Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires

Aller en bas 
+3
Mika
Fishiste
Charon
7 participants
AuteurMessage
Charon
Mendiant de Culpucier
Charon


Messages : 23
Age : 37

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:01

Allez, une p'tite question toute bête de derrrière les fagots :

Le Limier (PotS) remonte dans la main de son propriétaire quand la force d'un perso est diminuée (After a character's STR is lowered, return The Hound to his owner's hand).
Mais est-ce que cela se produit quand un perso cesse de bénéficier d'un bonus de force ?

Chaque action donnant un bonus temporaire, par exemple : Seafarer's Bow (jusqu'à la fin de la phase de défi), Endless Endurance ou Frozen Outpost (jusqu'à la fin d'un défi), entraîne forcément une baisse de la force quand son effet se termine (la force du perso revient à sa valeur imprimée).

Pensez-vous qu'à ce moment là, la force du perso soit considérée comme étant "diminuée", même si l'action en elle-même n'a fait que, au contraire, la booster ?
Si c'est le cas, Le Limier est à la fois vulnérable aux réductions de force et, indirectement, aux augmentations...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:30

Alors, en ce moment je suis d'une fiabilité quasi nulle mais si mes souvenirs sont bons, à l'époque du CCG, il chutait sur le mondre boost de force (enfin retour à la nomale après un boost de force)
Pas pour rien que ce perso n'est pas joué...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:48

A moins qu'il y ait quelque part une capa activée par l'entrée en jeu d'un perso lannister ou ce genre de trucs...(pure spéculation de ma part jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:38

Sinon il y a les cartes qui agissent quand un perso quitte le jeu -----> Estocade
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:55

Ceci dit le limier ne coute que 1. Je me trompe peut-être mais pour qu'il devienne trop cher (son coût réel plus élevé que celui d'un perso à 4 force en militaire) il faut qu'un perso/tour se fasse réduire sa force sur au moins 3 tours. A part contre un targ ou un stark loup-garou à la limite ça ne n'arrivera pas souvent dans une partie. Et même, comme l'a dit Lyonel, on peut largement le rentabiliser avec des cartes comme estocade.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:18

Je ne saurais pas le retrouver dans la FAQ, mais ktom affirme ici qu'il faut forcément des modificateur de force de type -X pour que le Limier remonte en main.

C'est peut être parce que la disparition d'un effet +X FOR n'est pas elle-même un effet et qu'on ne peut pas définir ce qui a diminué la FOR du perso dans ce cas. La FOR passe de Y à Y-X sans qu'aucun modificateur n'ait été appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:23

Bien trouvé Bolzano!

Une fois de plus ça sort du chapeau et je suis certain qu'on ne le jouait pas comme ça dans le temps CCG.
Il invente quand même une définition (en gros "dire qu'une force est diminuée revient dans la pratique à appliquer un modificateur de force en négatif") pour en exclure une application qui apparaissait logique (si ça revient à appliquer un modificateur de force négatif, ça exclut nécessairement les retours à la normal après disparition d'un modificateur de force en positif).

Mais tant mieux, le limier en devient beaucoup moins faible et jouable du coup.
Et Charon a une réponse fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Mendiant de Culpucier
Charon


Messages : 23
Age : 37

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:31

Nice ! Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Icon_cool

Merci Bolzano, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:18

Je suis convaincu que le Limier est largement sous-estimé. J'ai fait un deck Stark défense que j'ai malheureusement pas eu le temps de beaucoup mettre à l'épreuve et dedans il y a : le limier + des catapultes des glaces + broussaille. Juste au cas Vent-Gris ne suffit pas Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires 967286 .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:22

Le Limier c'est de la merde.


Non, je n'argumenterai pas 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:26

Tu dis ça parce que t'es jaloux de ma combo qu'elle est belle Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:29

presque, j'avoue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty
MessageSujet: Re: Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires   Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation temporaire de force + Le Limier PotS
» Le Limier et les réductions de force
» Harrenhal et le Limier / Limier et "never bet against my family"
» Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"
» [Regional Paris][garanti 100% Arianne PotS] Il fait chaaaauuuud, ouh oh oh, ouh oh oh, ouh oh oh...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: