Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ygritte & Preston

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ygritte & Preston Empty
MessageSujet: Ygritte & Preston   Ygritte & Preston EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:50

Hier, j'ai été confronté à un cas de règles qui m'a questionné.

J'avais pris le contrôle de Preston via Ygritte, et je me suis demandé ce qui se passait si je le mettais dans l'ombre et que Ygritte sortait du jeu. A ce moment là, est-ce que j'aurais dû rendre le contrôle de Preston a mon adversaire même si la carte est "hors du jeu" ? Si je l'avais fait rentrer dans l'ombre puis ressortir, aurais-je pu le garder si Ygritte décédait, étant donné que la "mémoire" des cartes est effacée lorsqu'elles partent dans l'ombre ?

Ne sachant pas (et la partie étant finie) j'ai laissé preston sur le terrain. Mais si jamais ça se reprouit, je pourrais avoir besoin de cette info.Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ygritte & Preston Empty
MessageSujet: Re: Ygritte & Preston   Ygritte & Preston EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:52

Quand une carte rentre dans l'ombre, elle va dans l'ombre chez son proprietaire, et pas son controleur.
La seule exception c'est le balom greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ygritte & Preston Empty
MessageSujet: Re: Ygritte & Preston   Ygritte & Preston EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:54

Quand une carte quitte le jeu d'une quelconque manière, elle retourne toujours à son propriétaire. Donc si tu renvoies Preston dans l'ombre, il ira dans l'ombre chez ton adversaire et pas chez toi (seul Balon Greyjoy KL permet d'avoir une carte possédée par un adversaire dans sa propre zone d'ombre). Du coup, c'est ton adversaire qui aurait pu le ressortir, et pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ygritte & Preston Empty
MessageSujet: Re: Ygritte & Preston   Ygritte & Preston EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:54

Dac ! merci Jae & Khudz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ygritte & Preston Empty
MessageSujet: Re: Ygritte & Preston   Ygritte & Preston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ygritte & Preston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preston Greenfield
» Ygritte et Coldhands
» Ser preston verchamps
» ygritte et intimidation
» Ser Preston Greenfield Ombre [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: