Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Deck - Joute] 6ième Espagne 2010

AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:52

6th Place Spanish nationals
House Lannister
Agenda: None
Plot Deck

Characters (34)

Locations (16)

Events (12)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:17

C'est beau: du contrôle à l'intrigue!
Il joue des trucs cools mais je trouve qu'il n'y en a pas assez pour en justifier un deck. D'ailleurs il a dû matiner ça d'un peu d'incli et de contrôle de la tune adverse pour compléter.

Il y a quelques choix discutables, comme la guilde des alchimistes pour 4 cartes ombre et alors qu'il y a des intendants. Si c'est pour la vipère d'accord, mais pourquoi un seul alors?

Par ailleurs, quelle est la combo que je ne vois pas et qui mérite 3 Illyrio? C'est parce qu'il pète pas mal de locs?

Merci pour avoir posté le deck Kat'

Edit: pour le nom de la guilde et de l'intendant

Dernière édition par Fishiste le Mar 27 Juil 2010 - 10:27, édité 1 fois
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 6:34

Sympa la combo entre misinformation et tower of joy [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 Icon_twisted
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:02

Fishiste a écrit:
Par ailleurs, quelle est la combo que je ne vois pas et qui mérite 3 Illyrio? C'est parce qu'il pète pas mal de locs?

Uneasy truce = paye tes 3 or pour faire un défi militaire, ça doit ralentir les jeux militaires.

2 Chella et 3 réfugiés + 3 condamnés. A noter qu'il peut rendre un perso intrigue clan histoire de remonter 3 lieux en main en un tour, même si Bael le barde sert plus pour Arys ou Varys ou les corbeaux.

Illyrio est aussi sympa pour géner les decks hiver.

Je suis par contre étonné qu'il ne joue pas une porte du lion, quitte à jouer 3 oiseaux charognards, ça fait un petit controle sympa (surtout avec wars are won with quills). Je suis étonné aussi de l'absence de Joffrey baratheon qui combote avec je ne parie jamais contre ma famille même si c'est cher.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:21

Fishiste a écrit:

Il y a quelques choix discutables, comme le siège de la guilde pour 4 cartes ombre et alors qu'il y a des châtelains.

waou ces quois ces cartes, t'as les visuels ? Razz Razz
Fishiste
Fishiste

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:21

Lyonel Lannister a écrit:
Fishiste a écrit:

Il y a quelques choix discutables, comme le siège de la guilde pour 4 cartes ombre et alors qu'il y a des châtelains.

waou ces quois ces cartes, t'as les visuels ? Razz Razz

C'est marrant, je l'appelle toujours siège de la guilde au lieu de guide des alchimistes. Pas la première fois mais aucune idée d'où ça vient...
Les châtelains, un effort c'est le nom anglais! Pas ma faute si tout est fait pour qu'on s'emmêle les pinceaux en traduisant deux cartes en intendant alors que l'une d'entre elle aurait dû être châtelain.
Bon, j'édite du coup...
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:33

Pour les guildes ça te vient de la première trad' que j'avais fait de l'espagnol... La trad' française a été raccoucie mais en anglais c'est bien Alchemist's guild Hall.
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:22

Juste je te taquine Fish'.

C'est un clin d'oeil notre Bobdenar national fait bien pire que toi comme appellation detournee...

Cela dit, au vu des dernieres frasques de Edge (google trad n'est pas ton ami!) cela peut poser la question de l'importance de faire de bonnes traductions des cartes. Ceci pour le plaisir de les jouer, et aussi par respect pour le roman et ses amateurs.

Ps: Apres les trads bizarres ca peut donner des trucs rigolos des fois Rolling Eyes
Fishiste
Fishiste

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:32

Lyonel Lannister a écrit:
Juste je te taquine Fish'.

J'avais rien mal pris (pour une fois)!
Pour l'intendant, c'était un choix de Stratagème à l'époque. Ils ne savaient peut être pas que notre allié préféré serait réédité 6 mois plus tard dans le core set...
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:35

Fishiste a écrit:
[
Pour l'intendant, c'était un choix de Stratagème à l'époque. Ils ne savaient peut être pas que notre allié préféré serait réédité 6 mois plus tard dans le core set...

Je vais chipoter mais l'intendant est issu du pack "bataille de gue aux rubis".

pas taper Fish, pas taper !! tongue
Fishiste
Fishiste

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:50

Tu chipotes sur quoi en fait? (J'aurais pas cru que ma phrase prêtait à débat)

- Si tu chipotes sur le traducteur:
C'était encore Stratagème à l'époque (ils ont dû tout traduire jusque temps des corbeaux inclu)

- Si tu chipotes pour les 6 mois:
Les packs étaient (sont je pense) traduits par lots de 6 je crois donc 6 mois avant le core set...

- Si tu chipotes sur le fait que notre allié préféré soit dans le core set, moi je pensais à l'intendant de Port Lannis (pas à l'intendant du Roc justement)
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:11

C'est que dans ce que tu citais : Guilde des alchimistes et intendant (du Roc), la il y avait un rapport. A cause de leur reponse limitee il risquait de se bloquer un peu.
Et tu disais bien toi-meme Chatelain pour castellan.

Sinon entre la guilde et l'intendant de port Lannis je vois pas le probleme.

Autant pour moi, je ne te taquinerais plus. Je voulais juste eclaircir ce point pour les debutants qui liraient ce topic.
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:44

C'est vrai que c'est clair... J'ai rien compris...

Mais je rentre du boulot aussi...
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:41

Très intéressant comme deck. C'est vrai que tu contrôles basé sur [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 3482229429 , c'est chouette d'en voir (ça faisait longtemps). Et sa place honorable montre que ça marche pas si mal que ça.

J'aimerais bien savoir qui il a rencontré, contre qui il a eu du mal, et contre qui il s'est baladé.

Apparemment il s'est fait éliminer en 1/4 de final par un [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 2663746263
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010   [Deck - Joute] 6ième Espagne 2010 Empty

[Deck - Joute] 6ième Espagne 2010
Page 1 sur 1