Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!

AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

[Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! Empty
MessageSujet: [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!   [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:58

Fidèle à mon agenda de cœur, j'ai choisi de jouer PbtT pour l'Open de Strasbourg. Je sais que l'agenda n'est pas forcément ultra compétitif mais je prends toujours beaucoup de plaisir à le jouer. Après les versions précédentes en rush noble et rush fraternité, j'ai préféré une version plus aggro de cet archétype. La plotline (assez similaire à celle que je jouais en sans-A l'année dernière) n'est finalement pas trop mauvaise dans le méta actuel et il y a quelques tricks sympas à faire avec le deck.

Agenda (1) :
The Power Behind the Throne

Plots (7) :
Forgotten Plans 3/4/1
Valar Morghulis 2/0/0
Rule by Decree 4/4/1
Dry Season 2/5/2
Burning Bridges 5/0/1
Breaking and Entering 3/4/2
Fear of Winter (Restreinte) 2/4/2

Characters (33) :
1 Penny
1 Lady Stoneheart
2 The Mad Huntsman
2 Tywin Lannister
2 Enemy Informer
1 Ser Jaime Lannister (LotR)
2 Janos Slynt (KR)
3 Lannisport Weaponsmith
3 Cersei Lannister
1 Gilly
3 Janos’s Conspirator
1 Varys
3 Doubting Septa
1 Tommen Baratheon
1 Ygritte
1 Ghost of High Heart
1 Gran Maester Pycelle
3 Lannisport Moneylender
1 Arys Oakheart

Events (10) :
3 You’ve Killed the Wrong Dwarf!
2 The Battle of Blackwater
3 Terminal Schemes
2 Hand’s Judgement

Locations (13) :
1 Street of Sisters
1 Queen Cersei’s Chambers
3 The Goldroad
2 The Iron Throne
1 Street of Silk
1 Flea Bottom
3 Golden Tooth Mines
1 Shadowblack Lane

Attachements (5) :
2 Increased Levy
2 Enslaved
1 Widow’s Wail

A ce tournoi, je finis deuxième des rondes (5-1), en battant Lannister HoD Tunnels, Stark sans-A, Martell Bloodthirst (version autiste), Greyjoy Old Way, Martell Bloodthrist (version Marto) et en perdant contre Lanni sans-A. En top, j’affronte de nouveau mon dernier adversaire des rondes qui n’est autre que Martell de Poitiers et je m’incline.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus

MessageSujet: Re: [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!   [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:02

Peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu le joues?
La seule fois où je suis sorti avec un PBTT, j'ai fait 4 défaites et j'ai fini dernier (il faut dire que je débute).
J'aimerais bien le rejouer, mais si possible en évitant de refaire le même genre de résultats...

Dernière édition par Adeptus le Mar 25 Mar 2014 - 13:34, édité 1 fois
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!   [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:31

Y'a que 3 prises de 2,je m'attendais à mieux venant de toi !
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!   [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:37

Aemeath cheers J'aime bien cette façon de jouer l'agenda, avec l'aggro et du kneel ciblé, c'est plutôt strong (comme Belwas). Tes plots sont cool aussi, même si quand même un Plan de Cersei aurait été du plus bel effet ^^
Par contre t'aurais vraiment dû battre Marto en top et pas en rondes Rolling Eyes
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!   [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:36

@Trajan : c'est de l'aggro un peu molle j'avoue  Rolling Eyes 

@Tygritte : ouais le plan de Cerise c'est toujours fort mais y avait pas la place... Aucun des plots ne m'a desservi lors de cet Open et j'ai préféré Plans oubliés pour sniper des trucs relous (genre ordres gâchés contre Fifou..).

@Adeptus : Le deck fait d'assez bons setups et il faut tirer partir de cela. Il ne faut pas hésiter à ouvrir par Peur de l'Hiver, car tu as plusieurs personnages qui ne s'inclinent pas pour attaquer ou peuvent se redresser et être utiles même en phase épique (Jaime, Janos, Cersei, le Veneur Dingue). Le but est vraiment de faire mal dans les premiers tours (si possible) et après d'assurer le reste de la partie avec pas mal de pioche et des plots qui vont handicaper l'adversaire. 
Il y a une bonne dose de contrôle, via l'inclinaison principalement (les mauvais nains permettent par exemple d'incliner pre-plot) et quelques tricks sympas (Penny ou Noblecoeur avec Janos, entres autres). Une fois que tu l'as pris en main le deck se joue presque tout seul.
Mais encore une fois, il ne faut pas hésiter à Peur T1, même avec un setup "mou", le but étant surtout de passer ton intrigue et de faire mal à l'adversaire.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!   [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:56

Jsuis bien d'accord avec toi pour le Plan de Cersei, dans mon deck il a aussi viré pour Plans Oubliés '^^ Mais bon en PBTT vu que tu as 4 défis en attaque ça prend quand même une autre dimension, surtout face aux decks light en intrigue.

Ah et puis je te l'ai pas dit d'ailleurs, mais t'as pas les Gregor's Dog. Honte à toi Rolling Eyes
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!   [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! EmptyDim 6 Avr 2014 - 7:20

T'arrives à gérer Widow's Wail ? Cet attachement ne m'a jamais servi à rien dans mes decks PBTT, généralement le perso qui l'a se fait gérer toute la partie, à moins que tu le mettes sur un perso autre que Cersei ?
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!   [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:35

ça complique le burn sur un personnage clé en plus du boost et de la pioche. Avec sa vitesse de dégueulage, Tywin est tout aussi dangereux que Cersei et fait aussi une bonne cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!   [Open Stras' 2014] Drougy behind the throne! Empty

[Open Stras' 2014] Drougy behind the throne!
Page 1 sur 1