Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved

Aller en bas 
+12
Nounours
Trajan
Dunk
Tygrou
Rapace
keric666
Lannistark
Darshiva
Jaelen
Aemeath
Argento
Martell de poitiers
16 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:15

L'heure est venue de lever le voile sur le Sanguinaire le plus peuplé (à ma connaissance) du Trône de Fer...
D'abord une petite présentation de la réflexion qui m'a mené à ce deck, non nécessaire à la compréhension du reste.

Spoiler:

Le principe du deck est simple (kysed rajouterait "et efficace"): on va temporiser au début, le temps de piocher les moyens de bourriner, puis on bourrine. Smile Dans les faits c'est un peu plus compliqué, et il faut souvent bien réfléchir pour moduler son nombre de persos pour pouvoir tenir et passer les défis importants  tout en s'assurant la pioche vitale de l'agenda. En effet, à la différence des Sanguinaires "classiques", joués aux States ou à Madrid, et qui en gros jouent une petite dizaine de persos à savoir la Vipère et un peu de soutien, je compte sur une forte présence sur table pendant la phase de défi, le vrai challenge étant de pouvoir les faire disparaître avant la fin de la phase...

Maison Martell
Agenda Sanguinaire


Citation :
Complots (7):
Cité des Mensonges
Cité des Péchés
Cité des Soldats
Cité des Araignées
Une Cité Assiégée
Valar Morghulis
Peur de l'Hiver

Peur de l'hiver est une restreinte excellente tout le temps et particulièrement folle quand on joue ombre. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que la jouer T1 sous prétexte qu'on a un bon setup c'est vraiment une idée de merde... Dans tous les autres cas c'est au pire bon, au mieux décisif.

Citation :
Personnages (26):
module fausse pioche:
3 Orphelin de Bourg-Cabanes
3 Messager de maison
module évanescent:
3 Servante attentive
2 Tirailleur de la maison Dayne
2 Lancier de la maison Dayne
2 Ser Preston Verchamps
1 Syrio Forel
module je passe, tu trépasses:
1 Varys
3 Arianne Martell (KG)
3 Soeurs du Silence
2 Héritières du Sud
1 Quentyn Martell (song of the sea)

Les six faux piocheurs sont très importants car je n'ai pas de vrais moyens de tenir le militaire, même si j'arrive en général  à passer le mien avec mes fufus; et du coup il me faut des absorbe-claims, car tous mes persos sont importants, surtout en début de partie. Du reste les Bourg-cabane sont plutôt efficaces (seulement 11/60 cartes injouables ou inutiles (rumeurs de guerre), les patience pouvant souvent servir même en recrutement, et au pire je remonte bourg-cabanes...) et peu risqués, avec seulement 3 cartes à 3 et aucune à 4 ou plus. Les 10 persos qui ont une capa de disparition sont le pivot des débuts de partie, quand le Cap de l'Ire se fait attendre ou que je n'ai pas assez de force pour le déclencher. Enfin, les gros ont soit furtif, soit beaucoup de force, soit un complot dans la poche. Varys est excellent, car il non content d'être furtif, d'avoir les icônes importants pour le deck et de se redresser au royaume des ombres, peut taper la table adverse ou retirer des absorbe-claim si mon adversaire pose peu de persos, et tout ça non annulable. Il mériterait sans doute un deuxième exemplaire...
On notera l'absence de la Vipère Wink(Ainsi que celle d'Arys du Rouvre et de Darkstar, mais c'est un peu moins surprenant)

Citation :
Lieux (17):
2 mer d'été
3 Jardins aquatiques
2 Marché du Crépuscule
3 Royaume des Ombres
1 Rue malfamée
3 Cap de l'Ire
2 Roukerie de Lancehélion
1 Lices de Lancehélion

11 éco, presque peu par rapport à mes habitudes, mais le deck est relativement peu cher. Toujours la synergie Cap de l'Ire-Royaume des Ombres-Perso fort qui fait gagner.
Les roukeries servent à me sauver la mise si Arianne boude au fond du deck, ou à enfoncer l'adversaire si elle est là. En général l'intrigue n'est pas trop dure à passer... surtout que le deck est déjà conçu pour gagner avec une diff de 4 ou plus, en général en intrigue ou pouvoir.
Quant aux Lices, elles ne fonctionnent que rarement contre les events, avec 5 uniques en tout et pour tout dans le deck, mais annuler les capas de perso c'est fort. Je ne l'a jouée qu'à une partie, en top, et j'ai annulé un doublon puis la réponse d'un premier matelot qui voulait ramener Maiden's Bane... Pas mal non ? ^^

Citation :
Attachements (3):
3 Une Pincée de poudre

Là encore, passer à 3 de diff en intrigue ou pouvoir, si ce deck ne le fait pas personne ne le fera. Et en exploitant un peu les timings contre-intuitifs, on peut faire de la remontée en main récursive avec le cap de l'Ire...

Citation :
Events (14):
3 Il se croit malin
3 Patience
3 Estocade
3 Rumeurs de guerre
2 Condamné par le Conseil

Patience et Estocade sont centraux, tout comme les Rumeurs qui permettent de découvrir les joies du militaire si besoin, et sinon de passer les défis à 4+. Gérer les lieux c'est fort dans le méta, on n'en a jamais trop. Et les cancels, je pense pas qu'il y ait besoin d'épiloguer...

Deux tricks (similaires) à connaître:
Cap de l'Ire + Pincée de poudre: je gagne le défi à 4+, je commence par renvoyer la pincée de poudre dans l'ombre avec Cap de l'Ire; la pincée de poudre, moribonde, fait sa réponse, et renvoie le perso dans la main de son propriétaire. Etant déjà moribonde, elle ne se fait plus défausser, et retourne joyeusement dans l'ombre... On dit bienvenue à la partie de Cyvasse récursive et non restreinte !
Cap de l'Ire + Roukerie + Valar: je gagne le défi intrigue à 4+, je renvoie mes persos importants avec mes Cap de l'Ire, puis je fais la Roukerie et je révèle Valar. Les persos ciblés par les Cap sont déjà moribonds->ombre et ne meurent pas. Si par bonheur on était premier joueur sur ce tour, l'adversaire doit être assez malheureux...

Le CR viendra un peu plus tard. J'espère tout de même avoir réussi à convaincre, à ce tournoi, qu'on peut faire autre chose que de l'autisme avec notre nouvel agenda chéri... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:44

Martell de poitiers a écrit:


Deux tricks (similaires) à connaître:
Cap de l'Ire + Pincée de poudre: je gagne le défi à 4+, je commence par renvoyer la pincée de poudre dans l'ombre avec Cap de l'Ire; la pincée de poudre, moribonde, fait sa réponse, et renvoie le perso dans la main de son propriétaire. Etant déjà moribonde, elle ne se fait plus défausser, et retourne joyeusement dans l'ombre... On dit bienvenue à la partie de Cyvasse récursive et non restreinte !
Cap de l'Ire + Roukerie + Valar: je gagne le défi intrigue à 4+, je renvoie mes persos importants avec mes Cap de l'Ire, puis je fais la Roukerie et je révèle Valar. Les persos ciblés par les Cap sont déjà moribonds->ombre et ne meurent pas. Si par bonheur on était premier joueur sur ce tour, l'adversaire doit être assez malheureux...

juste excellent Marto . connaitre les règles et les timings par coeur , y parait que c'est fort .  Wink 

vraiment un deck bien chiadé , bravo .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:52

Martell de poitiers a écrit:
Maison Martell
Agenda Sanguinaire


Citation :
Complots (7):
Cité des Mensonges
Cité des Péchés
Cité des Soldats
Cité des Araignées
Une Cité Assiégée
Valar Morghulis
Peur de l'Hiver
Me suis arrêté là  Rolling Eyes

Plus sérieusement, félicitations pour ta victoire avec un deck ovni, à des lieux de ce à quoi on s'attend en voyant l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:53

Big up Wink

Je confirme, c'est #JaelenApproved.
Et je confirme, visiblement tout est plus fort quand on rajoute des plots cité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:58

Super deck, super joueur, tu as la place que tu mérites sur cet open. GG!
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:58

j'étais impatient de voir ce fameux deck aggro. eh bah pas déçu! juste magnifique, et les 2 tricks: assurément jouissif à jouer. bravo pour le deck ;-)

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:09

Merci à tous !

Aemeath et Jae: c'est quand même triste hein... Et quand bien même Cité se ferait restreindre, on aura droit à Arianne+River, c'est pas près de s'arrêter les conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:15

@Marto: tellement Sad
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:06

GG !

Le deck, bourrin et subtile, j'adore !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:14

Superbe deck. Je préfère ce type de deck un tant soit peu subtile (malgré les cités) au sanguinaire vipere autiste. Les rookeries, depuis le temps que je me dis que c'est classe mais que je n'arrive pas à rendre ça compétitif...

Cap de l'yre et pincée de poudre j'adore. Bravo d'avoir trouvé ça. Bon c'est moins fort que cyvasse car cyvasse gere les mecs sans attachements mais... c'est pas restreint, c'est setupable, c'est recyclable, .... J'aime
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:06

Han j'avais même pas fait gaffe que tu ne jouais pas Arys du Rouvre (mais c'est parfaitement légitime, même s'il est fort). Jaelen, comment tu as pu approuver un tel deck ? Surprised

Enfin, les espingouins peuvent aller se rhabiller avec leurs Bloodthirst-222. Marto est magique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:08

Tygrou a écrit:
Han j'avais même pas fait gaffe que tu ne jouais pas Arys du Rouvre (mais c'est parfaitement légitime, même s'il est fort). Jaelen, comment tu as pu approuver un tel deck ? Surprised
Parce qu'il est trop cher? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:09

Tygrou a écrit:
Han j'avais même pas fait gaffe que tu ne jouais pas Arys du Rouvre (mais c'est parfaitement légitime, même s'il est fort). Jaelen, comment tu as pu approuver un tel deck ? Surprised

En fait c'est le seul truc que Jaelen n'a pas approuvé (avec les Cité, mais bon il a admis que c'était plus fort comme ça). Il voulait me faire jouer Arys pour le remonter avec Pincée de poudre. Neutral Bon il a fini par être sérieux à la fin, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:11

@marto: c'est clair; si c'etait moi, je l'aurais probablement fait 16
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:33

C'est completement degueulasse, et en meme temps, c'est beau, tellement ca a l'air de bien tourner...

GG mec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:39

#Swag
#builderfouquimaîtrise
#Félicitations

Un "beau" BT, avec Marto on a enfin le changement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:50

J'aime beaucoup le deck. Je verras également bien Search and Detain en restreinte, çà peut te remonter une Arianne que tu as volontairement laissé trainé dehors pour appeler le Valar adverse ou un gros thon triplonné. Ca te permet également de trigger tes estocades ou de gérer dès le T1 une Colline d'Aegon qui voudrait taper ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:33

Super concept Very Happy
Je n'avais pas tourné mes petits yeux vers Sanguinaire car un peu mare de voir la vipère autiste en gest star du deck ... Très intéressante ta position sur l'agenda et sur l'idée du recyclage des events Very Happy

On est d'accord les complot cité c'est pété Very Happy (avec Arianne ombre ca m'a clairement fait gagner le store d'Angers Wink )

Félicitation, builder fou !!

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:56

#swagdeck
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:04

Un jour, Marto regardait Tygrou étendu nu sur le lit comme Michel Piccoli regardait Brigitte Bardot dans le Mépris. Se perdre dans les courbes de son divin Raspoutine l'inspirait: Tygrou était sa muse, son Dorian Gray.

Marto, adepte de la porcasserie, avait longtemps cogiter sur un deck qui ferait vomir tous ses adversaires. Il avait déjà joué Arianne/ cités... beaucoup en avaient pleuré... et il avait déjà joué Bloodthirst... quel extase il avait ressenti lorsque Duda lui avait fait manger ses cartes! Et pourtant, et pourtant, il demeurait insatisfait. Il s'était déjà mille fois rassasié des larmes de ses adversaires, mais chaque larme supplémentaire était plus fade que la précédente; la transcendance était plus dure à atteindre à chaque partie. Marto avait peur. Le Buveur de larmes, l'origine du dégoût qu'il était, pensait ne pas trouver plus horrifiant  que ces deux decks. Plutôt mourir que de ne plus sentir!

La souffrance de ces adversaires, cette nourriture, il la requérait  en quantité croissante. Sans souffrance de l'autre, plus de ressenti, sans souffrance de l'autre, plus de vie.
Marto, à court d'idées, sentait venir sa fin. En pleurs, il regardait Tygrou. Ses bras, ses jambes, ses yeux... c'était son corps tout entier qu'il désirait ! Bientôt, tout ceci disparaîtrait. Il lui fallait une idée et vite, une idée qui pourrait le faire vivre quelques jours encore pour profiter de son étalon slave, sentir son musc le pénétrer : l’amour le pressait.

Marto s'assoupit alors sur le torse velu de Tygrou alors qu'il tentait bien que mal de trouver le Saint Graal de l'abus.
Il rêva d'une ville lovecraftienne. Celle-ci débordait de soldats qui s'empressaient à la muraille ; leur ville était assiégée, la fin se sentait proche. Ils ne mourraient pas de leurs péchés comme les augures l’avaient prédit mais face à un envahisseur des plus terrifiants, une horde sans fin d’araignées géantes. Les hommes tombaient et leur sang recouvrait les pavés autrefois blancs de la cité. Une scène sans joie, apocalyptique... Marto n'avait jamais été si terrifié de sa vie.
Il se réveilla en sursaut. Tygrou ronflait profondément ; cette symphonie de l’horreur, qui mimait les tremblements et les vrombissements de la terre elle-même, donnait le ton au rêve qu’il venait de faire.
Le buveur de larmes n’avait plus peur ; il jouerait Bloodthirst/Cités au championnat strasbourgeois. Et les hommes et les femmes et les fils et les filles de la terre pleureraient toutes les larmes de leur corps : Marto serait enfin rassasié…
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:43

Marduk : #chefdoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:45

A chaque envolée lyrique de marduk sur ce forum de ce genre, je gagne 30 minutes d'esperance de vie supplémentaires...^^'

Continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:00

Encore une fois, bravo Marto, tant pour ta victoire en Joute que pour ton deck.

C'est bien foutu, avec plein de cartes que j'aime beaucoup chez nos amis Sous le Soleil : les rookeries, Patience, Rumeur de guerre, et aussi Pincée de poudre.  cheers 

Etant fan d'Arys et très flexible (c'est un euphémisme) quand au dépassement du sacro-saint "sextante cartes dans le deck", j'aurai quand même joué notre ami du Rouvre. Smile

Dommage pour la plotline cité quand même. Par curiosité, t'avais essayé quoi comme plots avant ?


@Marduk : t'es trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:23

Trajan: S&D est une option que je n'avais pas envisagée, mais qui semble pas mal du tout. Je préfère le côté aggro de Peur pour pouvoir frapper le contrôle, mais S&D peut surprendre, en plus d'apporter pas mal d'éco et d'être solide contre pas mal de decks. Et effectivement ça peut servir de Patience non-annulable et imprévisible sur un Valar...

Comm: Merci ! Arys du Rouvre est pas mal, mais ça fait un perso de plus qui ne sait pas disparaître tout seul, et qui n'aide guère en défi (pas de gros mot-clé genre fufu ou tueur). Son effet de défausse est a priori pas mal, comme celui de Varys, mais il est annulable donc moins sûr. Quitte à rentrer une 61-ème carte je mettrais plutôt un deuxième Varys. Après il peut peut-être remplacer Quentyn... Mais bon, avec le chap 1, le perso à 3 qui rentre à la place de Quentyn, c'est Doran, fufu force 4 avec les deux icônes qui vont bien, dans ce deck ça n'a pas de prix.
Pour ce qui est des plots, de mémoire, c'était:
Valar
Envoyés au Mur
Attaque venant de la Mer
Cité des Mensonges/opener quelconque
Men of Prine/Regroup
Plans Oubliés
Wildfire assault

En gros je m'appuyais sur le cyclage de resets pour ne pas me faire envahir, Attaque pour gérer Old Way le tour nécessaire au passage des condamné par le conseil (en x3 dans le deck, dans cette mouture), Envoyés au Mur pour les BT autistes, et une prise de 2 qui embête Noble cause ou qui peut récupérer un cap de l'ire en cas de pépin. Mais ça manquait considérablement d'impact sur la table, malgré les parties de cyvasse en soutien.

Marduk: je n'ai pas besoin de Tygrou pour être d4rk et tourmenté, mais l'esprit est là 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty
MessageSujet: Re: [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved   [Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stras'] Sanguinaire c'est pas autiste #JaelenApproved
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2
» [CR Stras' 2014] Deutschland über alles !
» [TM 2013 - Stras' 2014] Those are brave men. Let's go kill them !
» [ quentyn l'autiste]
» vipere autiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: