Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !

Aller en bas 
+10
Vince
Argento
Phil_QC
Lannistark
Aemeath
Toomagic
henshin
keric666
Ketal
Laplante
14 participants
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:49

Le voilà le voilà, le cr tant réclamé par Tygrou Very Happy!

Premièrement, pour celles et ceux qui aimeraient se rendre à un tournoi de cette envergure, allez y à chaque fois que vous pouvez ! C'était juste excellent, la barrière de la langue n'est pas un soucis, tant que vous parlez au moins anglais (bien que beaucoup d'espagnols ne parlent pas la langue de Shakespeare, il est très facile de demander à votre voisin de table de bien vouloir traduire pour vous, les espagnols ayant tous, sans aucune exception, était très très sympathiques et accueillants !

Bon, après cette petite promo, let's go pour le CR !

On est arrivé la veille du tournoi avec ma petite amie, après avoir tournés pendant une petite heure dans l'aeroport (nous avions pris des vols différents, oui par erreur, allez y tauntez nous), nous arrivons à une station de notre Hôtel, où nous retrouvons un autre ami à qui j'avais proposé de passé le week end avec nous.

Arrivage à l'hôtel réservé deux jours avant (sisi payes ton orga en béton), tout est nickel, on a deux heures devant nous pour nous balader dans madrid avant de devoir rejoindre Deudeusk et Elo (sa chérie), de quoi découvrir le nombre d'homme statut, déguisement dysney et autre artiste de rue, pour le moins ahurissant de la puerta del sol.
Après balade difficilement fructueuse pour trouver un bar, on retrouve donc nos tourtereaux, avant de nous rendre dans un restau tradi dans une toute petite rue, à coté d'une très ancienne choclaterie.
Tout est bon, la bière est pas chère, la bouffe non plus, bref nickel.
Deuskin et elo rentre de leur coté, nous décidons avec ma copine et notre copain de trouver un bar et finalement pouvoir se torcher la tronche.
Et ben c'est réussi, on rentre fins saouls mon pote (que j'appellerais dorénavant Damien, car c'est son nom) et moi (avec ma copine qui se moque allégrement de nous, s'étant payé le luxe de ne pas boire).

Fabriquage de decklist au dos de la carte d'embarquement aller, dormage puis réveil difficile, jusqu'à galérage jusque la salle.
Bon, je suis en retard de 15 minutes, tranquile, on a commencer vers midi il me semble. Je retrouve deuskin qui lui était à l'heure
Juste le temps de scouter les quelques decks qui traînent si et là, récupérer nos lots de bienvenue, rencontrer la fameuse Ingrid, ainsi qu'Aioria, retrouver Alquimista (qui s'avère être le frère d'Ingrid, oh my god, c'est une mafia en fait) et c'est parti, on démarre tous bien impatient, on est super chaud, bref, ça va être la folie cette journée !

Ronde 1 : [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 2663746263 Misère de to be, soutenue par de bien longues lances. (Targaryen Sans A Dothraki) [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 2663746263 

Bon, j'ai un démarrage assez neutre, une main pas folle mais pas naze non plus, tranquille quoi. Et là, je vois que le monsieur set up ses longues lances, du dothrak cheap à coté et de la thunes ... Bon, ben on va bien voir un.
Le mec vomi comme un sale, moi je m'installe tranquille, il ouvre sur 481, et enchaîne avec une plotline cité très classique.
Le mec monte tranquillement, moi aussi, le salaud à Papa khal en main et ne me laissera jamais le temps de jouer à papa khal.
Je le contrôle comme je peux, tout en continuant à grabbe 1 ou 2 pous par ci par là.
Le temps passe et d'un coup, j'entend la belle Ingrid nous balancer un petit "Twenty minutes left guys !) ... Oh my, j'ai que 4 pouvoirs mon adversaire 7, j'ai déjà reset la table et il a déjà reswarm ... Faut que je me magne !!!!

De là, je ne perds plus de temps, je lui balance tout ce que j'ai, mon deck est installé, je lock sa prise de pouvoir avec mes red queens faithfull doublonnés, bref, je grabe vite et tape fort, lui ne peux plus rien faire.

On notera un much and more très plaisant : 3 to be et une armée à 6, t6 ... J'étais content ^^.

Résultat : Victoire pleine, mais c'était chaud, faut pas s'endormir sous prétexte d'une time limit à 55 !

Ronde 2 : [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 3054857415 Pardon, j'ai violé un Noble Cause ... (Baratheon Noble Cause)[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 3054857415

Quand je vois que le monsieur en face est un Noble cause, et que deux des messieurs à coté en sont aussi, je me dit mef, j'espère que mon mon antirush marchera bien.
Je découvre en suite ma main, avec une garde de joff, un ashemark knight, un donjon rouge, une mesure et un Voir qui est le plus fort ... Bon ben c'est tout vu.

Le mec set up mal, ouvre avec art de la séduction, balance trois persos à table. Je pose l'ashemark me mets drawcap avec l'ashemark, en défaussant une host de bob en plus de la garde de joff, et récupère un shadow killer, une brienne et un entourage .... Bon, ben le monsieur à perdu quoi, je lui incline deux de ses persos avec ma garde, bute le troisième avec le shadowkiller, j'attaque sa table sa main et je grabe du pou.

T2 il envoie un pouvoir de la foi, je me remets draw cap, swarm, pose une host de robert. il joue Cortnay ... Il ne fait rien, je finis de le push au valar en le claimant en militaire, je fais des pous, lui aucun

T3 Il valar tant dis que je négocie à sens unique, il concède de suite, je suis à 7 ou 8 pouvoirs, lui 0, n'a plus de carte en main, moi j'en ai une pleine, bref, sans doute le pire no match que j'ai fait avec ce deck, ma meilleur sortie du week end.

Résultat : Victoire pleine (ultra violente).

Ronde 3 : [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 2411816791 Les loups d'aujourd'hui sont des porcs ! (Stark HoD Harrenhal) [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 2411816791 

Hope là, mon premier Italien. En voyant mes sleeves, ils balancent à ses potes " Hey, c'est moi qui affronte le petite poney hehehe. ", l'air de dire c'est du gateau ... YES ! Enfin ma stratégie fonctionne.
Jusqu'ici tout le monde rigole mais ne se laisse pas avoir, lui oui et c'est ça qu'est bon.

Le mec balance du loyal t1, dont kyle, un peu de thunes et va chercher lulu au plot. Moi j'y vais doucement, je m'installe tranquille, tente de placer un westeros bleeds qui se fait choper à l'intrigue, tant pis.
Après le valar le bougre se retrouve avec 16 cartes en main ... Nickel, je vais continuer à avoir de la thune ^^.
Je finis par être installé, mais il a des persos à table, du furtif, je suis pas non plus super à l'aise.
Je décide de faire faire des cauchemars au follower, kyle perd en discrétion et n'arrive donc plus à furtiver mes armées.
Il ne passe donc pas son défi pouvoir, moi je le termine à coup de renom et de deux de claim.

Résultat : Victoire pleine !

Le mec n'a pas l'air content, c'est le seul du tournoi à avoir été un peu une tête de con à la fin de la game, mais rien de méchant.

Bon, c'est cool, je suis bien confiant et là, deuskin me dit qu'il a vu traîner un Greyjoy cancel dans moins coin ... Merde ...

Ronde 4 : [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 1636619001 Ducroc il se décarcasse ... et sa change pas tout (Greyjoy Sans A cancel) [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 1636619001

Bon, tout d'abord : désolé Vince, désolé Nainfa désolé Maekar et désolé Kysed, vous avez été mes trainers sur le greyjoy, je ne vous ai pas fait honneur.

Le mec set up hyper bien, trois lieux à thunes, dont une route royale, du pins dont sam et un pêcheur, bref, ça va choker sévère.
J'ai une main molle après mulligan, ça sent vraiment pas bon c't histoitre.
Le mec va se chercher un corbeau, moi de la thune, il balance l'hiver, me pique un de thunes et pose le sparr ... Bon .. A coté il pose theon qui incline et le bonfrère qui en fait au tant ... Bon ...

Je fais ce que je peux pour m'installe, il me cancel un réducteur, je me mets draw cap avec l'ashmark mais il a un bien meilleur board que moi, pleins de thunes et pleins de choke et me prise de deux à l'intrigue ...

T2 il va chercher Wenwen, je sais plus ce que je fais pour garder la tête hors de l'eau, il pose le bouquineur et un oiseau charognard, je pose ce que je peux avec mon -3 de thunes. il monte en pou, moi je fais pas grand chose, mais je pose quand même un homme d'arme et lui incline du monde avec une garde.

T3 Je sais pas trop quoi faire. Il sait que j'ai le board, lui a de la save, et si il veux continuer à passé, le mieux serait de me valar la face alors qu'il a une grosse main et qu'il va garder du monde. Donc, soit double valar, soit il valar tout seul et j'ai une toute petite chance de m'en tirer, soit je valar tout seul et j'ai perdu. Je vous laisse deviner quel option j'ai choisis.

Il sauve sa table, moi pas, à deux de claim (342 si je me rappelle bien), pose alanys alors que je viens de poser boby, et du claim soak, bref, je peux rien faire.

J'arrive quand même à ramener un trône de fer et de l'influ, mais il s'empresse de blanchir mon trone et d'incliner mon influ, et me remonte bob à search and detain, pête mon trône le tour d'après, moi je peux rien poser, de là il finira rapidement.

Résultat : Défaite pleine (et écrasante).

Après avoir discuter avec lui, je n'ai pas de regret, il pense que j'ai bien fait de tenter le valar maintenant, si je le faisais plus tard il aurait eu beaucoup plus de save, ça aurait été pire. Le jour est très sympathique au demeurant, il me balancera une petite tape dans le dos à chaque une de mes victoires et prendra le soin de s'informer de mon parcours, bref, très très sympa, deuxième meilleur greyjoy après les rounds juste derrière tarkin soit deuxième du tournoi, propre quoi.

Bon, on va manger, il est presque 15 heures (bah ouais, estamos en madrid tio !), on va dans un bar où on attend longtemps puis mange un vieux burger pas très bon, en buvant une pinte non locale, mais c'est pas cher, et ça me laisse le temps de convaincre le deudeusk de pas drop.
De mon coté, je me dit que le top est encore carrément accessible, le tout ça va être de gagner toutes mes games histoires d'être sûr de passer !

On rentre et là :

Ronde 5 : [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 2411816791 The wolfs amongs us ! (Stark 222) [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 2411816791

Je l'avais repéré depuis le début de la journée et j'étais très surpris de le voir aussi loin. Le monsieur est hongrois au passage.

Préplot je balance un MnM, qui révèle du tutor de loup et du loup attachement ... Ok, je vois ce que c'est ^^.

Le monsieur à donc plus de cards in command que moi, c'est parti pour un t1 classique.

T1 Redwyne straits contre random plot.
Je m'installe tranquile, pose un petit shadow kill dans l'ombre, tout va bien dans le meilleur des mondes. Lui pose du perso stark cheap, démarre deux tours en même temps, dont une sur Arya kill ... Doit être dans la mouise le monsieur.
Je lui bute du monde, lui fait pas grand chose, je lui blanchis des gens avec margaery tout se passe bien.

T2 On enchaîne tranquile, lui monte une grosse tour sur sansa coreset, se met donc draw cap. La bougresse à une couronne un shaggydog, une nymeria et une épée rouillée. De là je me dit "mince, comment je la gère celle là ... ?" Bon, on verra plus tard, je finis de m'installe, lock la table à l'aide de l'host de joff, récupère la mesure que je vient d'utiliser avec cressen, que je rerécupère de suite en butant cressen.
Il finis le tour par un bleeds, je me dit yes, je vais pouvoir ramener ma garde.

T3 A ce moment là je pense négocier, puis je regarde mes plots, et là aperçoit d'un air malinois rally cry ... Bon, bah voilà comment je la gère sansa.
Le mec est clairement surpris, tire une gueule de trois mêtre de long quand il la défausse, de là c'est finis, il ne fera plus rien jusqu'à la fin de la partie.

Résultat : Victoire pleine.

Je me sens un peu bizarre d'NPE un peu la fin de partie, mais en même temps me dit que je suis pas là pour faire des bisous à mes adversaires, je vais définitivement avoir moins de scrupule jusqu'aux tops, quitte à ce que mon adversaire soit pas content de la game à la fin.

Ronde 6 : [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 2663746263 Oh mon bâteauuuEAUUUeauu (Targaryen HoD Meraxès) [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 2663746263

Le monsieur est Italien, je crois entendre son pote lui dire de m'éclater, mais peut être suis-je en train de spéculer.
Après une intense réflexion suite à une victoire de toss, il décide d'aller chercher Meraxès. Pourquoi pas après tout.

Le monsieur burn un peu, pas beaucoup, la partie n'est pas la plus compliqué, j'ai un bon démarrage, et gère bien sa table, je ne me rappelle pas de grand chose, si ce n'est du passage éclaire de notre ami Aegon, qui me file un pou gratos sur premières neiges ... Bref,

Résultat : Victoire pleine.

Bon allez plus qu'une et on va boire ! A non, en fait, le top 32 est pour ce soir aussi ... Bon, let's go !

Ronde 7 : :targaryen:Les complots c'est quand même bien useless dans ce jeu ... (Targaryen 222) [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 2663746263
On se vanne un peu sur le fait qu'on s'appelle tout les deux Thomas, j'apprends que le mec est lui aussi Hongrois, je balance ma vanne habituelle sur les poneys, et c'est parti.
Bon, j'ai une main nulle à chier après mulligan ... J'ouvre donc sur un superbe plans oubliées, tandis que lui ouvre sur un Redwyne straits tout aussi utile.

On va continuer comme ça pendant 5 tours, à se balancer des plots useless au possible. Il monte à quelque chose comme 11 pouvoirs, moi je suis à zéro, on se reset tout les deux un peu la bouche à base de terrain favorable et westeros bleeds, j'en viens même à payer une garde de joff 10 de thunes, bref, cette partie est définitivement chelou, mais je suis pas inquiet, j'ai de quoi voir venir, on a fait tout ça en quelque chose comme 15 minutes.

Je finis donc par toper enfin une p***** de mesure désespérée, en abuse trois fois de suite avec cressen, puis négocie et tombe enfin sur un voir qui est le plus fort.
De là RQF et Garde de joff font le taff de controle, ost de robert et renom me protège et me font gagner des pous.

Fin de game à sens unique, je me paye le luxe de lui filler 4 de thunes + l'init sur le dernier tour avec le 252, étant donné qu'il n'a plus de carte en mains, plus de board et plus de reset ...

Résultat : Victoire pleine !!!

YEEEESSS !!! Je suis en top c'est sûr, première grosse étape passée, mais le pire reste à venir.

Un long moment se passe avant qu'on est les résultat, je découvre avec beaucoup de plaisir que je suis le top barath et 3ième des rondes, que du bonheur mais j'ai encore envie d'en découdre !
Megane (ma copine) et Damien arrive, Damien me dit avec la peau bien rouge "J'ai appris comment dire du Vin rouge en espagnol !" Ouais ... Le salaud est fin saoul, je suis pressé de le rejoindre, mais pas tout de suite, encore une game à faire !


Top32 : [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 51616898 No hablo ingles (Lannister Sans A Ombre Cité) [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 51616898

Mon premier et seul Lanni pour ce week end ou plutot ma première et seule Lanni du week end, car oui, il s'agit d'une nana.

Bon, l'archétype es solide, bien que la nana (qui a succomber tout de suite au charme des poneys) n'arrête pas de dire qu'elle est arrivé jusqu'ici par chance, je prend la game au sérieux, sans pour au tant être vraiment flippé. Histoire de compléter le tableau, notre espagnole m'apprend qu'elle ne parle pas un traitre mot d'anglais. Bon, heureusement que je parle espagnole et que j'ai eu le temps d'apprendre les mots un peu précis du jeu dans la journée.

La je découvre une main bien cool, un trone de fer et ashemark directe plus une petite ost, ainsi qu'un ferrant, bref, ça sent bon cette histoire.

Sans surprise elle ouvre sur cité des mensonges. Elle décide de commencer, très bien, je t'en pris. Elle pioche comme une lannister à base de mine set up, pose un trône, un castellan, un chevalier qui prend de la thunes en cas d'incli, et cersei. Bon, ça commence bien.

Je fais toutes mes cochonceté tranquille, pose en plus de l'ashemark margaery et willas, et ramène un trône de fer + un lieux à thunes ou influ.

Elle sort quelqu'un de l'ombre, je le blanchis à margaery, elle m'incline Willos a arry the riverlands. Elle fait un défis d'intrigue avec cersei, je la cancel, elle pleure un peu, tout va bien dans le meilleur des mondes.

T2, je négocie, elle m'incline des gens.

On est tout les deux drawcap, elle pose un brigand, un trône et je sais plus quoi.

Je rebalance un peu de monde, ramène une armée, bref, tout est sous controle.
Elle sort pas de l'ombre, je blanchis les brigands, elle fait rien d'autres, je fais des trous avec ma claim en int et en pou.

Je balance un terrain favorable, puis ramène mon trone à la priere preplot avec de la thunes, la elle commence à être un peu triste.

T3 je décide de valar, elle tente un kill ...

Elle sort Lancel, pose de la boue à coté.

Je reswarm des armées à plus savoir quoi en faire à l'aide de bob. accompagné d'entourage, j'ai clairement la partie en main, elle ne fait vraiment rien depuis le début.

T4 Plans de méli, elle je sais plus.

Elle m'incline une armée de joff avec un informateur, je pose marya et je sais plus quoi, je suis tenté de lui piqué lancel à la faveur, mais me dit que ce serait too much. Je me contente de swarm comme un ptit goret.
Elle sort Qyburn de l'ombre pour voir, je le cancel au trone, son pote la vanne en lui disant qu'elle connais le trone de fer quand même, ce à quoi elle répond que d'habitude il est de son coté, je ramène un willas au fiery kiss et finis dans le tour, c'est aller vite, c'était juste ce qu'il me fallait pour être chaud pour le lendemain !

Résultat : Victoire pleine !

Bon, cette journée est trop cool, tout se passe archi bien, j'apprends que le joueur qui m'a battu est éliminé en top 32, c'est la fête ^^.
On est quelques un à manger ensemble avec l'orga, je rencontre Clave, un Targ qui est dans le top qui a une banderole écrit " Best Fucker !" dessus, qui s'avère être super sympa, et l'homme à suivre si on veux boire.

Ma copine est claquée de sa journée, elle décide de rentrer à l'hôtel, Damien était déjà rentrer et dormais comme une masse, Deuskin et Elo était rentrés eux aussi.

Nous allons donc dans un restau chinois très très bon, où Ingrid qui est décidément super sympa prend bien le temps de nous conseiller quel plat prendre chez eux etc. On commande des pichets en même temps, j'en enchaîne un presque tout seul pour la simple et bonne raison que le plat que j'ai commandé est particulièrement relevé. J'aime ça hein, pas de méprise, mais la vache, c'est vraiment chaud ^^.

On décide d'aller dans un bar, je me dit aller, juste un verre et on rentre, il est déjà tard ...

Bon, le verre en question faisait la taille de mon avant-bras (no jokes, j'ai des preuves à l'appuie) et est large comme mon poing. Et il est rempli de rhum.

Bon, je rentre à pied bien fait vers 2 heures et demie du mat, je me co vite fait sur le fofo, puis dors le peu d'heures qu'il reste histoire d'être capable de quelque chose le lendemain.

La suite >>>

Réveil un peu difficile, fatigue plus alcool, résultat, je galère un peu, mais j'arrive à l'heure. Je suis un encore un peu secoué du rhum de la veille, mais rien d'insurmontable.

Tout le monde semble être à l'heure, bref, on démarre tranquille, sans faire de vague, let's go :

Top16 : [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 1636619001 Terrain favorable, c'est broken ! (Greyjoy Song of Ice) [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 1636619001

Bon ! Allez hop, un deuxième Greyjoy. On semble tout les deux mécontents du match-up. Jusqu'à qu'il sorte son agenda, et que je me dise "Mais c'est cool, je vais pouvoir défausser des cartes ^^."

T1, ouverture classico classique, il va chercher un piaf, je prend de la thunes.

Je démarre pas très bien, mais j'arrive à avoir ce qu'il faut d'influ pour claquer le terrain rapidement. Lui pose sam, théon incli (décidemment), un pin's à crest, un corbeaux, et une blindé de lieux.

Je ne fais rien ce t1, lui me claim en mili et en int, me défausse de la boue, j'envoie le terrain juste derrière, il n'a pas de cancel. Bon, ben ça devrait le faire.

T2 Peur vs Valar.

Oui, j'ai valar T2, mais j'avais mon westeros en main, et j'allais ramener de l'armée habilement défaussée à l'agenda.

Il pose un perso, moi lui incline avec mon perso, tout va bien dans le meilleur des mondes.

T3 Je sais plus trop quel plot il joue, moi je balance une nego

Il renvoie du lieux, plus le nouveau balon ... Bon
Je ne pause pas grand chose, juste ce qu'il faut pour tenir l'intrigue.

Balon prend un pou, le monsieur monte, moi pas, va vite falloir inverser la vapeur. Deuxième terrain favorable pour sa pomme, là il n'est pas content, il hallucine sur le nombre de lieux que je lui ai défausser (en tout, on a compter avec rally cry, je lui en est pété 16, un habile cauchemars m'ayant permis de défausser du lieux limité, oui j'avais rien de mieux à faire avec).

T4, Plans oubliées vs Plans de Victarion, swagg.

Je top une mesure désespérée, qui est plutôt bienvenue.
Là il me pose encore des lieux (de la thunes), Alannys et Gorold ... Va falloir arrêter monsieur.

Bon, je récupère une margaery à la Mesure, la réduit, pose un shadow killer dans l'ombre, c'est cool, on va pouvoir le passer se Bleeds !

Je tend un horrible piege à mon adversaire, en proposant la mort d'Alannys, il le cancel, je blank Balon, il ne passe aucun défis, moi deux (pouvoir et intrigue).
Hégé pour lui, je sors le donjon rouge, et banchis notre ami inclineur de lieux, et boom westeros bleeds dans ta bouche.

Je suis à 5 pouvoirs, lui 9, mais il sait que la victoire vient de lui échapper.

T5 Rally cry vs je sais plus quoi.

Il ne pose quasiment rien, je pose de l'armée et Bob.

T6 Plans de méli vs Random plot.

La je m'interroge sur se valar t7, il n'est pas en mesure de se le permettre, c'est ultra ballsy.

Il pose un maraudeur wendamyr et kingsroad. Je swarm le board raisonnablement, au vu du valar approchant, doublonne ce qui peut l'être, pose ramène un trône et des lieux, bref, je me prépare pour finir au tour d'après.

phase de défis assez tranquille, c'est bien.

T7 Valar vs Above the Sorrows

Je swarm tout ce que je peux, lui ne pose quasi rien, sauve le maraudeur à Wenwen, et sauve Wenwen au risen, je bourre avec deux de claim, passe à 12 pou, lui n'est qu'à 7.

T8 ... Mais pourquoi il lui reste un plot ... Ah merde, il joue ça le bougre ^^ ! Je n'ai pas pensé à le vérifier une fois de la journée, mais le salaud à bien huit plot, et sors donc ça trahison au mur, face à ma puissante négociation à sens unique.

Il a 2 deux d'ors, pas de main, je swarm comme un porc, et go all in pour le finish en pou avec renom, serrage de pinces, je suis hyper content, ma plus grosse déception aurait été de ne faire qu'une partie de la journée.


Résultat : Victoire pleine !

Bon ... Je suis en top8, c'est monstrueux ^^. Je me dit ce que je me dit depuis ma 4ième game,
"C'est maintenant que ça commence ...
-Non mais en fait ça a déjà commencer Thomas, soit pas con, c'est plus valable depuis le top32 cette phrase ^^."
(Oui, je parle tout seul dans ma tête pendant les tournois).

Entre temps, deuskin était arrivé, il pensait que j'étais mal étant donné que mon adversaire avait pleins de pous et pas moi et est  très content de voir que ses inquiétudes n'étaient pas fondées ^^.

Un long temps se passe, un grand monsieur blond qui n'est pas hispanophone me demande si c'est moi Thomas Carasso et si je joue bien Barath 222. Il semble particulièrement rassuré d'entendre ça et ce dit qu'il n'y a presque pas de match up difficile à ce stade.

De mon coté, la fatigue se prononce un peu plus, je pris pour tomber sur le Stark plutot que sur quoi que ce soit d'autre, mais me dit qu'un BT, si ça sors bien, ça le fera.

Au bout d'un assez long temps (le temps que le Bear commence), on balance les Top8. Le cher monsieur qui m'avais demandé si j'étais bien Thomas vient me voire, avec un grand sourire
"We'll play together !"

Bon, ben pas de stark pour moi.

Le mec que je viens de battre passe de notre coté, et dit
"C'est lui qui m'a battu ^^!"
L'autre ": -Ah, c'est mon pote, on est grec ^^."
Aller et une affaire de vengeance avec tout ça bon, c'est parti pour un match up que je présume long et difficile :

Top8 : [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 687644197 This is how i've beatean Tarkin ... (Martell Bloodthirst) [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! 687644197

Alors, je tire une première main nulle à chier. Je mull donc, et est une deuxième main nulle à chier ... Ok.

Le monsieur en face à un set up moyen, avec des sous surtout et un gashton.

Je tente des trucs à base de much and more et d'autres trucs, mais je m'en tire avec un pauvre robert doublonné., un terrain favo, de l'influ,Willos et un entourage,
Alex pose une vipère avec un attachement que je ne connais pas, un truc qui file deadly et qui grabbe quand quelqu'un meurs à base de deadly.

Bon, je me débrouille pas bien sur ce tour, je tente un militaire avec bob, qui est renvoyé dans une douce prison, je refais du much and more, récupère une mesure, récupère une mesure, qui me permet de récupérer une prière, qui me permetra de récupérer un trone et de l'influ après le terrain.

Le monsieur fait huit pouvoir dans le tour, je suis pas bien, je bute un entourage. Je suis dans la merde. Je claque mon terrain favorable, il garde un lieu, moi un peu plus.

T2 Plans oubliées vs Loyauté.

Je me débrouille encore pas très bien dans l'ordre de mes actions, je suis plutôt fébrile devant la patate de cette vipère, le monsieur en profite pour me balancer que c'est comme ça qu'il a battu Tarkin au CE ... Je repose de l'influ, ainsi qu'un host de robert, histoire qu'il est au moins un défis possible en moins.

Lui repose un gashton, ainsi qu'Arianne, ce qui est iritant, plus un doublon de vipère ainsi qu'une soif de sang ...
Il me claim à 2 un int, je bute Willos en militaire, je tente un pouvoir, qui se fait sable, il prend l'hégé, il est à douze pouvoirs.

Je tente un Much and more en phase de redressement, je récupère une faveur de mel, avec une grosse bouffée d'air au passage.

Là je me dit qu'un valar se tente, il pourra pas et cancel mon doublon de robert, et cancel mon cancel de son doublon de vipère, aller, ça se tente.

T3 Valar vs Force du Sang.

C'est la fin du monde dans ma tête, je fais un énorme missplay dont je me suis rendu compte hier, je sauve robert, qu'il me cancel bien entendu, alors que ce dernier est noble. J'en ai pris conscience hier après midi seulement.

La le monsieur prend l'init, et me dit, c'est pour ça que c'est moche : Sang de la vipère et voile en peau de serpent sur la vipère, plus le triplon.

Je fais ce que je peux, j'ai pioché Melisandre, la pose sur la table, mais sait que ce sera de courte durée, ainsi que brienne et un pin's.

Il bounce brienne en furtivant le pin's, qui meurt donc à la claim, me claim et passe à 16 ou 17 pouvoirs.

Je me dit que je vais peut etre pouvoir faire quelque chose, tente de réfléchir à comment faire, le mec balance positions fortifiées en me disant de pas trop réfléchir, je lui sers donc la pince et est quand même un sale gout dans la bouche d'avoir rien pu faire à ce point.

Résultat : Défaite pleine !

Bon, le camarade est très content, je suis aux anges d'être allé aussi loin, il se trouve que cet Alex est décidément très sympathique, j'espère sincèrement que quitte à m'avoir kické, il va gagner se tournoi le bougre !

Ce ne fut pas le cas, j'ai fait une sieste, et quand je suis revenu, l'ai vu perdre sa demi final, puis est assisté à la final etc etc.

On nous envoie des lots dans la figure, sous des tonnerres d'applaudissement, tout le monde il est heureux, tout le monde il est content, bref, se weekend était vraiment superbe.
J'ai même eu droit à un petit bisou d'Ingrid en tant que top Barath, voilà qui va faire jazzer et rendre jaloux notre Tygrou Wink!

Megane et Damien me récupère, me félicite pour ce parcours, je lis les com's sur le fofo, on aide à ranger, puis on rentre à l'hôtel.
On a finis par rejoindre très en retard le reste de la troupe au resto, où des discutions politicos historiques se mêlent à des analyses de cartes et de designers avec les italiens, où on a bien trop manger et bien trop bu, bref c'est un peu ça le bonheur non ?

On finis par tous rentrer chacun de notre coté, un dernier bisou/prise dans les bras virile conclu donc ce week end de folie.

Merci à l'orga, plus particulièrement à Ingrid et Aioria, qui ont abattus un travail monstre, tout en restant hyper à l'écoute et d'une gentillesse rare.
Merci à Deudeusk, mon compagnon de balade pour ce tournoi ^^.
Une pensée pour ma petite amie qui a été particulièrement patiente avec "le seul jeu qui ne compte pas tant que ça" depuis deux mois.

Je tiens à remercier aussi très fort tout mon méta pour le soutien depuis qu'ils savent que je vais à la bataille, avec une pensée plus particulière pour Vince et Kysed, qui sont à mon sens ceux qui m'ont "vraiment" appris à jouer, ainsi qu'à Dunk et Maekar, qui m'ont vraiment aidé à playtest, avec Vince et Nainfa.
Une autre pensée pour Mitrovitch pour la cha*** dans les chaussures, elles m'ont suivies jusqu'à Madrid, et me suivront pour tous les tournois à venir, ainsi qu'à tous les Nantais qui m'ont aidé dans les gestions de stress en Top, avec Maekar et Vince (Vince en fait, je devrais t'appeler papa, tu m'as aidé pour tout ^^).
Et oui, j'y pense, merci Vince pour le trone de fer lanni, promis, je ne l'enlèverai plus ^^.

Pardon pour les fautes, relecture pour dans quand j'ai le temps.


Dernière édition par Laplante le Ven 21 Mar 2014 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:30

Need la suite^^ Encore GG pour les parties et le résultat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:37

Bravo pour la perf !  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:11

Super content pour toi.
Tu vois quand on ne joue pas ce perfide jardin d'aegon, on fait de grandes choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:17

La suite, la suite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:59

Merci pour ton CR et encore une fois bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:01

bravo petit poney Smile
et chouette CR!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:10

(Il en met du temps pour ranger...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:50

( peut-être qu'il mange)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:52

superbe perf , quelle série tu fais après les stores de nantes et paris ; t'as vraiment trouvé un méchant deck !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:42

Voilà, vous l'avez voulu, vous l'avez eu ^^.

Merci à tous pour avoir pris le temps de lire ce machin, j'espère que ça pique pas trop les yeux et que ça vous plait.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:46

Ah bah quand même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:13

Bien joué chlorophyllien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptySam 22 Mar 2014 - 0:14

Bravo mec, super content pour toi! T'es un bon!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptySam 22 Mar 2014 - 0:19

Laplante a écrit:

Une autre pensée pour Mitrovitch pour la cha*** dans les chaussures, elles m'ont suivies jusqu'à Madrid, et me suivront pour tous les tournois à venir.

merde t'as toujours les pompes de mitch ???!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptySam 22 Mar 2014 - 1:12

Bah c'est le deck et les pompes qu'ont tout fait  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptySam 22 Mar 2014 - 1:19

Dunk : Bwarf, je suis pas si bon que ça vu que Robert est mort ^^.
Mais bon, c'était la 10ieme game du week-end , j'étais claqué, no regrets Very Happy! Ça n'arrivera plus du reste mais bon ^^.

Argento : yes, je les ai toujours et un peu comme Davos, je sais dorénavant où est ma chance ^^.

Nohio : fait top a un tournoi de 100 joueurs et on en reparle ... Oh wait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptySam 22 Mar 2014 - 12:06

Félicitation Laplante!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:21

Bien joué ! Un top 8 comme ça, ça se mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:05

Laplante a écrit:
Dunk : Bwarf, je suis pas si bon que ça vu que Robert est mort ^^.
Mais bon, c'était la 10ieme game du week-end , j'étais claqué, no regrets Very Happy! Ça n'arrivera plus du reste mais bon ^^.

J'ai pas dit que t'etais un bon joueur, t'es un bon gars Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !   [CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Batalla por el Muro, cr d'un cerf qu'à kiffé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Batalla Por El Muro] Le Live
» [Espagne] Batalla Por El Muro 2016 - 12/13 Mars
» Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017
» [Joute] Aemon et Lomys prennent le Mur ! Barath Mestre 2ième Batalla Por El Muro 2015 !
» Fureur du cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2014-
Sauter vers: