Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 points sur la maison du lion

Aller en bas 
+9
Kaefer, BagdadSlayer
Mayuume
kriss
nainfa
Aemeath
Mog
Tygrou
henshin
Sire Tom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:52

bon aller, je relance probablement un vieux sujet:
quel type de deck on peut jouer en ce moment et qui gagne?

Il y a déjà HOD tunnel
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:04

Le Sans-A, le HOD trone de fer.
Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:12

Bah comme toujours en Lannister tu peux jouer inclinaison avec Intendant (avec plus ou moins d'Ombre) ; mais vu qu'en ce moment c'est très mauvais contre 222, Sanguinaire et Antique Voie tu peux jouer aggro avec les complots et les events et les Caches qui vont bien ^^
Sinon y'a toujours le PBTT mais il faut avoir une sacrée dose de talent/chance/swag pour perfer avec, à mon avis Razz

Enfin pas grand-chose de nouveau sous le soleil de Castral Roc ; même si la FAQ risque de faire bouger un peu les choses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:29

Le Lanni Conquest Greyjoy Choke a de l'avenir, je vous le dis! Very Happy

_________________
points sur la maison du lion Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:47

j'ai pu voire le holly aussi vous avez déjà essayé ?


Dernière édition par Sire Tom le Jeu 3 Avr 2014 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:29

Faut jouer P - b - t - T!

(à chanter sur ce fameux air, merci Duduk <3)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 7:17

En gros on est 5 à jouer Lanni en France ? C'est chaud!

_________________
points sur la maison du lion Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 7:48


Moi je joue Aiora et non pas Lanni, mais c'est naze dans le méta Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 8:52

Lanni c'est ma maison de coeur et des fois je joue greyjoy en mêlée  Rolling Eyes 

le deck clan est bien marrant (j'ai pas dis compétitif!) et il y a une variante sans A qui fait du résultat : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/14790-got-deck-clansman-go-to-ashemark-1st-place-rayleigh-uk-sc/ (mais je ne suis pas fan de narrow escape...)

personne ne parle du HOD donjon rouge ni de l'agenda cité des ombres (avec la nouvelle arianne martell qui change de complot, je pense qu'on peut faire des trucs sympa  study  )
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 10:33

Je joue aussi Lanni mais depuis seulement quelques mois (même si en ce moment j'envisage de me monter un deck Targ car j'aime bien les Targ aussi.Wink).  Embarassed  Donc j'avoue à part le PBBT, l'aggro, le deck d'Aiora et le HOD Tunnels du Donjon Rouge, je ne connais pas d'autres decks qui ont marché/marchent en tournoi. Sachant que jouer les deux premiers ne m'intéressent pas et que je joue les deux derniers. Mais je ne sais pas si ceux-ci marchent encore très bien dans le méta actuel (mon préféré est d'ailleurs le HOD Tunnels du Donjon Rouge).

D'ailleurs si vous connaissez d'autres decks compétitif dans le méta actuel, je serais curieuse de savoir lesquels (par contre, je préfère largement les decks plutôt contrôles). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 11:29

HoD Tunnels c'était mieux avant quand même...
Et le souci du contrôle en ce moment c'est que l'Intendant du Roc est mauvais dans le méta et qu'on a pas vraiment de gestion de loc, ce qui fait mal face aux Old Way et Bloodthirst / 222. Notre meilleure arme de contrôle dans le méta est peut-être la chaîne de tyrion, c'est un peu triste tout de même. Mais bon cette carte est forte en buildant un peu autour, et s'intègre pas mal dans un deck Ombre comme celui d'Aioria. Hésitez pas à l'essayer, jeunes lion(ne)s Razz

Mais bon si la FAQ nerfe un peu les decks character-less ça ira mieux, et je pourrai rejouer LES CHIENS D'GREGOR !!! 16
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 11:32

L'avantage du sans-A lanni, c'est qu'il peut prendre beaucoup de formes différentes (avec ou sans ombre, plus ou moins d'incli, plus ou moins d'aggro...).
Mais bon pour l'instant, c'est polyvalent mais ni très rush (peu de renom) ni très contrôle (les targ et les martell sont meilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 11:34

perso je joue HOD tunnel, et essaye de refaire un PBTT mais j'avoue c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 12:44

Le gros avantage du jeu sans agenda, c'est que le TDF s'axe de plus en plus sur une gestion nécessaire des lieux (cap de l'Ire, lieux GJ, influence, trône de fer Lannister joué partout...) Ça nécessite pas mal d'aménagements dans nos decks, ce que permet le sans-a. Une carte que je trouve extrêmement puissante en ce moment, c'est l’assaut frontal, qui malheureusement ne nous est pas disponible Smile. Le plus simple, c'est encore de faire le choix soit des événements (prix de la guerre mais qui ne touche pas les limités, condamné par le conseil) soit des complots (saison sèche, ponts en feu...)

Le PBTT à la sauce bataille épique et Peur de l'Hiver, bien qu'instable comme beaucoup de jeux rush, reste un archétype puissant qui peut faire sauter en deux tours l'adversaire, notamment sur un gros T1 "Harcèlement-Peur-Cersei". Sa méthode de gestion des lieux, c'est de faire que l'adversaire ne les pose pas Smile. Mais ça marche moins bien avec les setup de folie qu'on voit en ce moment chez les BT et les Greyj. Cependant, je n'enterrerai pas ce deck pour autant (cf Aemeath).

Le HOD Tunnels, par nature, se joue en complots Cité et ne possède pas assez de  points sur la maison du lion 598218404  pour le prix de la guerre. Aucune grosse gestion de lieux donc, on en revient à condamné par le conseil, finalement peu joué car les joueurs lui préfèrent l'allô au meurtre, qui gère les lieux un par un (mais pas tellement les ombres) et la cité assiégée. Mais cité assiégée, c'est long à venir, ça ne gère qu'un lieu, ça en casse un chez nous. Et les complots cités, ça me saoule de toute façon, c'est une progression implacable mais c'est mou comme disait Tygrou. Arianne, c'est la bonne solution pour dynamiser le bousin, mais c'est pas chez nous. Et quand tu vois Ecureuil te sortir exactement le bon plot de contre au bon moment parce que tu n'as aucune surprise dans tes complots Cité, tu ressens la vie autrement. Là où je sens mal le HOD maintenant, c'est que tout le monde va rentrer de la grosse gestion de lieux et que ça va lui faire du mal par ricoché. Très franchement, ça ne m'étonnerait pas (suivant la FAQ) qu'on revoit des fuites vers le mur sous peu.

Dans l'état actuel du méta, c'est la plotline de Tygrou qui me semble la plus adaptée. Elle permet de libérer les slots d'événements, de répondre à tous les decks qui nécessitent un bon board de lieux dans un méta clairement 2-2-2 ou simili. Cela demande de bien étudier ce qu'on choisit dans le deckbuilding, mais c'est ce qui rend le jeu intéressant : jouer saison sèche et première neige, ça demande de faire des choix et de s'écarter des stéréotypes Aioriesques !

Maintenant qu'on a le truc Conquest, on va voir ce qu'on peut faire !
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 14:44

A première vu vous parlez pour la joute mais pour la mêlée quel deck est le plus compétitif? Les mêmes quand joute?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 14:49

Un bon Lanni Intrigue, Cersei, Mestre Craelen, Genna et j'en passe... Tu prends points sur la maison du lion 3482229429 en titre, tu en opposes deux autres. Moi, je trouve ça vraiment fort. Ca fait pas de bruit... Des servantes pour dire"viens pas en militaire, je vais t'incliner"... Non, franchement, moi je trouve ça fort.

En Joute, même si l'incli c'est pas super fort contre les gros decks du moment, c'est toujours un deck qui peut passer au pairing moitié chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 20:11

Ouais en joute l'incli peut passer mais le nombre de pairings défavorables est quand même grand. Surtout quand on considère qu'en plus des decks récents (Old Way / BT) les Targ jouent toujours jump et leurs To Be, qu'il y a toujours des Martell un peu partout pour nous pourrir la vie à coups de Lame Venimeuse et de Choisir la Lance Razz Pour perfer, il faut arriver à être "toolbox" et à ne pas faire que de l'incli, genre rentrer la dose de pète-lieux, de tricks, de kill ou de cancel suivant ton méta. Et c'est chaud ^^

La mêlée j'ai l'impression qu'on peut faire pas mal de trucs à peu près forts mais pas fabuleux pour autant. Et surtout rien de très novateur. Notre meilleure carte ça reste Infâme, et ce depuis 2 ans Razz Plus je joue Lanni en mêlée et plus j'ai l'impression de me sentir super faible par rapport aux énormes Barath Rush (Oakenshield Port, Faveur de Méli sont deux cartes bien trop grasses), aux Martell Arianne + Aux Lances et plus récemment aux Old Way. Je suis pas sûr qu'un PBTT fasse grand-chose de fort s'il y a un Old Way à la table d'ailleurs. En tout cas le méta change pas mal en ce moment, et changera sans doute après la FAQ, donc il sera temps de refaire un point après ça.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 21:08

pour quelqu'un qui perf en lanni t'es bien morose Tygrou...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 21:19

Bah je perf pas vraiment en mêlée déjà Razz Et tristement les sorties des 3 derniers chapitres n'ont rien apporté de bon au Lanni, le Coldhands/Faveur détruit assez bien le PBTT qui était peut-être la meilleure chose qu'on avait et le Old Way... voilà ^^

Et en joute bah ouais, j'ai fait un deck aggro assez puissant mais le sujet c'était plutôt la puissance de l'incli, j'y dis juste que j'y crois moyennement en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptySam 5 Avr 2014 - 23:41

Perso j'adore mon deck Joff en melee , et plus de maitrise pourrait en faire un par archétype avec lequel compter! Wink

_________________
points sur la maison du lion Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyDim 6 Avr 2014 - 1:14

ok Tygrou ^^
Mog ca donne quoi ta decklist en mêlée ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:43

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Lanni Melee

House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (0)

Character (30)
Cersei Lannister (LotR) x1
Lannisport Moneylender (LotR) x3
Myrcella Lannister (ODG) x3
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Tommen Baratheon (SA) x1
Varys (TGM) x1
Ygritte (THtW) x1
Joffrey Baratheon (PotS) x3
Ser Jaime Lannister (LotR) x3
Ser Kevan Lannister (LotR) x1
Tywin Lannister (LotR) x1
Lannisport Councilor (RotO) x3
Lannisport Weaponsmith (Core) x3
Ashemark Knight (FF) x3
Littlefinger (AHA) x1
Gendry (FF) x1

Location (12)
Lion's Gate (ASoS) x2
Queen Cersei's Chambers (LotR) x1
Sunset Sea (Core) x3
The Goldroad (Core) x3
The Iron Throne (LotR) x1
The Roseroad (KotStorm) x2

Event (12)
Infamous! (LotR) x2
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x3
Sitting the Iron Throne (AToTT) x3
Death by Payne (SaS) x2
The Wealth of the Rock (LotR) x2

Attachment (6)
Horn of Dragons (ASoSilence) x1
Rich Lands and a Keep (LotR) x3
Bodyguard (Core) x2

Plot (7)
Retaliation! (ASoSilence) x1
Shadows and Spiders (LotR) x1
Summoning Season (Core) x1
Winter Festival (WotN) x1
The Songs of Bael the Bard (AKitN) x1
The Power of Blood (Core) x1
Fortified Position (LoW) x1

_________________
points sur la maison du lion Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:27

Bon deck de Mêlée, belle base en tout cas. Je changerai deux trois trucs, mais clairement, ça se pose sur la table, et ça peut l'emporter
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:56

Je dirais que ça peut l'emporter si son propriétaire sait jouer ses cartes correctement 16

Mais oui clairement c'est pas mal du tout. Et la capacité à graber passivement est je pense vachement importante si il y a une recrudescence du Old Way pour nous empêcher de passer tranquillement nos défis.
Et t'as pas de restricted (ou alors je sais pas lire), c'est un peu triste non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:29

Le fait de ne pas avoir de restricted est totalement voulu. Et aussi parce que les évents de grab sont difficiles a passer avec le deck.

_________________
points sur la maison du lion Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points sur la maison du lion Empty
MessageSujet: Re: points sur la maison du lion   points sur la maison du lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points sur la maison du lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Redwine vs Maison Frey
» Vente de chapitre, maison par maison
» Les points en tournois.
» points en tournoi
» Renom et points de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: