AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Dim 16 Mar 2014 - 10:32

Fort possible qu'il y aura space marine / tau / ork / chaos dans le core set .
Quand a la garde imperial je crains qu'elle soit traiter en faction neutre [ affi. ordre ] .Je suppose qu'il y aura 6 faction comme d'hab quoi ! 3 gentil / 3 mechant et au moins 2 neutre .
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Dim 16 Mar 2014 - 12:22

Les Tau sont plus les neutres. Si ils sont presentés comme des bons dans leurs premiers codex, leurs deux derniers (surtout le dernier) les présentent maintenant comme des mecs beaucoup moins sympas... S'ils croient au Bien Suprême, leurs leaders sont moins idéalistes et la société est au final beaucoup moins égalitaire avec les races subjuguées qu'à l'origine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kazenoshiro.com/
Nohio
Bouffon

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 1:07

Le jeu est officiellement annoncé par FFG.

Les factions sont surprenantes :

EDIT après avoir fini l'article de présentation : cette image défini les possibilités d'alliance entres les factions, certaines sont pas très fluff... :/

Il semble y avoir un background plutôt fourni, comme l'univers en a l'habitude. C'est l'histoire d'une conquête d'un système bien précis, ce qui explique les factions, ce sont les forces en présences. Du coup pas de trucs superflus genre nécrons ou tyranides  Very Happy
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 6:41

Les factions ne me surprennent pas, ce sont des factions jouées, connues et/ou en pleine montée. (Les Tau sont en plein boom actuel, du à un codex assez... Déséquilibré, on va dire.)

Les alliances sont assez logiques, en terme de fluff. Les deux seuls qui me dérange vraiment, ce sont les SM/Tau (mais bon, depuis que GW nous sort des alliances Ultramarines/Tau dans son background, hein... Sans parler du Blood Angels/Nécrons de leur dernier codex, d'ailleurs...) et le Chaos/Eldar noir.
(Mais bon, ce sont des méchants, tout ça, on va dire que ça se conçoit.)

Maintenant, faut voir ce que le jeu nous propose.
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Budmilka
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 9:20

L'alliance Imperium/Ork ou Eldar/Eldar Noir, ça ne choque pas ? Ou alors le Background a vraiment évolué... Mais bon ce serait un peu trop gros...
chaodiz-padre
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 9:31

Après à voir dans quelle mesure les alliances seront accessibles.

En tout cas, j'en serai !! Smile

lien direct : www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4704
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 10:51

Pas de tyranides: ce jeu est moisi (bon, y'a les orks, mais quand même, pas les tyranides c'est nul)
Loupgris
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 12:15

Eldar / Eldar noir c'est dans le dernier codex, avec les Arlequins comme intermédiaire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kazenoshiro.com/
Ketal
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 12:32

Woooowwww putain JE VEUT CE JEU!!!! Smile (Mais ya pas de necrons sniiifffff^^')
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 12:51

Les tau ont vraiment été une race charniere dans la potitique de GW, ils ont osé un trucs a l'époque, integrer un design manga/asiat dans leur jeux d'inspiration occidentales harien.. et ca a marché , bien plus qu'esperé.
A l'époque tous les nouveau joueurs voulaient jouer tau. Et ils avaient de gros avantages ces taus . Sympa a jouer (sisi), facile a peindre, et a part niveau background.

Les necrons par exemple ont jamais percés, enfin tant que je jouaient encore a Wh40K.

Je suis vraiment pas surpris de les voir dans la boite de base du jeux de carte. Le contraire aurait été étonnant.

Quand a l'alliance eldar noir /  chaos ont la jouait deja il y a une vingtaine d'années. Parceque meme niveau fluff ca marche. Slanesh tirant les ficelles de tout ce beau monde.

mais l'alliance imperial guard /ork, ou eldar/eldar noir .... la j'ai jamais imaginé ca .

Bref oui j'ai été gros fanboy , et c peut etre pour ca que je vais passer , sans un regard en arriere.
L'indigestion est jamais loing avec tous ce qui touche a cet univers pour ma part.

EDIT :J'aurais tellement préféré Vampire a la place... du coup si c un bide ca m'arrange presque :p
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 13:00

Budmilka a écrit:
L'alliance Imperium/Ork ou Eldar/Eldar Noir, ça ne choque pas ? Ou alors le Background a vraiment évolué... Mais bon ce serait un peu trop gros...

Eldar/Eldar Noir c'est revenus sur le devant de la scène depuis le dernier codex. Et pour el coup, la justification se tiens... pour moi, ça reste plus logique qu'Eldar noir/Chaos.

Pour l'Imperium et les orks, ça n'a rien de nouveau. Déjà dans Rogue Trader (soit... 25 ans auparavant, non ?) on retrouvait des orks utilisés par la Garde comme mercenaires. Faut pas croire... Les orks, tant qu'on leur file quelque chose à taper, ça peut bosser pour pas mal de monde. De mémoire, ce sont les Blood Axes qui pratiquent le plus couramment cette forme de mercenariat.
D'aiilleurs, on retrouvait également en V1/V2 des mentions d'Orks prêtant allégeance à Khorne.
(Les Chokboys de l'époque, de jeunes orks rebelles qui voulaient tous être pareil, en uniforme et organisés, avec un code de discipline... Il faut bien que jeunesse se passe.)

Le choix de ne pas mettre de Nécrons ou de Tyrannides doit tenir principalement au fait que les alliances pour ces races, ben... C'est plus que dur à justifier.
(Encore que, depuis le codex Blood Angels ou Nécron et Blood s'allient, je en serais plus choqué de rien.)
Budmilka
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 13:05

Apparemment, Eldars et Eldars Noirs sont, depuis la V6, "frères d'armes", donc ce serait normal. Diverses explications fluff trouvées ici
Ketal
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 13:31

Mouais... Des explications certes, mais de la a dire fluff... :p

Mais bon pour moi ca reste deux "races" issues d'une seule, comme dans ton lien, me dire qu'ils s'allient pour prouver que les eldars c'est pas de la merde aux autres (et assurer leur pérénitée) ca me va^^ (meme si dans le fond, ce sont quand même presque les deux pières ennemis du fluff quoi^^ C'est comme dire que les marines et les marines du chaos vont s'allier parce qu'au fond, ils sont humains :p)

Mais bon le fluff a toujours été une source d'ennuis dans 40k, donc perso je m’arrête pas la dessus^^' (Surtout depuis le codex V6 des Necrons...^^)
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 16:14

Les arlequins font le lien entre Eldars et Eldars noirs mais pas que. Le prince yriel avait des guerriers kabalites dans ses équipages corsaires... D'ailleurs Forgeworld a sorti un bouquin sur les corsaires Eldars...
Pour les orks, l'impérial les utilisent comme ils utilisent les abhumains, de la chair à canon encore moins importante que le cadien de base... Et les orks auraient pu s'allier quasiment à tout le monde sauf les ultramarines xénophobes et les tau qui ont pris cher lors des guerres de la seconde sphère d'expansion. O'Shova pourra vous en dire un brin la dessus.
En tout cas les tyrannydes, c'est dommage mais ça s'allie avec personnes... Enfin si mais sous forme de biomasse à digérer.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 17:56

J'ai zyeuter un peu sur le site , le mode de jeu s'inspire de WOW et de blood bowl TM , par contre le systéme d'alliance et quand même tirer par les cheveux .
La garde pouvant s'allier avec des orks voir le chaos c'est de l'hérésie.
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 18:08

Lord Iron a écrit:
J'ai zyeuter un peu sur le site , le mode de jeu s'inspire de WOW et de blood bowl TM , par contre le systéme d'alliance et quand même tirer par les cheveux .
La garde pouvant s'allier avec des orks voir le chaos c'est de l'hérésie.
Pour l'alliance Garde/Orks ça a été expliqué juste au-dessus Wink
D'ailleurs, l'usage du mot hérésie a fait tomber le masque, on t'a reconnu, l'ultramarine Very Happy
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 19:03

Mog Baelish Le Peintre a écrit:
les ultramarines xénophobes

Arrête, GW tend à faire des Ultramarrants de gentils space marines qui aiment les gens et laissent vivre les xenos quand ils se sont bien battus et tout...
 16 
Nohio
Bouffon

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 19:55

Je suis un petit nouveau dans l'univers comparer à certains. J'ai découvert à partir de la V5 et j'ai jamais vraiment commencé à jouer, préférant de loin me plonger dans le background.

Du coup moi ce qui me choque le plus c'est l'alliance Eldar Noirs/Chaos, parce que tout ce que font les Eldars (toutes espèces confondues) c'est de tenter de tenir à distance Slanesh pour garder leurs âmes, grâces aux Voies et aux pierres esprit pour les Eldars des Vaisseaux Mondes et en se nourrissant de la souffrance pour les Eldars Noirs.

J'aurais mis le chaos entre les orks et la garde.

Enfin bref au niveau du jeu je trouve qu'il y a quelques trucs intéressants.
L'histoire va peut être permettre une création de fluff spéciale au secteur dans le quel ça se déroule. Au moins une petite explication de qui sont les warlords et qu'est-ce qu'ils ont fait pendant la campagne.
Le principe du warlord qui crée la base de ton deck va dans le sens de la simplification du deckbuilding qu'on a pu voir dans Starwars. Mais pour le coup ça ne fait qu'orienter le deck.
Les deux conditions de victoires sont intéressantes, l'une est de la construction, l'autre de la destruction. Comme dit récemment sur le forum c'est intéressant au niveau philosophique.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 20:55

Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Ketal
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 21:20

Yeah^^ Merci Kata Smile
Katagena

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 21:21

C'est pas à moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Mer 19 Mar 2014 - 21:22

au niveau règles cela a l'air de ressembler à la premiere itération du jeu chez Sabertooth ... sans les dés
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Ven 21 Mar 2014 - 5:01

Ya les orks ! un deck orks ! Pour Gork et Mork !!!! Mouahahaha da greenskin gonna kilz da 'ummies !

donc ouai je jouerai probablement eldar noir.
A voir comment le tout fonctionne, mais pour le moment le teasing fait son effet de mon coté, j'ai toujours adoré le lore de warhammer 40k (même si des fois c'est un peu le bordel à cause du saint patron de GW, le pognon)
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Sam 5 Juil 2014 - 16:52

Un petit up, on a 3 factions sur 7 previewed.
Qui est comme moi comme un gamin à attendre chaque semaine la preview suivante ?
On peut espérer avoir les règles complète début aout normalement.
Seth-cassiel
Lord

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   Sam 5 Juil 2014 - 17:29

Moi non. Je trouve qu'il y a trop de LCG et que ça disperse trop les joueurs dans certaines villes donc vraiment pas impatient de voir ce jeu sortir Wink

"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG   

Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant