Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Tuto Tuer la Vipère

Aller en bas 
+17
Kordo
Laplante
Duda
Budmilka
Katagena
jon-z
Edward Ferboys
Mando
Martell de poitiers
gudrimhid
Aekhold
Trajan
Tygrou
Kaefer, BagdadSlayer
Ketal
Khudzlin, Rules Bison
Valnitrik
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:24

Valnitrik a écrit:
Ce tuto est là dans l'optique du deck que j'ai mis ce matin... ^^' Mais les gens sont habitués non, qui attaque encore un Stark en sachant pertinemment qu'il va perdre le défi? :p

Si c'était le cas, les Stark remporteraient tous les tournois, ce qui est loin d'être le cas ^^

Les joueurs lui préfèrent souvent Die bye The Sword, ou encore No Quarter, ce qui est une erreur je pense, puisque l'on doit remporter le défi militaire. Charge Repoussée elle, permet de juste compter une force en défense (donc en second, moins de surprise), sur n'importe quel défi, et c'est cannot be saved.
A l'époque, ça a été un peu joué pour contrer Beric et la Vipère. C'est sorti peu à peu des decks en même temps que ces deux persos. Mais il faut que tu gardes à l'esprit qu'on ne croise pas que des Vipères autiste (archetype que j'ai monté dans les premiers, et posté sur le forum y a bien longtemps; sa ressortie ne change pas grand chose). Le truc qui est relou, c'est "Il se croit malin", ça te flingue le tout (mais pas besoin de rajouter, et moi je joue Brienne, et moi je te la blanchis, et moi je paper shield, etc...).

En croisant quelques uns de ces decks, c'est bien de trouver quelque chose qui peut gérer cette garce de Vipère, néanmoins, autant que ça serve contre d'autres decks. Charge Repoussée, ça marche partout, c'est un point que l'adversaire prendra pas, un mort, et un défi qu'il a déjà lancé, ahou! ça va le calmer, et après, oui, il t'attaquera moins Wink

Par préférence , je jouerai Charge + Douves. Mais tes autres solutions ne sont pas plus mauvaises. Juste que Tygrou a raison, c'est la base, c'est simple, et efficace. Tu te trompes en croyant que c'est bateau, loin de là, ça fait toujours des trous sur les tables, et ça renverse des parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:31

Kata, president 4 a better stark live ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:53

Et histoire de répondre à ton post initial quand même, si tu me le permets:

Citation :
Technique 1: L'île aux ours
L'île aux ours c'est un kill qui fait plaisir, gratis, sur n'importe qui tant qu'il n'y a pas d'attachements... Oui sur la vipère il y a souvent des soif de sang mais ça empêche de ma jouer tant que la soif de sang n'est pas là!

Solution de boue, il se croit malin se colle souvent dessus aussi, il sort souvent doublonné. Courage, ça peut passer, mais c'est loin d'être dit.
Citation :

2: Position fortifiée
Ca blanque cette foutue vipère, qui devient du coup: Nulle! Après fais toi plaisir! Tu peux tuer ta vipère à la Arya Stark, au no quarter, au die by sword... Choisit Wink

ça c'est une vraie solution, et souvent, ce complot est intéressant. En Stark, y a de la patate, mais c'est tout de même souvent un tour à vide. Sinon, avouons-le, on le verrait plus souvent ce complot.

Citation :
3: Manip
Les noces pourpres c'est cool à condition de savoir l'utiliser et manipuler les traits de l'adversaire... Enlève le lady de la Arianne Martel d'en face, fais en sorte d'en avoir une, et c'est tout bénef!

Bon courage quand même ^^ A la limite, je préfère encore une petite manip made in Vieille Nan, fort abandonné, ou bien même Ygritte Very Happy

Citation :
4: Les accélérateurs
Blancport peut être utile, à condition que l'adversaire ait 6 pouvoirs sur sa carte maison, je sais qu'un bloodthirst a plus de pouvoir sur sa vipère mais ça peut arriver... Quand ça arrive ça fait mal car la force du sang ne protège plus la vipère et elle ne peut plus être sauvée, un kill et c'est fini! cheers
Eddard marche bien dans le sens ou il peut canceller un doublon et permettre de piocher!

Là je t'avoue, je suis pas fan du tout de cette option. Blancport... Non, mais quand même?


Citation :

Je n'ai pas parlé de la claim parce que c'est évident, mais si vous arrivez à placer une faveur de Robb, un naval superiority ou même un Winter is Coming, contre un bllodthirt ça passe!

Ah bah en effet, n'en parle pas, parce que Vengeance Rouge à claim de 4, ça va surtout détendre ton adversaire.


Les tueurs peuvent être une solution aussi. Bloquer ses défis, Douves histoire qu'il prenne pas renom. Faire gaffe à l'Oasis perdu caché au fond, derrière les 25 d'influ. Ordre gaché enchainé de Valar en défi, et au complot suivant, bim bam boum avec Envoyé au Mur, ça la gère aussi. Et ça la défausse.


Mais de toute façon, le joueur Martell, il s'en fout, il la ramène à la prière de chéplukoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:24

Katagena a écrit:
Juste que Tygrou a raison

J'vais garder ce morceau de citation bien précieusement, c'est rare 16
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:34

Tygrou a écrit:
Katagena a écrit:
Juste que Tygrou a raison

J'vais garder ce morceau de citation bien précieusement, c'est rare 16

Ca vaut presque un :

Citation :
Comme dis si bien Aekhold...

de Maekar  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:42

 Shocked 
Arretez un peu avec Aekhold... C'est pas cool du tout et je trouve meme que cela va à l'encontre de l'esprit de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 2:15

Je relance le post! #YOLO

J'ai effectivement suivi beaucoup de vos conseils et merci beaucoup! Smile

1) Oui Envoyé au mur c'est mieux que cri de ralliement (l'adversaire se débarasse d'un des rares persos qu'il lui reste et moi je fais sauter un pinpin avec une catapulte)!

2) Charge repoussée ça surprend toujours, c'est rigolo... En ce moment j'essaie de changer pour Show of force, juste voir ce que ça donne, et sur une claim de 2 avec Brienne, ça fait mal!

3) Je reste convaincu que l'île aux ours c'est fort. Oui ça demande d'un peu adapter son deck (niveau thune surtout) mais quand je vois le nombre de gros persos massacrés...

Donc merci à vous les gens pour vos conseils qui portent leurs fruits! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:53

Pour en revenir à ton sujet de base, depuis l'épisode d'aujourd'hui, j'ai bien une petite idée de comment faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:33

La montagne ça vous gagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 1:24

Dans la série "Je crée des cartes":

-En fait c'était lui qu'était pas malin

-Evènement

-Toutes maisons sauf  Tuto Tuer la Vipère - Page 2 687644197 

-Traits: Humiliation, Vengeance ratée

-Si Ser Gregor Clegane est en jeu, tous les joueurs contrôlant la vipère rouge doivent se faire violemment broyer la tête
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:29

Euh Aekhold, tu peux mettre ton post sous spoilers ? Y'a des gens qui ont pas lus les bouquins qui viennent sur le fofo, alors fais attention ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:33

Laplante a écrit:
Euh Aekhold, tu peux mettre ton post sous spoilers ? Y'a des gens qui ont pas lus les bouquins qui viennent sur le fofo, alors fais attention ok ?


Bah perso, même ayant lu les bouquins j'ai rien pigé à ce qu'il a dit. Les gens n'ont rien à craindre  16 
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:42

Laplante a écrit:
Y'a des gens qui ont pas lus les bouquins qui viennent sur le fofo
Genre moi... Heureusement que je m'étais fait spoilé avant... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:25

Aekold spoil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:45

Red :
Spoil:
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:04

Laplante a écrit:
Red  :
Spoil:
Spoil:
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:16

aekhold , as tu prévu de venir au CF ?

Pour tuer des vipères et une ronde qu'on arrangera face à hyunkel !  Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:23

Non mais Aekhold mets des balises quand tu spoil stp, c'est vraiment pas sympa pour les gens qui ont pas lu le bouquin.
Et si tu peux éviter de juste pas répondre à ce qu'on te dit, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:29

Hélas non ma team est pas trés chaud pour aller à Nantes désolée moi se qui m'intérrésse sait l'effet de groupe.
Donc ça sera pour une prochaine fois CR de paris cette année et championnat de France l'an dernier j'essaye de répartir mais activité sur 3 hobbit faut pas croire mais sait chaud et se qui me motive sait de partir en groupe de 3 ou plus avec se de mon club si y'a pas d'effet de groupe je perd toute motivation.

Ou tout de fois je considère que toute expérience est bonne à vivre si elle est partager si encore j'avais de la famille à Nantes ça aurais pus être un prétexte mais même pas.
Non désolée faut que mon groupe un peu jeune se tâte plus sur des truc régional après par la suite on partira dans les autres régions.

Donc ça sera pour l'année prochaine le CF si j'arrive à une moyenne d'un CF tout les deux ans ça sera déjà pas mal.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:32

ça marche , à une prochaine alors  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:51

J'edit en spoil, parce que certains n'ont pas lu le bouquin, voire même regarder le dernier épisode de la série.

Spoiler:

_________________
Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:45

Mog Baelish Le Peintre a écrit:
J'edit en spoil, parce que certains n'ont pas lu le bouquin, voire même regarder le dernier épisode de la série.

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto Tuer la Vipère   Tuto Tuer la Vipère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Tuer la Vipère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sang de la vipère et vipère autiste
» Réduire la force et tuer
» [C5 - mêlée] Quentyn m'a tuer
» Tuer Beric Dondarrion
» On veut tous tuer Arya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: