brute avec les Longues Lances
- Baie des Glaces x1 <= pioche
- Street of sister x1 <= Vraiment ? Une explication ?
- La rue de la Soie x1 <= Là aussi ? O_o
- La Mer d'Eté x3 <= Nan mais arrêtez de me prendre pour un jambon !

Évènements : 6

- Embuscade dans les plaines x3 <= Oh que je t'aime toi !
- La Bataille des Îles Bouclier x1 <= metagame HoD et Trône de Fer Lanni (je n'ai rencontré ni l'un, ni l'autre)
- Être un Dragon x2 <= J'avais oublié à quel point cet évènement fait la bite.

Attachements : 4

- Rituel de Sangmagie x1 <= Assurance tout risque, en cas de décès de la Compagnie
- Baiser de Flamme x1 <= Alanys, Marya, Ygritte, Wendamyr, Moqorro... Bref, le connard local
- Lait de Pavot x1 <= Joffrey, je pense à toi. Mais aussi à Oberyn.
- Harpe de Rhaegar x1 <= Pour Ygritte/Jorah/Daario/un roi

Complots : 7
- Coup d'Etat à Port-Réal <= Lutte de Pouvoir, haute init', possible card advantage, souvent mon T1
- Appelé à la cour <= Avec Belwas, c'est une tuerie ce complot, surtout sur le Valar adverse ou après lui avoir vidé sa main. Et puis ça remonte Daario, Jorah, un peu n'importe qui en fait.
- Prenez-les par surprise <= En cas de manque d'économie, ça permet de s'assurer l'init'
- Renforts Navals <= PETIT BATEAU, une sorte d'assurance tout risque
- La loi du Roi <= Je n'ai pas eu d'adversaire jouant de l'ombre autre que S0 :'(
- Saison Sèche <= Ma seule claim de 2, il m'en manque une je pense (à la place de loi ou de prenez-les par suprise), ultra efficace contre n'importe qui, mais surtout contre tout le monde
- Valar Morghulis <= Ma principale gestion de perso

A vos avis les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:05

Cool ce deck ! Mais par contre j'ai pas compris comment tu récupérais ton embuscade ??

edit: ah si ok, j'avais lu trop vite et croyais que c'était la compagnie du chat, du coup je comprenais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:19

Toomagic LTBG a écrit:

- Rituel de Sangmagie x1 <= Assurance tout risque, en cas de décès de la Compagnie

Mmh, sachant que la compagnie dorée a le trait armée, j'ai l'impression que ca marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:25

Like!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:29

Ah oui, bon ben il sert vraiment à rien cet attachement. Faut rentrer une terre brûlée à la place. Terriblement efficace la Terre brulée.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:17

On n'a pas de Vieille Nan, mais au moins on a une bonne vieille Harpe de Rhaegar récupérable à foison !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:19

Elle n'est pas trop récupérable dans ce jeu, elle est surtout là pour Ygritte.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:28

Pourquoi ne mets-tu pas les appartements de Daenerys pour la récupérer ? Ca pourrait te servir pour gérer d'autres persos et pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 10 Mar 2014 - 0:09

Tu ne manque pas de petit bateau pour ta cale?
Revenir en haut Aller en bas
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:45

Encore merci pour la démonstration de Samedi (contre Sebbuc, le Martel qui n'a rien pu faire...) ; c'était de la belle mécanique, bien huilée, même si effectivement, tu n'as pas utilisé très souvent ta cale.
En tout cas, les cartes fonctionnaient bien les unes par rapport aux autres. Puis l'embuscade... avec 6-7 d'init à chaque fois, ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:13

Je manque un peu de naval d'où l'idée d'une troisième Galère. En revanche je ne vois pas l'intérêt de jouer les appartements de Daenerys pour... 4 attachements dans tout le deck. Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:22

Sympa ton deck. Moi aussi j'aime bien Voiles Noires, c'est rafraîchissant.

Je trouve aussi que tu manques carrément de petits bateaux : 4 persos + 2 Galère du Lac de la Dague, c'est hyper serré. Il faudrait au minimum une autre Galère en effet.

Ensuite, tu pourrais rentrer quelques Eastwatch Envoy, et remplacer les Overzealous Scout par des Feuding Clanswoman (un peu moins d'init, mais Stealth et un peu moins cher). Et surtout tu pourrais jouer Betrayal at the Wall. Smile
(ouais je sais, je fais un peu une fixette sur ce plot)

Et tu pourrais dire ce que tu penses du Bloodrider ? J'ai vu dans ton CR qu'il t'avais servi à au moins une partie.
J'ai bien envie de le jouer aussi, mais son coût en influ me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
graoul
Palfrenier de la Rue Mofette
graoul


Messages : 165

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:26

Cool ton jeu Toomagic! J'aurai bien aimé jouer contre toi pour le voir tourner!

Par contre, t'as rien pour tuto une carte à part l'agenda Voiles noires, au moins c'est fun!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:32

Je sais pas si tu vas trop le rejouer, ce deck, mais ca pourrait valoir le coup de rentrer Balerion (le warship), aussi, ca rend n'importe lequel de tes jumpeurs Naval (s'il a une icone POW, evidemment...), et avec un peu de cul, tu peux meme jumper les Longues Lances pour 1 d'influ, grace aux Pentoshi Deckhands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:45

Bof les Eastwatch enviy... J'ai déjà assez de persos à 2 comme ça, j'ai buildé le deck pour ne plus être sensible à la Première Neige, je vais pas re-rentrer des trucs qui le rendent sensible à la Première Neige. La Feuding ne permet malheureusement pas le jump de la Golden Company sur Naval Superiority ou autre...

Quant à Balérion, c'est à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:01

Pour avoir testé l'archétype mardi dernier, je trouve que tu peux pas tutor grand chose :/
Tu ne mets pas les corsaires ? Ils sont cool, ils font piocher de manière non officiel, et ils ne prennent pas première neige.
Sinon, effectivement ça change du mien même si la restreinte est la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:26

-Juste une petite question par rapport à BS : on divise le deck en 2. On prend ses 7 cartes. Si on décide de faire Mulligan, on remélange tout et on redivise le deck en 2, ou bien on remélange les 7 cartes dans la moitié de deck uniquement, sans toucher à la cale, ce qui est super avantageux ?
-Complément de question liée : on peut regarder sa cale à tout moment, dès le départ, ou bien une fois qu'on est décidé à garder ses 7 cartes en mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:05

-Une fois que tu as fait ton deck, ca reste ton deck, ca ne bouge plus, meme en cas de Mulligan
-Tu peux regarder ta cale a tout moment, des qu'elle a ete creee.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:31

Je savais pas que tu avais tant peur de Première Neige que ça Wink

En fait, je me demande si t'as vraiment besoin de jouer le deck en Voiles Noires. Tu mets Summon by the Conclave pour aller chercher la Golden Company, les Longues Lances ou le Khal (ou autre), et ça devrait marcher tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:47

Ben oui mais c'est vachement drôle d'aller chercher des embuscades des plaines aussi. Mais c'est vrai qu'avec le nouveau plot, la Naval superiority n'est plus une obligation !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:43

Bah, au pire tu joues Sansa-je-tutore-ce-que-je-veux, et c'est elle que tu vas chercher sur Summon by the Conclave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:33

Juste une petite question concernant les Long Lances :
Ce n'est pas un perso unique, donc, on peut en mettre 3 sur la table, et faire jouer l'effet de redresser une carte 3 fois pdt un tour ? Autrement dit, la limite de "1 fois par phase" est cantonnée à chaque carte, mais peut être multipliée par le nombre de cartes ?

Autre question, par rapport à "embuscade dans les plaines" et la limite d'initiative de la carte complot "renforts navals" (à prendre en ouverture quand tu n'a pas la carte nécessaire à ta combo) : si tu pose un Overzealous scout avec +4 d'init, est-ce que c'est bon pour poser ta compagnie dorée, ou bien on ne prend en compte que l'init de la carte complot ?

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:29

Oui, chaque copie de Longues Lances en jeu peut faire son effet une fois par phase.
Donc si tu en as 2 en jeu, et qu'un perso arrive en jeu, tu peux redresser 2 persos Targ que tu contrôles.

Pour Embuscade dans les plaines, tu regardes ton total d'initiative, y compris les bonus du genre de celui donné par Overzealous scout.
Revenir en haut Aller en bas
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:40

hey, je viens de voir chez les retreintes qu'il y a Long Lances et Bataille des îles boucliers. C'est une erreur ? ou une exception ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:41

Long Lances : restreinte seulement en joute
Bataille des Iles Bouclier : restreinte seulement en mêlée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Targaryen BS Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen BS   [Joute] Targaryen BS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Targaryen BS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Joute] Targaryen Sauvageon
» [Deck - Joute] Targaryen Shadows
» [Joute] Targaryen Nobles Guerriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: