Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

[Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan Empty
MessageSujet: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:03

[Pavé, César]

Et bien ! Ce compte-rendu ne sera certainement pas très précis, surtout au sujet de la joute que j'ai pris avec plus de légèreté, mais il sera surtout l'occasion de remercier tous les acteurs de cet Open (je vais même commencer par cela Smile).
Assez étrangement, j'étais assez nerveux à la veille de tous vous recevoir : non pas qu'on craignait que les Suisses viennent violer nos femmes ou que les parisiens nous fassent arrêter pour avoir massacré la langue de Goethe dans les rues de Strasbourg après avoir bu trop de bières, mais bien parce qu'on avait la trouille de ne pas offrir un championnat à la hauteur de cette communauté. On avait la chance de pouvoir recevoir un paquet de monde, et du gratin dauphinois en plus, et on avait briefé nos petits jeunes sur combien cette communauté est incroyable. Beaucoup nous avaient promis depuis un an qu'ils ne rateraient pas Strasbourg, et les promesses ont été tenues. Pour tenir les nôtres, il fallait que tout soit impeccable dans l'organisation.

On ne remerciera jamais assez Philibert, la boutique de jeux référence sur Strasbourg, pour nous avoir offert à la fois des lots, des prix sur nos achats mais aussi une idée de salle sur un plateau d'argent. Grâce à l'implication conjointe du CEMEA et de la maison des jeux, nous étions déjà certain d'avoir un lieu assez grand, gratuit, bien équipé et disponible tout le week-end. Croyez-moi, une bonne salle, c'est 50% de stress en moins.
De l'autre côté, il fallait aussi récompenser correctement nos invités. Là aussi, nous avons eu la chance d'avoir Deuskin pour nous aider avec son expérience et aussi avec ses relations avec Edge. Merci aux strasbourgeois d'avoir aussi joué le jeu des tournois payants pour nous permettre de commander  les lots d'accueil. Chacun a pu apporter quelque chose pour assurer un Open de qualité, dans l'accueil, dans l'orga de la salle, les affiches, les négociations avec les resto ou les boulangeries, dans l'avancement des frais ou dans le logement. C'est finalement un travail de l'ombre trop peu mis en avant.

Bref ! Je bossais dans ma frontière allemande le vendredi, le timing était serré pour arriver à la salle vers 17h15 tout en allant chercher quelques Peintres à la gare 30 mn plus tard. Finalement, je suis directement allé chercher Bud et Jae, et les copains ont bien assuré en organisant la salle le temps que je vienne récupérer les clés. Finalement, il nous restait pas mal de temps à Jae et moi avant le restaurant, ce qui nous a permis de passer par l'appartement histoire de récupérer Eléa et poser les affaires. On essaie de rester en contact avec les joueurs dans les différents trains, tout se goupille bien à part pour Toomy qui a failli se faire restrict par la SNCF. Habituel sur cette ligne Sad.
Aemeath et Darshiva (nos Tic et Tac à nous) avait tout géré pour le resto et c'était impeccable. Je me suis retrouvé du côté suisse de la table (le côté skillé quoi), ces mecs sont incroyables pour pouvoir passer d'une discussion politiquement sérieuse à des observations délirantes sur les relations ambiguës entre certains membres xD.
On sort du resto vers 23h30, on arrive à s'organiser pour que Toomy ne dorme pas à la gare (Merci Scarelock, tu gères). Premier fail du week-end quand Comm oublie de valider son ticket de tram, sort à l’arrêt suivant pour le composter alors que le conducteur ne l'attend pas...
On fait les sacs, on vérifie qu'on a la liste de pré-inscription et les lots d'accueil avant d'aller se coucher. Ayant avancé en lots moins que les prévisions d'argent gagné sur l'inscription, je sais déjà que j'allais devoir passer à Philibert le samedi racheter quelques chapitres et deckbox. J'ai préparé cependant le deck Quentyn de Dijon (4e) [mais avec la Vipère teubé cette fois] au cas où on soit impaire le lendemain.

Samedi

On avait prévu d'être à la salle pour 7h45. On y était, sauf qu'on arrivait pas à ouvrir le portail xD. La serrure était grippée, elle avait du jeu et on ne pouvait pas tourner la clé dedans. Mais dans le méta parisien, messieurs/dames, existe un homme aux doigts d'or, un deckbuilder aux mains prestes et agiles capables de forcer n'importe quelle serrure. A 8h, Jaelen décida que c'était fini les conneries à Saint-Tropez et ouvrit la porte sur laquelle on s'excitait tous depuis 15 mn.
Finalement, nous sommes 33 en joute, je décide donc de jouer pour éviter un bye tout en sachant que je devrais droper pendant une ronde. Je prends donc la joute en semi-orga sans aucune prétention, sachant très bien que j'allais même devoir dropper le top 16 pour ne pas avoir plus qu'un point.

Ronde 1 : Titi13 en   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 2663746263  Mestre dragon
Je commence en dernière table, ce qui promet ! Titi tutor son mestre Machin qui m'a fait les fesses contre Mago ou Toomy à chaque fois, pose Aemon neutre, Dany, le savoir des dragons et jump un random gros lézard qui pète les lieux. C'est fluff, je sens venir une fin à la Quentyn. J'ai pas grand chose pour l'empêcher de passer deux défis mais j'ai une lame vénimeuse dans l'ombre, je vais donc faire en sorte qu'Aemon s'incline. Je perds un défi en attaque, ce qui lui fait mettre une troisième chaîne en un tour(j'avais oublié ce truc...). Pas de panique, je tue Aemon à la lame en hégémonie et j'espère piocher un de mes deux bâtards. N'ayant vraiment pas tryhard la joute, j'ai malheureusement peu de souvenir de cette ronde. Je sais juste qu'il a réussi à mettre toutes ses chaînes mais que je gère beaucoup de chose avec mes furtifs, Il se croit sur les chaînes et que je finis aux Noces Pourpres Tywin Style.

[Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 10446610

Eeeeeeeeeeeeeeeeepic ronde 2 Battle of the Swag ! Tygritte versus Kaefsex Clegane
Résumé court : il me roule dessus avec mes propres persos. Avec un draw cap T1, il arrive à faire un différentiel de personnages que je ne peux pas suivre (deux enslaves, Arys, Qyburn post valar et Coldhands). Les brigands Clegane m'achèvent lourdement sur des prises de deux (traîtres, vous ne reconnaissez pas votre maître ?). J'ai juste pas vu le jour, ni la nuit, la main du Swag et du Hype avait touché Freddie aujourd'hui. Lannister c'est quand même cool.

Ronde 3 : Jaelen en  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 51616898  Chevalier
Première fois avec Tygrou, première fois avec Jaelen ! J'en suis très heureux. Il setup avec faveur de Tywin et ouvre sur Blocus, ce que je trouve très Omg bien joué dude. Je plan oublié T2 la FoW je crois. Il a ShaggaAfrica et Balon Swag, ce qui fait qu'il peut attaquer puis défendre proprement. Les tueurs me font la peau, je ne vois vraiment pas comment m'en sortir. Puis vint le messie, l'âme des cartes, la puputerie à l'état pur. Je pioche la vipère autiste et le match n'est plus pareil. Dominé pendant plusieurs tours, je remonte rapidement. Au dernier tour, sur la time, Jae fait ses défis et ne gagne pas (13 points je crois). Il regarde ma table et me dit « bien joué ». En effet, je monte à 15 sur mes défis avec la Vip. Sauf que non, je me sens sale, le diable est sur la table et a mis mon âme sous cette carte qui-gagnerait-toute-seule-ça-se-saurait. Je sais que Tygrou a gagné, donc qu'il va probablement se qualifier sans ma résistance, du coup je concède malgré la win potentielle. Jae a juste trop bien joué cette partie, j'adore son deck, il a déployé beaucoup de skill et moi je gagne juste sur la Vipère, c'est juste pas acceptable^^.  

Ronde 4 : Roby en [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 2411816791  HoD château de Winterfail
Je drop puisque je dois aller acheter des lots. Roby veut cependant jouer et accepte qu'Eléa joue mon deck. Je fais l'aller-retour à Philibert assez rapidement pour jouer la fin de la ronde. A peine j'entre dans la salle qu'Eléa s'enfuit avec un « Tu peux reprendre, je comprends rien à ton deck! ». Roby est ok pour que je joue la fin de la ronde, il est sport. Légalement, vous allez hurler à la triche, mais de toute manière il était convenu que je drop le top16 pour n'avoir qu'un point maximum au classement, donc ce changement de joueur importait peu. Je m'assois donc et regarde où ça en est : 10-0 pour Roby. Bon. Quentyn en agenda, c'est la première fois aujourd'hui, c'est cool.  On est sur le valar de Roby, j'ai 3 cartes en main, personne sur la table alors que lui a recruté deux cavaliers de la rufurque et un random Tully ou Nerbosc je crois. Mouai. Je regarde ma main, voir ce que Garance a pioché sur le Aux lances : la Vipère et Ferboy renom. Ok. Je regarde la pile des morts : pas de Vipère. Bon bin, ça va être sale et méchant. Je pose tout ce monde, je grab à mort. Tour suivant (le 6e)  je pose Force du sang, Roby Art de la séduc, c'est tout bon. Il pièce empoisonne le Ferboy, mais je top Ellaria ou Arianne noble. Je regrab à mort. Tour suivant je finis à 15. C'est fort Martell.

Ronde 5 : Ludyck en  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 2663746263 
Ce mec est cool, vraiment, on s'est vraiment bien marré sur la partie. Pour faire court : je pose la vipère doublonnée T1, lui recycle en continue ses Baisers mais ne peut pas les poser sur Obéryn qui a un Garde du corps. Le challenge est le suivant : si tu me tues la vipère, je concède. Ludyck me sort tout ce qu'il peut, ses dragons, son skill, son jump. Une nouvelle fois, malgré Sam, les corbeaux, les kingsroads, Quentyn et les amantes, je n'est pas de pioche, rien ne vient (sauf Sam mort sur cité des soldats T2). Je m'en remets donc uniquement à la Vipère, et ça me saoule. Ludyck arrive à me faire craquer mon garde du corps. Sur son valar, j'ai encore le doublon : il fait jumper un bloodrider, je ne peux pas annuler son effet qui vient de la main. La vipère meurt enfin, j'ai pas de pioche alors je concède Smile. Le bon côté de cette vipère, c'est qu'elle oblige les adversaires à sortir tout leur talent pour la gérer. Ludyck a montré de beaux mouvements, il a mérité la victoire.

Ronde 6 : Lady Eliz en  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 2411816791 
Après avoir concédé 2 games, je décide de tryhard la dernière : en effet, Jae et Ludyck s'affrontent, il faut donc que je la gagne pour leur faire monter la résistance car ils peuvent prétendre au top8. Eliz a juste rencontré 5 strasbourgeois en 6 rondes, et en a battu quelques uns. Laver l'affront de mes padawans je dois, avant de raper leurs fuckings corpses (Scarelock et Lord iron, vous êtes prévenus !). Je setup pas mal avec un mestre du soleil en prime, elle sort le Robb armée et commence à faire le yoyo avec les loyaux et les berserkers. Je sacrifie Quentyn T1 sur sa prise de deux, même si cela rend Super Saiyen son Damon. Tour 2, elle donne le trait Lord à un de mes personnages avec la vioc Nan. Je vois la quenelle venir et je révèle aussi Noces Pourpres pour dégager Brienne. La partie est équilibrée trois tours, le temps que je pioche Areo, Ellaria et la Vipère. Pour le coup, c'est Areo qui va la bloquer totalement : son détachement ne s'incline pas, mais je n'hésiterai pas à sacrifier le Décapiteur de Nottingham Forrest sur le tueur pour dégager son armée. Elle n'a pas de gestion d'alliés et ne joue pas Meera, elle ne peut pas attaquer. Je termine donc à la vipère.

Bilan : 3-3, un score de deck Orga donc:). Jae finit finalement 9e, je suis déçu pour lui. Je ne verrai pas les phases finales cependant, j'accompagne quelques suisses à Philibert pour qu'ils puissent y dépenser leurs deniers durement acquis (« Beaucoup rigole, jamais travaille!).
Je suis très content du déroulement de la journée : Sophie, la chéwie de Méléagan, a beaucoup aidé Eléa. La buvette a bien tourné sur la fin de journée et on finit la joute très tôt (21h30-22h de mémoire) avec de bonnes pizzas, ce qui fait plaisir à beaucoup de monde. Garance, pro de l'orga, GG pupuce cette journée était une référence !
Ma vraie déception : ne pas pouvoir sortir au bar avec tout le monde ce soir-là. Il faut qu'on imprime les résultats, qu'on compte les points et qu'on prépare les lots du lendemain. Du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment profité des gens, surtout de nos invités Jae et Comm. Mais bon, c'est le jeu des orgas, et on a préféré faire en sorte que les autres s'amusent pour se rattraper la fois prochaine !

Et puis dimanche, c'est la mêlée, l'unique jeu qui compte. Cela fait quelques tournois que je m'éclate dans ce format, avec de bons résultats en plus. Je mise donc beaucoup sur dimanche dans l'Open de la Choucroute, pas moyen que je sois orga, je vais casser des fesses et violer des bouches !

[Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan Im-back-bitches

Alister a écrit:
j'veux ton compte rendu de la mêlée, toi même tu sais pourquoi 16
Eléa a écrit:
La suiiiiiite !!!! =D

Okay les filles, vous voulez du love avec Tristan des Bee Hive, je vais vous en donner.
Donc dimanche, c'est mêlée. Là aussi, j'ai abandonné le Lannister pour du Martell. Depuis le CF et le sentiment bizarre qui en est ressorti entre « trop cool d'avoir perfé autant » et « dégoûté d'avoir finalement tout raté », je n'étais plus trop motivé pour le Lann. Sentiment confirmé à Lyon : j'aime définitivement pas la liste d'Aioria qu'on voyait juste partout, les brigands Clegane ça me saoule autant que la Vipère autiste et les Tunnels tournent pas sans les complots cités que je vomis par les yeux. Du coup, il était temps que je fasse une chtite pause et que j'essaie autre chose pour renouveler la motivation.

Il y a un an, j'avais vu Ecu jouer un HOD Griseffroy, et j'avais trouvé cette manière de gérer la table et de se préserver des resets assez cool. J'ai donc monté un deck dans la semaine sans jamais le tester, un truc largement optimisable donc. Pour la première fois, mon slot d'attachements assez « pauvre » me permettait de jouer requête officielle Smile. J'ai également rentrer, parce que ça me semblait fort, le nouvel événement Long Dessein (comme Arianne d'après la description d'Arys  study elle va plaire à Tygrou celle-là) pour graber de manière fourbe et furtive.

Ronde 1 : Kimuji en   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 2663746263  appart de Dany, Eléa en  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 2411816791   , Markash en  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 3054857415  Noble cause
Le bon côté avec le méta strasbourgeois, c'est qu'on se met tellement sur la gueule en mêlée qu'on ne pourra jamais nous accuser de collusion. Sur cette partie, mon rôle principal a été de faire remonter un maximum de personnages à Markash pour évité qu'il nous fasse une victoire quenelle comme les NobleCause savent le faire. Pendant ce temps, Kimuji jump tous les attachements hors maison de mêlée (dette de sang et Cie) histoire qu'il prenne un pouvoir à chaque fois qu'on fait un défi, Eléa pose son Bran et défend. Dès son premier défi, Markash lâche la purée et monte à 7 pouvoirs, avec Brienne vigilante. Pas de ça à ma table garçon, Brienne ça remonte. Tous les tours, il prend l'initiative pour la pioche et la vigilence, mais on arrive à le contenir. Kimuji monte inexorablement, Eléa me rattrape car je remonte beaucoup de personnages avec GG. Alors que Kimuji est proche de gagner, elle pense pouvoir me dépasser et sort Meera pour me péter la requête officielle. Je rage car je finis tout de même deuxième (la prochaine fois, on mettra les points de renom au Lard du cochon Jon^^) et que cela me fait passer de 12 à 10 points de pouvoirs à la fin, soit un point de moins au classement général.

Ronde 2 : Marduk en  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 1636619001 Vieux Chemin boueux plein de traces de bottes de mecs qui ont glissé dessus, Scarelock en  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 3054857415  « je vous casserai les castagnettes over 9000 avec ma Méli CS » et Tygrou en   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 51616898 Castral Roc « j'essaie d'avoir des furtifs comme en Martell ».
Je crois que c'est la partie de mêlée avec le moins de défi de l'histoire des mêlées. Marduk pose ses 28 lieux tour 1. Je pose mes nobles. Scarelock craque son siège du pouvoir, et Marduk lui fait craquer son slip en lui disant que s'il ne lui donne pas un sans-opp en intrigue, il annule son lieu. Scarelock accepte et pose l'Orage Loleur, c'est cool un sans-opp pour tout le monde ! Tour 2 Tygrou veut buter Ellaria, mais Marduk pense que c'est trop tôt. Pour éviter toute quenelle, je la doublonne et rajoute un garde du corps, d'autant qu'avec Cersei, Tywin, Robert, Asha ou Penny, y'a du renom à voler (attentif lecteur, as-tu vu le troll délibéré dans cette phrase ?). Au tour du Barath de poser, et paf le sanglier, voilà qu'il pose Meli CS après avoir longuement hésité entre celle-là et celle Sans-opp. J'avais envie de lui faire la quenelle« pose la sans-opp gros, y'a un Old Way, tu vas faire mass power t'as vu » mais non il se fera pas avoir. Bon, j'ai position fortifiée dans la plotline, faudra bien timer tout ça.

Tour 3, epic tour of the doom : passage étriquée, force du sang, pont en feu et ombre et araignée. En gros, le tour où seulement Marduk et moi allons faire des défis (osef de perdre en attaque si mes nobles meurent pas). Scarelock se plaint tout haut ce que Tygrou rumine tout bas, j'avoue que c'est pas la joie pour eux. Tour 4, je pose Long dessein dans l'ombre ainsi qu'Arianne change plot, parce que j'ai plus que ça. Tygrou et Marduk essaie de tuer Ellaria en plot, mais j'ai trop de save. Je fais mes défis, j'en passe un, puis je fais exprès d'en perdre deux chez Scarelock. Je grab sur Ellaria puis espère que quelqu'un m'en fasse perdre un pour sortir le long dessein. La table s'affole de mon grab aussi Swag qu'autiste, jusqu'à ce qu'on se rappelle que Scarelock a toujours Melisandre triplonnée et que je vaux juste que dalle. Ce dernier fait enfin des défis et prend dans les 6 pouvoirs sur le tour, sans compter les renoms qu'il a déjà. Tygrou passe un pour l'exemple. A cet instant, Meli me met dernier. La Marquise passe un défi chez moi, hop Long Dessein tactac bang bang ici c'est Gonzo Kebab, je prends un point à Scarelock de rage même si ça sert à rien car il est toujours devant moi à cause de Meli bien que je sois à 14.  Marduk est à 15, mais bloqué par Meli. Fin de la phase de défi. Illumination. Mec, t'as pas un truc cheaté dans l'ombre spécial dédicace Marto de Poitiers ? Omg. Arianne me déclenche une sortie de l'ombre précoce. Sans me rendre compte que je gagne l'hégémonie, que je serais donc à 15 et premier joueur pour me désigner vainqueur, je la sors début d'hégé et je révèle position fortifiée.  Youhou, cela fait donc gagner Marduk, je suis deuxième à 14 points ! Mais la prochaine fois je réfléchirai et je la sortirai à la phase suivante pour gagner Smile.

Ronde 3 : Orpheus en  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 1636619001   ,Yokomi en  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 3054857415   Noble Cause   et Alister en   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 2663746263  chelou.
A 12 points, je pense le top 8 perdu, mais je décide de la jouer à fond et de Get Good avec la casquette de Nuggetz. Encore un noble cause, je sais que je peux gérer ça un peu au GG même si ça me coûte finalement pas mal de thunes. On démarre, Ellaria Soif de Sang (normal quoi, la base), Myrcella et Edric Dayne pour gérer le Noble cause. Orpheus a peu de personnages, Alister fait des trucs zarb en payant cache la horde de Dany (je rappelle que la horde de Dany, au passage, c'est 3 moustachus, les viocs et les femmes du Khalasar du Khal Drogo. Vachement impressionnant, mais 8 de force quand même. Vivement une armée de Penny à 6 de patate). Je me ruine en remontant pas mal de perso à Yokomi, mais les gars jouent le jeu et passent leurs défis chez lui aussi. Tour deux, Orpheus vend sa mère et hypothèque ses rameurs pour payer les hommes de main d'Euron et le bouquineur. Alister continue à être chelou avec son lieu qui augmente la claim, un mestre et  Gendry. A l'aise avec ses 3 équipages de Sallador et Le chevalier des Fleurs, Yokomi est encore bien dans la partie, bien qu'Alister lui ai défaussé pas mal de trucs important avec Noblecoeur. Orpheus insiste pour que je me ruine encore en remontant les furtifs du Barath et défendre des défis. On grab dans notre coin avec des sans opps, des renoms ou une Ellaria.

Tour 3 ou 4 (un peu flou), on sent que c'est le dernier. Je suis premier joueur, et malgré la Vipère je ne termine pas. J'ai Ella, deux soifs de sang, et je suis à 10 : même si je me prends un défi pouvoir, il y a moyen que je finisse en fourbe. C'est les défis de Yokomi. Orpheus maintient la table dans le stress du « Il peut finir, il faut tout opposer », du coup personne ne compte mes points. Yokomi m'attaque, je fais mine de râler, j'oppose et prends trois points.
Orpheus me presse pour remonter sa table quand Yokomi l'attaque mais je refuse : je suis maintenant à 13 ou 14, personne ne l'a vu, et j'ai moyen de gagner s'il m'attaque encore, d'autant que j'ai le titre de redirection pour obligé quelqu'un à m'attaquer. Le Barath ne finit pas. Alister me confie que si Orpheus ne termine pas, il a gagné avec sa combo trajanesque à prise de 28 qu'il essaie de mettre en place depuis le T1. Pressé de passer son pour l'exemple, ma table étant incliné, et peut-être un peu dégoûté que je ne l'ai pas aidé en remontant ma table sur le défi précédent de Yokomi, Orpheus lance son premier défi militaire chez moi pour avoir son sans-opp. Je me dépêche d'annoncer le sans-opp et de faire la prise : soif de sang x2 et Ellaria, je dépasse les 15 points. Alister s'en rend compte au moment de la prise et le fait remarquer à la table, mais c'est trop tard, je passe en top8 en mode Biatch du Sud \o/

[Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan Dos-eq10

Bud vient me voir pendant le checking des decks list : ma deuxième force du sang n'a en fait pas la même protec que les autres complots  king . Personne ne s'était aperçu en effet que parmi 6 Jaime Swagnister s'était caché un Jean Neige, étant donné que j'avais oublié la veille d'enlever la protection qui venait du deck de Garance... Certainement le potentiel warning le plus con de l'histoire de l'humanité.

Eeeeeeeeeeeeeeepic petite finale battle of History !
Old challenger : pour la team  [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 1636619001 , Nuggetz !
New Challenger : pour la team Winterfail, Khudzlin !
And the running gag : Tygrou, for Myrcellarys Painters !

Bon, déjà c'est cool, ça me rappelle la ronde n°2 qui s'est pas trop mal passé : un Old way ingérable, un Rasput-in qui est presque out et un SoW qui va essentiellement faire un défi. Je setup avec des gonzs à 1 de force qui j'avais entré pour équilibrer le HOD. Je deal avec Khudz (je ne suis pas en Lannister, j'ai le droit) et je pose Ellaria, Myrcella et Edric. Not bad. Tygrou essaie de Coldhand, j'attends de savoir qui il prend chez moi. Ellaria ? Noway mec, remballe ta pelle et ton seau, tu te crois malin OH ! Du coup, quand khudz pose le sien, il ne me prend qu'un pins chevalier. Avec le recul, j'aurai dû laissé passé celui de Tygrou : il prenait le seul perso à Nugg, celui-ci perdait ses lieux, et je remontais Myrcella en défi pour récup Ella. Tant pis.
Je suis premier joueur, je passe un petit intrigue sans opp chez Khudz pour vérifier Caitlyn, y'en a pas. Nugg prend mon point de pouvoir, j'oublie la réponse d'Ellaria ce qui fait rager Meleagan qui se demande comment un noob Martell comme moi a pu arriver là.
Tour 2, c'est définitivement la merde.

[Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan 2v26pl10
Tu peux pleurer Woody, avec le Old Way et les 38 kayaks de Nuggetz, c'est juste la misère sur la table.

Tygrou décide qu'Ellaria s'est définitivement assez fait dorer les boobs aux frais de la princesse et deal le kill sale, moche, facile et peu élégant au condamné par le conseil. Faut pas lui en vouloir, lui ce qu'il aime c'est leeeeeeeeees chiens d'Clegane.
Tour deux, il se passe rien.
Khudz balance une EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPIC RAP BATTLE en préplot, et Nuggy décide de faire tourner les serviettes avec Ordres gâchés. Je m'en tamponne l'oreille avec une petite cuillère car j'ai the Power of Boobs dans mes plots à cycler, mais Arianne part au troisième Main Froide la coquine. Khudz fait un défi chez Nuggy pour voir s'il pète Valar, je remonte Myrcella en prévision mais je garde Doran au cas où le suisse nous mindtrick Jedi. C'était le cas, pas de valar, pas de chocolat. J'ai la requête officielle, 6 pouvoirs sur la maison et le long dessein dans l'ombre. A ce moment, je suis 2e exæquo avec Khudz. Au tour 4 (ou 5, la compression de l'espace temps est différent en old ways), je pose enfin la Vip, mais ça me semble trop tard. Nuggetz est premier joueur, il peut terminer sur sa prise de deux et son lieu OMGRESTRICT qui pique les pour l'exemple. Il me demande poliment en phase de défi si j'ai une action, je dis que non, et il m'attaque moi en pouvoir.

<---Boulet de crétin des Vosges qui n'a pas échangé les titres avec Myrcella. J'ai aucun moyen de gagner le défi, je vais donc passer 4e. J'élève alors mon Cosmos à son paroxysme. Ayant atteint le 7e sens de le puputerie, je choisis de remonter les personnages à renom de Tygrou pour finir devant lui, d'autant que la friture de poulet termine bien sur ce mouvement. Il est fort ce mec quand même.

Tout cela a duré 2h et demi, il est 18h30. Du coup, le timing parfaitement orchestré par Eléa ne tenait plus trop, d'autant qu'on devait rendre la salle à 19h et que beaucoup avaient des trains. On fait donc une cérémonie de remise des lots plus rapide que ce que j'aurais aimé (surtout pour les photos). Cependant, les joueurs nous ont dit qu'ils étaient contents des lots et c'est vraiment le principal. On a pu au moins offrir un petit truc jusqu'au 25 ou 26e, c'est cool !
Encore une fois merci à tous d'être venu, d'avoir joué le jeu et de nous avoir fait confiance. Tant qu'il y aura des gens qui se déplacent un peu pour jouer, beaucoup pour s'éclater, ce jeu aura un bel avenir. Merci à Jae pour son aide dimanche, lui qui ne joue pas la mêlée mais qui est resté quand même (calculer à la main, il aime ça depuis le CF). Bravo pupuce pour ton orga. Merci aux Stras', un jeune méta qui s'est vite investi. Quand on voit le classement de mêlée ou le général, y'a du talent ici (faudrait juste arrêté de tomber les uns contre les autres en joute )!
Merci Traj' d'avoir avancé la buvette avec la MDJ, c'était au poil.

Malheureusement, je ne vous verrai pas au CF, je finis trop loin de Nantes le vendredi soir Sad. Je défendrai mon semi-titre la prochaine fois. Ou alors je viendrai traîner mon limier S0 dans vos villes en attendant Wink.

Dernière édition par Kaefer Clegane le Jeu 27 Mar 2014 - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:18

Kaefer cheers

J'ai beaucoup aimé notre partie; va falloir en refaire maintenant Very Happy
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:19

j'veux ton compte rendu de la mêlée, toi même tu sais pourquoi 16
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:21

Kaefer Clegane ! cheers Vous avez organisé ça comme des chefs toi et Garance et votre méta, c'était très stylé Smile Vivement l'année prochaine !

Et tu oublies que j'ai joué le Limier à notre game, ce qui aurait dû te faire concéder automatiquement d'ailleurs Rolling Eyes
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:41

Oh oui, vivement l'an prochain !!!!
(vous m'avez donné envie de rejouer à ce jeu Rolling Eyes)
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:08

La suiiiiiite !!!! =D
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:18

Ayé, j'ai get good !
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:51

CR genial, qui me rappelle a quel point t'es un joueur agreable! (la derniere ronde du CF dernier -ou on se retrouve en Tunnels vs Dragonpit, avec exactement la meme plotline sur les 4 premiers tours, et ou on passe 99% temps a se marrer et a raconter des conneries parce qu'on sait qu'on est en Top tous les deux- restera un de mes meilleurs souvenirs de jeu, meme si je la perds... Smile ).

Maintenant, c'est dit, impossible de rater Strasbourg la prochaine fois, j'ai l'impression d'etre passe a cote de trop de trucs! Very Happy
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:29

Le complot de kill, c'est Condamné par le royaume.
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:55

#TropDeSwagAuMètreCube#BestOrga#CeSoirFinalJtePine
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:58

Tain tellement de swag dans ce CR de mêlée. Je croyais avoir épuisé mes réserves de rire après ce WE, mais il m'en restait un peu 16 GG !
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:12

Ton CR est génial ! Quand je penserais enfin à la réponse du Lard Jon ce sera un grand pas :p
Bon par contre ce serait cool qu'on arrête de tomber l'un contre l'autre ! XD

Brefle, j'ai bien rigolé en te lisant !! Razz
Pour le CF c'est bien dommage mais d'ici là on a le temps de te convaincre de faire la joute ^^
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:29

Super CR. Razz

Ca a l'air d'avoir d'été un super week-end. Razz Je regrette un peu de ne pas avoir pu venir (le budget n'était pas au rendez-vous. Sad), ça aurait été sympa de vous revoir toi et Eléa et voir d'autres joueurs. J'essaierai de venir une prochaine fois. Wink
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:10

Jae, c'est une excellente nouvelle de savoir que tu es remotivé. On a besoin de deckbuilder et joueur comme toi dans ce jeu ! Et puis, on aura d'autres occasions de parler de Life et de Maru comme ça Smile

Tygritte, vénérable du sommet : GG à toi surtout. Mais il faut vraiment que tu arrêtes de Mulligan en finale ! xD. J'ai failli sacrifier Marto quand il a défaussé ton Limier:(

Dunk, c'est beaucoup de compliments ça Smile. C'est vrai que cette ronde n'était pas le meilleur matchup pour toi hein, mais ça nous a bien réussi. Le principal, c'est de continuer à bien se marrer même quand on perd !
Et on t'attend à Strasbourg... De pied ferme.

Khudz : OP mestre des règles !

Nuggy, j'espère que tu aimes la vaseline, tu vas en avoir besoin ce soir.

Eléa : mouai, ça serait dommage de faire tous ces Km juste pour une journée de joute Sad. Surtout si c'est pour finir deuxième Top maison encore  16 

Mayu : oui c'est dommage, d'autant que les Lyonnais avaient fait une bonne voiture. Y'en aura d'autres, t'inquiète pas !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:40

Génial ton CR ! Surtout la partie Mêlée : on sent que tu t'es bien lâché. Et j'adore les images !

Par contre, est-ce que tu pourrais faire un peu des paragraphes de temps en temps ? Là ça fait des gros pavés et ça fatigue les yeux (enfin, surtout les miens, qui ne sont plus tous jeunes Smile ).

J'espère bien que tu vas viendre au CF ! Et "pupuce" Wink aussi. La fête ne serait pas complète sans vous. Enfin, comme elle le dit, on a quelques temps encore pour te convaincre de faire le voyage.

En tout cas, si vous passez sur Lyon, vous savez où dormir.
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:51

C'est vraiment super de t'avoir eu à l'appart Comm, c'était même trop court !
Et bonne idée pour les paragraphes je vais m'en occuper Smile
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:05

En train c'est pas comme si tu faisais vraiment les km .... =D
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:12

Kaefer et Eléa, si vous ratez le CF, bah... je vous boude ! study
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:14

Tu vas devoir me bouder parce que j'ai un concours ce vendredi là à Toulouse .... mais Kaefer a pas d'excuses lui =D
Genre travailler c'est une excuse  16 
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:26

Bah voilà, le vendredi vous faites vos trucs de gens sérieux genre travailler ou passer des concours, et vous vous pointez le samedi pour l'unique jeu qui compte study
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:59

Tygrou a écrit:
vous vous pointez le samedi pour l'unique jeu qui compte study

C'est pas le vendredi la mêlée ?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:05

Moi je trouve que le week-end a été très mal organisé : je n'ai pas couché avec Kaefer une seule fois de tout le week-end. Inadmissible.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:42

J'ai pourtant tout fait pour te faciliter la tâche en couchant avec Eléa tout le week-end pour avoir des pairings favorables...
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:07

J'ai pourtant envoyé des signaux en disant samedi soir "On va pas au bar, on rentre... Tout seul... Chez nous..."
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:05

Il n'y en a toujours que pour Kaefer .... heureusement que tu es là pour moi Marto ! XD
Et pis c'est pas ma faute si Kaefer couchait avec Mog !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan   [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan Empty

[Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant