Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:55

Hello!
Petite question toute simple la furtivité fonctionne t-elle sur la catelyn des seigneurs de l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:20

Oui car Catelyn n'est pas furtive, elle ne fait pas exception.
Mais en général ça présente un intérêt limité de la furtiver. Exemple :

Tu as en jeu : 0 perso
De mon côté : 1 Amante Dornienne et un Oasis perdu (donne furtivité à un perso [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) 502208 qui incline les personnages qu'il furtive)

Je suis 1er joueur et commence ma phase de défi.
- j'attaque avec une Amante dornienne à 2 de FOR en [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) 66359
- tu rentres Catelyn dans le défi en tant que défenseur
- je peux faire une action mais je choisis de ne rien faire
- tu joues "Etre un loup" en détapant Catelyn. Je choisis "Evènement" et tu vas chercher un perso.
- soit je furtiverai Catelyn, soit ton Réfugié. Sachant que Catelyn est déjà dans le défi, je n'ai que peu d'intérêt à la furtiver. Cependant j'ai une oasis perdu et je ne veux pas que tu m'attaques derrière en [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) 66359 avec ton claim de 2.
- avant de déclarer mes furtifs, je joue à mon tour une action : je déclenche la capacité d'Oasis perdu pour donner furtivité à mon Amante Dornienne.
- je furtive Catelyn qui s'incline grâce à mon Oasis perdue.
- résolution du défi : tu as 3 de FOR avec Catelyn et je n'ai que 2 : tu gagnes le défi.


Dernière édition par Bolzano le Jeu 29 Juil 2010 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:22

En gros:

1- Déclaration d'Attaquant
2- Actions
3- Furtivité
4- Déclaration des défenseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:53

Donc pour répondre un peu plus concrètement à ta question, oui tu peux déclarer "furtivité" sur Catelyn, mais dans 99% des cas ce sera inutile vu qu'elle est déjà dans le défi (et que furtivité ne retire pas un personnage du défi, elle permet d'empêcher un personnage d'être déclaré défenseur).
Les seuls cas où ça sera utile c'est dans des situations très particulières comme celle qu'évoque très justement Bolzano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:55

Merci Evrach d'avoir été clair, toi Very Happy

Des fois on se perd lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:03

Situations pas si particulière que ça : pas plus tard qu'hier des Stark contre qui j'ai joué m'ont sortis "Etre un loup" sur une Catelyn perdue dans le Sud, et plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:05

Katagena -> pas de quoi ^^
Bolzano -> Ben c'est déjà particulier car il s'agit de la furtivité spécifique donnée par l'oasis... donc déjà un cas qui ne se présentera pas dans 5 cas sur 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:11

C'est un peu particulier pour répondre à la question d'aregan avec un exemple ou déclarer furtif sur Catelyn était utile.
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:45

Merci à tous pour ces précieux renseignements! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Mendiant de Culpucier
Charon


Messages : 23
Age : 37

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:47

Citation :
Bolzano wrote :

j'attaque avec une Amante dornienne à 2 de FOR en [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) 66359
- tu rentres Catelyn dans le défi en tant que défenseur

- ...


Ouais enfin... dans cet exemple, il peut aussi (et vaudrait mieux) attendre après la phase de déclaration des défenseurs pour jouer Catelyn...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:03

Tout dépend du contexte mais la plupart du temps en effet mieux vaut attendre après la déclaration des furtifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)   [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Furtivité et Lié par le Devoir (résolu)
» [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)
» [Question] To Be a Stag ; Bannerets de la Vipère; Cité et Eddard Stark (résolu)
» Benjen Stark vs Catelyn Stark
» New Catelyn Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: