Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril

Aller en bas 
+19
tot38
Chronosis
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Winter
Toomagic
Rombubu
AghenDaz
bias
Mayuume
Thror
Petitzombi
fredlink
Thegars
Ketal
Budmilka
Paraph
Mog
Rapace
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:49

Avant que ne commence la période des entrainements pour le championnat de France, profitons d'un moment de répis pour donner un peu d'argent à FFG, organiser un petit draft les enfants dans notre si belle capitale des gaules.

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 112493

Date : samedi 05 avril 2014
Lieux : salle de jeu de Trollune
Horaire : inscriptions à partir de 13h00, début du tournoi 13h30
PAF : 2€ seulement  [EDIT : Achat des cartes par l'association Rhônes de Fer sisi] cheers 
Chapitre légaux : hors sujet

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 598218404 

Donc au niveau de l'organisation, comme expliqué précédament dans ce post (si tu peux pas rentrer c'est que t'es pas Lyonnais Biatch), tout le monde se ramène à 13h00, on achète les packs (prix de gros si on est assez nombreux et si Trollune est sympa), on liste les cartes (pour pouvoir les réutiliser) [EDIT : Les packs auront déjà été achetés et je pense que je retrouverais Ticon dans la semaine pour réaliser les listes]puis on draft, on builde un deck de 40 cartes et ensuite BIM tournoi normal à 4 rondes bounce 

Important : Tous les participants devront posséder les cartes du draft set de base, peu importe la forme (LCG normal, cartes du draft set de base officiel, proxy, ...). Voici la liste de ces cartes : [Edit : les draft set de base seront également fournis, elle est pas belle la vie?]
- agenda Treaty (je peux fournir des proxys de celui-ci)
- 3x Searoad
- 3x Roseroad
- Summer Sea
- Narrow Sea
- Sunset Sea
- Red Keep
- Alliance
- Feast or Famine
- Holding the Trident
- Shores of Ny Sar
- Wildfire Assault

Franchement venez nombreux afin que l'on puisse bénéficier d'un tarif préférentiel. Puis le draft c'est chanmé comme disent les jeunes.

Liste des inscrits :  Twisted Evil 
- Rapace
- Ketal
- TheGars
- Fredlink
- Orphenatak
- Rombubu
- Toomagic
- Chronosis
- Tot38
- Ticondrihus
- Lady Eliz
- Comm

Absents :  Evil or Very Mad 
- Mog Baelish
- Paraph
- Mayuume
- Bias
- Winter
- Paritazi
- Petizombi
- Thror

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009  [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril 2831040009 

Remarque pour toi qui n'est pas de Lyon (et qui le regrette je le sais très bien) : pour les gens des autres méta on pourra mettre à disposition les listes des drafts packs si vous voulez vous en organiser avec vos cartes actuelles...


Dernière édition par Rapace le Mer 2 Avr 2014 - 18:01, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:05

Absent, ça tombe pile le week-end des travaux... Sad

_________________
[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:32

Absent, car ça tombe en journée un jour où je bosse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:43

Absent, car ça tombe un jour où je ne suis pas à Lyon...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:01

Présent, parce que j'ai bien envie de tester :p
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:10

Présent par ce c'est méchant comme disent les vieux^^
Revenir en haut Aller en bas
fredlink
Palfrenier de la Rue Mofette
fredlink


Messages : 157

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:31

Présent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:42

Y a une dead line pour les inscriptions ? Parce que ça me tente bien mais je peux pas trop être sûr tout de suite là.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:18

A priori présent pour le draft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:30

Absente pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:18

Finalement absent malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:19

A priori présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:12

Pas de deadline spécifique, faut juste que je m'assure un peu en amont de combien de pack sont dispos et de combien on en a besoin.

Allez 6 déjà, 8 ça serait bien, 10 ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:28

Moi je veux bien mais déjà que je me prends des raclées quand je joue avec un deck fait avec de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:42

Ptet qu'en faisant un deck sans aide et avec une liste de cartes limitées (ce qui evite les debordements desfois), ca ira mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:15

On joue pour le fun. Puis le deck à construire n'est pas un deck de 60 cartes, c'est 45 ou 50. Ya que 5 complots dans la ligne de plot bref c'est un format simplifié donc n'héiste pas Rombubu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:40

Rajoute moi à la liste des participants alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:10

Bon bonnes nouvelles, après discussions avec Trollune, Ticon (le trésorier de l'assoc), l'assoc les gardes de nuit,... enfin bref tout le gratin TdF Lyonnais, il apparait que l'intégralité des draft pack et draft set de base seront payés par l'association Rhône de fer. Bim!!!

En contrepartie, un PAF de 2 euros sera demandé afin de rembourser petit à petit l'achat de ces packs.

J'ai également vérifié sur les règles la taille de deck minimum à construire est de 40 cartes.

J'édite le premier post en conséquence.

Pensez à vous inscrire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:51

YAY ! J'en suis !!
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:34

Niquel^^ Et j'en suis toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:12

moi je ne pourrais pas, j'ai du monde à la maison...
je suis tristesse.

Il y a aura d'autres drafts avec les même pack remélangés ? parce que le concept est marant
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:27

Je suis preneur des listes complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:37

Oui il y aura d'autres session de draft. Très nombreuses j'espere!!!

En théorie on ne remelange pas. Les packs de draft se verront remettre un numero et on affectera à chaque place d'une table de draft un numero aléatoire. Ou alors juste changer l'ordre des paquets de 10 cartes à l'interieur d'un même draft pack de 50 cartes peut-être. Qu'est ce que t'en penses Kuhdz? L'ordre des "boosters" au sein des packs a un interêt ou bien faut-il juste garder l'architecture de ces "boosters"?

Pas de souci pour te passer le listes Khudz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:34

A priori, seule la composition des « boosters » est importante. Tu peux remplacer la 1e carte d'un booster par la 1e carte d'un autre sans problème.

Les cartes sont toujours mises dans le même ordre dans les « boosters » (comme dans les boosters CCG). Si tu poses un pack face cachée, la 1e carte que tu retournes est la rare, les 3 suivantes sont les uncos et les 6 d'après sont les communes. Et ça recommence pour les boosters suivants.

Une hypothèse (pas encore vérifiée, il faut plus de packs complets) est qu'un booster ne contient que des cartes différentes (c'était vrai en CCG, il me semble). Si les cartes étaient tirées indépendamment, 1/4 des boosters des grosses éditions et 1/3 des boosters des petites contiendraient des communes en double, donc l'absence de doublons est vite significative.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:49

Ouah, c'est la classe que l'asso achète tout !

J'aimerais bien venir, je vais voir si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril   [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril
» [lyon] tournois du samedi 2 avril
» [Lyon] - Résultats du tournoi de mêlée du samedi 30 avril
» [Lyon] Draft le 1er Avril
»  [Lyon] Draft du samedi 4 Octobre pendant OctoGônes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: