Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jeunes dragons morts et doublons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

jeunes dragons morts et doublons Empty
MessageSujet: jeunes dragons morts et doublons   jeunes dragons morts et doublons EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:02

Quand je mets en jeu un jeune dragon (version ombre), s'il meurt, ça ne m'empêche pas de mettre en jeu son homologue en version adulte ? J'ai un petit doute, parce que le jeune dragon peut être considéré comme un doublon de la version adulte du même dragon...
Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

jeunes dragons morts et doublons Empty
MessageSujet: Re: jeunes dragons morts et doublons   jeunes dragons morts et doublons EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:18

Non, ça ne l'empêche pas Smile

La seule restriction pour jouer une carte unique, c'est de ne pas avoir une carte ayant le même nom en pile des morts ou en jeu (si on en a un exemplaire en jeu, il est possible de doublonner sous certaines conditions mais c'est encore autre chose). Les règles des jeunes dragons ombre sont un peu particulières mais ne changent rien à cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

jeunes dragons morts et doublons Empty
MessageSujet: Re: jeunes dragons morts et doublons   jeunes dragons morts et doublons EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:14

Pour le coup, je build autour des lézard volants aussi en ce moment,

Si j'ai la version adulte en jeu puis-je attacher le jeune dragon-ombre comme doublon directement ou faut t'il que je le joue normalement et à ce moment là il devient doublon ?

Alternative, si mon dragon adulte à déjà un doublon jeune dragon-ombre, puis-je doublonner le doublon (et non le dragon adulte mais avec le même résultat) avec un autre jeune dragon-ombre (ils sont unique avec le même noms)?
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

jeunes dragons morts et doublons Empty
MessageSujet: Re: jeunes dragons morts et doublons   jeunes dragons morts et doublons EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:21

Ayant un doute sur ta première question, je vais éviter d'y répondre (bien que je pense qu'il faille payer son coût pour le mettre dans l'ombre et ensuite seulement quand il sort de l'ombre il servira de doublon).

En revanche pour ta deuxième question, un doublon est un doublon. On ne doublonne pas les doublons ^^. Par exemple si tu as déjà doublonné ton dragon adulte, tu peux toujours le doublonner à nouveau (le dragon adulte hein), mais le doublon lui n'est qu'une "copie" de ton dragon adulte.

C'est un peu comme perdre une vie dans un jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

jeunes dragons morts et doublons Empty
MessageSujet: Re: jeunes dragons morts et doublons   jeunes dragons morts et doublons EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:43

1) Les jeunes dragons jeunes dragons morts et doublons 65262054 deviennent des doublons quand ils sont en jeu en même temps que leur version adulte. Tu ne peux pas les mettre directement en tant que doublon de la version adulte.
2) Saitake a raison, on ne doublonne pas les doublons. Ce n'est pas possible, ils n'ont pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

jeunes dragons morts et doublons Empty
MessageSujet: Re: jeunes dragons morts et doublons   jeunes dragons morts et doublons EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:22

Donc tous les dragon ombres doivent passer par l'ombre même si il y a déjà un exemplaire en doublon sur un dragon adulte!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

jeunes dragons morts et doublons Empty
MessageSujet: Re: jeunes dragons morts et doublons   jeunes dragons morts et doublons EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:06

En fait, tu peux doublonner un jeune dragon ombre directement de ta main. Mais si le jeune dragon n'est pas là (parce que le dragon adulte est là, par exemple), tu dois le faire passer par l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeunes dragons morts et doublons Empty
MessageSujet: Re: jeunes dragons morts et doublons   jeunes dragons morts et doublons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeunes dragons morts et doublons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] jeunes dragons et doublons?
» Dragons, doublons et ombre...
» Comment jouer les doublons jeunes dragon / dragon ?
» Deck joute dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons)
» [Joute] Des dragons encore des dragons... Besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: