Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Joute] Targaryen Sauvageon

Aller en bas 
+6
cythrawl
Comm
Bolzano
armakis
bias
FireFox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:39

Voila le deck que j'ai joue le 24 Juillet au tounoi ete a Geneve. Je ferais les commentaires dans un autre post quand j'aurais un peu plus de temps Razz

Maison :
TARGARYEN


AGENDA (3)
1x Le Peuple Libre
1x Les derniers géants
1x Sang des Premiers Hommes

PLOT (7)
1x Blocus
1x La fureur du dragon
1x Les vents de l'Hiver
1x Menace du Nord
1x Peur de l'Hiver
1x Règne par décret
1x Valar Morghulis

CHARACTER (32)
1x Brun Ben Prà¼hn
1x Craster
1x Green Hatchling
1x Jeune dragon blanc
1x Khal Drogo
2x La horde de sauvageons
1x Le bâtard du Titan
2x Mance Rayder
3x Oiseau charognard
1x Orell l'aigle
3x Réfugié des plaines
1x Ser Jorah Mormont
2x Tueurs de corbeaux
2x Val
1x Varamyr Sixskins
2x Vère
3x Vieille Maegi
1x Viserys Targaryen
3x Voleur de dragon


LOCATION (16)
3x La Mer d'Eté
2x La mer Grelotte
1x La rue de l'Acier
1x La yourte de Khal Drogo
2x Le Donjon Rouge
3x Les fiefs de l'Est
2x Temple des Grâces
2x Tour boutefeu


EVENT (6)
3x Festin des jeunes dragons
3x Flamme éternelle


ATTACHMENT (6)
3x Baiser de flammes
2x Climbing Spikes
1x La lame d'Aegon
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:57

Très beau deck.

En fait tes adversaires n'ont jamais vraiment pu poser ce qu'ils avaient en main. Ensuite le peu qu'ils ont pu poser ont été défaussés, burnés ou simplement tué par la tour boutefeu et/ou valar. Enfin ce qu'ils n'avaient pas pu poser a été vidé par règne par décret.

Juste quelques remarques que je ne comprends pas, bien que je ne doute pas de tes choix puisque ton deck a remporté le tournoi:

-ça te servait à quoi 2x Vère? Juste pour avoir un perso à 0 de coût de plus? Tu jouais pas l'été et elle gicle au 1er hiver venu.

-Pourquoi avoir choisi de se passer de l'orphelin des rues. Avec 3x Festin des jeunes dragons et surtout 3x Baiser de flammes je l'aurais mis.

-la lame d'aegon est juste énorme dans un deck [Joute] Targaryen Sauvageon 13418 - sauvageons. Pourquoi juste x1?

-ça tenait comment le deck au niveau ressource? Surtout que la Vieille Maegi n'est pas la moins onéreuse des solutions de pioche.

Je joue aussi [Joute] Targaryen Sauvageon 13418 -sauvageon en ce moment mais au final j'ai très peu de cartes en commun avec toi, y compris en sauvageons. Pour l'instant mon deck ne gagnerait pas de tournoi comme celui de Genève mais il est prometteur à mes yeux dans la mesure où j'ai perçu ses faiblesses que j'essaie de combler le plus vite possible. Comme quoi même en [Joute] Targaryen Sauvageon 13418 - sauvageon il y a plusieurs type de deck possible.


Dernière édition par bias le Ven 30 Juil 2010 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:11

Vere 2x c'est pour avoir un peu plus d'intrigue. En plus elle ne gicle pas avec menace de l'hiver, comme elle a deux de force grace a l'agenda.

L'orphelin des rues je l'avait au depart, mais je lai vire pour optimiser mon rapport cout-force.

Lame d'aegon je me retrouve toujours avec un dilemne de la jouer elle ou un perso. Du cou je n'en ai mise qu'une pour avoir moins a reflechir Razz

Maegi est chere mais malheureusement je ne vois pas trop d'autre solutions de pioche...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:42

Je joue pas mal d'attachement (14, oui je sais c'est beaucoup mais c'est la mécanique que je veux mettre en place qui le veut) du coup ma solution de pioche est toute trouvée : le palais de Xaro.

Ma solution pour l'intrigue c'est les larmes de lys que je peux poser sur n'importe lequel de mes sauvageons (qui du coup peuvent devenir tueur) à quelques exceptions près.

Mon plus gros problème actuellement se trouve au niveau ressources et taille du deck (il faut que je vire 3 ou 4 cartes pour arriver à 60 cartes). Je sens que ma ligne de plot n'est pas encore au top non plus.

Personne ne joue garde de nuit dans ton méta? Autrement t'aurais mis la bière sauvageonne.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:56

Biere sauvageonne bof... c'est un attachement donc ca peut pourrir mes set-up. En plus c'est assez cher pour quelque chose dont je n'ai pas vraiment besoin. Sans persos adverses sur la table c'est moins important de se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:31

pourquoi les 2x Vère ?
sans jouer de corbeaux noirs je la trouve tres limite (en plus d'etre sensible à l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:21

armakis a écrit:
pourquoi les 2x Vère ?
sans jouer de corbeaux noirs je la trouve tres limite (en plus d'etre sensible à l'hiver)

La question a déjà été posée et il y a déjà répondu [Joute] Targaryen Sauvageon Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:25

oups .... [Joute] Targaryen Sauvageon Icon_redface

dsl j'apprends à lire [Joute] Targaryen Sauvageon Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:47

Pas de soucis armakis. Le truc qui est difficle a se rendre compte avec ce decks c'est que son rapport cout-force est juste monstrueux avec l'agenda. Craster par exemple peut etre gratuit, a 6 de force et est furtif.

Mon perso le plus cher c'est la maegi, le reste soit ca jump, soit c'est imprevisible, soit ca coute 2 ou moins. Du coup, meme avec Blocus je joue facilement 3 cartes.

Pour l'hiver (la saison) si l'adversaire veut s'enlever des revenus s'est tout benef pour moi, donc a la limite si il le fait pour Vere tant mieux. Il se rendra compte de son erreur plus tard Smile

Il faut aussi se rappeller que les 2 premiers plots sont forcement blocus et peur de l'hiver (pas forcement dans cet ordre). Ensuit on enchaine avec Regne par decret ou vents de l'hiver. A ce stade l'adversaire n'a en general pas grand chose sur la table, va faire son Valar et je vais m'en remmetre mieux que lui vu que j'aurais plus de cartes en main (en theorie). Cete strategie de prise a la gorge ne marche bien que si j'ai des persos pas cher et que je peut bien repartir apres le Valar.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:39

Belle mécanique d'étranglement en effet.

En revanche Craster j'aime plus trop. C'est un allié et surtout son malus commence à devenir sérieux contre un stark ou un deck garde de nuit, et même contre Targ qui peut réduire sa force pendant le défi et donc piocher 2 cartes après le défi. Il y a trop d'effet imprévisible de réduction et d'augmentation de force ces temps-ci.

Concernant l'hiver l'arrivée du pack Stark permet de l'installer plus facilement qu'avant et sans réduction de revenu (couronne de l'hiver)

Et contre un autre deck sauvageon peur de l'hiver et blocus n'auraient pas été d'un grand intérêt. Par contre règne par décret peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:21

bias a écrit:

En revanche Craster j'aime plus trop. C'est un allié et surtout son malus commence à devenir sérieux contre un stark ou un deck garde de nuit, et même contre Targ qui peut réduire sa force pendant le défi et donc piocher 2 cartes après le défi. Il y a trop d'effet imprévisible de réduction et d'augmentation de force ces temps-ci.

Perso je ne me pose pas ce genre de question, les cartes anti-allie il y en a 2 de jouees (Varys et Arys). Les chances de les rencontrer en tournoi sont faibles et ne contre-balancent pas le fait que je suis une boue en intrigue et que j'ai besoin d'en avoir. Ensuite ce deck arrive a gagner des intrigue facilement contre des Martell (Marduk n'avait plus de main au tour 3) et des Lanni qui sont pourtant les stars dans le domaine. Je me trompe peut-etre du coup mais le Stark dangereux en intrigue j'y crois pas trop. Contre un garde de nuit non plus, a part le mur, comme je suis furtif je passe. Et contre le Targ je fais comme lui donc ca s'annule.

J'ai pas teste contre un autre deck sauvageon donc je n'en sais rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:55

Je pensais justement à le mur pour les gardes de nuit. Pour l'intrigue des Stark l'arrivée de la Cat qui jump les rend un peu plus sérieux.

Sinon tu as raison : faut pas trop se poser trop de questions non plus. Les chances qu'un perso anti-allié débarque peuvent être ignorées. C'est mon plus gros défaut en matière de deck building. J'ai tendance à me rappeler des parties qui m'ont fait le plus mal et du coup j'essaie instinctivement d'en tenir compte quand je deckbuild. Sauf que les chances que je rejoue le même genre de partie (même deck + même sorties) sont en réalité très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:42

Sinon, x2 Craster -1 Varamyr pour améliorer l' [Joute] Targaryen Sauvageon 3482229429 ?

En tous cas merci pour la bière après m'avoir roulé dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:19

Bolzano a écrit:

En tous cas merci pour la bière après m'avoir roulé dessus :-)

C'était de la bière sauvageonne ? Je croyais qu'il aimait pas trop ça Firefox :
FireFox a écrit:
Biere sauvageonne bof...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:26

non de mémoire c'était une marque qu'on trouve couramment dans le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:39

FireFox a écrit:
Biere sauvageonne bof... c'est un attachement donc ca peut pourrir mes set-up. En plus c'est assez cher pour quelque chose dont je n'ai pas vraiment besoin. Sans persos adverses sur la table c'est moins important de se redresser.

Bière Sauvageonne sur Mance Raider pour se blanker ses propres agendas au dernier tour et gagner à 17 points au lieu de 21 c'est tout de même assez jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:59

Il y a deux possibilites dans ce deck:

1. Le plan a marche et tu as bourre d'entree, donc que tu gagne a 17 ou 21 ca change rien tu as gagne.
2. C'est serre comme tout et comme il y a pas de pioche, 17 ou 21 ca change rien, tu as perdu.

Donc toujours bof la biere je dirais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:12

2. du coup Craster x2 est d'autant + intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:06

C'est un deck qui n'aime pas trop les doublons pour l'avoir joué, a part Val qui représente 50% de la pioche, avoir un doublon au lieu d'un autre perso je trouve ça problematique, d'autant plus que les persos ont peu de capa et aucune survivabilité
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:08

En fait le mettre en x2 c'est surtout pour le piocher rapidement tu as peu de chance de le doublonner.

Je suis d'accord avec toi que x3 serait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:09

Personnellement j'ai jamais eu de problème pour passer l'intrigue avec cette composition, j'ai par contre rajouté du gros [Joute] Targaryen Sauvageon 307038563 [Joute] Targaryen Sauvageon 2741382779 pour assurer les Tour Boutefeu.

De plus, passer ses [Joute] Targaryen Sauvageon 3482229429 avant le Reigne Par Décret ca peu devenir Problematique vu que c'est le 2e complot a revenu

Et comme dit Firefox, si c'est tendu et que tu Top deck, le doublon il t'acheve >_>
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:30

Voici ma version joué le 22 aout a Lyon, le principe est sensiblement le meme que celui de Firefox, ca commence par Blocus-Peur de l'hiver-Reigne par Décret, mais ayant pus tester contre des deck qui passaient a travers la prise au cou, ou d'autre qui arrivait a se relever avant que je ne les termine (21 pouvoir quand on a aucun renom et aucune prise alternative c'est long), j'ai préféré renforcer la puissance pour assurer les kills a la Tour Boutefeu et rajouter du méta-lieux pour eviter de se faire contrôler.

L'attaque au feu greyjoy est pour moi la grosse modification, elle a pour désaventage qu'on a parfois une grosse Tower en face (qu'on aurai pus jarter au Valaar), mais elle est généralement seule pour la partie et présente peu de danger, ca évite de perdre trop de persos quand la pioche est faible et de perdre au Top Deck


Maison :
TARGARYEN


AGENDA (3)
1x Le Peuple Libre
1x Les derniers géants
1x Sang des Premiers Hommes

PLOT (7)
1x Blocus
1x La fureur du dragon
1x Les vents de l'Hiver
1x Menace du Nord
1x Peur de l'Hiver
1x Règne par décret
1x Attaque au feu Greyjoy

CHARACTER (32)
2x Apprentis du pyromant (inutile pour le coup mais je flippe toujours des lieux)
1x Brun Ben Prà¼hn
1x Craster
1x Khal Drogo
3x La horde de sauvageons
1x Le bâtard du Titan
1x Mance Rayder (j'aurai du le garder en doublon)
1x Mag le Puissant (pour exploiter l'influ et Tueur, cher et peu utile au final)
3x Oiseau charognard
1x Orell l'aigle
3x Réfugié des plaines
1x Ser Jorah Mormont
3x Pillard de Claquemachin...
2x Val
1x Varamyr Sixskins
1x Vère
3x Vieille Maegi
1x Viserys Targaryen
3x Voleur de dragon
1x Zoman


LOCATION (15)
3x La Mer d'Eté
3x La mer Grelotte
1x La rue de l'Acier
1x La yourte de Khal Drogo
3x Les fiefs de l'Est
2x Temple des Grâces
2x Tour boutefeu


EVENT (6)
3x Festin des jeunes dragons
3x Flamme éternelle

ATTACHMENT (6)
3x Baiser de flammes
3x Climbing Spikes
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:37

Ah, voilà un deck qui m'a autant inspire que fait marrer a jouer! Néanmoins, je le trouve un poil lent, et je me suis fusille tout seul avec le Valar... Une fois que l
adversaire est a genoux, monter ne se fait plus qu'a 3 pouvoirs par tour au max, et les 21 tardent a venir...
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:45

lecharentais a écrit:
Ah, voilà un deck qui m'a autant inspire que fait marrer a jouer! Néanmoins, je le trouve un poil lent, et je me suis fusille tout seul avec le Valar... Une fois que l
adversaire est a genoux, monter ne se fait plus qu'a 3 pouvoirs par tour au max, et les 21 tardent a venir...

4 par tour (avec l'hégé) ce qui fait 5 tours pour gagner sachant que ça va plus vite si il n'y a plus rien en face.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:48

lecharentais a écrit:
Ah, voilà un deck qui m'a autant inspire que fait marrer a jouer! Néanmoins, je le trouve un poil lent, et je me suis fusille tout seul avec le Valar...

Voila pourquoi je le jouerais plutot avec Pentos et moult bons attachements [Joute] Targaryen Sauvageon 2663746263 (genre Larmes de Lys que j'aime, puisque double effect kiss cool)

Mon avis c'est qu'effectivement si tu defonces tt le monde a la tour boutefeu entre autres, et que Valar en face, puis Valar chez toi te reduit a neant.. cela peut meme permettre a l'adversaire de se refaire pale

jouer agressif c'est bien, un peu de save c'est mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Targaryen Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targaryen Sauvageon   [Joute] Targaryen Sauvageon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Targaryen Sauvageon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» CR joute et remerciement d'un sauvageon
» [Joute] Targaryen BS
» [Joute] Targaryen Nobles Guerriers
» [Deck - Joute] Targaryen Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: