AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic

Partagez | 

Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 15:36

Relou... Ils étaient tous énormes!
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 15:37

Pas autant que ton ego Razz
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 15:41

Deuskin a écrit:
Pas autant que ton ego Razz

T'as raté un "Pas autant que mes balls", mais c'était pour vanner Val, alors ça passe Wink
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 15:53

Arrétez les mecs j'ai pas d'égo c'est juste que tout le monde me charie alors jme mets sur la défensive :p

Mais franchement quand je repense au temps que j'ai passé sur ces jeux... Ca me fait plaisir de voir que l'univers de 40K est loin d'être mort! Smile
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 22:39

Deuskin a écrit:
Dixit mes sources la sortie ne serait pas avant octobre de la volonté d'FFG Wink

Faut en dire plus. Parce que si tes sources, c'est Edge, ça me fait marrer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Mago
Roi

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 22:41

J'ai la même info, du Meisia. Sorti mi octobre pour la VO. Le mec ne se plante pas souvent Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Katagena

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 22:45

J'ai la même info de Katagena qui a calculé le délais bateau + distribution 16

C'est des devins vos mecs, non?
Mago
Roi

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 22:55

Il est asiatique. Doit connaître des gens, sur ledit bateau !
(Si cette blague est trop limite, vous pouvez la virer Smile )
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 23:14

Mago a écrit:
Il est asiatique. Doit connaître des gens, sur ledit bateau !
J'ai ri (z)
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 17 Sep 2014 - 23:46

Comme aujourd'hui j'ai passé 9h en amphi j'ai eu du temps pour me renseigner sur la chose ^^
Déjà l'univers est respecté à 200% APPART POUR LES ALLIANCES dont certaines qui, comme Bud, n'arriveront pas du tout à me convaincre! Sur la chaîne You tube de FFG ya les règles en vidéo (comme ils avaient fait pour Agot) et la mécanique de jeu me semble géniale!
On a ici un jeu d'un simplicité déconcertante et qui offre pourtant d'immenss possibilités! Je pense qu'on pourra y jouer en passant moins de 10 minutes à apprendre les règles à un ami, pas comme au trône Very Happy

Les parties me semblent aussi assez courtes (moins de 30m), mais ça on le verra par l'expérience! Les particularités des factions sont assez appuyées pour leur donner une identité, mais pas trop. Enfin j'attends de voir ce que vont donner les tyranides et les nécrons, les premiers ayant l'air les plus simples à builder contrairement aux seconds qui satisferont je pense les étranges soifs de mélanges tordus histoire que Trajan essaie un peu ^^

Bref, j'attend vivement la sortie!Very Happy

PS: Sinon, on a une idée des prix ou...?

PS bis: Pour ceux qui ont compris comment marchait le deckbuilding je veux bien un coup de main parce que j'ai pas tout suivi ^^
Katagena

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Jeu 18 Sep 2014 - 11:51

Va faire un tour sur le forum de 40k conquest Smile
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Jeu 18 Sep 2014 - 14:10

C'est fait merci! Smile
Paraph
Marchand de Vivesaigues

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 15 Oct 2014 - 9:33

VF de Conquest dispo en boutiques cette semaine, au fait. Smile
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Ven 17 Oct 2014 - 13:50

je confirme
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr En ligne
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Lun 27 Oct 2014 - 23:35

j'ai choppé le coreset ce weekend  et ... ben ça manque de chevaliers et de lady affriolantes !
bref , rien qu'au visuel et l'univers développé je sens que je vais pas accrocher.

Je testerai bien sur mais la première impression est vraiment bof.

(mais ça a son importance , je viens de la saga TDF et pas du monde des cartes)
Tolundur
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 10:05

J'ai le même ressenti que toi Argento. Le visuel des cartes et l'univers "sale/sombre" ne m'attire pas du tout. Après, je vais tester avec mon camarade LeVeilleur pour appréhender les mécaniques, mais je sens que ça va être trop déroutant et trop loin de l'univers low-fantasy pour moi.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 10:08

C'est sur que TdF c'est ni sale ni sombre Razz
Mando
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 10:30

L'univers graphique de Warhammer est quand même plus gothique et sombre que celui de tdf Fen, donc je vois ce qu'ils veulent dire.

Par contre si c'est juste l'absence de chevaliers et de boobs qui vous dérange, faut jouer space marines ou eldars noirs ! :p
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 10:39

Nan mais je veux dire : y a pas de chevalier à TdF, n'importe qui qui aurait lu les livres le saurait.

Et c'est pas parceque les images des cartes sont un peu trop softs que l'univers l'est pour autant (comprendre que je me base plus sur les bouquins, du coup).
Après c'est vrai que 40K est très... sombre, oui. Mais TdF c'est pas le monde des bisounours non plus Laughing

Autant je peux comprendre qu'on accroche pas à la mécanique (que j'ai trouver assez proche de celle de la version battle, perso), autant le coté "c'est trop des méchants, je veux un poney" me choque Razz
Mando
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 10:49

Je suis d'accord avec toi, mais je pense pas qu'ils disent que l'univers est trop sombre par rapport au trône de fer, mais que l'univers graphique l'est.

Bien sûr qu'il y a peu de vrais chevaliers et de vraies demoiselles en détresse dans le trône de fer ; car peu de choses y sont ce qu'elle semblent être. Malgré tout, ce qu'on voit sur les cartes, ce sont les apparences, de preux chevaliers en armure et de belles demoiselles plantureuses.

Warhammer 40k, les apparences sont un peu moins trompeuses, et donc les cartes un peu moins gaies. L'univers n'est pas forcément plus sombre, mais il le parait, et les cartes ne peuvent pas plaire à tout le monde.

vs
Duda
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 11:02

Ouais non mais c'est Dainche l'auteur de l'illus, aussi.
C'est pas du jeu là.
L'Renly là, c'est une sorte d'Eldar Noir.
J'imagine que Dainche et Villeneuve ne feront que les Eldars et Elfes Noirs pour Conquest.

J'aimerais pas voir la gueule du premier ork ou du premier Space Wolf fait par Villeneuve. Franchement, je risque d'être trô choké !
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 12:35

On peut pas comparer Renly à un supo de slaneesh par contre comparer schlingue à un serviteur de slaneesh bizarrement la y a concordance...
(et je dis pas sa parcequ'il y a écrit barathéon sur ma carte maison...)
Katagena

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 13:05

Objectivement, l'univers de 40k est quand même beaucoup plus sombre, il n'est d'ailleurs que sombre. C'est la guerre perpétuelle, il y a plein d'horreurs de l'espace, les humains se font défoncer, c'est tellement vase qu'on ne peut pas peser sur l'histoire, on va se faire bouffer par un xeno, on est corrompu par le chaos, les mecs ils ont des implants partout, les space marines sont issus d'une sélection naturelle atroce, il y a autant de corruption que d'inquisition, les eldars vont disparaître, infecté par les sectes du Chaos ou Tyrannides, il n'y a pas de Bien, alors qu'il y a du Mal partout. Non, franchement, les deux univers sont pas comparables ^^ Un Champ de Batailles de 40k est moins tendre que l'Hiver en Westeros.

Par contre, autant je trouvais le jeu pas terrible graphiquement avec les spoils sur le net, en fait il est très beau, de même niveau que les autres LCG au minimum.

C'est sûr que l'univers a ses particularités, et même si le jeu est très bon, je doute que ceux qui n'aiment pas 40k puissent y jouer.
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 13:23

Pour rebondir sur le gameplay perso il me plait beaucoup, c'est de la joute, les tactiques semblent variées, le deck building est très intéressant notamment avec un système similaire à star wars càd qu'il faut mettre impérativement un pool de carte en fonction du boss le reste étant à la discrétion des joueurs.
bref tous les bons coté de nombreux jeu condensé en 1 seul.
Sur l'univers je peux pas juger je suis fan de l'univers 40k et 30k via les romans de l'hérésie d'horus que je recommande à tous (on y comprend pourquoi l'univers de 40k est si sombre et les pistes de réfléxion classique du surhomme y sont très interressante)
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mar 28 Oct 2014 - 14:13

J'ai essayé samedi dernier : Rapace m'a expliqué le jeu et on a fait 2 parties avec la boîte de base.

J'ai bien aimé les mécaniques de jeu. En particulier le choix de quelle planète privilégier pour le duel de commandement et/ou pour attaquer (ça me rappelait Chtulhu, j'aimais bien se principe).

C'était sympa aussi car les 2 parties ont été serrées : l'un prenait l'avantage au début, mais l'autre rattrapait son retard et au final l'issue était incertaine jusqu'à la dernière bataille (bon, c'est peut-être faussé par le fait qu'on est des noobs Very Happy ).

Par contre, je connais pas du tout l'univers de 40K, et c'est vrai que ça manque je trouve. Là je voyais juste des cartes et des mécaniques de jeu, sans background sur les races ou sur les personnages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   

Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant